Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

A COMME ASSOCIATION (Tome 6) CE QUI DORT DANS LA NUIT de Erik L'Homme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

A COMME ASSOCIATION (Tome 6) CE QUI DORT DANS LA NUIT de Erik L'Homme Vote_lcap100%A COMME ASSOCIATION (Tome 6) CE QUI DORT DANS LA NUIT de Erik L'Homme Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
A COMME ASSOCIATION (Tome 6) CE QUI DORT DANS LA NUIT de Erik L'Homme Vote_lcap0%A COMME ASSOCIATION (Tome 6) CE QUI DORT DANS LA NUIT de Erik L'Homme Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
A COMME ASSOCIATION (Tome 6) CE QUI DORT DANS LA NUIT de Erik L'Homme Vote_lcap0%A COMME ASSOCIATION (Tome 6) CE QUI DORT DANS LA NUIT de Erik L'Homme Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 2

A COMME ASSOCIATION (Tome 6) CE QUI DORT DANS LA NUIT de Erik L'Homme Empty A COMME ASSOCIATION (Tome 6) CE QUI DORT DANS LA NUIT de Erik L'Homme

Message par lilyroseyy le Mer 15 Fév 2012 - 16:58

A COMME ASSOCIATION (Tome 6) CE QUI DORT DANS LA NUIT de Erik L'Homme A-comme-association,-tome-6---ce-qui-dort-dans-la-nuit-264264-250-400

Résumé

Lorsque Jasper se décide enfin à revenir à l'Association, il trouve porte close. Entre de faux Agents qui traquent un sorcier joueur de tambour dans le métro et de vrais vampires qui organisent une fête sanglante dans un manoir de banlieue, il n'a pas le temps de s'étonner. Accompagné de son fidèle sortilège Fafnir et d'Ombe qui lui prodigue toutes sortes de conseils bizarres, Jasper mène l'enquête…

Broché: 208 pages
Editeur : Gallimard jeunesse (13 octobre 2011)
Collection : ROMANS ADO
Prix: 9.90€
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 36
Localisation Roubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital

http://lilyroseyy.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

A COMME ASSOCIATION (Tome 6) CE QUI DORT DANS LA NUIT de Erik L'Homme Empty Re: A COMME ASSOCIATION (Tome 6) CE QUI DORT DANS LA NUIT de Erik L'Homme

Message par Emmani le Ven 17 Fév 2012 - 18:05

Après un tome 5 très triste (avec la mort d'Ombe), celui ci est beaucoup plus joyeux et change complètement ! On retrouve notre Jasper en pleine forme et joyeux. Il m'a beaucoup fait rire, je crois même que c'est le tome le plus drôle de tous (: ! J'ai beaucoup aimé retrouver une petite part d'Ombe en lui (qu'il entend toujours en pensée), j'avais un peu peur qu'elle 'disparaisse' :/. On a aussi le point de vue de Melle Rose qui gère l'association toute seule depuis que Le sphinx a disparu et que Walter est parti..

Concernant l'histoire, Jasper se rend à l'association comme lui ont demandé Walter et Mlle Rose. Mais, en arrivant là bas, il découvre qu'il n'y a personne. En attendant l'arrivée de quelqu'un, il voit des agents de l'association et décide de les suivre. Ces agents l'amènent droit vers un chamane qui va kidnappé la jolie Nina ^^..

Je ne m'attendais pas du tout à cette fin qui nous donne envie de savoir la suite ^^. Grr, va falloir que j'attende un peu en plus ):

Emmani
Emmani
Plume de satin
Plume de satin

Féminin Age : 21
Localisation Niort :) (+ j'étudie à Poitiers)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Hypokhâgne (prépa littéraire)/ Lire, Ecrire, Discuter, pleins d'autres choses.

http://devorerlivres.blogspot.fr/

A COMME ASSOCIATION (Tome 6) CE QUI DORT DANS LA NUIT de Erik L'Homme Empty Re: A COMME ASSOCIATION (Tome 6) CE QUI DORT DANS LA NUIT de Erik L'Homme

Message par Maliae le Lun 3 Déc 2012 - 12:50

mon avis : j’avais trouvé que le tome 5 était plus une transition pour arriver à ce tome 6 et celui-ci est génial. Je me suis éclatée en le lisant. Cette fois-ci Jasper n’est pas l’unique narrateur, on voit aussi Mademoiselle Rose de son côté, et quelques réflexions de Jasper entre les chapitres. Et puis il y a ces rêves bizarres, qui nous interroges, on se demande ce qu’il se passe, si ce ne sont que des cauchemars, ou autre chose…

Beaucoup de mystère donc dans ce tome 6, très peu de réponses données. On a pas le temps de reprendre son souffle (et Jasper pas trop non plus) car il y a pas mal d’actions et quelques scènes un peu gores. Il est plus dur que les premiers tomes, mais Jasper m’a fait rire plus d’une fois, son humour est tellement excellent (il me fait toujours marrer ahaha).

Walter est très bizarre dans ce tome et honnêtement je me demande pourquoi, qu’est ce qu’il se passe et qu’est ce que lui veut le chamane? On en apprend plus sur mademoiselle Rose ce qui est très intéressant. On voit aussi un peu plus les autres stagiaires, comme Jules et surtout Nina (que je n’ai pas tellement apprécié, je l’ai trouvé un peu chochotte).

La fin est absolument affreuse, surtout que je n’ai pas le tome 7. Je veux vraiment savoir ce qu’il se passe, ce qu’il va se passer, et puis savoir aussi pour Ombe (pourquoi cause-t-elle dans la tête de Jasper), et c’est quoi ces cauchemars, et… Enfin je veux tout savoir ! Donc dès que je peux je me procure la suite et je la lis.

Ce tome 6 m’a été dédicacé par Erik L’Homme au salon du livre en mars (oui ça date). Il était super sympa et il avait bien raison de me dire que je voudrais le tome 7 après le 6 !

Ma note : 5/5
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 32

http://jetulis.wordpress.com/

Message par Invité le Mar 29 Oct 2013 - 5:41

Easy to give its opinion without spoiler elements of previous volumes! Pass! This volume is the last of the series, the one where all the revelations are made.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut