Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

ALCHIMIE de Beth Fantaskey

+9
kokodu22
mandy911
Maliae
lilu60
petit-lips
Mathilde
Sly
Mariiine
Karine
13 participants
Aller en bas

ALCHIMIE de Beth Fantaskey

3 - 25%
5 - 42%
4 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 12
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ALCHIMIE de Beth Fantaskey Empty ALCHIMIE de Beth Fantaskey

Mar 7 Sep 2010 - 18:28
ALCHIMIE de Beth Fantaskey 97827011


Résumé

Depuis l’entrée de Tristan Hyde dans le même collège que Jill Jekel en Pennsylvanie, leurs noms de famille font l’objet de toutes les plaisanteries. En effet, ils rappellent vaguement quelqu’un… Et tous deux ont de bonnes raisons de ne pas rire de ces moqueries.
Le père de Jill a toujours cru que sa famille était liée au Dr Henry Jekyll, ce scientifique qui a créé son alter ego maléfique. D’ailleurs, il affirme que la boîte fermée à double tour dans son bureau contient le détail de cette expérience diabolique. Quant à Tristan, ses liens avec l’histoire de Mr. Hyde sont encore plus proches, et plus dévastateurs.

Jill sait qu’elle ne doit pas ouvrir cette boîte. Mais quand son père est assassiné, et qu’elle découvre que le compte en banque qui devait payer ses études a été vidé, elle n’hésite plus. Si elle parvient à recréer l’élixir du Dr Jekyll, elle obtiendra sans doute la bourse qui lui permettra d’entrer dans un des meilleurs programmes de chimie des États-Unis.

Tristan accepte de l’aider, espérant sauver sa raison et peut-être même sa vie. Si l’on en croit la légende familiale, il est le descendant direct du monstre, ce qui le condamne à perpétrer la violence et le chaos autour de lui.
Pourront-ils échapper à leur destin et éviter que l’amour qui les étreint peu à peu ne conduise à leur propre destruction ?


Poche: 401 pages
Editeur : Le Masque (8 septembre 2010)
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ALCHIMIE de Beth Fantaskey Empty Re: ALCHIMIE de Beth Fantaskey

Mar 7 Sep 2010 - 18:29
J'avais adoré Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, donc si les avis sont bon, je le commanderai surement !
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

ALCHIMIE de Beth Fantaskey Empty Re: ALCHIMIE de Beth Fantaskey

Dim 31 Oct 2010 - 18:03
C'est sur que je lirais ce livre moi !!! Je le commanderais surement au papa noël Laughing
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ALCHIMIE de Beth Fantaskey Empty Re: ALCHIMIE de Beth Fantaskey

Lun 1 Nov 2010 - 10:22
Very Happy moi aussi il me tente pas mal !!
Sly
Sly
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 481
Date d'inscription : 05/04/2011
LocalisationIsengard
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

ALCHIMIE de Beth Fantaskey Empty Re: ALCHIMIE de Beth Fantaskey

Sam 11 Juin 2011 - 17:56

Jill et Tristan dérobent une boite métallique dans le bureau du père de Jill, qui renferme les formules secrètes du célèbre Dr Jekyll, celles-là même qui lui ont servies pour créer son alter-ego, Mr Hyde. Seulement, tout ne se passe pas vraiment comme prévu, et les deux adolescents devront tour à tour affronter le coté sombre qui sommeille en eux...

Jill est une jeune fille timide et solitaire. La mort de son père l'a profondément bouleversée et c'est auprès de Tristan qu'elle la force de s'accrocher.
Tristan lui est un garçon mystérieux, un peu je-m’en-foutiste, qui cache un lourd secret.
Seul l'amour pourra les sauver tout les deux, mais le chemin pour arriver jusque là est semé d'embuches...

J'avoue avoir été agréablement surprise par ce livre.
Une histoire originale, vue de deux points de vue différents, celui de Jill et celui de Tristan. L'intrigue est prenante, et le suspense est au rendez-vous. Une fois pris dans l'histoire, on en ressort qu'a la fin !

Un livre fort intéressant, bien qu'un peu court à mon goût, je l'ai terminé en moins d'une journée.
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

ALCHIMIE de Beth Fantaskey Empty Re: ALCHIMIE de Beth Fantaskey

Sam 11 Juin 2011 - 21:07
Je vais bientôt le recevoir Very Happy
Depuis le temps que j'ai envie de le lire !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ALCHIMIE de Beth Fantaskey Empty Re: ALCHIMIE de Beth Fantaskey

Lun 13 Juin 2011 - 14:27
Ah ben ce titre est dans ma wishlist depuis longtemps Smile
avatar
Invité
Invité

ALCHIMIE de Beth Fantaskey Empty Re: ALCHIMIE de Beth Fantaskey

Lun 27 Juin 2011 - 16:32
j'aimerais savoir si c'est l'histoire d'un seul tome ou de plusieurs????
merci
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

ALCHIMIE de Beth Fantaskey Empty Re: ALCHIMIE de Beth Fantaskey

Jeu 7 Juil 2011 - 0:38
- Ayant adoré "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux" du même auteur, je n'avais qu'une envie : découvrir "Alchimie".

- Bienvenue dans les côtés les plus sombres de l'âme humaine ! Ce livre est tout simplement génial. Je ne connais pas les détails de l'histoire du Dr Jekyll et Mr Hyde, mais je connais l'idée générale (d'ailleurs l'auteure m'a donné envie de lire cette histoire!).
J'ai trouvé le roman de Beth Fantaskey vraiment très original.

- Les caractères de nos deux personnages principaux sont diamétralement opposés. Tristan Hyde est un personnage torturé et assez sombre. Mais qui possède un fort potentiel de séducteur, de douceur, je dois l'avouer. Quant à Jill Jekel, elle nous apparaît comme naïve et gentille (peut être un peu trop parfois ?). J'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour le personnage de Tristan.
En revanches les personnages secondaires très caricaturaux m'ont laissée de marbre. Et en fait, ça ne m'a pas dérangée tant que ça. On est tellement plongés dans la vie des deux personnages principaux que le reste passe au second plan (en tous cas pour moi).

- La relation entre Tristan et Jill passe d'un extrême à l'autre. L'amour et la haine sont proches. On évolue dans un univers à la fois sombre et mystérieux. L'auteure a su m'envoûter avec cette histoire. On a peur avec les personnages, on veut savoir ce qui va finir par leur arriver. Certains éléments sont certes prévisibles, mais cela ne m'a pas empêchée d'être littéralement happée par ma lecture.

- Autre point intéressant, à chaque chapitre on change de narrateur. On alterne donc entre les pensées de Jill et celles de Tristan. Cela donne une certaine dynamique au récit, ne le rendant que plus addictif encore.
D'ailleurs, j'ai lu ce livre en quelques heures seulement. Que dis-je ! Je l'ai dévoré !

- Je n'ai qu'un seul point négatif à soulever : la fin m'a paru un peu expéditive et un peu "facile". Je n'avais rien imaginé de particulier, mais il m'a manqué quelque chose.
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

ALCHIMIE de Beth Fantaskey Empty Re: ALCHIMIE de Beth Fantaskey

Jeu 7 Juil 2011 - 0:38
paupo a écrit:j'aimerais savoir si c'est l'histoire d'un seul tome ou de plusieurs????
merci
Il n'y a qu'un seul tome Smile
avatar
Invité
Invité

ALCHIMIE de Beth Fantaskey Empty Re: ALCHIMIE de Beth Fantaskey

Sam 30 Juil 2011 - 15:38
Ahh enfin j'ai pu dévorer ce roman ! Il est dans ma PAL depuis Noël, me semble-t-il. & donc, je confirme, c'est un vrai délice ! Il s'agit du deuxième roman de Beth Fantaskey que je lis, et, décidément j'accroche énormément à son style. Ceci dit, j'ai préféré Comment Se Débarrasser d'un Vampire Amoureux. Mais Alchimie est excellent, et m'a complétement changé de mes romans 'habituels'. Les personnages sont attachants, j'ai en particulier beaucoup aimé Tristan. La relation qu'il a avec son père est très complexe & je ne m'attendais pas tout à fait à cette fin. Par contre j'avais bien compris que le prof était louche ! Je pensais aussi que la maman de Jill avait un truc de pas net, mais en fait, j'avais visé un truc un peu plus gros xD. Le personnage de Darcy (je SURKIFFE son prénom ! J'trouve ça génial, d'avoir donné un prénom comme celui ci ! ^^) n'est finalement pas très convainquant, en tant qu''ennemie' de l'héroïne, elle n'est pas tellement présente ! J'aurais aimé aussi en savoir plus sur les actes des alter-égo Jekyl/Hyde, on en sait peu au final & c'est dommage.
Je ne sais pas si c'est voulu -je pense que oui mais bon, dans le doute ...- mais j'ai adoré les clins d'oeil aux personnages célèbres de la littérature : Bon, Jekyl & Hyde, on le sait, mais aussi Darcy (Orgeuil & Préjugé) et Gray (Le Portrait de Dorian Gray). Je n'en ai pas noté d'autre mais il y en a peu être. Tristan pour Tristan & Iseult ?? Bref ça m'a fait sourire !
Il y a parfois un passage ou deux un peu "gnangnan", mais relativement peu. ça passe, en fait, dans l'histoire et ça n'est pas gênant. Les personnages restent fidèles à eux-mêmes durant tout le roman, même si leurs certitudes & leurs vies sont ébranlées.
Un conclusion, Alchimie est un roman que je ne peux que vous conseiller, c'est un plaisir de retrouver le style de Beth Fantaskey et on se prend complétement dans l'histoire, inhabituelle dans la littérature YA, enfin, je crois.
avatar
Invité
Invité

ALCHIMIE de Beth Fantaskey Empty Re: ALCHIMIE de Beth Fantaskey

Sam 30 Juil 2011 - 21:12
gné
il me fait de l'oeil, méchamment d'ailleurs...
avatar
Invité
Invité

ALCHIMIE de Beth Fantaskey Empty Re: ALCHIMIE de Beth Fantaskey

Lun 22 Aoû 2011 - 12:30
j'ai choisis de lire ce livre car j'ai adoré le roman comment se débarrasser d'un vampire amoureux du même auteure!!!! et je n'ai pas du tous était déçut.!!!!!!
Je connaissais un peu l'histoire de Jekill et M. Hyde et je n'étais pas trop fan mais Beth Fantaskey arrive à nous faire redécouvrir un monde entre le scientifique et le fantastique… ce qui nous plonge dans un monde sombre ou nos héros doivent faire face à leur part intérieur d'obscurité. Loin de faire une adaptation de l'histoire original Alchimie propose une sorte de suite à cette dernière ce qui d'une part reprend une grande partie de l'histoire tout en permettant d'autre part une actualité dans l'environnement et dans les personnages qui est appréciable.

J'ai aussi beaucoup apprécié le fait que nous avions dans ce livre les deux points de vue des héros Jill et Tristan…. cela nous montre donc leurs différentes façons de faire face aux difficultés et l'évolution de leurs sentiments. De plus comme attendu d'un livre jeunesse l'histoire est fluide et nous propose une histoire d'amour un peu fleur bleu très bien réussit et très réaliste.

Les personnages de Tristan (sportif charismatique, solitaire et ténébreux) et de Jill (archétype de l'intello rougissante et timide) sont quasiment opposé et pourtant quand il se rapproche on peut voir une certaine compréhension entre eux ce qui m'a beaucoup plut. Sans spolier je peut dire que ce qui les rapproche sont leur solitude face à leur camarade de classe (même si jill a une « amie » ) et par rapport à leur propre expérience (la mort d'un proche). Petit point négatif les personnages secondaires sont un peu trop caricaturaux et cela tous au long de l'histoire. Au moins si jill commence par être l'intello timide pas très jolie tel l'archétype habituelle….. les changements qui s'opère en elle sont rapides et impressionnant.

Pour conclure la fin est un peu rapide et on a envie dans savoir plus mais cela rend à mon goût ce livre inoubliable


avatar
Invité
Invité

ALCHIMIE de Beth Fantaskey Empty Re: ALCHIMIE de Beth Fantaskey

Ven 18 Nov 2011 - 21:23
Mon avis, je n'ai jamais lu l'histoire du dr jekel et de mr hyde mais comme tout le monde je connais l'histoire. Le docteur est une bonne personne qui à force d'expérience arrive à se dédoubler, créer mr hyde, son côté maléfique.
Ce livre est une forme plus moderne de cette histoire Jill Jekel est une jeune fille et Tristan Hyde un jeune homme.
Jill est un peu ennuyeuse jusqu'à se qu'elle rencontre Tristan, leur histoire d'amour est banale est tourne autour du Fuis moi je te suis, suis moi je te fuie. Heureusement l'histoire est centrée sur Tristan, normal puisqu'il est (avec sa famille) le côté obscur, sans aucune moralité.
La fin est assez rapide, on ne sait pas vraiment ce qui se passe, l'épilogue conclu sans trop donner de détail.
Ma note 3/5
avatar
Invité
Invité

ALCHIMIE de Beth Fantaskey Empty Re: ALCHIMIE de Beth Fantaskey

Sam 10 Mar 2012 - 18:48
Contrairement à d'autres, j'ai lu Alchimie avant Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, mais je dois dire que j'ai mieux apprécié le deuxième du premier, même si j'ai beaucoup aimé l'histoire de Tristan et de Jill.

L'histoire est très belle et dès le début, je me suis embarqué dans l'histoire. J'ai trouvé l'alternation des personnages très justifiée et ça m'a permis de m'identifier aux deux personnages et d'avoir deux points de vue différents.
Il y a quelques passages que j'ai trouvé un peu "sauvages", mais ils ne nuisent pas du tout au roman, loin de là, ils rajoutent de la vie, de l'ambiance et du mystère.
Par contre, il y a un passage dans le roman où Jill change complètement, sous l'effet d'un quelconque produit, et cette facette de sa personnalité (même si Jill ne le voulait pas nécessairement) m'a beaucoup déplue. La voir si sauvage, si rageuse, si changée, je n'ai pas très apprécié, mais j'ai compris par la suite que le tout contribuait au dénouement de l'histoire et que même si cette Jill-ci ne me plaisait pas, ça contribuait à l'intrigue et mettait du "piquant" de plus au déroulement de l'histoire.
À chaque page, j'avais hâte d'arriver à la fin pour voir ce qui allait ce passer, mais en même temps, je ne voulais pas que l'histoire se termine.
Le dénouement est rapide, mais on comprend très bien l'essentiel et la fin est assez expéditive, mais la romantique et la Miss-Happy-End en moi ont été agréablement surprise de cette fin heureuse et très romanesque.
Note: 8.5/10

lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

ALCHIMIE de Beth Fantaskey Empty Re: ALCHIMIE de Beth Fantaskey

Lun 12 Mar 2012 - 21:49
Jill Jekel et Tristan Hyde... Quelle troublante coincidence que cette ressemblance de nom lorsque tout le monde connait la fameuse histoire du Dr Jekyl et de Mr Hyde, qui n'est que pure fiction bien sûr! A moins que....Quand Jill et Tristan se retrouvent à travailler ensemble sur un projet de chimie, les secrets de famille remontent à la surface. Pourquoi ce projet est-il aussi important pour Tristan? Quels secrets se cachent derrière la mort du père de Jill? Cette histoire est -elle vraiment celle de leurs ancêtres? Pour le savoir, il faudra le lire^^

Je remercie les éditions Le livre de Poche et le forum Mort-sûre pour ce partenariat.

La couverture ne m'a pas attirée de prime abord, je ne trouve pas le visage beau ou troublant ni en adéquation avec l'histoire. Je regrette celle du format broché, qui est plus proche du thème du roman ( une fiole verte).

J'avais entendu beaucoup d'avis positifs du précédent roman de Beth Fantaskey, alors quand l'occasion s'est présentée, j'ai tout de suite voulu découvrir son nouveau livre. Sa plume est agréable. La narration se fait à 2 voix. Cela ne m'a pas dérangé, d'autant plus que mes dernières lectures m'ont fait découvrir ce style. On alterne entre le point de vue de Jill et celui de Tristan, les deux personnages principaux. J'ai apprécié de découvrir l'histoire avec leurs yeux.

Le thème choisi est vraiment original. J'ai trouvé ça vraiment intéressant de reprendre l'histoire du Dr Jekyl et Mr Hyde et de mélanger mythe et réalité. Je n'ai jamais lu le roman de R.L. Stevenson, mais la lecture d'Alchimie m'a donné envie de le découvrir. Même si certains évènements sont assez prévisibles, j'ai apprécié le déroulement de l'histoire et la façon dont se lient Jill et Tristan. Leur relation est assez particulière, ils sont toujours entre l'amour et la haine, du coup je ne savais pas trop à quoi m'attendre pour la fin du roman. Cependant j'ai l'impression que l'on survole l'histoire, qui manque un peu de profondeur. On manque d'explications sur le passé de la famille, j'aurais aimé une sorte d'arbre généalogique pour nous expliquer comment ils avaient traversé les générations pour en arriver à maintenant.

Côté personnage, Jill m'a bien plu. Elle est très sensible, un peu perdue, et n'a aucune confiance en elle. Sa rencontre avec Tristan va complètement bouleverser sa vie et la faire grandir.

Tristan est très touchant. Il est littéralement partagé entre ses deux personnalités, et sa vie est loin d'être une partie de plaisir. Il va enfin trouver, avec Jill, quelqu'un dont il se sent proche et à qui il peut se confier.

Les autres personnages ne sont que secondaires et n'ont pas été développés. Même le père de Tristan, qui a pourtant un rôle important dans l'histoire, est très peu présent et nous ne savons que très peu de choses à son sujet.

En bref, un bon moment de lecture mais qui n'a pas réussi à complètement me "transporter".
Ma note: 3.5/5
avatar
Invité
Invité

ALCHIMIE de Beth Fantaskey Empty Re: ALCHIMIE de Beth Fantaskey

Ven 11 Mai 2012 - 4:54
J'ai passé un excellent moment de lecture, ça m'a embarqué complètement donc c'est ok pour moi !
L'histoire est originale, on reprend la légende de Dr Jekyll & Mr Hyde version année 2000 et ça m'a plu !
Même si ce n'est pas de la très grande littérature, même si ça reste parfois très cliché, voir prévisible, même un peu trop jeunesse, je ne me suis pas ennuyée, je n'attendais pas des merveilles de cette lecture donc c'est une jolie surprise !
Les deux personnages, Tristan & Jill sont attachants et crédibles, chacun a son lourd passé et doit résoudre les problèmes pour son futur. Incantations, potions magiques et expériences, les deux ados jouent au savant fou, prennent des risques énorme et ça marche !
OK, il ne faut pas chercher la petite bête mais juste prendre la lecture comme elle vient et l'on passe un bon moment !
Je vous le recommande pour une lecture détente et agréable.
Et puis j'ai toujours aimé les histoire qui font un peu "conte" comme "Sortilège" d'Alex Finn qui reprend le mythe de "La Belle et la Bête".

Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

ALCHIMIE de Beth Fantaskey Empty Re: ALCHIMIE de Beth Fantaskey

Ven 11 Mai 2012 - 20:08
mon avis : un bon commencement, une histoire originale et entraînante, pour dire je dévorais le livre et j’ai eu du mal à m’arrêter pour dormir. J’ai trouvé super intéressant que l’histoire de Jekyll et Hyde soit revisitée, et de cette manière en plus. Avec leur descendant. La manière dont Tristan combat la bête en lui est impressionnante et un peu flippante, et puis j’aimais beaucoup Jill au début.
Oui au début, parce que la dernière moitié du livre est d’une loooooooongueur, j’avais envie de brûler les cheveux de personnages pour qu’ils arrêtent de tourner en rond. Je comprends le pouvoir hypnotisant d’une telle formule, mais la raison de Jill … Est énervante, j’ai envie de dire. Bon je peux pas trop en dire pour pas spoiler. Il y a eu un bon rebondissement vers la fin (même si je m’y attendais un tout petit peu), et la toute fin m’a un peu déçu (trop facile j’ai trouvé et j’avoue que je m’attendais à autre chose, quelque chose de moins gentillet, de moins facile).
Les personnages de Jill et Tristan ont pas vraiment de chance, et leur histoire d’amour est assez mignonne (même si un peu trop prise de tête), quand aux autres ils apparaissent assez peu finalement, tant l’histoire tourne autour de la malédiction et de ces deux personnes (ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose). Bon yavait quelques trucs déjà tout tracé, et je ne comprends pas comment Jill peut être aussi aveugle par moment (moi j’avais compris depuis longtemps).

Bref j’ai un avis mitigée sur le livre, si le début est entrainant et les personnages attachants, cela fini par se gâter et trop tourner en rond. Cependant ce n’est pas un mauvais livre, et j’ai passé un bon moment.

ma note : 3/5
avatar
Invité
Invité

ALCHIMIE de Beth Fantaskey Empty Re: ALCHIMIE de Beth Fantaskey

Sam 12 Mai 2012 - 13:40
Jill Jekell est une jeune fille timide et réservée, première de sa classe, qui doit faire face à l'assassinat de son père et à la dépression de sa mère.
Tristan Hyde est un beau blond mystérieux (ça change des beaux bruns ténébreux), très bon étudiant également, mais très craint des autres élèves de part son côté sombre.

Le destin va les réunir par l'intermédiaire d'un concours de chimie, proposé par leur professeur, qui leur suggère de faire équipe, trouvant amusant de faire un duo Jekell et Hyde (ce qu'il ignore c'est que les 2 élèves sont réellement les descendants du Dr Jekyll et de son alter égo Mr Hyde).
Réticent au début, Jill et Tristan finissent par accepter de faire ce concours, chacun pour des raisons personnelles : elle pour obtenir la bourse de 30 000 dollars, lui pour vaincre la malédiction pesant sur sa famille. Mais ils ne savent pas dans quelle galère va les entrainer leur décision.

Ici pas de vampires, ni de sorcières. ça change et ça fait du bien.
Ce livre traite de la recherche de soi (entre autre à l'adolescence), ce ce que l'on est et de ce que l'on voudrait être.
Jill très timide et ayant l'image d'une petite fille modèle, voudrait être plus délurée. Et à l'inverse, Tristan voudrait taire son côté violent.
Le plus dur est de trouvé le bon équilibre entre la part "d'ombre" et la part de "lumière" afin de se sentir bien dans sa peau.
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

ALCHIMIE de Beth Fantaskey Empty Re: ALCHIMIE de Beth Fantaskey

Dim 20 Mai 2012 - 14:10
j'adore les livres de beth fantaskey Smile il me tente celui-ci
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

ALCHIMIE de Beth Fantaskey Empty Re: ALCHIMIE de Beth Fantaskey

Dim 20 Mai 2012 - 15:07
Sortie en format poche !

ALCHIMIE de Beth Fantaskey Couv4510

427 pages
édition Le Livre de Poche
7.10 euros
paru le 18/01/2012
avatar
Invité
Invité

ALCHIMIE de Beth Fantaskey Empty Re: ALCHIMIE de Beth Fantaskey

Jeu 7 Juin 2012 - 18:39
Mon avis : Beth Fantaskey nous propose ici une histoire qui avait tout pour me captiver. En effet, revenir sur le célèbre mythe de Jekyll et Hyde et le mijoter à la sauce adolescente c'est assez osé mais rudement bien pensé. Le contexte donc ! Un lycée américain tout ce qu'il y a de plus banal, la mort violente du père d'une des élèves, la présence troublante de Tristan Hyde aux funérailles et une malédiction lourde. Jill, ravagée par le chagrin apprend à connaître ce jeune homme solitaire qu'est Tristan. Un simple encouragement pour surmonter son deuil et voilà la jeune fille piquée de curiosité. Lorsqu'en plus, le professeur de chimie leur propose de concourir pour une bourse conséquente en unissant leurs forces, les deux premiers de la classe hésitent, proposent, reviennent sur leur décision pour mieux finir par s'allier à nouveau...Et c'est ça. Toute l'histoire est ainsi !

Toute l'histoire est un éternel va-et-vient entre les deux héros. On sait les adolescents victimes de leurs hormones mais j'ai rarement vu pareils retournements de situations. Le matin 8H ils sont en couple, à 8H02, suite à une envie suicidaire, ils ne le sont plus mais à 8H04, comprenant que le suicide n'était qu'une preuve d'amour (?), ils se remettent ensemble. Et idem pour participer au concours. Jusqu'au dernier moment, ils hésitent, foncent, font trois pas en arrière...c'est extrêmement lassant et je n'ai pas pu fixer mon attention sur l'histoire qui du coup perd tout intérêt avec ces incessantes sautes d'humeur.

Les personnages sont clichés, le garçon solitaire et diablement sexy, la fille gauche impopulaire qui se révèle une vraie beauté une fois relookée, il n'y a rien de pire pour me convaincre qu'un livre est un échec. Malgré l'idée de départ qui aurait pu donner quelque chose de vraiment bien si l'on n'avait pas l'impression que Beth Fantaskey a plus envie de parler de la cour du collège que de l'histoire maudite de Jekyll et son double, le roman pourrait avoir un réel potentiel. Il n'en n'est rien pour moi. J'avais déjà eu du mal à accrocher à Comment se débarrasser d'un vampire amoureux pour finalement m'y intéresser grâce à l'humour des deux protagonistes. Mais dans Alchimie, justement, il n'y a pas eu d'alchimie.

Sur le plan du style, on ne peut rien reprocher à l'auteure. Le texte est fluide, les pages se tournent vite sans tomber dans une lecture trop adolescente, le problème ne vient vraiment pas de là. Je crois qu'il y avait des atouts pour ce livre, une histoire de départ intéressante, une plume agréable mais le filon a mal été exploité.

En conclusion, vous pouvez passer votre chemin et dévorer un autre livre !




Ma note : 9/20




Le prix : 6,75 e en poche à la FNAC et 0,90 ctms d'euros sur Priceminister, d'occasion.
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

ALCHIMIE de Beth Fantaskey Empty Re: ALCHIMIE de Beth Fantaskey

Sam 9 Juin 2012 - 17:13
ouuuh! c'est dur 9/20, j'ai failli l'achter mais bien contente d'avoir passer mon chemin lol
avatar
Invité
Invité

ALCHIMIE de Beth Fantaskey Empty Re: ALCHIMIE de Beth Fantaskey

Dim 10 Juin 2012 - 0:21
Bah je l'ai lu en LC avec une blogocopine et elle a quand même aimé la moitié, donc je pense qu'elle a mis la moyenne xD Si tu le trouves en biblio, tu pourras te faire une idée à moindre frais Razz
Lady-Citation
Lady-Citation
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 23
Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationAisne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collégienne
http://bookandwe.blogspot.fr/

ALCHIMIE de Beth Fantaskey Empty Re: ALCHIMIE de Beth Fantaskey

Jeu 6 Sep 2012 - 21:09
Je suis en train de le lire et j'adore !
Lady-Citation
Lady-Citation
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 23
Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationAisne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collégienne
http://bookandwe.blogspot.fr/

ALCHIMIE de Beth Fantaskey Empty Re: ALCHIMIE de Beth Fantaskey

Sam 8 Sep 2012 - 18:15
Mon avis ;

J'ai bien aimé ce livre avec ce petit plus sur l'histoire du Dr Jekyll . Deux ados aux comportements opposé vont s'allier pour gagner un concours de chimie . D'un côté Jill, fille réservé et timide qui fait face à la mort de son père . De l'autre , Tristan , un beau blond solitaire .
Tout ça fait cliché même si j'ai vraiment aimé le début , la fin m'as parut fort précipité . Beth Fantaskey m'avait impressionné avec Comment se débarrassez d'un vampire amoureux donc j'en attendais beaucoup de ce livre.
D'un côté je n'ai pas été déçue , l'histoire est entraînante et l'auteur a su me faire apprécier sa plume .
Ce sont des personnages tout à fait attachants et j'ai toujours aimé le concept d'une histoire à deux voies . De ce fait, je suis servie .
Mais l'on peut tout de même passez un bon moment, en compagnie de ce livre !

lululivre
lululivre
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 23
Messages : 47
Date d'inscription : 02/01/2013
LocalisationDans une bibliothèque
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collégienne et lectrice (presque) professionnelle

ALCHIMIE de Beth Fantaskey Empty Re: ALCHIMIE de Beth Fantaskey

Jeu 3 Jan 2013 - 0:12
J'ai lu ce livre par pur hasard, et j'en suis fort contente !! En deux soir je l'ai lu et je trouve dommage qu'il ne soit pas plus long !!
L'histoire en elle même est un peu lugubre, mais en fait cela renferme une belle histoire d'amour. Cela m'a quand même un peu lassée au bout d'un moment, car dès que les deux personnages principaux étaient ensemble, il fallait que l'un d'eux commète une erreur. Mais quand cela à cessez le livre est devenue plus intéréssant. Mais sinon j'ai adoré ce bouquin et je le conseille !
Et plus encore, l'auteur à écrit une sorte de deuxième de l'histoire du Dr Jekill et Mr Hyde. Ce qui n'eest pas facile vue qu'il faut noter tous les détails du livre original. Je félicite l'auteur !!
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

ALCHIMIE de Beth Fantaskey Empty Re: ALCHIMIE de Beth Fantaskey

Dim 18 Aoû 2013 - 23:14
Un bon moment avec ce livre qui sans être transcendant nous fournit une bonne trame d'histoire avec deux ados qui ont beaucoup en commun. On devine assez facilement les dénouements et même les difficultés qui vont surgir mais le livre est bien écrit et c'est très fluide.
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

ALCHIMIE de Beth Fantaskey Empty Re: ALCHIMIE de Beth Fantaskey

Lun 19 Aoû 2013 - 10:45
J'ai bien aimé Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, de cette auteure. Ce livre me tente assez, du coup. Si je le trouve à la médiathèque, pourquoi pas.
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

ALCHIMIE de Beth Fantaskey Empty Re: ALCHIMIE de Beth Fantaskey

Lun 19 Aoû 2013 - 12:23
Clairdelune a écrit:J'ai bien aimé Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, de cette auteure. Ce livre me tente assez, du coup. Si je le trouve à la médiathèque, pourquoi pas.
n'ayant pas lu comment se débarrasser d'un vampire amoureux , j'aimerais assez découvrir un autre titre de cette auteure!
Contenu sponsorisé

ALCHIMIE de Beth Fantaskey Empty Re: ALCHIMIE de Beth Fantaskey

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum