Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

A COMME ASSOCIATION (Tome 4) LE SUBTIL PARFUM DU SOUFRE de Pierre Bottero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis ?

50% 50% 
[ 1 ]
50% 50% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

A COMME ASSOCIATION (Tome 4) LE SUBTIL PARFUM DU SOUFRE de Pierre Bottero

Message par Invité le Mer 8 Juin 2011 - 9:11




Résumé

Lors d'une mission particulièrement éprouvante, Ombe sauve la vie d'un loup-garous. Elle ne l'aurait peut-être pas secouru si elle avait su qu'elle en tomberait amoureuse... Car son corps a beau être incassable, son cœur, lui, ne l'est pas.

183 pages
10 mars 2011
9,90 €
GALLIMARD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: A COMME ASSOCIATION (Tome 4) LE SUBTIL PARFUM DU SOUFRE de Pierre Bottero

Message par Lisalor le Mer 15 Fév 2012 - 13:20

Mon avis : J'avais été un peu déçue par le tome 3 que j'avais trouvé long et répétitif, j'avoue que Jasper m'avait agacée avec ses formules magiques aux 36 façons de les prononcer mais cela ne m'a pas empêché de vouloir lire la suite car je trouve cette série assez sympa.

Donc dans celui ci, nous retrouvons Ombe, toujours aussi téméraire et elle n'a pas son pareil pour se jeter dans les ennuis jusqu'au cou. Envoyée en mission de reconnaissance dans le milieu des loups-garous, elle ne peut s'empêcher d'intervenir en sauvant la victime.

Ombe est un personnage attachant mais elle fait quelque fois un peu trop super woman, elle est tout le contraire de Jasper qui est plus réfléchi mais dans ce tome on lui retrouve un vrai coeur de midinette.

De l'action, du rythme, des dialogues, toujours le même cocktail, c'est divertissant. Pourtant pour celui ci un petit gout dnachevé car on sait quelques jours plus tard l'auteur se tue en moto et que son co-auteur laissera son texte intact, brut de toute correction.

avatar
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 46
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation Auvergne

http://lisalor.loulou.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: A COMME ASSOCIATION (Tome 4) LE SUBTIL PARFUM DU SOUFRE de Pierre Bottero

Message par Invité le Mar 16 Oct 2012 - 13:57

Mon avis :

Ombe a une nouvelle mission dans ce quatrième tome d’A comme Association : surveiller les entrepôts, car il semblerait que des vampires et des garous se soient alliés pour organiser un trafic de drogue. Sur les conseils d’Erglug le troll et après une séance de baston en bonne et due forme, Ombe se rend dans un entrepôt où le garou Trulez et onze de ses sbires jettent un homme à l’eau après l’avoir torturé. Après une petite altercation avec Trulez, dont elle sort miraculeusement saine et sauve, Ombe plonge et récupère celui qui a été jeté à l’eau… et qui n’est autre qu’un garou. Et contre toutes attentes, elle ramène Nacelnik à son appartement, ce garou au physique irréprochable dont elle va rapidement tomber amoureuse. Mais comment allier son rôle d’Agent de l’Association et ses sentiments pour cette créature fantastique ? Comment mener la mission qui lui a été confiée à bien ? De quelle façon réagiront Walter, Mademoiselle Rose et le Sphinx – les trois membres du bureau parisien de l’Association – s’ils viennent à découvrir tout cela ?

Dans ce roman, le lecteur découvre une nouvelle facette du personnage d’Ombe. Jusque-là, on la connaissait bagarreuse, réticente à toute forme d’autorité et dotée d’un mauvais caractère. Par exemple, cette jeune femme est ravie de pouvoir compter sur Jasper, un autre Agent stagiaire de l’Association, lorsqu’elle a besoin de ses conseils, mais quand ce dernier tente de la joindre, elle ne peut refréner son exaspération de voir son numéro s’afficher. Désormais, elle est également une femme amoureuse, qui cherche à plaire et qui est épanouie dans les bras de ce garou qu’elle aime. Cela offre une nouvelle dimension à son personnage, qui devient de ce fait plus touchant. De plus, on en sait davantage sur son enfance, ce qui provoque la compassion du lecteur. Mais rassurez-vous, malgré son évolution, Ombe conserve son franc-parler, sa répartie et son sens de l’ironie.

De nouveaux personnages gravitent autour d’Ombe : Nacelnik, le garou déjà évoqué précédemment, Khaled, l’épicier du coin, et les deux colocataires d’Ombe : Lucille et Laure (d’ailleurs l’une deux semble s’intéresser de prêt à notre héroïne… mais pourquoi ?).
On retrouve également des figures déjà connues, comme Jasper, toujours aussi maladroit lorsqu’il est face à Ombe, le Sphinx, dont on ne peut que saluer la perspicacité, Walter, dont les goûts vestimentaires sont fortement discutables, et Mademoiselle Rose, qui est parfois presque sympathique, au grand étonnement de notre héroïne.

Ajoutez à cela qu’Ombe va faire d’étranges découvertes sur l’une de ses colocataires et qu’elle est prête à mettre sa vie en péril pour aider Nacelnik à se venger de Trulez et vous voilà parti pour la lecture du tome 4 d’A comme Association. Ainsi, action, suspens, menaces, combats, amour… tout est au rendez-vous. La palette de sensation que Pierre Bottero parvient à nous faire ressentir pendant seulement 181 pages est incroyable. Il maîtrise à merveille cet art de suggérer beaucoup en disant peu.

Avec Le Subtil Parfum du soufre, le lecteur se retrouve en présence d’un excellent récit. Le talent de conteur de Pierre Bottero n’est plus à démonter, car il joue avec les mots à merveille et vous embarque pour un voyage au cœur de l’Association, grâce à une magnifique plume. J’ai adoré, tout comme ça avait été le cas pour les premiers tomes. Il s’agit donc d’une saga à ne manquer sous aucun prétexte, qui vous étonnera page après page et qui ne connaît pas de temps mort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: A COMME ASSOCIATION (Tome 4) LE SUBTIL PARFUM DU SOUFRE de Pierre Bottero

Message par Invité le Jeu 24 Oct 2013 - 11:26

Certains passages du roman semblent refléter cet amour qu'à Shayna pour la lecture. Je finis par un extrait du livre :
"La lumière de l'été, forte, mange les murs et les ombres qui s'y réfugient. Elle absorbe la colère qui navigue dans mes yeux quand je pense à ma mère. Et j'y pense souvent. C'est ma mère, elle rime avec colère".





ileatherjackets www.ileatherjackets.co.uk
braindumps http://www.braindumps.org.uk/
leather bomber jackets leather bomber jackets
CTFL-001 dumps CTFL-001 dumps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: A COMME ASSOCIATION (Tome 4) LE SUBTIL PARFUM DU SOUFRE de Pierre Bottero

Message par Littlepadfoot le Sam 2 Aoû 2014 - 15:04

Ce tome a clairement été mon préféré de la saga, pour l’instant .
Il a tous les bons côtés des précédents de la saga, l'intrigue pleine d'action où on ne s'ennuie jamais, le parallélisme avec l'aventure de Jasper, surtout pour la fin qui est magique entre nos deux héros !

Et puis Ombe, toujours aussi cyniquement drôle, aussi fonceuse et pleine d'entrain. Mais là elle nous révèle une autre facette d'elle-même, lors de son immersion chez les loups-garous, son côté femme et romantique, sûrement au grand dam de Jasper d'ailleurs !

J'ai trouvé ce tome encore plus recherché, plus mature et surtout avec un grand plein d'émotions, et puis je ne parle même pas du petit mot d'Erik l'Homme à la fin du livre, qui m'a complètement bouleversé...

J'ai hâte de m'atteler à la suite de le saga, qui j'espère sera encore mieux et qui saura encore me surprendre Smile

4,75/5

avatar
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 21
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation Nantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

Revenir en haut Aller en bas

Re: A COMME ASSOCIATION (Tome 4) LE SUBTIL PARFUM DU SOUFRE de Pierre Bottero

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum