Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey

+22
Yuuki-chan
mandy911
Rose book
chrys63
Zabou
Gr3nouille2010
louve
nour
sakinia
annabook
Radicale
Mathilde
Clairdelune
petit-lips
Fantasyae
plume
Alys
Lellia
Grazou
vany
Mariiine
Karine
26 participants
Aller en bas

comment se débarrasser d'un vampire amoureux

25 - 54%
11 - 24%
7 - 15%
1 - 2%
2 - 4%
 
Total des votes: 46
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey - Page 2 Empty COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey

Mer 4 Nov 2009 - 21:00
Rappel du premier message :

COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey - Page 2 24187210


Résumé

Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.



14 octobre 2009
412 pages
16,30€
Le Masque


Dernière édition par Karine le Dim 22 Déc 2013 - 18:28, édité 3 fois

Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey - Page 2 Empty Re: COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey

Lun 25 Avr 2011 - 21:49
J'ai aussi bien envie de lire celui-ci Very Happy
Radicale
Radicale
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 40
Messages : 54
Date d'inscription : 02/04/2011
http://chezradicale.canalblog.com/

COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey - Page 2 Empty Re: COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey

Dim 8 Mai 2011 - 13:30
Mon avis :
J'ai beaucoup, beaucoup apprécié l'humour omniprésent dès le début du roman. Tout en surfant sur la vague de "bit-litt", il se détache du lot grâce à un second degré très bien trouvé. L'héroïne est pleine de caractère et a une sacrée répartie. Mais ce qui est particulièrement savoureux, ce sont les lettres que Lucius envoie à son oncle Vasile, un vieux vampire roumain très puissant et surtout très attaché aux traditions ; les deux cultures se télescopent et Lucius porte un regard complètement halluciné sur le mode de vie américain (et la famille végétarienne dans laquelle il a atterri). Par contre, l'humour semble mystérieusement disparaître de la fin du roman : c'est vraiment dommage, et je ne m'explique pas pourquoi on passe à un ton plus grave. Ceci dit, si on accroche bien à la première moitié (et c'est assez facile), la suite se lit très facilement et continue d'être agréable, avec quelques scènes de morsures très sensuelles.
annabook
annabook
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 31
Messages : 57
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation59, dans la Nord
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire et relire et encore lire...

COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey - Page 2 Empty Re: COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey

Sam 4 Juin 2011 - 15:12
j'ai adorée ce livre, avec une petite touche de l'ancien temps.
avatar
Invité
Invité

COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey - Page 2 Empty Re: COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey

Ven 10 Juin 2011 - 14:34
j'ai moi aussi adoré ce livre comme annabook le dis avec ce mélange d'époque j'aime la relation bizarre qu'il ont sa change des histoire classique

avatar
Invité
Invité

COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey - Page 2 Empty Re: COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey

Mar 14 Juin 2011 - 17:40
C'est les mains tremblantes que j'entâme cette chronique. Jessica's guide fait partie de mes coup de coeurs 2010.
Beth est une auteure à l'écriture fluide et pleine d'humour. Elle est très abordable (vous l'aurez vu à son message qu'elle m'a laissé sur le mur facebook...), et a toujours un mot gentil pour ses fans.
Revenons-en à nos moutons...
Jessica entre en terminal cette année. Quelle joie ne se fait-elle pas à cette idée? Enfin la liberté avant l'université...
Jessica a des parents ordinaires quoique peu orthodoxes... Ils sont végétariens et son père est une sorte de prof de yoga... Jessica a été adoptée peu après sa naissance, et de sa vie précédente elle ne conserve qu'un prénom Antanasia, et ses boucles brunes puisqu'elle est d'origine Roumaine...
Mais le jour de la rentrée elle est approché dés l'arrêt de bus par un jeune homme qui ne la laissera pas de marbre... Commence alors un jeu entre Jess et Lucius Vladescu.
Lucius est un prince vampire roumain. Il a été élevé en tant que tel, avec la rigueur qui s'imposait et les châtiments corporels. On se trouve là fasse à un jeune homme sortant à peine de l'adolescence par son âge mais qui n'y ait en fait jamais passé... Il a grandi trop vite... Alors lorsqu'il se retrouve aux Etats-Unis, rejeté par Jessica dont il pensait qu'elle allait le recevoir à bras ouvert, il prend son envol et devient un ado comme les autres... Baskette, jean et filles...
Il n'aura de cesse de faire découvrir à Jessica son vrai monde et lui faire accepter qu'elle est une vampire...
Mais lorsque la chasse aux vampires est lancée, Lucius est blessé et doit repartir...
Jessica le suivra-t-elle? La réponse est non... Elle le pense mort!!! A force de l'avoir rejeté, elle est tombée amoureuse de Lucius... Et lorsqu'on lui apprend qu'il est en vie et en roumanie, elle court le rejoindre... Mais est-il toujours prêt à l'acqueillir?
Vous ne le saurez qu'en craquant pour cette histoire de vampire...

Voici un livre que j'ai lu deux fois de suite... Beth est géniale!
avatar
Invité
Invité

COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey - Page 2 Empty Re: COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey

Mar 14 Juin 2011 - 17:41
d'ailleurs si le cœur vous en dit j'ai fait une interview d'elle ICI !!
sakinia
sakinia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 30
Messages : 582
Date d'inscription : 06/03/2011
LocalisationSud
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ~ Lecture
http://rever-en-lisant.blogspot.com

COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey - Page 2 Empty Re: COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey

Sam 16 Juil 2011 - 1:44
Cela fait déjà un petit moment que je voulais lire ce livre. J'avais lu des avis mitigés mais j'ai voulu faire mon propre avis et je ne suis pas du tout déçu. J'ai dévoré ce roman et je ne regrette pas du tout de l'avoir lu.

Pour moi cette lecture fut un gros coup de cœur. J'ai tout aimé dans ce livre, l'histoire, le décor et les personnages.
Dès les premières pages on rentre dans le cœur de l'histoire. On rencontre Lucius, ce vampire qui va tout faire pour que Jessica soit sa fiancée. L'humour est présent dès le début et c'est ce que j'ai apprécié. J'ai trouvé drôle la façon dont Jessica parle de Lucius et comment lui décrit le monde dans lequel il vit dans ses lettres envoyés à son oncle.

Au début en découvrant le personnage de Lucius, je ne l'ai vraiment pas aimé. Petit à petit c'est un personnage charmant, arrogant et romantique que j'ai fini par apprécier.
Jessica la narratrice du livre est un personnage auquel je me suis attachée. J'ai aimé découvrir son évolution et ses sentiments au fil des chapitres.
Il y a eu plusieurs personnages que j'ai vraiment détesté et d'autres qui m'ont déçu.

Certains chapitres étaient des lettres que Lucius à écrit à son oncle Vasile. J'ai bien aimé retrouver un côté épistolaire dans le roman. Pour ceux qui aiment lire ces romans vous pourrez l'apprécier.

Le livre se lit rapidement, j'ai dévoré plus de 400 pages rapidement. Beth Fantaskey à une écriture fluide et agréable à lire.

En conclusion, j'ai adoré ce livre et c'est donc un coup de cœur pour moi. J'ai aimé cette comédie romantique et l'autre côté assez sombre et violent.
Les personnages sont crédibles et vivant, l'histoire intéressante et vraie. Je vous conseille ce livre en espérant que vous apprécierez autant que moi Comment se débarrasser d'un vampire amoureux.
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey - Page 2 Empty Re: COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey

Mar 19 Juil 2011 - 22:37
Comme je vois que beaucoup d'entre vous ont aimé le premier tome, je vous informe que la suite Comment sauver un vampire amoureux paraîtra le 23 novembre 2011 Smile.
nour
nour
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 49
Messages : 713
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationAube
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secretaire comptable

COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey - Page 2 Empty Re: COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey

Mar 19 Juil 2011 - 23:02


aille il va falloir que je m'active au final pour me procurer le Tome 1

j'ai lu les avis et il m'a l'air très interessant

j'espère qeu le côté historique des lieux est bien représenté

avatar
Invité
Invité

COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey - Page 2 Empty Re: COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey

Jeu 21 Juil 2011 - 19:30
Sa va être long Oo Je suis impatiente de retrouver Lucius !
avatar
Invité
Invité

COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey - Page 2 Empty Re: COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey

Sam 30 Juil 2011 - 14:35
Je pensé avoir posté mon avis sur ce roman, mais en fait ... Non ! ^^, Donc .... Voilà (J'ai copié/collé ce que j'ai mis sur mon blog Uhhh) :
J'ai été agréablement "surprise" par le livre : Bien qu'il s'agisse (encore) d'une histoire d'amour entre un vampire & une humaine, c'est quand même plus compliqué. D'autant que Jessica/Antanasia n'est pas totalement humaine. Mais passons. L'histoire concerne donc Jessica, jeune Américaine adoptée par une famille végétalienne. Jusque là rien que très follichon ! Jessica compte profiter de son année de Terminale ... "indépendance, liberté, fêtes" . L'arrivée du mystérieux Licius Vlasdescu va quelque peu compliquer les choses. Je ne vous en dis pas plus, je ne mets d'ailleurs pas la quatrième de couverture je la trouve trop explicite (( surprise surprise ! Very Happy. )). J'ai particulièrement aimé les lettres envoyées par Lucius à son oncle cinglé (!), ça "coupe" un peu le roman, & c'est assez drôle !
Je vous conseil vivement ce livre, romantique, un peu triste, mais frais & très agréable (comment ça c'est contradictoire ?!). Il a quand même réussi à m'émouvoir { autant dire que c'est pas dur, j'ai les larmes faciles quand je vois un film, une série ou quand je lis ! } & la fin est vraiment géniale. Quoique rapide, j'aurai aimé les suivre un peu plus ! Bref c'est un livre dont je ne me lasse pas ! J'ai du le livre 5 ou 6 fois, déjà !!
avatar
Invité
Invité

COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey - Page 2 Empty Re: COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey

Dim 31 Juil 2011 - 11:15
Un livre que j'ai adoré et je regrette sincèrement qu'il n'y ait pas de suite !
J'ai vu qu'il était sorti en livre de poche, la couverture est sublime !
avatar
Invité
Invité

COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey - Page 2 Empty Re: COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey

Dim 31 Juil 2011 - 11:16
Mathilde a écrit:Comme je vois que beaucoup d'entre vous ont aimé le premier tome, je vous informe que la suite Comment sauver un vampire amoureux paraîtra le 23 novembre 2011 Smile.

Je n'avais pas vu ton message, une suite... trop génial !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey - Page 2 Empty Re: COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey

Lun 1 Aoû 2011 - 14:32
Et oui oui

Voici une couverture que j'ai trouvé sur le net :

COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey - Page 2 24979810
avatar
Invité
Invité

COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey - Page 2 Empty Re: COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey

Jeu 4 Aoû 2011 - 15:06
Très belle couverture !
avatar
Invité
Invité

COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey - Page 2 Empty Re: COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey

Mer 17 Aoû 2011 - 18:40
je ne l'ai pas encore lue mais il me fait tees envie j'ai hâte de le lire
avatar
Invité
Invité

COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey - Page 2 Empty Re: COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey

Mar 30 Aoû 2011 - 10:39
je viens de le terminer, et il est super !
Depuis que j'ai lu twilight, je suis un peu dégoutée de toutes ces histoires de vampire (qui sont à mon gout : à peu près toutes le mêmes) et je trouve ça change des autres histoires de vampires du genre "twilight".
avatar
Invité
Invité

COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey - Page 2 Empty Re: COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey

Jeu 15 Sep 2011 - 17:11
Cela faisait un petit moment qu'il traînait dans ma PAL, c'était donc l'occasion de le lire et voici ce qu'il en résulte : c'est une lecture divertissante mais loin d'être une lecture coup de cœur...
Jessica est sur le point d'entamer sa dernière année de lycée, quand un étrange jeune homme, Licius, s’immisce dans sa vie pour lui révéler qu'elle est la dernière héritière d'une grande famille de vampire Roumain, elle est même princesse des vampires de son clan ! Mais ce n'est pas tout, alors qu'elle n'était encore qu'un bébé ses parents l'ont promise en mariage à Licius, lui même prince du clan vampire adverse, afin de maintenir la paix entre les deux clans. Suite à ces révélations s'en suit une période de cours vaine et de prise de conscience tardive...
Je m'explique, dis comme ça ce n'est pas très engageant, je te l'accorde, je vais peut-être exposer les quelques points positifs avant de m'étaler sur ce qui m'a le moins plu.
Le livre se lit très rapidement, les chapitres sont très courts et l'écriture est assez fluide (pour preuve je l'ai lu en une journée). Certaines situations sont drôles et même parfois inattendues, telle que les lettres envoyés pas Lucius à son oncle Vasil, la manière dont il expose la vie humaine est souvent très bien vue et dans ce sens, humoristique.Certaines répliques de Jessica peuvent prêter à sourire, de même que son caractère têtu. La relation que Licius entretient avec sa famille vampirique et sa découverte d'un monde plein de libertés est aussi un aspect plaisant du livre. L'auteure revisite également le mythe du vampire, ce n'est pas nouveau, mais un peu d'originalité ne tue pas, ici on né vampire et les capacités se développe avec l'âge et l'éducation, ils ne craignent pas le soleil ni l'ail mais bien les pieux en bois, Licius faisant remarquer à Jessica que si l'on enfonce un pieux dans le cœur de n'importe quel être vivant il meurt... (Ce qui est très vrai, pourquoi cela ne tuerait il que les vamps?!) Note bien, également que, pour qu'une femme devienne réellement vampire (pour que ses crocs sortent) elle doit d'abord se faire mordre par un homme, alors que lui n'a pas ce problème, dans le genre macho et possessif...
Ce qui m'a moins plus c'est l'aspect caricatural et prévisible des évènements, on suit donc le quotidien de Jessica une fois, que Licius est entré dans sa vie et tente par tout les moyens de la séduire et de lui faire comprendre, qui elle est vraiment et quel est son rang social. Elle, ne veut pas entendre parler de lui et le repousse constamment quitte à lui enfoncer une fourche dans le pied, voilà un passage qui m'a bien fait rire, et sortir avec un autre lycéen sous le nez de « Lucky », mais au moment où le jeune vampire se désintéresse d'elle, pour se tourner vers sa pire ennemie, (quand je parlais de caricature) et bien mademoiselle se rend finalement compte qu'elle est raide dingue de lui et veut finalement honorer le pacte liant leur deux familles... Alors voilà, je veux bien qu'il s'agisse d'un roman destiné à un public jeune, mais il faudrait arrêter de prendre les jeunes pour des débiles... On en a assez avec les séries pour ados à la « je t'aime moi non plus »... Et comme par hasard après une série d'évènements plus ou moins attendus, car il y a en effet quelques rebondissements savoureux qui m'ont surpris, la fin arrive pour égaler toutes les comédies romantiques !
L'histoire qui était donc partie d'un bon pied s'emmêle dans les clichés et l'absence de surprise, même si quelques passages m'ont bien plu, avec des personnages auxquels j'ai eu un peu de mal à m'attacher, Jessica n'est pas une « héroïne » à proprement parlé, on sent une légère évolution, prise de maturité dans son personnage, mais ses réactions sont trop attendues pour faire d'elle, quelqu'un de réellement touchant. Licius, quant à lui, est parfaitement détestable, un mec de la haute, un prince, qui sait ce qu'il est, et le fait savoir à tous, lui aussi évolue et paraît plus attachant que sa fiancée, de par son passé et sa découverte du monde «humain » mais, il lui manque tout de même quelque chose pour faire de lui un personnage inoubliable. Les personnages sont donc un peu creux et sans saveur, hormis peut-être l'oncle de Jessica, Dorian, d'abord j'adule ce prénom, et le vampire semble être un personnage plein d'humour et d'attention, une aura humaine l'entoure et fait de lui mon personnage coup de cœur du roman (bah oui il en faut bien un quand même).
Bref on ne peut pas dire que j'ai détesté ce roman, certaines scènes m'ont bien fait rire, les lettres de Licius à son oncle Vasil sont excellentes, et des rebondissements ou décisions des personnages m'ont surpris, mais il manque quelque chose au roman pour faire de lui, un livre à côté duquel il ne faut pas passer, l'écriture est très simple et très compréhensible, c'est peut-être ce qui m'a un peu dérangé, la simplicité. Un livre plus destiné à un jeune public en proie à un passage vampirique et qui ne veut pas se casser la tête avec une intrigue plus développé...
Une bonne idée de départ, trop peu exploité, c'est dommage, ça reste quand même une lecture divertissante
.
avatar
Invité
Invité

COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey - Page 2 Empty Re: COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey

Jeu 15 Sep 2011 - 17:20
ah c'est dommage que t'es pas aimé plus que ça ! Moi j'en garde un très bon souvenir !
avatar
Invité
Invité

COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey - Page 2 Empty Re: COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey

Mar 20 Sep 2011 - 19:42
Disons que c'était une lecture divertissante mais pas ultra marquante pour moi, après c'est peut-être la simplicité qui m'a déranger, ou le côté trop prévisible je ne sais pas =/
avatar
Invité
Invité

COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey - Page 2 Empty Re: COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey

Ven 23 Sep 2011 - 14:25
Moi je l'ai lu un peu par hasard lol. En fait c'était l'anniv d'une amie qui adorait Twilight comme moi, et j'ai vu la couverture et j'ai trouvé le titre original. Avant de lui emballer j'ai décidé de le lire. Et bien j'ai pas été déçue, et j'étais heureuse de lui offrir après lol. J'ai accroché dès les premières lignes! J'avais peur que ça soit pour les ados, mais à ma grande surprise ça allait. J'aime beaucoup le fait qu'au départ Lucius est un sale type odieux et qu'elle le rembarre lol. Non vraiment une très bonne lecture que les non fan de Twilight peuvent lire ^^
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey - Page 2 Empty Re: COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey

Ven 23 Sep 2011 - 20:59
Pourquoi ai-je choisi ce roman?
J'ai choisi ce roman pour participer à une Lecture commune organisée sur livraddict. Le roman me tentait assez et je me suis dis pourquoi pas.

Mes premières impressions?
Dès le départ j'ai été agréablement surprise dans le sens où ce roman est plutôt mur au niveau de l'histoire et des personnages malgré son aspect superficiel avec le lycée et tout ce qui l'entoure. Le style de l'auteur bien que simple se révéla efficace pour mon plus grand plaisir.

Mon avis :
Comme dit juste avant, le style de l'auteur est plutôt simple mais toutefois très efficace puisqu'il nous permet d'entrer très vite dans l'ambiance du roman nous empêchant quasiment d'en décrocher.

L'intrigue m'a beaucoup plu parce que sous ses airs de romans pour adolescents l'intrigue est beaucoup plus profonde que ça. Les personnages ne sont pas mièvres et le roman n'est pour la majeur partie pas dégoulinant de sentiments. Jessica se rend compte qu'elle est une princesse roumaine et qu'elle doit épouser Lucius un prince vampire. Seulement la jeune adolescente se montre terre à terre et refuse tout ce qui touche à l'irréel. Au départ Lucius va tenter de la séduire à petite dose mais très vite, le roman prend un autre tournant puisque Lucius las de faire semblant va jeter son dévolu sur une fille superficielle pour pouvoir passer du bon temps tandis que Jessica va de son côté tenter de séduire Lucius sans tomber dans la guimauverie. Et je dois bien avouer que le dernier quart du roman est à l'opposé des trois autres quarts dans le sens où une guerre entre deux clans vampires se profilent à l'horizon et surtout Lucius décide de retourner au pays pour échapper à Jessica.

Les vampires restent assez classiques sauf que cette fois-ci ils ont un reflet dans le miroir et sortent à le lumière du jour. Seuls les pieux dans le coeur peuvent en venir à bout.

Des personnages je les ai trouvé tous plutôt sympathique même si je regrette l'absence de Melinda la copine de Jessica. Elle apparaît très peu et est donc peu exploité alors qu'elle pouvait énormément servir tout au long du roman. J'ai plutôt apprécié Jessica qui est un personnage crédible mais à côté de ça j'ai trouvé que ses sentiments pour Lucius se développaient beaucoup trop vite, ce qui est bien dommage. J'ai aussi grandement apprécié Lucius, ce vampire ténébreux et torturé qui va tenter de vivre comme un adolescent normal en Amérique pour son plus grand plaisir.

Au final je dois dire que ce roman est agréable à lire, que l'histoire est sympathique et plutôt mûr dans le sens où elle ne tourne pas seulement autour d'un triangle amoureux puisque je n'en ai pas trouvé même si Faith-Lucius et Jessica forme un peu un trio. Je suis juste déçue du fait que Jessica tombe vite amoureuse dans le sens où elle le rejette et hop soudainement elle accepte le fait qu'il soit un vampire et qu'elle doit l'épouser et ensuite aller vivre dans un pays qui lui est totallement étranger.

Le final est lui aussi assez prévisible mais cela reste tout de même une lecture agréable !
Ma note : 8/10
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey - Page 2 Empty Re: COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey

Lun 26 Sep 2011 - 12:47
Jamais un roman ne m'aura inspiré autant de sentiments à la fois ! Ce que l'on ressent change constamment, on est impatient, intrigué puis déçu (pas par l'histoire mais par certaines réactions liées aux personnages), énervé, triste, ému.. Bref, un beau mélange d'émotions qui nous colle tout au long de l'histoire.

Jessica est une ado typique américaine qui vit en Pennylvanie depuis sa plus tendre enfance, adoptée très tôt par des parents qui l'aiment plus que tout au monde. Sa vie va basculer le jour où elle fera la connaissance de Lucius Vladescu, un vampire possessif & arrogant à qui elle est destinée depuis sa naissance ! Lucius va tout faire pour la ramener en Roumanie, le pays d'où est originaire la vraie Jessica : Antanasia, afin que le pacte ait lieu & que la guerre entre les Dragomir & les Vladescu n'éclate pas. Mais que se cache-t-il vraiment derrière ce pacte ? Jessica va le découvrir bien assez tard.

Tout commence assez naïvement, on fait la connaissance de Jessica, jeune ado toute aussi banale que n'importe laquelle, puis celle de Lucius, un vampire somme toute aussi banal. Mais il y a quelque chose qui nous pousse à continuer de lire. Ils jouent au chat & à la souris tout au long du roman ! Lucius essaie de séduire Jessica, mais celle-ci reste froide au charme de Lucius alors il va finir par vivre comme un ado américain normal. C'est à partir de là que tout commence à être vraiment intéressant. Lucius ne désire plus Jessica, du moins, c'est ce qu'il montre. Alors que celle-ci s'est rendue compte qu'elle l'aime plus que sa propre vie, qu'elle a toujours aimé.. Il n'a plus autant de défauts finalement, & même beaucoup de qualités.

Une fois que Jessica a compris l'enjeu que son passé à sur son futur, elle change brutalement, elle grandit & on assiste à toutes ses métamorphoses sans que ça aille trop vite. Leur amour est idyllique. Je me suis surprise plusieurs fois à avoir limite les larmes aux yeux (bon, ce n'était pas encore ça, je suis pas très sensible.. mais j'étais très triste !) parce que l'amour qui les unit est très puissant, intouchable. On en vient à être dégouté pour eux quand tout ne se passe pas comme prévu. C'est vraiment un roman intense en émotions. Bien plus que Twilight ! Les personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres. Bien sûr, il y en a qu'on déteste, comme dans tous les romans mais aucun ne laisse indifférent. C'est un livre que je relirai bien volontiers alors que, normalement, je n'aime pas relire ! Un excellent roman !


Dernière édition par Gr3nouille2010 le Jeu 24 Nov 2011 - 11:03, édité 1 fois
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey - Page 2 Empty Re: COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey

Lun 26 Sep 2011 - 14:02
Je me languis la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey - Page 2 Empty Re: COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey

Lun 26 Sep 2011 - 17:22
C'est clair ! Je pense que je vais l'acheter direct Very Happy
avatar
Invité
Invité

COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey - Page 2 Empty Re: COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey

Mar 27 Sep 2011 - 19:22
Oui j'ai vu que vous parliez d'une suite, ça va être super je pense ^^
avatar
Invité
Invité

COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey - Page 2 Empty Re: COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey

Mar 4 Oct 2011 - 23:20
Ce livre était inscrit dans le cadre du Baby Challenge inspiré de LA, il m'intriguait, d'autant que la couverture de la collection MSK est tout simplement sublime ! Du coup j'ai profité de sa sortie au format poche et aussi d'une LC sur LA pour me le procurer et lui faire un sort, rapide le sort au passage.

C'est la rentrée, la dernière année au lycée pour Jessica. Elle attend beaucoup de cette année et compte bien profiter de toutes les manières possibles. Mais le matin même à l'arrêt de bus, elle voit une jeune homme sombre qui prononce son prénom d'origine. De un, elle se demande comment il est possible qu'il connaisse son prénom et, de deux, elle est effrayée. Sa peur ne vas pas en diminuant quand elle voit ce jeune homme dans sa classe où il faut forte impression. Mais Jessica n'est pas au bout de ses surprises. Elle apprendra par la même occasion qu'elle est fiancée à ce jeune homme qui n'est autre qu'un prince roumain du nom de Lucius Vladescu et vampire de surcroît. Se jouera entre ces deux personnages une chasse au sentiments, une chasse au pacte, chasses qui semblent compromise à bien des égards.

L'histoire en elle même n'a rien d'exceptionnelle, mais elle ne m'a pas laissé de marbre pour autant. On est littéralement transporté et on n'a qu'une seule hâte, connaître le fin de mot de l'histoire. Ce livre regorge d'humour et d'action dans une certaine mesure. Bien que pour certains la fin peut paraître prévisible, j'ai été prise au piège, brûlant quelque cupcakes dans le four juste pour savoir la fin. Paix à leur âme. L'auteur a eu vraiment le chic pour rendre le tout captivant. Cependant, mon petit bémol c'est que l'auteur fait fi de tout suspens en dévoilant la véritable nature de Lucius et ce dès les premières pages. Si ce détail n'avait pas été dévoilé je pense que ça aurait ajouté un peut de piment à l'histoire dans son ensemble. La rendant encore plus croustillante qu'elle ne l'est et rendant Lucius encore plus attrayant au passage.

Ce qui m'a le plus plu, c'était assurément les personnages.
Jessica, lycéenne en dernière année, qui ne se doute pas un seul instant de son passé et les implications actuelles de celui-ci. Au début, elle est naïve et ne veut pas voir les choses en face, même en ayant l'évidence sous ses yeux. Mais petit à petit, elle prend conscience des évidences et commence petit à petit à prendre le rôle qui lui est imparti à coeur. De jeune fille adolescente, Lucius parvient à la faire évoluer, malgré lui, en une jeune femme qui ne se laisse pas départir des réactions de Lucius, des rumeurs et des attaques.
Lucius est à mes yeux, le plus intéressant. Il est présenté comme un vampire amené à régner en Roumanie en tant que Roi. Sombre, orgueilleux, trop sûr de lui, imbu de sa personne, le vampire présenté est loin du trop gentil et naïf Edward Cullen. A certains moment il était trop caricatural et pas mal de ses réactions, remarques et humour m'ont fait sourire. Assurément, Lucius m'a plu. Parce que sous sa carapace forgé à coup de bâtons par ses oncles, il s'y cache un jeune homme piégé par ses sentiments et plus sentimental qu'il ne veut bien l'entendre.
Bien que j'ai été emballée par ces deux personnages, au fur et à mesure certains autres personnages ont soufferts du manque de présence à mon goût... Surtout à la fin, je pense notamment aux parents de Jessica et à sa meilleure amie. Malheureusement vous en dire davantage, serait vous spoiler une bonne partie de l'intrigue et le dénouement. A vous de le découvrir par vous même !

La plume de l'auteur est un piège à part entière qui se referme sur vous et fait de vous un lecteur à crocs accro et ce dès le début. Comme un lapin pris dans un piège qui rien ne peut aider à en sortir. Son écriture est fluide et puis elle a structuré son livre en petit chapitres permettant à ses lecteurs d'avancer rapidement dans le livre et on se surprend assez rapidement de l'avancement pris dans l'ouvrage. On a vite fait de lire la moitié l'air de rien. Ses descriptions étaient justes car comme dit ici plus haut on a vraiment du mal à décrocher de son univers et même si l'histoire ne sort pas de l'ordinaire elle a au moins le mérite de vraiment me plaire et de m'avoir fait passer un excellent moment de lecture.
Ce livre est donc à lire, vous l'aurez compris. Il peut parfaitement convenir à une lecture ayant pour but le plaisir et faire office de "lecture pause".
avatar
Invité
Invité

COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey - Page 2 Empty Re: COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey

Dim 9 Oct 2011 - 23:29
C'était une relecture pour moi et j'avoue rester sur ma première impression : super sympa !!!
J'ai pris beaucoup de plaisir à le relire à l'occasion de cette lecture commune, ce qui me permet d'en faire, enfin, la critique sur mon blog.
Beth Fantaskey signe ici une livre très sympathique et agréable à lire.
Aucune difficulté dans le texte, tout est simple et bien écrit.
Jessica Packwood est une jeune lycéenne de 17 ans, qui comme toute lycéenne, rêve de sa première histoire d'amour.
Tout peut paraitre banal mais bien au contraire !!!
L'arrivée de son fiancé vampire va tout faire basculer !
Et oui, Jessica Packwood n'est autre que la fille de Mihaela Dragomic, puissante reine vampire !
Les parents de Jessica ayant été assassinés, c'est un couple de mortel qui l'on élevé aux Etas-Unis dans la pure tradition américaine.
Jessica doit devenir Antanasia Dragomir et honorer le pacte signé à sa naissance qui consiste à épouser Lucius Vladescu, prince des vampires d'un clan opposé ....
Dur à avaler pour la petite demoiselle, elle si terre à terre qui ne croit pas aux vampires et commence à craquer sur son ami Jack ....
Voilà pour planter le décor !!!
J'aime beaucoup le personnage d'Antanasia, fragile mais les pieds sur terre, fragile, quoique, pas tant que ça !! Le sang des Dragomir coule dans ses veines et notre petite lycéenne va devenir redoutable pour sauver son clan.
Lucius est un jeune homme sauvage, perturbé, peu habitué aux sentiments et à la compassion. Toutefois, il est patient avec Antanasia et finit par s'attacher au personnage au delà de ses obligations, voilà bien le problème ...
Ce que j'ai un peu moins aimé : le fait qu'Antanasia, une fois décidé à honorer le pacte, n'ai plus aucun doute et soit si sure d'elle, elle n'a plus aucune réticence ni aucune peur.
J'avoue l'avoir trouvé un peu trop "reine des vampires" pour le coup ! Il aurait été normal qu'elle soit peut-être un peu plus hésitante (voir terrifiée) de partir pour la Roumanie, mais bon, c'est peut-être du aussi du fait de sa proche transformation.
Une petite discussion avec ses parents adoptifs, si présents dans le livre aurait été sympa avant son départ !
Sinon j'ai aimé le fait que Lucius souhaite la protéger au prix de sa propre vie, j'ai aimé son côté terriblement dangereux ....

Mais je n'en dirais pas plus, je vous laisserai le soin de découvrir vous même ce roman !
Bien plus qu'une histoire à l'eau de rose, Beth Fantskey nous offre un très joli conte sur une princesse et une princesse des ténèbres !
avatar
Invité
Invité

COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey - Page 2 Empty Re: COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey

Mer 26 Oct 2011 - 10:30
J’ai vraiment adoré ce livre, j’aime se genre d’histoire d’amour, ou tous n’est pas gagné dés le départ. En plus, j'ai apprecié la façon dont ce roman a été écrit.

L’histoire ne réinvente pas le genre vampirique, mais ce livre est très prenant. Les personnages principaux sont très bien assortis, et on s’identifie facilement à la jeune fille. Je tiens a préciser que pour moi, Lucius est juste mon homme idéal, bien qu’il soit loin d’être parfait. Au fil des pages, vous allez adorer et détester nos deux héros. Car tout au long de l’histoire, ils se courent après, mais il y en a toujours un qui repousse l’autre. J’ai trouvé cette histoire très rafraichissante, et j’ai vraiment passé un bon moment avec ce livre.


j'attend la suite avec beaucoup d'impatience car j'ai cru pendant longtemps qu'il n'y en aurais pas la couverture du tome 2 est tres belle aussi

COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey - Page 2 Talach101
avatar
Invité
Invité

COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey - Page 2 Empty Re: COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey

Mer 26 Oct 2011 - 10:54
Il ne me dit rien celui-là. Peut-être que je manque quelque chose...
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey - Page 2 Empty Re: COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey

Jeu 27 Oct 2011 - 14:18
Oui car il est super !!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey - Page 2 Empty Re: COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey

Jeu 27 Oct 2011 - 14:18
Dispo en version poche

avatar
Invité
Invité

COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey - Page 2 Empty Re: COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey

Dim 6 Nov 2011 - 20:25
A peine eus-je démarré la lecture que la nouvelle interprétation farfelue du mythe vampirique m'a fait douter de l'intérêt de cette lecture... Heureusement, Jess, l'héroine semblait aussi abassourdie et incrédule que moi, j'y trouvai un peu de réconfort. N'est-il pas étonnant de lire qu'un vampire a le cœur qui bat ? Ou encore, qu'il aime les lentilles ? Tous ces décalages m'ont agacées puis conquise. Oui, parce que ce livre, ça a été un véritable coup de cœur !

En avançant un peu dans l'histoire, j'ai tout de même grandement apprécié que le vampire ne soit pas encore un éternel éperdu de l'héroine, au contraire, il est très amusant et les lettres qu'il envoie à son oncle en Roumanie sont de vrais bijoux. En effet, il n'hésite pas à critiquer les Etats-Unis, notamment question de nourriture et nous savons tous la pauvreté des menus américains. Je dois donc convenir que les deux héros sortent des sentiers battus de la Bit-lit.

Ce qui est étonnant c'est que, plus on avance dans le roman, moins on ne sait comment le reste de l'histoire va se dérouler et encore moins comment il va finir. J'ai trouvé que Beth Fantaskey faisait preuve de beaucoup d'ingéniosité et de maîtrise du mystère. C'est certainement un des points les plus plaisants de cet ouvrage, contrairement à la saga des Twilight et compagnie dont on est certains du dénouement heureux.

Après la 200ème page, donc à peu près à la moitié du livre, on découvre la relation naissante entre Lucius le vampire et Jessica l'américaine. La première scène est d'une sensualité touchante et les « jeux de l'amour et du hasard » sont plaisants, on ne tombe jamais dans la mièvrerie et, encore une fois, c'est avec beaucoup de plaisir que je relève ça.

En bref, c'est un roman pour adolescents mais que les adultes qui aiment la bit-lit pourront apprécier sans problèmer. Il sort totalement des sentiers battus (et rebattus), il est parfois drôle, touchant, en un mot : réussi. Bravo Beth Fantaskey, nous attendons le second tome pour 2012, avec impatience !

Ma note : 4/5
Zabou
Zabou
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 43
Messages : 128
Date d'inscription : 20/06/2011
LocalisationMetz
http://isabellehaury.over-blog.com/

COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey - Page 2 Empty Re: COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey

Mer 16 Nov 2011 - 14:19
Une de mes prochaines lectures!
avatar
Invité
Invité

COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey - Page 2 Empty Re: COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey

Sam 26 Nov 2011 - 9:04
Mon avis :

Ce livre on m'a la prêté sinon je ne pense pas que je l'aurai pris en bibliothèque. Pourquoi ? Tout simplement encore une ado au lycée et une histoire de vampire.
Mais tu verras c'est super; on ne se prend pas la tête.
En effet pas de prise de tête, je me suis prise à la lecture et j'ai passé un agréable moment.

Ce magnifique prince Lucius qui vient de Roumanie pour conquérir cette belle fermière Jessica. Un vrai conte de fée ?!.
Lucius doit à tout prix la séduire et on sait bien que les vampires ont un pouvoir fantastique sur l'Etre humain. Mais pourquoi doit-il séduire Jessica ?
Là il faudra demander aux parents de Jessica. D'ailleurs est-ce ses véritables parents ?
Jessica a du mal à admettre que Lucius est un vampire et le repousse tant bien que mal. Elle ne souhaite pas devenir princesse d'un royaume de vampire, elle aime sa vie de lycéenne américaine.
Lucius a saisi qu'il va devoir rester plus longtemps que prévu pour la séduite et qu'il va devoir apprendre à vivre dans ce nouvel univers.
Lucius va se rendre compte de la trahison de son oncle qui l'a envoyé en amérique et va devenir distant face à Jessica. Un passage où Lucius va devenir sombre et étonnant. Il pense pouvoir la protéger mais un groupe de vampire débarque dans cette petite ville...
Des choses vont changer mais dans quel sens ?...

Une romance dans le domaine du fantastique qui est plaisante à lire mais dont je n'en garderai pas un grand souvenir.
Zabou
Zabou
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 43
Messages : 128
Date d'inscription : 20/06/2011
LocalisationMetz
http://isabellehaury.over-blog.com/

COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey - Page 2 Empty Re: COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey

Jeu 1 Déc 2011 - 10:56
Je suis en pleine lecture et j'en suis pour le moment très contente, les personnages sont originaux et attachant.
Zabou
Zabou
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 43
Messages : 128
Date d'inscription : 20/06/2011
LocalisationMetz
http://isabellehaury.over-blog.com/

COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey - Page 2 Empty Re: COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey

Mar 6 Déc 2011 - 16:43
Arrivé en France en 2009 aux éditions du masque, le premier tome de la saga de Beth Fantaskey semble vouloir se démarquer des nombreux autres romans de bit lit traitant de vampires en mettant en scène un vampire dans le monde d’aujourd’hui tout en mêlant l’univers mystique des Carpates et de la Roumanie de Dracula.
Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, fêtes à n’en plus finir… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Soudain, elle découvre que ses parents l’ont adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, quand elle s’appelait encore Anastasia. Et, entre sa naissance et son adoption, ses vampires de parents biologiques ont eu l’excellente idée de la fiancer à un prince vampire, qui débarque aujourd’hui aux Etats-Unis pour récupérer sa promise.
On fait rapidement connaissance dans les premières pages avec les différents personnages et surtout avec Jessica et le beau Lucius le vampire de l’histoire. Beth Fantaskey joue la carte de l’originalité, pour une fois il ne s’agit pas d’histoire d’amour impossible entre humain et vampire, nos deux protagonistes étant des buveurs de sang même si Jessica l’ignore encore.
Le roman est rythmé par l’alternance du récit fait par Jessica et des lettres de Lucius envoyées en Roumanie où il donne part de ses découvertes et impressions. Il y décrit son adaptation aux Etats unis dans un univers qui est différent de celui dans lequel il a évolué depuis sa naissance. Jessica dont la vie était bien tranquille se retrouve bouleversée par la découverte de sa véritable identité avec laquelle elle a bien du mal à vivre.
Si l’amour est bien présent dans cette intrigue une impression de noirceur plane tout de même au fil des pages. Le monde de Lucius, les légendaires Capartes où l’on s’imagine encore voir évoluer Dracula ne semblent pas réserver aux vampires de son rang un destin des plus agréables ni une éducation en douceur. Beth Fantaskey ne dépeint pas le monde vampirique comme enchanteur mais clairement comme brutal, destructeur et en guerre ! On se demande où l’amour va bien pouvoir trouver une petite place dans tout ça. C’est là la force de ce roman et surtout son originalité.
L’écriture de notre auteur est fluide à souhait et accessible à tous, on enchaine les pages et les chapitres sans voir le temps passé ce qui est souvent très bon signe ! Chaque page touchera profondément le lecteur remuant les sentiments de chacun.

Comment se débarrasser d’un vampire amoureux passionne par son histoire prenante à la fois tragique et inquiétante avec un soupçon de romantisme propre aux vampires. Une œuvre bien dosée qui ne laissera pas les lecteurs de marbre. Sa suite (Comment sauver un vampire amoureux) s’annonce des plus prometteuse on y revient vite ! 4/5
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey - Page 2 Empty Re: COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey

Ven 27 Jan 2012 - 16:05
Antanasia est une ado classique qui voit sa vie bousculée par l'arrivée de Lucius qui est son fiancé depuis la naissance. Dont évidemment elle ne connaissait pas l'existence. Mais lucius est plus que cela tout comme Antanasia qui ne se doute pas elle même de sa vraie nature.

Une jolie histoire d'amour ou celle ci peut tout balayer sur son passage et faire fi du passé. Lucius est un jeune homme sombre qui a lourd héritage et tout comme Jessica il aimerait être normal mais le peut il seulement.

Jessica/antanasia dont on découvre sa vraie nature au fil des pages, veut elle être finalement normale?
avatar
Invité
Invité

COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey - Page 2 Empty Re: COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey

Mer 22 Fév 2012 - 12:09
Et voila un livre que j’ai adoré !

Ce livre parles de Jessica qui est une adolescente américaine tout à fait normale, qui va voir sa vie changée du jour au lendemain par l’arrivée d’un inconnu qui prétend être un prince vampire et affirme qu’elle est sa fiancée et doit partir en Roumanie avec lui.

Dans ce livre Jessica, n’a pas cru directement que les vampires existent, ce qui est une réaction réaliste, surtout quand le vampire prétend être son fiancée. Elle a commencé à y croire petit à petit, et n’est certainement pas tombée éperdument amoureuse de lui dés le premier jour, au contraire.

J’ai souvent souri en lisant ce livre, surtout dans les lettres que Lucius écrivait à son oncle ou il lui explique son point de vue sur ce qui est nouveau dans sa vie, et qu’il à du mal à apprécier.
J’ai d’ailleurs trouvé ces lettres intéressantes dans le livre car cela permettait d’avoir aussi le point de vue de Lucius et pas seulement celui de Jessica.

Tout d’abord c’est Lucius qui fait tout pour que Jessica tombe dans ces bras pour honorer le pacte, malgré tous ces refus. Et une fois que Jessica a apprit à mieux le connaitre et soit tombée amoureuse de lui, c’est lui qui ne semblait plus vouloir d’elle. Une sorte de suis moi je te suis, fuis moi je te suis qui donne envie de continuer la lecture pour savoir si oui ou non ils vont finir ensemble.

L’écriture est fluide et l’histoire facile à comprendre, le livre se lit rapidement.
Je vous conseille ce livre qui pour moi à été un coup de cœur et j’ai hâte de lire le deuxième tome.
avatar
Invité
Invité

COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey - Page 2 Empty Re: COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey

Lun 5 Mar 2012 - 17:05
Mon avis :

Ce livre est sans aucun doute mon préféré !!!!! Il est de loin meilleur des livres que j'ai lu sur les vampires (pour l'instant !).

Jessica est une lycéenne banale, qui vit dans une ferme avec ses parents. Elle se trouve grosse, n'est pas sûre d'elle. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Lucius Vladescu ! Un très beau jeune homme, ténébreux, et dont beaucoup de filles rêvent d'avoir comme petit ami !

Jessica commence sa dernière année de lycée et elle compte bien se faire plaisir !
Mais le jour de la rentrée, un homme étrange dans le chemin en face de chez elle, la regarde.. l'appelle par son prénom d'origine : Antanasia.
Alors qu'au Lycée, tout le monde s'exhalte devant le beau Lucius, Jessica elle se renferme. Elle ne sait pas ce que ce garçon sait d'elle et n'a pas envie de le savoir.
Mais les parents de Jessica, vont inviter Lucius a s’installer chez eux, et Jessica va en apprendre plus sur son passé, ses origines.
Lucius fait tout pour la courtiser, mais Jessica se montre forte et impassible.

C'est une très belle histoire d'amour que nous conte Beth Fantaskey, dans ce roman. Jessica va-t-elle succomber au charme de Lucius ou tout simplement l'ignorer et renier son passé, sa vraie famille ??
A vous de le découvrir !!

J'ai vu sur la toile que Beth Fantaskey aurait l'envie d'écrire un 3ème tome !! Vivement !!
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey - Page 2 Empty Re: COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey

Mar 6 Mar 2012 - 9:28
Je viens de récupérer le tome 2 ma pal n’arrête pas de s'agrandir...
Rose book
Rose book
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 37
Messages : 243
Date d'inscription : 13/06/2011
LocalisationFrance
http://meliemeloaucoeurdesmots.eklablog.fr/

COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey - Page 2 Empty Re: COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey

Ven 16 Mar 2012 - 19:24
Mon avis :

Il et vrai que le phénomène Bit-Lit a envahi nos bibliothèques et les rayons des librairies, c'est un genre que j'aime et que j'ai redécouvert grâce à Twilight, alors il n'est pas toujours facile de commencer un roman de ce style sans avoir l'appréhension de lire encore et encore la même histoire.
Là, justement l'auteur, que je découvre pour la première fois avec ce roman , nous offre une héroïne qui elle n'en a que faire des vampires et pour une fois ça nous change de nos héroïnes complètement sous le charme vampirique dès le premier regard .

Jessica Prackwood n'a qu'une idée en tête, faire son année de terminale et s'éclater comme toutes les jeunes filles de son âge mais le destin en a décidé autrement, car sa vie va être complètement chamboulée.
En effet, un matin comme les autres ou presque, Jessica à l'impression d'être en permanence épiée par un mystérieux jeune homme et d'entendre son ancien nom, celui d'avant son adoption Antanasia.
Mais malheureusement pour cette jeune étudiante, elle ne rêve pas et ses parents adoptifs vont devoir lui révéler bien des secrets restés jusqu'ici enfouis.

Le garçon qui était encore une énigme au petit matin, Lucius Vladescu se révèle être le fiancé qui lui est promis, Jessica est en réalité la fille d'une famille noble de vampire de Roumanie les Dragomir, et pour honorer un pacte qui leur permettrait de maintenir la paix avec l'autre famille royale, les Vladescu, elle et Lucius doivent se marier à 18 ans et justement Jessica va avoir 18 ans dans peu de temps......

Le titre intrigue et prend tout son sens au fur et à mesure de ma lecture, Jessica n'a pas l'intention de se laisser marier à ce vampire et d'ailleurs elle ne croit à aucun moment à cette histoire, elle ne veut que profiter de son année, sortir avec son voisin fermier Jake, qui va au lycée avec elle et qui est plus que gentil, le séjour de Lucius ne va pas être de tout repos et Jessica n'a pas l'intention de l’épargner.

J'ai beaucoup apprécié les lettres que Lucius adresse à son oncle pour lui raconter ses mésaventures et ses tentatives désastreuses pour conquérir Jessica, dans la première partie du livre , on assiste à la lutte acharnée de Lucius tentant de récupérer sa promise Antanasia (Jessica), ce qui est perdu d'avance car celle ci s'accroche à ses convictions et fait tout pour tenir à distance le bellâtre Roumain.
Dans une seconde partie du roman, on sent Lucius abattu et se laissant aller, venant d'apprendre les manigances de son clan il se replie sur lui même et devient distant.


C'est une belle découverte pour moi ce roman, le mythe du vampire irrésistible pour une fois ne fait pas craquer la jeune lycéenne et c'est particulièrement ce qui m'a plu, cette différence.
Pour une fois l’héroïne ne croit pas à l'existence des vampires et celui qui la convoite la laisse totalement indifférente.
L'écriture de l'auteur est fluide, les pages se tournent facilement malgré ma lenteur à avancer dans ma lecture et pourtant ce n'est pas à cause de l'histoire ni de la manière dont elle est écrite, j'ai juste eu un petit coup de mou, mais tout va bien je reviens plus forte avec la suite à lire : "Comment sauver un vampire amoureux" et également un autre roman de Beth Fantaskey dans ma PAL : "Alchimie".

3.5/5
avatar
Invité
Invité

COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey - Page 2 Empty Re: COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey

Dim 25 Mar 2012 - 21:17
Ce livre, je les lus en a peine 4h !! Il était vraiment passionnant ! j'ai était emporté par cette histoire envoûtante !!!
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey - Page 2 Empty Re: COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey

Lun 16 Avr 2012 - 19:04
Ce livre aura vraiment été mon coup de coeur! Même si il y a un bon moment que je l'ai lu, il reste un de mes coups de coeurs! j\'aime
J'espère bientot lire le tome 2 coeurs
avatar
Invité
Invité

COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey - Page 2 Empty Re: COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey

Sam 28 Avr 2012 - 18:57
Je poste mon premier avis, et je ne sais pas si c'est une bonne idée de commencer avec ce livre-ci XD C'est moi qui ai voté "nul". Je l'ai lu il y a quelques semaines et ça a été l'une des pires lectures de ma vie ! Je voulais que la lecture se termine pour m'en débarrasser. J'avais beaucoup aimé toute la saga de Stephenie Meyer et une amie m'a conseillé Comment se débarrasser d'un vampire amoureux en me disant que c'était aussi bien. Mais je me suis ennuyée dès les premières pages, j'ai détesté tous les personnages, j'ai trouvé l'histoire sans aucun intérêt, j'ai été énormément déçue ! J'ai trouvé ça rempli de cliché à la fois sur les vampires et sur les ados américains. Depuis cette lecturre j'ai du mal avec la bit-lit (pourtant j'adore La Communauté du Sud !) Voilà, maintenant vous savez qu'il y a au moins une personne sur terre à ne pas avoir aimé ce roman ^^
Yuuki-chan
Yuuki-chan
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 29
Messages : 280
Date d'inscription : 07/02/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : BTS Design Graphique Communication Média Numérique
http://booksbooom.blogspot.fr/

COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey - Page 2 Empty Re: COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey

Jeu 7 Juin 2012 - 18:25
Mon avis : Oh ! Une histoire de vampire ! Hum bref. Donc, bref, l'histoire commence par un vampire - un pur, un vrai, un vilain, pas un qui brille au soleil -, qui débarque dans la vie de Jessica Packwood, qui vient d'entrer en terminale. Lui annonçant qu'ils sont fiancés, il est sûr de pouvoir se la mettre dans la poche, et découvre que ça risque de ne pas être aussi facile que ça.
Et heureusement, parce que même si ce livre avait quelques clichés, et bien, c'est pas un coup de foudre direct et pouf je t'embrasse et on s'en va en Roumanie faire pleins de bébés vampires et arrêter la guerre. Non, Lucius va devoir jouer de beaucoup de choses et va devoir comprendre la psychologie des humains et des américains avant de réussir à avoir Antanasia - le vrai nom de Jessica - dans ces bras.

Bon, l'histoire est vraiment cliché, même si y a pas mal de choses auquel je m'attendais pas. Les personnages sont pas très originaux (enfin là je parle surtout des secondaires). J'ai adoré Jessica, Lucius et les parents de Jessica. Parce que juste, les lettres que Lucius écrit à son oncle sont génial, et que la façon dont il parle est superbe. Ensuite, Jessica à un vrai caractère de cochon presque, et ne se laisse pas du tout faire, et heureusement je dirais. Et puis, les parents sont tous simplement géniaux, originaux et tout..

Y a beaucoup de passage qui m'ont plu. Surtout les lettres de Lucius qui font tous partie de mes passages préférés. Ensuite, comme je suis faible, les scènes d'amour m'ont paru intense et super belles, et j'ai beaucoup aimé. J'avais pas trop peur que ce soit mauvais parce que ma soeur avait aimé, et j'en ressors pas déçu. Il est pas mal ce bouquin. surtout que oh miracle de la vie : Non seulement les vampires sont discrets, mais en plus ce n'est pas une énième copie de Twilight (enfin presque mais non)

Par contre, vu la fin, je sais pas trop pourquoi y a une suite, mais bon.

Ma note : 14/20
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey - Page 2 Empty Re: COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey

Sam 9 Juin 2012 - 10:19
Voilà très très longtemps que j'avais envie de lire ce livre, je le voyais un peu partout sur la blogosphère.
Je viens donc de le finir et j'ai adoré! D'ailleurs je ne savais pas trop à quoi m'attendre en lisant ce roman mais j'ai été agréablement surprise. J'avoue que j'ai ressenti pas mal d'émotions pendant ma lecture.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu une histoire avec des vampires, donc de changer un peu de registre ça fait du bien de temps en temps.
Dans ce livre, l'histoire est plutôt originale, et j'ai surtout adoré le fait que Jessica ne tombe pas dans les bras de Lucius Vladescu. J'ai dévoré les passages où Lucius essaie de conquérir sa princesse. La romance est donc très présente dans ce roman et ça m'a plu ^^
Il y a aussi pas mal d'humour au début mais l'histoire se noirci au fil des pages surtout dans la deuxième partie en fait.
J'ai également apprécié de voir le point de vue de Lucius à travers des lettres envoyés à son oncle Vasile resté en Roumanie.

J'ai vraiment bien accroché avec les personnages et j'ai craqué littéralement sur Lucius Vladescu, il est craquant, il a du charme, de la répartie, il est romantique et tout... J'aimerais bien faire sa connaissance moi lol.
Et Jessica m'a énormément plu, elle a du caractère, j'ai particulièrement aimé la suivre.
Aussi, plus on avance dans le récit, plus les personnages se dévoilent et finissent par être totalement différent du début. J'ai aimé suivre leur évolution !
J'ai juste été un peu déçue par la fin, c'est assez expéditif en fait, j'aurais aimé que l'auteure prenne plus de temps pour nous en dévoiler un peu plus. Et je précise qu'il y a une vraie fin (ça c'est pour ceux qui déteste attendre la suite).

Du côté de l'écriture, c'est très fluide, léger par moment, Beth Fantaskey à une très belle plume et les pages défilent aisément. Il y a une bonne intrigue et c'est un premier tome captivant du début à la fin. Les émotions se font bien sentir au fil du récit.

En bref, un superbe roman sur les vampires ! Avec de l'humour et de l'amour !
La suite m'attend et ne va pas rester longtemps dans ma PAL.
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey - Page 2 Empty Re: COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey

Dim 30 Sep 2012 - 16:49


Je me gardais cette petite lecture sous le coude pour passer un bon moment, car apparemment, énormément de personnes ont adoré. Je trouvais l'idée plutôt attirante, car pour une fois, l'héroïne ne se contente pas de tomber dans les bras du mystérieux vampire au bout de quelques chapitres, mais elle souhaite faire tout son possible pour qu'il lui lâche les baskets. Bizarrement, malgré un début que j'ai adoré, j'ai vite déchanté. La deuxième moitié de l'histoire ne m'a pas du tout convaincue !

C'est l'histoire d'une lycéenne tout à fait normale, Jessica, qui va voir sa vie bouleverser par l'arrivée d'un mystérieux individu chez elle : Lucius Vladescu. Il va s'avérer être le prince vampire de l'une des familles les plus puissantes de Roumanie, et il va lui annoncer qu'ils sont liés depuis l'enfance par un pacte visant à unir leurs deux familles qui se détestent : les Vladescu et les Dragomir. Jessica est donc en réalité la princesse Antanasia et doit s'unir à Lucius pour éviter qu'une guerre abominable survienne entre ces deux clans. Mais voilà, Jessica n'a aucune envie de se marier à ce prince condescendant qu'elle ne connaît même pas, et elle veut à tout prix continuer à vivre sa vie de lycéenne. Arrivera-t-elle à se débarrasser du vampire ?

Le début m'avait pourtant franchement convaincue. L'univers est celui d'un univers Young-Adult, donc rien de bien original à se mettre sous la dent, mais le contraste entre les deux personnages principaux qui viennent de deux milieux totalement différents, l'un de l'aristocratie, et l'autre d'une famille modeste d'Amérique, mène à des situations souvent désopilantes. Lucius essaie de s'adapter à ce monde qui n'est pas le sien, et on peut dire qu'il a un regard très critique sur les nouvelles choses qui l'entourent : le régime végétarien de sa famille d'accueil, leur collection de poupées, et même un simple jean peuvent l'étonner et l'amener à s'interroger sur ce mode de vie qui lui est inconnu. Ce personnage complètement hors de son temps m'a fait rire plus d'une fois, et son attitude très condescendante et sa façon d'être si imbu de lui-même fait qu'on adore le détester. J'ai adoré ce personnage ! Tout du moins, durant un bon tiers du livre...

Là où ça a commencé à se gâter pour moi, c'est quand Jessica commence à partager sa passion pour le cheval avec Lucius, et que celui-ci finit par participer avec des lycéennes à une compétition de chevaux... Et là, le mythe vampirique s’effondre... Pouf ! Je ne l'avais pas vu arriver celle-là ! Après les vampires qui scintillent au soleil, les vampires qui jouent à "mon petit poney". Je n'ai rien contre ceux qui aiment les chevaux bien-sûr, mais vous trouvez ça adapté à un vampire ? Et bien pas moi, car à certains passages, on se serait vraiment cru dans cette série qui passait sur Gulli avec les gamines et leurs chevaux.

Suite à ce petit interlude "Passion Cheval", on retombe malheureusement dans de la young-adult complètement banale et comme d'habitude, dans le cliché de la pom-pom girl qui se comporte comme une garce. Ça a beau être de la YA, pourquoi les auteurs n’innovent jamais un peu de ce côté-là... ? Enfin passons, et revenons à nos personnages : je n'ai pas encore vraiment parlé de Jessica, qui a le comportement type de l'adolescente têtue et qui ne sais pas ce qu'elle veut, et au final, Lucius non plus ne sait pas ce qu'il veut. Je n'ai jamais vu des personnages changer autant d'avis ou d'humeur que ces deux-là. Sans vouloir spoiler, ils se mettent à avoir des réactions et des attitudes inexplicables et peu crédibles.

Au final, l'histoire est bien trouvée, mais terriblement mal exploitée. C'est un livre qui se lit facilement, mais dont les personnages ont fini par me taper sur le système tant ils passent du coq à l'âne. Dommage...

avatar
Invité
Invité

COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey - Page 2 Empty Re: COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey

Mar 16 Oct 2012 - 14:00
Mon avis :

Jessica avait une vie de lycéenne on ne peut plus normale. Adoptée dès son plus jeune âge en Roumanie, elle fut élevée par M. et Mme Packwood, qui tiennent une ferme. Mais le jour de la rentrée, alors qu’elle attend le bus, Jessica voit une silhouette et elle a l’impression que cette personne l’appelle Antanasia, nom qu’elle portait à sa naissance. Or, cet individu se retrouve dans sa classe. Plus étonnant encore, lorsque la mère de Jessica le voit, elle se rue sur lui pour lui parler… puis finit par le ramener à la maison et l’installer dans l’appartement au-dessus du garage ! En effet, ce jeune homme n’est autre que Lucius Vladescu. Il serait un prince vampire venu chercher sa promise, qui n’est autre que Jessica – ou plutôt Antanasia Dragomir. Cette dernière a alors l’impression que le ciel lui tombe sur la tête : ses parents biologiques seraient des vampires et un pacte la liant à Lucius pour l’éternité aurait été signé. Enfin, elle ne croit tout d’abord pas un mot de ces histoires de créatures démoniaques… Mais finalement, elle découvre que tout ne peut pas toujours s’expliquer scientifiquement !

Comment se débarrasser d’un vampire amoureux est un très bon livre, qui se lit rapidement. Prise par l’intrigue, j’ai eu du mal à le poser pour le reprendre plus tard. On se prend d’amitié pour nos deux héros, choisissant tantôt le parti de l’un, tantôt celui de l’autre. Jessica et Lucius sont aussi différents que complémentaires. Jessica, qui est franche et spontanée, n’hésite pas à marcher dans la boue. À ses antipodes, il y a Lucius Vladescu, un prince roumain, vampire de surcroît, qui a l’élégance et la distinction dues à son rang.

Il est donc bien loin de Jake, ce fermier qui semble beaucoup plaire à Jessica. Parmi la galerie de personnage, on citera Mindy, la meilleure amie de Jessica, qui adore lire des magazines féminins du type Cosmo ou Vogue, qui est donc très superficielle et m’a beaucoup amusée. Il y a également Faith, une vraie garce, qui va provoquer malgré elle un très grave accident. Et puis il y a Franck, qui prend un malin plaisir à provoquer notre héroïne en la surnommant Jessicaca. Mais un jour, Lucius va lui donner une bonne leçon !

Lucius va tenter de s’habituer à la vie à la ferme, tout en entretenant une correspondance avec son oncle Vasile, auquel il doit rendre des comptes : en effet, s’il ne s’unit pas à Antanasia, une grande guerre pourrait éclater chez les vampires. Une grande mission pèse sur ses épaules. Bien évidemment, de nombreuses péripéties vont advenir, comme la prise de conscience de la condition de notre héroïne ou le fait que Lucius se mette pas mal de monde à dos au lycée.

J’ai beaucoup aimé l’évolution du personnage de Jessica qui, de simple lycéenne au début de l’ouvrage, devient une femme courageuse. On se rend compte qu’au final, elle est assez peu sûre d’elle. Mais Lucius va se charger de lui redonner confiance en elle, lui montrer qu’elle est une princesse. Ah Lucius ! J’ai beaucoup aimé ce personnage qui est un vampire prince charmant. C’est vrai que ces termes ne vont pas de pair, mais c’est ce qui le qualifie le mieux à mon sens. De prince roumain sans cœur, il devient un jeune américain presque comme les autres, faisant du cheval ou jouant au basket. La relation entre Jessica et Lucius, qui est faite de nombreux chassés-croisés, nous promet donc de belles surprises. Le prince Vladescu fait d’ailleurs de nombreux efforts pour se rapprocher de Jessica et se faire apprécier d’elle… j’ai trouvé ça craquant !

Il s’agit donc d’un ouvrage fantastique, à la plume légère, laissant les mots glisser sur le papier. Il faut d’ailleurs préciser que cet ouvrage est aussi très drôle, notamment grâce aux scènes cocasses dans lesquelles se retrouvent nos deux héros, suite à leurs cultures et leurs enfances bien différentes. En effet, on ne fait pas rentrer un vampire dans sa vie si facilement, sans que cela provoque des situations humoristiques. Les répliques des protagonistes sont aussi parfois teintées d’humour – je pense en particulier à Mindy ! Les personnages sont donc très attachants, et servent une intrigue qui connaît de nombreux rebondissements. Cela ne laisse pas au lecteur le temps de s’ennuyer, ni la possibilité de se lasser. C’est donc un très bon page-turner pour les amateurs de vampires… et les autres !
Netsuya78
Netsuya78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 564
Date d'inscription : 22/08/2012
LocalisationYvelines
http://books-and-girls.weebly.com/

COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey - Page 2 Empty Re: COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey

Mar 12 Mar 2013 - 11:21
Personne n'a lu ce livre depuis octobre?
Quelle erreur !! J'ai beaucoup aimé ce roman et c'est les avis du forum qui m'ont amené vers lui. Merci encore pour vos critiques à tous.

L'histoire : Jessica se réjouissait de cette dernière année passée au lycée avant l'arrivée de Julius Vladescu, ce garçon tout droit arrivé de Roumanie et qui se prend pour un vampire. Pour courronner ( mauvais jeux de mots) le tout, Lucius annonce à Jessica qu'ils sont fiancés et doivent se marier afin d'honorer un pacte conclut à leur naissance. Dans le cas contraire, leurs familles vampiriques mettront fin à la trève et la guerre sèmera le sang dans les contrées de Roumanie. Jessica sait que ses parents l'ont adoptée dans ce lointain pays, mais elle refuse de croire à ce qu'elle considère comme des balivernes. Des vampires, et puis quoi encore? Et Lucius pour mari? Jamais !

Mon avis : Lorsque j'ai commencé ce roman, je me suis dit "oh non encore une histoire basique sur les vampires". Je commence à me lasser un peu du genre et j'ai été quelque peu déçue par le début. C'est toujours le même contexte : un fille commence son année scolaire et là un nouveau arrive dans le bahut et oh chose étrange : c'est un vampire! Bon je caricature mais franchement avouez que c'est toujours un peu la même chanson... J'ai donc mis un peu de temps à entrer dans l'histoire, mais grâce à Lucius j'ai réussi à tomber dans la marmite de Beth Fantaskey et à ne plus décrocher jusqu'à la dernière page ( enfin parfois j'ai du poser le livre, obligations familiales et professionnelles se rappelant à moi).
Parlons tout d'abord de Lucius car c'est grâce à lui que le livre m'a tenu en haleine. Ce vampire vient de Roumanie, là où est née la légende de Dracula, et il fait honneur à ce dernier. Ce n'est pas un vampire à l'eau de rose (même si la couverture du livre nous en offre une). Bien au contraire, il est froid , mystérieux, décalé, distingué et effroyablement beau. J'ai tout aimé chez lui et tout particulièrement son sens du devoir. Il veut honorer le pacte afin d'accomplir ce pour quoi il a été élevé. Il désaprouve les humains et leurs manières si étranges : des végétariens ont élevé sa fiancée ! J'ai aprécié aussi sa manière de "courtiser" Jessica ( ou plutôt Antanasia. Ca c'est un prénom de Reine !), l'ardeur qu'il met à la valoriser, lui prouver qu'elle est magnifique et ça, peu importe les standards américains en la matière ( pom-pom girls anorexiques). Quel homme ! Ou plutôt quel vampire! J'avoue qu'il est parfois agaçant mais peu importe je lui pardonne. C'est un personnage avec une réelle profondeur que Beth Fantaskey nous a décrit, et pourtant, l'auteur ne nous donne à voir son point de vue qu'au travers des lettres qu'il adresse à son oncle resté en Roumanie. Une âme torturée.... ayant dévue une enfance ponctuée de violence a fait de Lucius mon vampire préféré.
Jessica, de son nom de naissance Antanasia est une jeune américaine, préoccupée par son poids, le bal qui arrive et qui est irrémédiablement terre à terre, ne croyant à rien de surnaturel. L'arrivée de Lucius va venir bouleverser son petit monde très "mathématiques" et l'envoyer tout droit dans une réalité qu'elle refuse d'accepter malgré la patience de Lucius. Ce personnage m'a souvent agacée justement par son côté carthésien, hermétique à toute forme d'irréalisme. Puis, dans la seconde partie du roman, elle s'est révélée, se mettant à convoiter ce qu'elle repoussait jusqu'à présent : l'amour de Lucius.
Elle m'a étonnée par sa ténacité et sa force.
Je regrette que les parents de Jessica soit si peu présent mai j'excuse l'auteur qui n'a pas pu être sur tous les fronts tant elle a donné à ses personnages prncipaux la profondeur que j'attendais.
Pour ce qui est de l'intrigue, je l'ai trouvé très banale mais très efficace. Un pacte entre deux familles vampires qu'il faut honorer. Finalement, avec un point de départ assez simple on peut faire un très beau roman. Je ne vais pas m'étendre sur l'histoire de peur de révéler des détails que le futurs lecteurs pourrait ne pas vouloir savoir.
Pour conclure, je dirai que ce roman se lit très facilement car l'ériture de Beth Fantaskey est fluide.

C'est un coup de coeur et je le dois à Lucius, mon prince vampire !

ma note :5/5
Contenu sponsorisé

COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey - Page 2 Empty Re: COMMENT SE DEBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 01) de Beth Fantaskey

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum