Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

ROSE ET LE FANTOME DU MIROIR (Tome 4) de Holly Webb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis ?

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

ROSE ET LE FANTOME DU MIROIR (Tome 4) de Holly Webb

Message par Gr3nouille2010 le Sam 20 Oct 2012 - 14:44




Résumé

Bien qu'elle soit heureuse chez Mr Fountain, Rose s'interroge toujours au sujet de sa vraie famille. Que sont-ils devenus ? Sont-ils aussi tous magiciens ? Ces questions la tracassent jusqu'au jour où Rose fait une découverte étrange : un miroir en argent ayant autrefois appartenu à sa mère. Quels sombres mystères renferme-t-il ?



320 pages
8 octobre 2012
13€
FLAMMARION
avatar
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 28
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
Localisation Franche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné

http://uneenviedelivres.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: ROSE ET LE FANTOME DU MIROIR (Tome 4) de Holly Webb

Message par Gr3nouille2010 le Sam 20 Oct 2012 - 14:45

J'ai lu le premier tome il n'y a pas très longtemps & je me suis très vite attachée à Rose & ses amis. J'avais même été peiné de refermer le livre aussi rapidement tellement j'avais envie de continuer à suivre leurs aventures. J'ai donc enchaîné rapidement avec le tout dernier tome de cette saga. L'avantage, c'est que tous les tomes peuvent se lire indépendamment des autres & en effet, rien ne m'a gêné dans la lecture de celui-ci.

Mr Fountain, un grand magicien, a accueilli Rose chez lui, alors qu'elle vivait dans un orphelinat depuis toute petite. Au fil des jours, il s'est avéré que Rose avait aussi des pouvoirs & Mr Fountain la donc pris sous son aile pour lui enseigner la magie. Passer du statut de femme de chambres à princesse bouleverse complètement la vie de Rose mais ce n'est rien comparé à ce qu'elle va apprendre sur ses origines, sa naissance.. Rose va enfin découvrir qui elle est & retrouver des membres de sa famille dont elle ne soupçonnait même pas l'existence...

Je trouve les couvertures bien trop jeunesses par rapport à l'histoire réelle.. Bon, ça reste de la lecture jeunesse mais ce n'est pas autant qu'il y parait ! Rose est très jeune mais elle vit des aventures incroyables & apprend des choses pas forcément faciles à accepter.. Il y a quand même un certain degré de maturité dans le récit qui facilite l'accroche à de moins jeunes lecteurs.
Dès les premières pages, on est vite captivé par le récit & l'intrigue ne tarde pas à démarrer. Rose en voit de toutes les couleurs, vit des aventures très dangereuses pour une jeune fille de son âge, puisqu'elle a tout juste une dizaine d'années & que sa recherche d'identité devient de plus en plus dangereuse pour sa vie & celles de ses amis. On assiste a une véritable enquête où l'amitié, l'action & l'émotion sont au rendez-vous.

Rose est une jeune magicienne très puissante & très intelligente. Sa personnalité la rend attachante ; elle est courageuse, maline, mature tout en restant une enfant, elle a parfois des réactions spontanées & donc irréfléchies mais très touchantes.
Il y a aussi Isabella, la fille de Mr Fountain, qui est une petite fille très capricieuse. Habituée à avoir tout ce qu'elle veut depuis toujours, elle ne change pas du jour au lendemain. Mais, au fil des pages, on s'attache à elle.. Elle ne contrôle pas beaucoup sa magie & elle en devient émouvante..
Le personnage que j'aime le plus est Gus (déjà dans le premier tome..), le chat de la famille qui, bien sûr, est magique lui aussi. Il a un humour débordant & donne la légèreté nécessaire aux situations dramatiques. Il est aussi un sage conseiller pour les enfants lors de leur enquête.

La plume de l'auteur est simple & fluide, largement accessible à de jeunes adolescents, au niveau du vocabulaire & de l'intrigue en elle-même. Le côté jeunesse se ressent par moment, mais ce n'est rien de gênant, c'est juste le fait que tout est assez prévisible & que tout se finit toujours bien.. Mis à part ça, c'est une magnifique aventure où se mêlent toutes sortes d'émotions & d'aventures.
avatar
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 28
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
Localisation Franche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné

http://uneenviedelivres.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum