Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

A COMME ASSOCIATION (Tome 3) L'ETOFFE FRAGILE DU MONDE d'Erik L'Homme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis ?

A COMME ASSOCIATION (Tome 3) L'ETOFFE FRAGILE DU MONDE d'Erik L'Homme Vote_lcap50%A COMME ASSOCIATION (Tome 3) L'ETOFFE FRAGILE DU MONDE d'Erik L'Homme Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
A COMME ASSOCIATION (Tome 3) L'ETOFFE FRAGILE DU MONDE d'Erik L'Homme Vote_lcap50%A COMME ASSOCIATION (Tome 3) L'ETOFFE FRAGILE DU MONDE d'Erik L'Homme Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
A COMME ASSOCIATION (Tome 3) L'ETOFFE FRAGILE DU MONDE d'Erik L'Homme Vote_lcap0%A COMME ASSOCIATION (Tome 3) L'ETOFFE FRAGILE DU MONDE d'Erik L'Homme Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
A COMME ASSOCIATION (Tome 3) L'ETOFFE FRAGILE DU MONDE d'Erik L'Homme Vote_lcap0%A COMME ASSOCIATION (Tome 3) L'ETOFFE FRAGILE DU MONDE d'Erik L'Homme Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 2

A COMME ASSOCIATION (Tome 3) L'ETOFFE FRAGILE DU MONDE d'Erik L'Homme Empty A COMME ASSOCIATION (Tome 3) L'ETOFFE FRAGILE DU MONDE d'Erik L'Homme

Message par Invité le Mer 8 Juin 2011 - 9:06

A COMME ASSOCIATION (Tome 3) L'ETOFFE FRAGILE DU MONDE d'Erik L'Homme 97820712

Résumé

Persuadé qu'Ombe est en danger, Jasper part à sa recherche avec son compagnon Erglug, un troll à l'humour décapant. Catapultés au Moyen Age par un sort du mage Siyah, les deux amis devront conjuguer leurs talents pour sortir de cette mauvaise farce !

200 pages
10 mars 2011
9,90 €
GALLIMARD

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

A COMME ASSOCIATION (Tome 3) L'ETOFFE FRAGILE DU MONDE d'Erik L'Homme Empty Re: A COMME ASSOCIATION (Tome 3) L'ETOFFE FRAGILE DU MONDE d'Erik L'Homme

Message par Littlepadfoot le Ven 1 Aoû 2014 - 22:38

Dans ce tome, Jasper sort tout droit de son concert de rock celtique qu'il veut foncer à la rescousse d'Ombe, persuadé qu'elle est dans un grand danger. Persuadé surtout qu'elle tombera ainsi dans ses bras mais c'est une autre facette de l'histoire.
Après une rencontre avec des trolls, dont Erglug qui va l'accompagner, il se retrouve alors dans le passé, en plein Moyen-Âge, à cause d'un mage.

Après avoir autant les deux premiers tomes, je trouve que celui-ci ne m'a pas déçu, bien au contraire, Jasper a évolué, il m'a semblé plus mature et j'ai même trouvé être un peu plus proche de lui en fait, dans l'écriture. L'auteur a plus approfondi le côté magique, et le coup du retour dans le temps, pour faire de l'histoire une grande épopée moyenâgeuse, ça c'était un coup de maître ! Je ne m'attendais pas à une histoire du genre et j'ai adoré !
Erglug apportait carrément le côté drôle de l'histoire et puis la courte romance entre Jasper et la trolle, ça c'était génial !

4/5
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 23
Localisation Nantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut