Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

Avez vous aimé ce livre?

1 - 50%
0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LECONS D'ELFICOLOGIE de Pierre Dubois Empty LECONS D'ELFICOLOGIE de Pierre Dubois

Lun 25 Mai 2009 - 16:02
LECONS D'ELFICOLOGIE de Pierre Dubois Lecons10


Résumé
" Lorsque l'enfant, toujours en quête de merveilleux, demande pourquoi la marmite siffle en soulevant son couvercle, il n'attend pas qu'on lui réponde par la théorie de Denis Papin, mais qu'on lui invente une histoire de soupe de dragon et de diablotins turbulents. " Ainsi Pierre Dubois rêvait-il, enfant, de voir ses livres d'école sortir des précieux rayonnages de la bibliothèque de l'enchanteur Merlin. Il aurait souhaité que son livre d'école soit un grimoire magique. " Combien de fois ai-je rêvé d'en trouver un semblable, caché au fond d'une armoire, d'un pupitre oublié, sous une vieille pile de papier au fond du grenier. Un livre qui m'ouvrirait les portes des haies et d'un autre savoir, m'apprendrait l'alphabet des Lorialés, le B. A. Ba des "il était une fois"... " Un livre illustré de frises, pour apprendre les leçons d'elficologie. Comme ce manuel n'existait pas, l'elficologue Pierre Dubois l'a inventé. En cours de géographie, les leçons portent sur les frontières de Féerie et décrivent les portes par lesquelles on pénètre au royaume bienheureux. En histoire ce n'est pas Charlemagne ou la guerre de Cent Ans, mais les grandes batailles de la reine Maeve, le déclin de l'Age d'or et les aventures de Merlin. Les leçons de choses vous montrent la planche des oiseaux fées, la métamorphose du Pifywiggin ou les traces laissées par le passage du Petit Peuple. Les leçons devront être apprises, les devoirs faits si l'on veut passer dans la classe supérieure...
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LECONS D'ELFICOLOGIE de Pierre Dubois Empty Re: LECONS D'ELFICOLOGIE de Pierre Dubois

Lun 25 Mai 2009 - 16:08
ma note: 5/5:

ce livre m'a été offert 2 fois, par 2 excellents amis qui me connaissent bien et savaient que ça me plairait Wink et je l'ai lu les 2 fois Wink
ce n'est certes pas un roman, mais un fourmillement d'explications merveilleuses, une "autre façon" d'appréhender le monde et les questionnements de n'importe quel élève normal!! avec des réponses d'un autre monde...

que je brule d'aller chercher les réponses aux questions de ma fille dans ce magnifique ouvrage!!! de lui faire traverser les siècles et les dimensions en la tenant fermement par la main et de lui montrer comme je vois le monde, tellement plus beau et plus magique!! et ce livre sera mon guide pour lui faire découvrir mille merveilles!!
avatar
Invité
Invité

LECONS D'ELFICOLOGIE de Pierre Dubois Empty Re: LECONS D'ELFICOLOGIE de Pierre Dubois

Lun 25 Mai 2009 - 16:48
5/5 aussi, ce livre de "sciences surnaturelles" devrait être au programme de toutes les écoles, après tout, les légendes d'où sortent toutes ces créatures sont aussi une partie de notre patrimoine à ne pas négliger et nous rapprochent un peu plus de nos origines et de la Terre, laquelle a bien besoin qu'on se sente proche d'elle vu ce qu'on lui inflige depuis des générations !
Contenu sponsorisé

LECONS D'ELFICOLOGIE de Pierre Dubois Empty Re: LECONS D'ELFICOLOGIE de Pierre Dubois

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum