Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

1 - 25%
1 - 25%
0 - 0%
1 - 25%
1 - 25%
 
Total des votes: 4
 
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LE DERNIER MAITRE DE L’AIR Empty LE DERNIER MAITRE DE L’AIR

Mar 26 Avr 2011 - 13:28
LE DERNIER MAITRE DE L’AIR Miroir10
Air, Eau, Terre, Feu : l’équilibre du monde bascule par une guerre sauvage engagée depuis un siècle déjà par la Nation du Feu contre les trois autres nations. Mettant au défi son courage et son aptitude au combat, Aang découvre qu’il est le nouvel Avatar, seul être capable de maîtriser les quatre éléments. Il s’allie à Katara, un Maître de l’Eau, et à son frère aîné Sokka, afin de stopper la Nation du Feu avant qu’il ne soit trop tard…
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LE DERNIER MAITRE DE L’AIR Empty Re: LE DERNIER MAITRE DE L’AIR

Mar 26 Avr 2011 - 13:29
Je ne connaissais ni le dessin-animé, ni le manga dont ce film est apparemment tiré. Et après l’avoir visionné, je n’ai nulle envie d’en savoir plus.

J’attendais beaucoup de ce film, qui avait l’air d’être une sorte de 5eme élément version plus enfant, et avec un personnage pour chaque élément.
Et bien, quelle déception!

Revoyons déjà l’histoire : Katara, une jeune fille, dernier maitre de l’eau de sa tribu, découvre au hasard d’une chasse avec son frère une sphère qui, ouverte, laisse apparaitre un enfant et un animal étrange. L’enfant, Aang de son prénom, couvert de tatouage, s’avère être un maitre de l’air. Le dernier sur terre, puisque l’Avatar, seul être capable de maitriser les quatre éléments, censé naitre pour cette réincarnation dans la tribu de l’air, condamne du même coup celle ci à mort, puisque les maitres du feu veulent prendre le pouvoir, ce qu’ils ne pourront faire avec l’Avatar en vie.

Aang, donc, découvre qu’il a passé près d’un siècle dans sa sphère, et que tous les siens sont morts. Et qu’il est l’Avatar, lourde responsabilité pour un si petit garçon qui a eu peur de son destin et a fuis les siens dans un moment de panique, sans finir sa formation.

Il finit par se conformer à sa destinée, et se rend, en compagnie de Katara et son frère, voir la tribu de l’eau du Nord afin de poursuivre sa formation et devenir maitre de l’eau lui aussi.

Bien entendu, tout ça sur fond de guerre et d’intrigues plus ennuyeuses les unes que les autres

L’histoire aurait pu être sympa si moins enfantine. Parce qu’il y a matière à quelque chose de bien. Mais le scénario a été bâclé, et non seulement on s’ennuie, mais en plus, on reste sur notre faim!

Quand aux personnages….OMG! Mais qui sont ces acteurs qui ne savent pas jouer? Les rôles sont surjoués, voir mal joués. On sent les réactions exagérées, les textes récités, on a l’impression d’assister à une pièce de théâtre d’un collège!
Certains personnages croient qu’en faisant des mimiques étranges, leur rôle sera mieux joué, mais ça ne leur donne qu’un côté encore plus pathétique!

Bref, un film tiré par les cheveux et filmé en dépit du bon sens!
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LE DERNIER MAITRE DE L’AIR Empty Re: LE DERNIER MAITRE DE L’AIR

Jeu 28 Avr 2011 - 10:10
Moi qui connaissait le dessin animé, j'ai beaucoup aimé ce film qui suit la trame de la saison 1 de l'anime, notamment le personnage de Zucco qui je trouve est un personnage complexe et très attachant !! Les effets spéciaux sont excellents, moi si je devais choisir à quel élément appartenir, ce serait l'eau sans hésitation. J'ai hâte de voir la suite.
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LE DERNIER MAITRE DE L’AIR Empty Re: LE DERNIER MAITRE DE L’AIR

Jeu 28 Avr 2011 - 10:21
ah ça j'avais bien aimé l'histoire mais j'avais trouvé les acteurs très mauvais aussi moi!!
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

LE DERNIER MAITRE DE L’AIR Empty Re: LE DERNIER MAITRE DE L’AIR

Jeu 5 Mai 2011 - 11:42
✭✭✭ C'est exactement le genre d'histoire que j'aime lire en livre.
A défaut du livre, je me suis contentée du film.
J'ai aimé l'histoire, les effets spéciaux des combats, les décors.
Un film sans trop de violence objective et de morts (pour une fois ! Même si yen a qui se font zigouiller, mais rien de trop cru ou sanglant). Du fantastique et de la fantasy.
Un vrai régal.
Et c'est à la fin du film que je me suis rendue compte qu'il avait été réalisé par M. Night Shyamalan... Un réalisateur que j'aime beaucoup.
Bon, il ne reste qu'à patienter pour la suite de ce film, maintenant.... ✭✭✭

Note : 2/3
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

LE DERNIER MAITRE DE L’AIR Empty Re: LE DERNIER MAITRE DE L’AIR

Jeu 9 Fév 2012 - 10:24
J'adore le dessin animé et j'ai été super déçue du film. On a perdu tout l'humour, tout le charme, on tombe dans un truc qui se prend au sérieux façon art martiaux en oubliant la féérie.
Je reviens au DA sans états d'âme.
Contenu sponsorisé

LE DERNIER MAITRE DE L’AIR Empty Re: LE DERNIER MAITRE DE L’AIR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum