Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

MES AMIS, MES AMOURS de Marc Lévy

+8
Lauren2008
taylor
PatLecture
Angeline
Belledenuit
lilyroseyy
vany
Karine
12 participants
Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre ?

3 - 20%
4 - 27%
5 - 33%
3 - 20%
0 - 0%
 
Total des votes: 15
 
avatar
Invité
Invité

MES AMIS, MES AMOURS de Marc Lévy Empty MES AMIS, MES AMOURS de Marc Lévy

Sam 25 Juil 2009 - 14:23
MES AMIS, MES AMOURS de Marc Lévy 65416910


Présentation de l'éditeur:

Quand deux pères trentenaires réinventent la vie en s'installant sous un même toit, ils s'imposent deux règles, pas de baby-sitter et pas de présence féminine dans la maison... Dans le village français, au cœur de Londres, une histoire d'amitié, des histoires d'amour, des destins qui se croisent au fil d'une comédie tendre et enlevée.










Mon avis :
Une histoire pleine d'amitiés, de rencontres, écrite avec beaucoup de tendresse et d'émotions. Des moments à la fois drôles et tristes, vraiment une belle histoire qui nous fait entrer dans la vie de 2 pères célibataires affrontant la vie !!
J'ai vraiment aimé, cela change des autres romans, celui-là est je pense très réaliste .... Bonne adaptation au cinéma je trouve. 4/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MES AMIS, MES AMOURS de Marc Lévy Empty Re: MES AMIS, MES AMOURS de Marc Lévy

Sam 25 Juil 2009 - 17:58
il me tente bien, comme tous les levy d'ailleurs Very Happy
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

MES AMIS, MES AMOURS de Marc Lévy Empty Re: MES AMIS, MES AMOURS de Marc Lévy

Sam 25 Juil 2009 - 22:46
4/5 : très bien écrit, histoire bien ficelée, j'ai beaucoup apprécié. Comme tous les roman de Levy Wink
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

MES AMIS, MES AMOURS de Marc Lévy Empty Re: MES AMIS, MES AMOURS de Marc Lévy

Ven 7 Jan 2011 - 22:32
Je suis jamais hyper convaincu par les livre de Marc Levy, n'empêche, je continue de les lire, c'est bien qu'il a quelquechose d'attachant dans ses romans, je dois le reconnaitre. Celui -ci était agréable, reposant et frais, je verrais bien une adaptation cinématographique avec Hugh Grant dans ce londre intimiste qui nous est dépeint, non?
note 3/5
Belledenuit
Belledenuit
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 488
Date d'inscription : 11/05/2010
http://boulimielivresque.blogspot.com

MES AMIS, MES AMOURS de Marc Lévy Empty Re: MES AMIS, MES AMOURS de Marc Lévy

Mer 9 Fév 2011 - 10:35
Mon avis :
Un livre plaisant qui se lit vite et très facilement grâce à l'écriture simple et fluide de Marc Levy. Ce n'est certes pas mon préféré de ses romans mais il a eu la particularité de me faire du bien. On ne réfléchit pas un seul instant. On se laisse emporter par la magie de ses mots qui nous prennent pour nous faire voyager à Londres, un petit moment en Ecosse aussi.
Mon besoin de lecture légère s'étant fait sentir avant que je débute ce livre, je n'ai pas été déçue. Il m'a apporté tout ce dont j'avais besoin : une histoire belle et gentille, des personnages auxquels on s'attache sans s'en rendre compte et pour lesquels nous n'avons qu'une seule envie : qu'ils soient heureux et que tout se finisse bien !
La fin, même prévisible, fait plaisir à lire. On a le sentiment de ne pas s'être trompé et on en est ravi !
Un livre à lire pour se détendre et passer un très bon moment.
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

MES AMIS, MES AMOURS de Marc Lévy Empty Re: MES AMIS, MES AMOURS de Marc Lévy

Dim 29 Mai 2011 - 17:31
Mon avis :

Le premier Marc Lévy que j'ai lu et je n'ai pas été déçue. J'ai bien aimé ce livre où on accroche bien à l'histoire et aux personnages même si la rigidité d'Antoine peut se révéler un peu désespérante à la longue. L'intrigue est quant elle plutôt originale.

Ma note :

3.75/5

PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

MES AMIS, MES AMOURS de Marc Lévy Empty Re: MES AMIS, MES AMOURS de Marc Lévy

Mer 1 Juin 2011 - 14:16
C'est le dernier livre que j'ai lu actuellement. J'ai bien aimé cette histoire. J'ai adoré avoir des hommes comme personnages principaux de l'histoire et puis... Qu'est ce qu'il est craquant ce Mathias !
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

MES AMIS, MES AMOURS de Marc Lévy Empty Re: MES AMIS, MES AMOURS de Marc Lévy

Lun 18 Juil 2011 - 8:54
A chaque fois que je lis un roman de Marc Lévy, je sais que je ne serais pas déçue. Pourquoi ? Parce que ses romans agissent sur moi comme un baume réparateur qui cicatrise les blessures les plus profondes ; ils me réconcilient avec la vie.

Et celui-ci n'a pas dérogé à la règle. On aimerait tous avec une bande de copains comme celle que l'on rencontre dans ce livre : la douce Yvonne qui est un peu la maman de la bande, Antoine et Mathias les deux enfants, Emily et Louis qui à certains moments font preuve de plus de maturité que leurs deux papas et ma préférée Sophie qui souffre abominablement de sa solitude. Je me suis un peu reconnue en elle.

Quand on referme le livre, on a le sourire et l'espoir que la lumière se trouve au bout du tunnel.

Lauren2008
Lauren2008
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 45
Messages : 201
Date d'inscription : 17/07/2011
LocalisationProvence, bord de mer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : voyages, lecture, etc. Professeure

MES AMIS, MES AMOURS de Marc Lévy Empty Re: MES AMIS, MES AMOURS de Marc Lévy

Mer 20 Juil 2011 - 17:06
Je n'aime pas du tout Marc Lévy habituellement, mais j'ai bien aimé celui-là, son ambiance, Londres, ses personnages, etc.
avatar
Invité
Invité

MES AMIS, MES AMOURS de Marc Lévy Empty Re: MES AMIS, MES AMOURS de Marc Lévy

Lun 30 Jan 2012 - 18:52
C'est le premier livre de Levy que j'ai lu et il m'a extrêmement ennuyé, mais je l'ai quand même fini étant donné que je l'avais déjà commencé... Après ça, j'ai eu une petite réticence à lire d'autres livres de lui, mais là je m'en passe plus, super auteur !
avatar
Invité
Invité

MES AMIS, MES AMOURS de Marc Lévy Empty Re: MES AMIS, MES AMOURS de Marc Lévy

Jeu 3 Mai 2012 - 22:00
Deuxième livre que j’ai lu de cet auteur, et contrairement à sept jours pour une éternité, j’ai vraiment bien aimé !
Je me suis vite plongée dans la lecture, l’écriture était fluide et il y avait pas mal d’humour aussi ! Les personnages sont loin d’être parfaits, c’est peut-être ça qui fait qu’ils sont attachant.
J’ai bien fait de retenter Marc Levy, j’en lirais surement d’autres.
Mezznak
Mezznak
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 35
Messages : 350
Date d'inscription : 06/12/2011
LocalisationChez Mickey !
http://chroniquesdezoe.blogspot.fr/

MES AMIS, MES AMOURS de Marc Lévy Empty Re: MES AMIS, MES AMOURS de Marc Lévy

Mar 12 Juin 2012 - 20:06
Mon avis :

Quelques fois, j'éprouve des difficultés à dire du mal d'un livre - puisque je ne pourrai sûrement jamais faire mieux – autant là, je me suis complètement ennuyée.

Des Lévy, j’en ai lu quelques-uns. Il y a maintenant trois ans que remonte mon premier, Et si c’était vrai…, une pure merveille qu’il faudrait que je chronique un de ces quatre au fait. J’en ai lu beaucoup, les uns à la suite des autres tellement j’avais été agréablement surprise. Leurs histoires m’ont fait rêver, elles m’ont transporté, elles m’ont fait voyager.

Mes amis, mes amours est une toute autre chose. J’y ai trouvé le contexte un peu léger, et l’histoire vraiment plate, banale même.

Alors, oui je me suis attaché à nos deux protagonistes, vivant ensemble en toute amitié, mais avec des attitudes de vieux petit couple, et des règles très vites enfreintes. Ils sont mignons ensemble, assez rigolos aussi. Leurs quotidiens restent cependant ce qu’il y a de plus plat, de plus commun. On ne s’évade pas vraiment à travers leurs vies.
Je passais les pages en espérant réussir à accrocher, en espérant trouver enfin un rebondissement comme ceux auxquels je m’étais habituée dans ces précédentes œuvres, mais rien.

Il s’agit donc d’un livre que je déconseille, surtout à ceux d’entre vous qui souhaiteraient commencer à lire des romans de Lévy. Commencez par un autre, mais surtout pas ce livre-ci, ou vous risqueriez de passer à côté de véritables chefs-d’œuvre.
Par contre, si comme moi vous savez ce que vaux Marc Lévy, ce que valent ses romans, et que vous voulez vous lancer dans celui-ci, allez-y avec prudence, en attendant rien de plus qu’une histoire gentillette et un peu légère.

Ma note : 2/5
avatar
Invité
Invité

MES AMIS, MES AMOURS de Marc Lévy Empty Re: MES AMIS, MES AMOURS de Marc Lévy

Mar 24 Juil 2012 - 16:37
J'ai été déçue par ce livre. J'étais plus habituée au style du roman "et si c'était vrai" et j'aime un peu moins ce style de livre. L'histoire est bien mais je suis pas totalement conquise.
Ma note 3/5
Mamzaile
Mamzaile
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 42
Messages : 46
Date d'inscription : 18/08/2012
LocalisationBelgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Animatrice sociale

MES AMIS, MES AMOURS de Marc Lévy Empty Re: MES AMIS, MES AMOURS de Marc Lévy

Mer 31 Oct 2012 - 22:14
Je vous raconte mon expérience avec ce livre...

J'étais en pleine lecture, je prenais du plaisir, je trouvais l'histoire originale, fraîche, pimpante... et puis... paf... quelqu'un m'a dit que Marc Lévy c'était de la "..." et je me suis arrêtée sec de lire ce livre. Pourtant, il est toujours dans ma bibliothèque. Et je compte poursuivre la lecture plus tard. Comme quoi, une critique peut nous faire rebrousser chemin.

Je suis en tous cas ravie de voir que d'autres personnes aiment ce livre.

Merci.

Mamzaile
avatar
Invité
Invité

MES AMIS, MES AMOURS de Marc Lévy Empty Re: MES AMIS, MES AMOURS de Marc Lévy

Sam 26 Jan 2013 - 15:42
Je viens d'acheter se livre que je vais commencer à lire aujourd'hui, j'ai déjà lut deux livre de marc lévy "Et si c'était vrai" et "Vous revoir" et se sont mes deux live préférer je vais bien voir si "Mes amis Mes amours" est aussi bien.
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

MES AMIS, MES AMOURS de Marc Lévy Empty Re: MES AMIS, MES AMOURS de Marc Lévy

Mer 2 Juil 2014 - 21:54
« J'ai beaucoup aimée ce roman, je dois bien l'avouer. Beaucoup de tendresse, d'humour et de partage aussi. Drôle, touchant, pleins d'amours et d'humours. Superbe roman. 5/5.
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

MES AMIS, MES AMOURS de Marc Lévy Empty Re: MES AMIS, MES AMOURS de Marc Lévy

Ven 18 Juil 2014 - 20:11
un bon moment avec ce roman de Marc Levy. Une histoire d'amitié dans un village français au cœur de Londres entre Mathias et Antoine jeunes divorcés avec un enfant chacun, Louis et Emily qui s'entendent comme " larrons en foire ". Il y a aussi Yvonne et Sophie, Enya tous plus attachants les uns que les autres. Une histoire d'amitié parfaite comme on aimerait en connaitre tous!
Contenu sponsorisé

MES AMIS, MES AMOURS de Marc Lévy Empty Re: MES AMIS, MES AMOURS de Marc Lévy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum