Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis :

3 - 75%
1 - 25%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 03) MORDRE N'EST PAS JOUER de Chloé Neill  Empty LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 03) MORDRE N'EST PAS JOUER de Chloé Neill

Dim 21 Aoû 2011 - 15:05
LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 03) MORDRE N'EST PAS JOUER de Chloé Neill  1108-c10

Résumé

Une protection très rapprochée…

Mon nouveau job : garde du corps d’un alpha, Gabriel Keene, l’organisateur d’une convention qui rassemble les quatre Meutes du continent, ici, à Chicago. Je suis censée le protéger… et l’espionner pour le compte d’Ethan.
Point positif : pour me préparer, ce dernier m’offre des entraînements plutôt chauds. Une fois sur le terrain, tout se complique. Quelqu’un cherche à tuer Gabriel.
Métamorphe ou non, quand on me confie une mission, je fais tout pour la mener à bien. Et sur ce coup-là, je vais avoir besoin d’aide. Mais la tension monte entre les surnats…

Date de parution : 26/08/2011
480 pages
7.00€
Milady


Dernière édition par Mariiine le Dim 21 Aoû 2011 - 16:36, édité 1 fois
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 03) MORDRE N'EST PAS JOUER de Chloé Neill  Empty Re: LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 03) MORDRE N'EST PAS JOUER de Chloé Neill

Dim 21 Aoû 2011 - 15:06
J'ai hâte de lire ce tome aimer
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 03) MORDRE N'EST PAS JOUER de Chloé Neill  Empty Re: LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 03) MORDRE N'EST PAS JOUER de Chloé Neill

Dim 21 Aoû 2011 - 16:21
Y'a pas une erreur dans l'intitulé du sujet ? Tu as mis tome 1 au lieu de tome 3 !! Laughing
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 03) MORDRE N'EST PAS JOUER de Chloé Neill  Empty Re: LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 03) MORDRE N'EST PAS JOUER de Chloé Neill

Dim 21 Aoû 2011 - 16:36
Oups

C'est corrigé, merci Elerinna Smile
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 03) MORDRE N'EST PAS JOUER de Chloé Neill  Empty Re: LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 03) MORDRE N'EST PAS JOUER de Chloé Neill

Dim 21 Aoû 2011 - 16:42
De rien ma belle !! aime
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 03) MORDRE N'EST PAS JOUER de Chloé Neill  Empty Re: LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 03) MORDRE N'EST PAS JOUER de Chloé Neill

Jeu 20 Oct 2011 - 14:41
Mon avis sur ce troisième tome est très positif. C'est bien simple j'ai adoré ! Je trouvé les 2 premiers tomes déjà réussi, mais avec ce livre, l'auteure a définitivement une fan de plus ! Même si la fin du second volet n'était pas horrible comme peuvent l'être celles d'autres séries, j'étais assez pressée de retrouver Merit pour de nouvelles aventures et je suis bien contente de ne pas avoir trop attendue parce que ce tome est GENIAL !!

Ici, l'intrigue concerne plutôt les métamorphes qui se réunissent à Chicago pour une convention très importante pour l'avenir des meutes, mais aussi pour l'avenir des vampires. On a ainsi l'occasion de rencontrer de nouveaux personnages comme Gabriel Keene, le chef des métamorphes, qui n'avait fait qu'un passage éclair dans le second tome. L'auteure en profite aussi pour mettre en avant Jeff, le méta qui aide Merit depuis ses débuts en tant que Vampire. Autour des nouveaux, comme des anciens personnages, les complots ne tardent pas à lancer l'action. On va de surprises en surprises, en 3-4 pages, les personnages se retrouvent en plein combat, tout va très vite dans ce tome ! Pour les 2 premières aventures de Merit, je trouvais que l'auteure tardait trop à pimenter le récit, mais avec ce tome, Chloé Neill, m'a vraiment surprise.

Je m'attache de plus en plus à Merit également, dans chaque tome on apprend un connaître un peu plus cette jeune femme et il n'y a pas une facette de sa personnalité que je n'apprécie pas. Fidèle à elle-même, elle donne encore de sa personne pour être à la hauteur de sa fonction de Sentinelle au risque de se retrouver blessée et le cœur en miette à cause d'un certain Dark Sullivan qui, pour le coup, mérite bien son petit surnom ! Dans certains chapitres, celui-là aurait mériter une bonne paire de claques pour se remettre les idées en place !!! Tantôt séducteur, tantôt briseur de cœur, je ne peux bien sur pas détester détester cet Ethan Razz
Par contre, j'ai été assez déçue de voir que Morgan n'apparaissait pas plus que ça. Ce mec reste encore un point d'interrogation pour moi, même si je sais à qui va sa loyauté, j'aurais bien aimé le voir se battre un peu plus pour Merit !

Donc pour être brève, je suis plus que convaincue par cette série et son héroïne ! Pour ce tome, l'auteure a su me passionner du tout début à la fin du livre. J'ai hâte de lire la suite des aventures de Merit, qui n'arriveront qu'en décembre chez Milady Sad
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 03) MORDRE N'EST PAS JOUER de Chloé Neill  Empty Re: LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 03) MORDRE N'EST PAS JOUER de Chloé Neill

Ven 21 Oct 2011 - 12:48
Tu sais combien il y aura de tomes en tout mariiine ?
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 03) MORDRE N'EST PAS JOUER de Chloé Neill  Empty Re: LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 03) MORDRE N'EST PAS JOUER de Chloé Neill

Ven 21 Oct 2011 - 13:50
Non je ne sais pas du tout, beaucoup j'espère ^^
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 03) MORDRE N'EST PAS JOUER de Chloé Neill  Empty Re: LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 03) MORDRE N'EST PAS JOUER de Chloé Neill

Ven 21 Oct 2011 - 13:52
Very Happy
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 03) MORDRE N'EST PAS JOUER de Chloé Neill  Empty Re: LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 03) MORDRE N'EST PAS JOUER de Chloé Neill

Mar 1 Nov 2011 - 13:31
Mon petit avis !



Cette saga, je le dis et je le redis, est géniale ! Et ce troisième tome n'a pas dérogé à la règle. Je n'ai pas envie de faire un avis très long sur ce tome, puisqu'il reste dans la continuité des deux premiers, mais je vais vous en parler quand même car je suis sous le charme même si quelques points m'ont embêtée...

A la fin du deuxième tome, nous faisions brièvement la connaissance d'un certain Gabriel Keene, Meneur de la Meute des Grandes Plaines. Merit va être chargée de le protéger puisqu'il va organiser une réunion avec les autres meutes du pays pour décider du sort des métamorphes : conclure une alliance avec les vampires et les soutenir, ou s’exiler dans un autre endroit et les abandonner à leur sort comme auparavant. Cela ne va pas être chose facile puisqu'une certaine animosité est présente entre eux : la plupart des métamorphes détestent les vampires et ne veulent absolument pas avoir affaire avec eux. Vous devinez donc bien ce qui va s'en suivre... Vous allez me dire : et Ethan et Merit ? Ça évolue ? Et bien ce tome est plein de rebondissements, surtout qu'une ancienne maîtresse d'Ethan va venir chez les Cadogan, ce qui va bien sûr semer la zizanie. Je n'ai pas été au bout de mes surprises !

J'avoue que l'action est assez mal répartie tout au long de l'histoire : à pars quelques petites attaques ponctuelles et un dénouement assez imprévisible, j'ai trouvé qu'il y avait quelques passages à vide. Mais c'était déjà le cas pour le deuxième tome, et ça ne m'a pas contrariée outre-mesure : l'histoire est toujours aussi agréable à suivre.

Concernant les personnages, j'ai regretté que Catcher et Mallory restent assez en retrait. Ils sont tellement originaux et attachants qu'ils m'ont beaucoup manqués. A pars quelques apparitions par ci par là, ils n'ont plus le rôle majeur qu'ils occupaient auparavant. J'espère bien qu'ils seront davantage présents dans le prochain tome ! Tout comme Morgan que j'adore. C'est le point qui m'a le plus chiffonnée : vous vous souvenez quand dans ma chronique sur le premier tome, j'avais dit que j'appréciais que l'auteure donne de l'importance à chacun de ses personnages, même les secondaires ? J'aimerais vraiment retrouver ça car ça me manque beaucoup. Par contre entre Merit et Ethan, ça évolue (mais je ne vous dirai pas comment bien sûr). Si vous êtes comme moi, vous allez plus d'une fois râler sur votre bouquin après vos personnages ! (Il faut dire qu'il y a de quoi...). N'oublions pas de parler des métamorphes qui sont l'élément principal de l'intrigue. J'ai beaucoup aimé découvrir leur peuple qui est très différent des vampires. L'auteure donne des détails, notamment sur leur transformation. On la découvre à travers les yeux des vampires qui n'en connaissent pas beaucoup plus que nous sur les métamorphes, ce qui m'a vraiment plu.

En résumé, c'est un très bon tome avec une intrigue qui tient la route et un final fort en action ! Dommage que mes personnages favoris ne font partie que du décor...


Ma note : 4,5/5 (parce que Morgan, Mallory et Catcher ne sont pas assez présents sinon il est super ^^)
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 03) MORDRE N'EST PAS JOUER de Chloé Neill  Empty Re: LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 03) MORDRE N'EST PAS JOUER de Chloé Neill

Jeu 15 Déc 2011 - 22:22
✭✭✭ Aaah, Merit est en passe de devenir ma vampire préférée. Autant Anita Blake me fatigue (même si elle n'est pas vampire), autant j'aime le côté piquant et plein d'humour de Merit.

Dans ce 3ème tome, Merit doit jouer la garde du corps du chef de Meute des métamorphes lors d'une convention qui ne sera pas de tout repos. Sa relation avec son Sire se complique, mais ouf, une réconciliation se profile à l'horizon avec son amie Mallory.

Une histoire pleine de punch, de bagarre et de combats. L'humour est toujours aussi présent et l'histoire se corse. De plus en plus intéressant, je vous dit !

Et cerise sur le gâteau, dans ce tome, les garous sont présents du début à la fin et rien que pour ça, j'ai dévoré à toute vitesse ce livre.

Bref, une série très sympathique. Vivement le tome 4 ! ✭✭✭

Note : 2.5/3
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 03) MORDRE N'EST PAS JOUER de Chloé Neill  Empty Re: LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 03) MORDRE N'EST PAS JOUER de Chloé Neill

Dim 17 Juin 2012 - 16:13
Toujours aussi emballée suite à une insomnie j'ai enchainé le Tome 2 et le 3

Donc cette fois notre chère Merit est au coeur d'une convention de métaphores dont le sujet est brûlant : doivent ils rester et se battre aux côtés des vampires ou fuir comme pendant la seconde purge ?

Une foule de nouveaux personnages font leur apparition dont Gabriel Roi des meutes. Au programme : manipulation, révélatons, politique, coup fourré, revers et déception sentimental.

Les révélations de Gabriel sur l'avenir ainsi que celle de Mallory ne donnent qu'une seule envie me jeter sur le Tome 4. Encore un achat pas prévu.

Ethan et Merit vivent une relation houleuse et on se demande comment tout ceci va terminer jusqu'à la dernière minute. Je trouve que Merit est très forte par rapport à tout ça et je suis pas sûre que j'aurais pu être aussi détachée qu'elle. J'avais clairement des envies de meurtres envers Ethan et Morgan sans parler de Lacey.......je fulminais dans mon lit à 4h du mat.....

J'avoue que certaines choses m'ont surprise sur l'identité des traitres car il y a beaucoup de fausses pistes.

Ca se confirme : une super saga à lire absolument
Contenu sponsorisé

LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 03) MORDRE N'EST PAS JOUER de Chloé Neill  Empty Re: LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 03) MORDRE N'EST PAS JOUER de Chloé Neill

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum