Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas

SISSI - JOURNAL D'ELISABETH FUTURE IMPERATRICE D'AUTRICHE 1853-1855 de Catherine de Lasa

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
-loly-
-loly-
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 26
Messages : 215
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisationchez moi
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gym, lecture
http://universdeslivresdejulie.blogspot.fr

SISSI - JOURNAL D'ELISABETH FUTURE IMPERATRICE D'AUTRICHE 1853-1855  de Catherine de Lasa Empty SISSI - JOURNAL D'ELISABETH FUTURE IMPERATRICE D'AUTRICHE 1853-1855 de Catherine de Lasa

Sam 25 Juin 2011 - 11:10
SISSI - JOURNAL D'ELISABETH FUTURE IMPERATRICE D'AUTRICHE 1853-1855  de Catherine de Lasa Book_cover_sissi_188674_250_400


Résumé

Partage le journal intime de Sissi, et vis avec elle le destin extraordinaire d'une jeune fille rêveuse et passionnée à la cour de Vienne.

« 23 septembre 1853. Je me suis réveillée au milieu de la nuit. Mon coeur battait à grands coups. Les morts de papa résonnaient en moi : " la future impératrice d'Autriche ". Oui, bien sûr, on me l'a dit souvent mais, jusqu'ici, c'est comme si je ne l'entendais pas. François-Joseph prenait toute la place, avec son regard bleu, la chaleur de son bras autour de moi. Maintenant, il n'est plus là, et je reste avec ce titre terrifiant. Que m'arrive-t-il ? Est-ce que j'ai une tête à être impératrice, moi, la petite Sissi de Possenhofen ? »

-loly-
-loly-
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 26
Messages : 215
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisationchez moi
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gym, lecture
http://universdeslivresdejulie.blogspot.fr

SISSI - JOURNAL D'ELISABETH FUTURE IMPERATRICE D'AUTRICHE 1853-1855  de Catherine de Lasa Empty Re: SISSI - JOURNAL D'ELISABETH FUTURE IMPERATRICE D'AUTRICHE 1853-1855 de Catherine de Lasa

Sam 25 Juin 2011 - 11:14
J'ai aimé ce petit livre 173 pages qui est écrit sous la forme du journal qu'écrit Sissi avant et un peu moins après de devenir impératrice. J'ai aussi vu le film mais j'ai trouvé que le livre est quand même différent car il nous parle plus des pensées de Sissi que du contexte historique et ne nous montre pas la même chose.
Bref un livre bien sympa!

Miss Lola
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 718
Date d'inscription : 26/11/2011
http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

SISSI - JOURNAL D'ELISABETH FUTURE IMPERATRICE D'AUTRICHE 1853-1855  de Catherine de Lasa Empty Re: SISSI - JOURNAL D'ELISABETH FUTURE IMPERATRICE D'AUTRICHE 1853-1855 de Catherine de Lasa

Lun 28 Nov 2011 - 20:46
Un livre sympa comment les autres de la collections ! Bon le film c'est autre chose, mais ça ne raconte pas l'histoire du même point de vu !
Contenu sponsorisé

SISSI - JOURNAL D'ELISABETH FUTURE IMPERATRICE D'AUTRICHE 1853-1855  de Catherine de Lasa Empty Re: SISSI - JOURNAL D'ELISABETH FUTURE IMPERATRICE D'AUTRICHE 1853-1855 de Catherine de Lasa

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum