Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 01) CERTAINES METTENT LES DENTS de Chloé Neill

+12
Salsera15
harmo20
Sassa
chrys63
Alexia77
titepomme
petit-lips
Elerinna
Naminé
Everbook
Karine
Mariiine
16 participants
Aller en bas

LES VAMPIRES DE CHICAGO ( tome 1 ) CERTAINES METTENT LES DENTS de Chloé Neill

8 - 50%
5 - 31%
2 - 13%
0 - 0%
1 - 6%
 
Total des votes: 16
 
avatar
Invité
Invité

LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 01) CERTAINES METTENT LES DENTS de Chloé Neill - Page 2 Empty LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 01) CERTAINES METTENT LES DENTS de Chloé Neill

Dim 5 Juin 2011 - 18:54
Rappel du premier message :

LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 01) CERTAINES METTENT LES DENTS de Chloé Neill - Page 2 Book_c10

Résumé

Même si ma vie n'était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu'à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public... et que je devienne l'un d eux. Aujourd'hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j'apprends à m'intégrer dans une demeure remplie de vampires et à m'habituer à mes nouveaux pouvoirs. Mais un tueur est à mes trousses. Il se pourrait bien que ma difficile initiation à la vie nocturne ne soit que le premier accrochage avant la guerre... et il y aura du sang.

Poche Milady
Parution : 24/06/2011
Pages : 480

chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 01) CERTAINES METTENT LES DENTS de Chloé Neill - Page 2 Empty Re: LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 01) CERTAINES METTENT LES DENTS de Chloé Neill

Ven 15 Juin 2012 - 13:56
Clairement on ne révolutionne pas le genre mais pourtant j'ai eu beaucoup de bonnes surprises.

L'intrigue est bien construite et réaliste : Le pourquoi de ces meurtres et qui les a commis ainsi que le but inavoué.

Les personnages secondaires sont supers et bien développés. Ils ne sont pas transparents et leur implications dans l'histoire en feraient presque pour la plupart des personnages principaux.

Le fait que Merit n'accepte pas son statut puis tente de se raisonner et de faire avec ce que la vie lui a donné, est le gros point positif du livre.

Pour Ethan est bien je suis content que tous les deux résistent à leur pulsions. Je comprend la réaction de Merit et sa déception mais les décisions qu'il prend sont pour le bien de tous même si je ne cautionne pas.

Mallory et Catcher un rayon de soleil...ils m'ont beaucoup fait rire et ils sont un soutien essentiel pour Merit dans cette période de transition.

Le grand père de Merit est aussi un point d'ancrage pour elle, surtout aux vues de son histoire familiale.

j'ai hâte de lire le tome 2......
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 01) CERTAINES METTENT LES DENTS de Chloé Neill - Page 2 Empty Re: LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 01) CERTAINES METTENT LES DENTS de Chloé Neill

Dim 17 Juin 2012 - 15:54
J'ai adoré plongé dans cet nouvel univers ou les choses changent.

Merit est une femme de caractère et je les adore. Avec sa répartie, elle ne fait penser à Mercy Thompson....donc je n'ai pu que craquer.

Surtout que sa relation avec Ethan est compliquée. Je suis pour l'instant mitigé sur son personnage. Mais il est tellement vieux et il n'a plus été humain depuis plus de 400 ans il ne réagit pas comme Merit ou les humains classiques.

Merit doit s'adapter à sa nouvelle condition et aussi comprende que les vampires ne réagissent pas comme les humaines.

Mallory la pauvre, elle aussi plonge dans le monde du surnaturel et j'ai trouvé ça interressant qu'elles traversent ensemble cette épreuve. Elles sont toutes les deux différentes donc elle n'apprehendent pas les choses de la même manière et tout ceci va mettre à mal leur amitié.

Catcher, il n'exaspére et en même temps je le trouve indispensable pour l'équilibre de l'histoire et de nos deux héroines.

Je me suis lancée de suite dans le tome 2

Une super saga avec des personnages feminins haut en couleur

Sassa
Sassa
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 520
Date d'inscription : 10/03/2012
LocalisationSaint-Dizier
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-soignante, lecture, cinéma, loisirs créatifs, voyages
http://norahdevore.wordpress.com/

LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 01) CERTAINES METTENT LES DENTS de Chloé Neill - Page 2 Empty Re: LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 01) CERTAINES METTENT LES DENTS de Chloé Neill

Dim 8 Juil 2012 - 21:57

Mon avis:
Merit, 27 ans, étudiante en littérature médiévale termine son mémoire sur Tristan et Iseut. Elle est transformée par Ethan Sullivan suite à une agression sur le campus dont on ignore qui est le responsable. Elle n’a jamais demandé à devenir une vampire et c’est là toute l’intrigue de ce premier tome:

- apprendre qui est derrière cette/ces agression(s)

-faire accepter à Merit sa nouvelle condition.

Bien que j’ai trouvé de prime abord que le sujet du coming-out des vampires était quelque chose que je connaissais déjà avec La communauté du Sud de Charlaine Harris, j’ai tout de suite accroché à l’originalité de cette saga. Chloé Neill a donc fait de cet univers un monde très codifié par ce qui sert de Bible aux vampires, le Canon. Le Canon est donc un livre de références où tout y est expliqué: des droits et devoirs des vampires, au monde surnaturel et à son histoire en passant par la cérémonie de la Recommandation sur laquelle je reviendrais. J’ai été happée par ce système de Maisons, douze au total, et de Maîtres qui sont les seuls autorisés à transformer des futurs vampires venant grossir les rangs de leurs Maisons. On apprend donc rapidement que Chicago compte trois maisons: Navarre, Cadogan et Grey. Un Maître vampire est à la tête de chaque Maison, secondée par un Second justement. Chaque nouveau vampire est appelé ici Initié et prête allégeance à sa maison et à son Maître huit jours après sa transformation lors de la cérémonie de Recommandation. C’est durant cette cérémonie qu’il se voit octroyé un salaire, une qualification et un médaillon de sa Maison. J’ai énormément aimé ces spécificités

Bien sûr, les personnages y sont pour beaucoup aussi. Une chose que j’ai aimé c’est que même les personnages secondaires sont importants dans cette saga. Personne n’est laissé sur le carreau. Manoeuvre intelligente de l’auteur qui s’assure ainsi de plaire au plus grand nombre. Je vais tout de même parler de ces personnages qui sont pour moi les personnages principaux, même s’il y en a beaucoup dont il faudrait parler.

Merit comme je l’ai dit est donc une jeune femme un peu rebelle. Si avant elle s’est rebellée contre sa propre famille, elle se rebelle désormais contre le fait d’être vampire, et contre Ethan et son autorité. Bien qu’on la sente perdue dans ce premier tome, elle n’en reste pas moins une femme forte qui sait gérer ses faiblesses. J’ai beaucoup aimé son caractère bien trempé. Au début, je la trouvais pourtant très Barbie Bit-Lit mais en refermant ce livre j’étais sous le charme.

Mallory…La meilleure amie de Merit. Une jeune femme aux cheveux bleus dotée d’une énergie incroyable. J’ai aimé la voir changer tout au long de ce tome, et voir son idylle naissante avec Catcher se dérouler sous nos yeux. Catcher qui est un sorcier relativement puissant qui a été rejeté par L’Ordre et qui travaille au sein de l’Agence de Médiation. Catcher et Mallory deviennent vite inséparables et il est difficile de parler de l’un sans penser à l’autre. Ils forment malgré toutes leurs disputes le couple de ce premier tome. Je me suis régalée à chacune de leurs apparitions.

Après on a bien sûr ceux qui nous intéressent, les vampires. Mon coeur a balancé entre Ethan, le maître de la Maison Cadogan et Morgan, le second de la Maison Navarre. Ils sont tellement différents. Si Morgan est un séducteur, qu’il est drôle et qu’il a tout du prince charmant, j’ai préféré la froideur, le côté calculateur et stratège d’Ethan. Peut-être parce que j’ai rapidement compris qu’il cache une faille.

Et pour finir, Celina…Maîtresse de la Maison Navarre. Un personnage complexe qui pourtant n’a qu’une obsession: être à la tête de tout et de tous. Evidemment, je l’ai détesté dès le départ.

Une lecture des plus agréables alors que je trouvais les chapitres un peu longs au départ. Prise dans l’histoire, les pages ont commencé à défiler à une allure folle. Le style de Chloé Neill est absolument captivant. Les choses se mettent en place doucement mais je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. L’auteure distille les informations importantes d’une façon très intelligente. Je n’ai pas eu le sentiment que l’auteure nous ait amené les choses brutalement pour nous laisser ensuite nous débrouiller avec tout ça.

C’est vraiment un roman de vampires, bien que quelques autres créatures surnaturelles gravitent tout autour. Leur respect vis à vis des humains est aussi quelque chose que je n’avais encore jamais vu. Je me suis sentie enveloppée dans cette lecture comme dans un cocon tout comme les vampires de Chicago le sont avec leur société ultra fermée et codifiée. Vous l’aurez donc compris: c’est un énorme coup de coeur!

Ma note:

5/5
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 01) CERTAINES METTENT LES DENTS de Chloé Neill - Page 2 Empty Re: LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 01) CERTAINES METTENT LES DENTS de Chloé Neill

Lun 9 Juil 2012 - 13:29
+1
harmo20
harmo20
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 32
Messages : 210
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationDevant ma bibliothèque en train de choisir un livre
http://livres-films-series.blogspot.fr/

LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 01) CERTAINES METTENT LES DENTS de Chloé Neill - Page 2 Empty Re: LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 01) CERTAINES METTENT LES DENTS de Chloé Neill

Lun 23 Juil 2012 - 10:17
Mon avis :
Ca faisait un moment que j'avais ce livre dans ma PAL, et j'ai enfin pu le sortir grâce à la LC organisé par Galleane sur Livraddict ! J'en avais beaucoup entendu parler de ce livre et je sus heureuse d'avoir commencé cette saga, surtout que j'ai le tome 2 dans ma PAL donc je vais pouvoir continuer.

Merit est une jeune femme connue à Chicago par son nom. Son père est un l'homme des hommes les plus riches. Elle a vingt-sept ans, elle est étudiante, elle a une colocataire Mollory, qui est aussi sa meilleure amie. Elle mène un vie normale, dans une ville où les vampires sont connus, jusqu'au jour où elle se fait agresser sur le campus par un vampire, mais un autre vampire arrive et il va la transformer en vampire pour pas qu'elle meurt. Une nouvelle vie commence pour elle.

Elle va devoir s'adapter à sa nouvelle vie, aux nouvelles conditions... Les vampires sont organisés par Maisons ( petite ressemblance à Harry Potter) mais il y a des règles à respecter. Merit appartient à la Maison Cadogan donc à Ethan, beau vampire. Il est de suite attirer par Merit et ce qui est réciproque. Mais Merit ne veut pas s'engager dans une relation alors qu'elle apprend à connaitre sa nouvelle vie.
De nouvelles agressions arrivent, ce qui va causer des soucis avec les humains.

L'identité du coupable a bien été caché (j'ai eu un petit soupçon au milieu du livre mais après je me suis dirigée vers un autre coupable). Le coupable a une bonne raison et c'est toujours la même : soif de pouvoir. Le dénouement du livre nous donne envie de savoir la suite.

L'auteur ne s'attarde pas sur les détails, elle nous dit le principal ce qui est très bien. Merit est une héroïne attachante, forte mais naïve. Sa meilleure amie est exceptionnelle, elle fait tout pour l'aider ! Et son grand-père est une personne très saine d'esprit. Elle est très bien entourée.

Pour conclure, je continuerais cette saga, surtout que le tome 2 est dans ma PAL et qu'une LC est organisée sur Livraddict.

Article sur mon blog
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 01) CERTAINES METTENT LES DENTS de Chloé Neill - Page 2 Empty Re: LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 01) CERTAINES METTENT LES DENTS de Chloé Neill

Ven 17 Aoû 2012 - 5:50
Voici mon avis:
Que dire de ce premier tome de cette saga outre le fait que fermer le roman pour dormir était très douloureux? Ce roman a été pour moi un vrai coup de coeur, un moment de pur bonheur! À chaque page mon coeur bondissait et j'étais impatiente de connaître ce qui attendait Merit et comment sa vie allait tourner.

L'auteure a un style littéraire à la fois fluide et enivrant. Les mots viennent nous chercher et il n'y a pas de longueur gênante. Elle va droit au but et c'est un style que j'apprécie vraiment chez une écrivaine de bit-lit. Les romans comprenant des vampires se doivent, à mon avis, d'être riches en action, car ces créatures n'ont évidemment pas le temps de s'éterniser à discuter avant de consommer leur repas... Les titres des chapitres étaient très originaux et ont su me tirer un sourire.

Les personnages féminins étaient très attachants, tandis que les hommes, si bien décrits dans leur physique, attisaient à l'occasion mon désir imaginaire. Eh oui! Les vampires sont si sensuels qu'ils parviennent à me charmer sans même exister réellement! Mérit est très attachante, car elle doit faire face à sa nouvelle vie de vampire rapidement pour jurer allégeance à son maître dans les plus brefs délais. Se retrouvant face à l'inconnu, désemparée devant tant de changement (se nourrir avec du sang entre autre), c'est une chance qu'elle n'ait pas eu à affronter la situation en solitaire. Elle fait preuve d'un courage étonnant pour annoncer sa nature à ses parents, mais aussi à son grand-père qui en fait, ne sera pas si surpris de la nouvelle nature de sa petite-fille! Elle apprend rapidement à vivre parmi les autres vampires, à connaître leurs lois, les règles de respect à suivre (bien qu'elle déteste être soumise à un maître) et à mettre de côté les restes de sa nature humaine qu'elle conserve encore, car elle vient juste d'être transformée! Mais les vampires connaissent aussi l'amour, comme les humains, et Merit apprendra que chez les vampires, le choix n'est pas facile devant autant de prétendants tous aussi beaux les uns que les autres! Par chance, sa colocataire et meilleure amie Mallory l'épaulera tout au long de son processus d'acceptation et lui fera connaître des informations importantes sur l'occultisme, sa spécialité. Comme de fait, ce roman vampirique a tôt fait de me faire voir les couleurs des créatures surnaturelles aussi mystérieuses et porteuses de surprises les unes que les autres. C'est le côté imprévisible qui apporte beaucoup à ce roman, car les réactions des personnages sont difficilement envisageables.

L'intrigue était fort intéressante depuis le début, car dès les premières pages, on tombe dans le vif du sujet et Merit entre rapidement en contact avec le maître de sa maison nommée Catogan. La relation entre son maître et elle est très confuse et il est difficile tout au long du roman de savoir comment elle va évoluer. Ethan prendra des décisions pour Merit qui la blesseront et pour lesquelles elle ne comprendra pas le sens. Par contre, elle saura surprendre ses collègues par la minutie dont elle fait preuve dans son boulot et par son respect des règles de la maison. On en apprend cependant très peu sur le développement du talent de Mallory. On le mentionne, mais ses progrès ne sont pas très bien explicités. Quel sera son rôle dans la prochaine guerre à venir compte tenu de l'équilibre précaire entre les maisons vampiriques et les humains? Sera-t-elle active ou pas? Le premier tome centre davantage Mallory comme étant l'amie de Merit et sa colocataire ainsi que la personne qui l'aide à accepter sa nouvelle condition. Cependant, j'ai l'intuition que Mallory représentera beaucoup plus que de l'amitié dans la suite de l'histoire et j'ai bien hâte de le découvrir!

Ce que j'ai le plus aimé c'est que les personnages étaient à la fois attachants et colorés avec des personnalités différentes et électrifiantes! Les relations entre ceux-ci étaient bien établies et je pouvais facilement voir évoluer les alliances ainsi que les ennemis.

Ce que j'ai le moins aimé c'est que j'ai eu l'impression que le rôle de Mallory n'a pas été suffisamment exploité dans ce premier tome. J'aurais apprécié pouvoir suivre le développement de son talent de plus près.

Il n'en demeure pas moins que ce roman est pour moi un coup de coeur et que je lirai la suite sans plus attendre!
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 01) CERTAINES METTENT LES DENTS de Chloé Neill - Page 2 Empty Re: LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 01) CERTAINES METTENT LES DENTS de Chloé Neill

Ven 17 Aoû 2012 - 19:26
Une super saga
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 01) CERTAINES METTENT LES DENTS de Chloé Neill - Page 2 Empty Re: LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 01) CERTAINES METTENT LES DENTS de Chloé Neill

Dim 25 Nov 2012 - 18:00
Mon avis

La découverte d'une nouvelle série Milady est toujours un grand plaisir. Une certaine impatience s'empare de moi quand je vois le premier tome sur les étagères des librairies.
Malgré tout, j'ai mis pas mal de temps a ouvrir ce livre-ci. Pas que je n'avais pas envie de le découvrir mais d'autres livres devaient être lu en priorité. Et voilà, j'ai enfin pu le lire et j'en suis ravie.

J'ai adoré ce premier tome de cette série.

La couverture est vraiment très jolie et nous montre une jeune femme (une guerrière?) à l'air légèrement mélancolique, ce qui correspond très bien à Merit.

L'idée est plutôt originale, pour une fois, le personnage principal devient le héros de l'histoire malgré lui, ou plutôt, dans ce cas, elle puisque le héros et une héroïne.
Mérit fait partie des humains qui ont eu l'honneur d'être transformés en vampire, mais voilà, elle n'a rien demandé et n'est pas vraiment ravie de sa nouvelle situation, et puis c'est quoi cette histoire de prêter allégeance à son maître, Ethan, beau, sexy et arrogant? Très peu pour elle!

J'ai beaucoup aimé Mérit qui est une jeune femme avec du caractère, un esprit d'indépendance et pleine d'humour. Mais c'est également une femme qui a des faiblesses très humaine.
J'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteur ne se focalise pas exclusivement sur l'héroïne mais également sur les personnages secondaires qui sont vraiment intéressants et apportent beaucoup à l'histoire.

J'ai complètement accroché à l'écriture de l'auteur qui se laisse lire avec beaucoup de facilité.

Voilà encore une saga que je continuerai avec plaisir.
Badwin Jackson
Badwin Jackson
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 32
Messages : 44
Date d'inscription : 17/08/2012
LocalisationAha !
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante

LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 01) CERTAINES METTENT LES DENTS de Chloé Neill - Page 2 Empty Re: LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 01) CERTAINES METTENT LES DENTS de Chloé Neill

Jeu 17 Jan 2013 - 11:17
C'est pas que j'ai pas envi de le lire, mais apprament c'est une grosse serie et... j'en ai marre xD
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 01) CERTAINES METTENT LES DENTS de Chloé Neill - Page 2 Empty Re: LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 01) CERTAINES METTENT LES DENTS de Chloé Neill

Mar 26 Fév 2013 - 13:34
Bon ben je suis l’extraterrestre du groupe visiblement... lol

Mon avis :

Sans doute à cause de vos avis je m'attendais à un livre exceptionnel, un coup de cœur et du coup, j'ai été déçue. Il manquait un tout petit quelque chose au début (je me suis vraiment ennuyée pendant les 200 premières pages)... Heureusement que l'action était présente dans la suite !

Merit est une étudiante de 27 ans qui vit avec sa meilleure amie, Mallory, en colocation. Sa petite vie lui convient très bien jusqu'au jour où les Vampires de Chicago la font rejoindre leurs clans ... Sa transformation a été très particulière : un premier l'a mordu pour la tuer, mais, manque de chance, il a raté son coup car un autre vampire déboulait dans le coin... Et c'est un autre vampire qui va la sauver en la transformant.
Les Vampires de Chicago sont divisés en trois « Maisons » : Cadogan, Grey et Navarre. Il existe aussi des vampires solidaires nommés de ce nom. Le deuxième vampires à l'avoir mordue était Ethan le maître des Cadogan. Mais qui était le premier, qui a voulu la tuer ? Et pourquoi ?

La trame est géniale je trouve. Une petite enquête, des vampires dans des clans, une meilleure amie etc... Bref, l'histoire me plaît beaucoup !

Chloe Neill a une écriture très fluide, bien qu'elle prenne pas mal de longueur par moment... J'avoue qu'au début j'ai pas vraiment aimé... Je trouvais le livre ennuyant au possible même si les grandes lignes me plaisaient beaucoup. Combien de fois me suis-je demandée « Mais pourquoi il a autant plu ce livre ? » Après 200 pages, il y a eu beaucoup plus d'action et ça a tout changé ! Je me suis mise à la place de Merit et j'ai vraiment eu la sensation de vivre dans son corps.

Un point très positif du roman : les personnages secondaires qui sont aussi bien développés que Merit. Contrairement à pas mal de livre, les personnages secondaires ne font pas que tapisseries. Ils ont une véritable importance et un caractère qui leur est propre .
Mallory, la meilleure amie et colocataire de Merit est très sympa. Elle soutient toujours Merit et l’encourage dans n'importe quelle situation ! Je l'ai beaucoup aimée.
Ethan, le beau vampire ténébreux qui a transformé notre chère Merit est... agaçant mais c'est volontaire de la part de l'auteure.
Un autre personnage assez présent : le grand père de Merit. Il a joué un rôle très important dans son enfance car les parents de notre héroïne sont exécrables.

Malgré quelques longueurs j'ai bien aimé ce livre mais je m'attendais à plus... Vu la fin, je lirai tout de même la suite très prochainement.

Ma note : 3/5
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 01) CERTAINES METTENT LES DENTS de Chloé Neill - Page 2 Empty Re: LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 01) CERTAINES METTENT LES DENTS de Chloé Neill

Sam 14 Juin 2014 - 8:06
Sortie Numérique le 6 juin 2014 à 4,99€
Maureen's book
Maureen's book
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 909
Date d'inscription : 07/12/2017
LocalisationReims
https://www.livraddict.com/profil/maureen-books/?goto=pal

LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 01) CERTAINES METTENT LES DENTS de Chloé Neill - Page 2 Empty Re: LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 01) CERTAINES METTENT LES DENTS de Chloé Neill

Sam 28 Mar 2020 - 14:04
Spoiler:
Contenu sponsorisé

LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 01) CERTAINES METTENT LES DENTS de Chloé Neill - Page 2 Empty Re: LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 01) CERTAINES METTENT LES DENTS de Chloé Neill

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum