Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas

ROSE ET LA MAISON DU MAGICIEN (Tome 1) de Holly Webb

0 - 0%
3 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ROSE ET LA MAISON DU MAGICIEN (Tome 1) de Holly Webb Empty ROSE ET LA MAISON DU MAGICIEN (Tome 1) de Holly Webb

Mar 23 Aoû 2011 - 17:09
ROSE ET LA MAISON DU MAGICIEN (Tome 1) de Holly Webb Rose10


Résumé

Rose quitte son orphelinat pour travailler au service du célèbre magicien, Mr Fountain.
Une drôle de vie commence : formules, potions, mais surtout, une maison dans laquelle il se passe des choses étranges. Un jour Rose réalise qu'elle n'est pas une petite fille comme les autres et qu'elle aussi, maîtrise la magie... Alors quand des orphelins disparaissent mystérieusement, Rose n'hésite pas à se servir de ses pouvoirs...


04/05/2011
339 pages
13 €
Flammarion Jeunesse
Radicale
Radicale
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 40
Messages : 54
Date d'inscription : 02/04/2011
http://chezradicale.canalblog.com/

ROSE ET LA MAISON DU MAGICIEN (Tome 1) de Holly Webb Empty Re: ROSE ET LA MAISON DU MAGICIEN (Tome 1) de Holly Webb

Dim 28 Aoû 2011 - 11:40
Mon avis :

Cette lecture fut une très agréable surprise : si les bases de l'histoire ne sont pas très originales, l'auteure a malgré tout su reprendre les ingrédients qui ont déjà fait leur preuve (une orpheline, des pouvoirs magiques, d'étranges disparitions) en les mélangeant habilement, et en créant surtout une atmosphère très réussie, pleine de mystère. Le personnage de Rose est bien campé, les pieds sur terre et la tête sur les épaules ; on sent que les personnages secondaires prendront de l'importance dans les prochains tomes, même s'ils sont déjà attachants (mais un peu nombreux).
L’ambiance est bien rendue, au point de m’évoquer quelques très bons titres : le roman m’a un peu fait penser à Ma soeur est une sorcière de Diana Wynne Jones (saga des Mondes de Chrestomanci), et Rose a également quelques points communs avec Lyra de la Croisée des Mondes de Philip Pullman, notamment la débrouillardise !
Ce tome est une histoire individuelle, qui se termine vraiment à la fin du livre, pas de pirouette artificielle qui vous oblige à acheter la suite, ça fait du bien ! Le roman est accessible à partir d'une dizaine d'années, mais devrait également trouver sa place auprès du public adolescent.
avatar
Invité
Invité

ROSE ET LA MAISON DU MAGICIEN (Tome 1) de Holly Webb Empty Re: ROSE ET LA MAISON DU MAGICIEN (Tome 1) de Holly Webb

Dim 28 Aoû 2011 - 21:34
Il est dans ma PAL celui-là. Wink
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ROSE ET LA MAISON DU MAGICIEN (Tome 1) de Holly Webb Empty Re: ROSE ET LA MAISON DU MAGICIEN (Tome 1) de Holly Webb

Mar 30 Aoû 2011 - 14:55
Mon avis

La première chose qui m’a attiré dans ce livre c’est sa couverture. Elle est très girly avec son fond rose fuchsia, et toutes ses petites étoiles dorées en relief. J’aime beaucoup !Ensuite le résumé m’a intrigué… En fait, c’est l’histoire de Rose, une petite orpheline qui quitte enfin son orphelinat et sa misère pour travailler comme femme de chambre chez Mr Fountain. Très vite, Rose va se rendre compte que ce monsieur est en fait un magicien, et petit à petit elle va découvrir que elle aussi, elle détient des pouvoirs magiques… Des sacrés pouvoirs d’ailleurs !

J’ai trouvé cette histoire sympathique et très mignonne. Ce livre se lit vite et facilement. Il conviendra parfaitement à des enfants ou à des préadolescents (conseillé à partir de 10 ans d’après la maison d’édition).

Les personnages sont très attachants. Il y a Rose bien sur qui est une fillette très forte malgré la vie qu’elle a eu. Je pense également à certains personnages secondaires comme Gus le chat qui parle, ou Freddy l‘apprenti de Mr Fountain qui finalement n’est pas si hautain que ça…

En conclusion, un livre qui parle de magie, de sorcière, d’orphelins en détresse… mais ou tout est bien qui finit bien. Les jeunes devraient l’adorer ! Une très bonne idée cadeau d’ailleurs…

En quelques mots... Une très jolie histoire !
avatar
Invité
Invité

ROSE ET LA MAISON DU MAGICIEN (Tome 1) de Holly Webb Empty Re: ROSE ET LA MAISON DU MAGICIEN (Tome 1) de Holly Webb

Lun 30 Jan 2012 - 22:14
La couverture de ce livre m’attirait avec sa couleur rose flashy, complètement girly. La quatrième de couverture m’intriguait et en même temps, j’avais un peu peur que l’histoire se révèle un peu trop jeunesse à mon goût. J’ai décidé de le lire et de me lancer dans l’aventure avec une petite appréhension qui au final n’avait pas tellement lieu d’être…

L’intrigue du livre repose sur la découverte des pouvoirs de Rose, l’identité de Mr Fountain et sa drôle de maison et surtout, la disparition de nombreux orphelins. Le thème de la magie est omniprésent tout au long du récit et très bien présenté de manière à nous donner envie d’en savoir toujours un peu plus. L’originalité du livre réside dans l’héroïne qui est très jeune mais aussi dans les différents genre qui compose le livre. En effet, l’auteur écrit du fantastique auquel elle rajoute une enquête bien ficelé pour nous livrer une histoire intéressante et prenante.

Le personnages principale est Rose, une petite orpheline qui m’a impressionné par son courage et qui m’a attendri parce que comme toute les petites filles, elle est très curieuse et très attachante. Freddy est lui aussi un personnage principal et il est l’apprenti de Mr Fountain. Au premier abord, il m’a semblé hautain et prétentieux mais au final, j’ai pu découvrir un jeune garçon attachant et très courageux qui prête mains forte à Rose dans ses recherches. Autre personnage principal, Gus, est un chat qui m’a beaucoup fait sourire mais je vous laisse lire le livre pour le découvrir de vous même.

D’autres personnages gravitent autour d’eux comme par exemple le personnel de maison de Mr Fountain, sa fille Isabella, Bill et bien d’autre mais les trois principaux protagonistes sont les plus intéressants, attachants et ceux que l’action concerne le plus. Malgré tout, ces personnages secondaires ont leur place au coeur de l’histoire et leur importance comme par exemple, Bill qui va aider Rose et la guider ou encore Isabella qui va se joindre à nos personnages principaux dans la dernière partie du récit.

Le narrateur est l’auteur et elle nous livre ici son histoire en toute simplicité tout en y ajoutant une touche de magie. Le vocabulaire est simple et accessible au enfants comme aux adultes. La plume de l’auteur est très fluide et les pages se tournent très vite puisque j’ai lu ce livre en une après midi. J’avais peur de trouver une histoire trop jeunesse et pourtant j’ai été surprise de trouver des personnages relativement mature et une superbe histoire qui m’a fait passé de très bons moments. L’histoire est ponctué de rebondissements ou de moments magiques qui nous captive et nous tienne en haleine jusqu’au bout.

Pour conclure, j’ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman plein de magie et ses personnages très attachants. J’ai vu qu’il y avait un second tome à cette saga et je compte bien la lire pour savoir ce que devient la petite Rose. Un premier tome que je recommande aussi bien aux enfants qu’au adultes qui se laisseront séduire à coups sûr par la petite Rose et sa magie.
avatar
Maguy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Féminin Age : 70
Messages : 1
Date d'inscription : 20/11/2018

ROSE ET LA MAISON DU MAGICIEN (Tome 1) de Holly Webb Empty Age livre

Mar 20 Nov 2018 - 18:45
Bonjour,

Je me suis inscrite à : livre-jeunesse.forumactif.com hier
et j'ai posté un sujet mais j'ai pas eu de réponse et aujourd’hui en retournant sur la page de la discussion j'ai vu
en dessous l'adresse de cette page.
Je me suis inscrite sur ce forum

Ma question est de savoir à quel age ce livre est conseillé ?

Merci
Contenu sponsorisé

ROSE ET LA MAISON DU MAGICIEN (Tome 1) de Holly Webb Empty Re: ROSE ET LA MAISON DU MAGICIEN (Tome 1) de Holly Webb

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum