Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas

Avez vous aimé ce livre?

2 - 67%
1 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LA GRANDE ENCYCLOPEDIE DES FEES ET AUTRES PETITES CREATURES de Pierre Dubois Empty LA GRANDE ENCYCLOPEDIE DES FEES ET AUTRES PETITES CREATURES de Pierre Dubois

Lun 25 Mai 2009 - 15:53
LA GRANDE ENCYCLOPEDIE DES FEES ET AUTRES PETITES CREATURES de Pierre Dubois Encycl10


On les appelle le Peuple de la Paix, la Petite Noblesse, les Bonnes Dames, les Marraines, les Bienheureuses, les Sans-Age, les Dames Grises, car il est imprudent de dire « Fées » sans raison. Elles règnent sur la terre, le ciel, le feu et l'eau, protègent les forêts, les animaux, l'enfance et les âmes rêveuses des prédateurs de toutes sortes. Elles commandent aux météores, à la pluie, au beau temps et font parler les pierres.Les hommes, jaloux de leur puissance, en ont fait d'aseptisées fées bleues, entullées et disneyennes, des Carabosses, des Marraines-Tartines, distraites et quelque peu toquées.Les Chroniques elfiques rapportent pourtant qu'elles étaient là au plus loin des jadis - au temps de l'Age d'Or - bien avant les dieux et les hommes, qu'elles ont créé les herbes chantantes et le reflet des sources, la musique des légendes et l'envers du miroir.Pierre Dubois, grâce à son exceptionnelle et érudite connaissance d'un univers où le merveilleux côtoie le maléfique nous ouvre la voie des portes bienheureuses et nous détaille les moeurs, habitats et activités de ces Belles Dames.Quant à Roland Sabatier, l'auteur des dessins, il nous montre leurs visages, nous fait découvrir leurs lieux de passage, leurs objets familiers, sans jamais aller au-delà des confidences qu'il ne faut pas trahir.


Dernière édition par Cali le Lun 25 Mai 2009 - 15:57, édité 1 fois
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LA GRANDE ENCYCLOPEDIE DES FEES ET AUTRES PETITES CREATURES de Pierre Dubois Empty Re: LA GRANDE ENCYCLOPEDIE DES FEES ET AUTRES PETITES CREATURES de Pierre Dubois

Lun 25 Mai 2009 - 15:56
ma note 5/5
ça n'a rien d'un roman, c'est vraiment une encyclopédie!! et c'est magnifique, superbement illustré!!!
et mr dubois, on se demandera toujours quelle est sa source d'information, tellement il en sait, ou croit en savoir??? quelle drole de question!! en tout cas, moi, comme bien d'autres, j'y crois et j'ai retrouvé avec plaisir toutes ces créatures incroyables, en apprenant plein de choses sur elles!!!
avatar
Invité
Invité

LA GRANDE ENCYCLOPEDIE DES FEES ET AUTRES PETITES CREATURES de Pierre Dubois Empty Re: LA GRANDE ENCYCLOPEDIE DES FEES ET AUTRES PETITES CREATURES de Pierre Dubois

Lun 25 Mai 2009 - 16:40
La source d'inspiration de Pierre Dubois, c'est le collectage de centaines de légendes et contes d'origines diverses et variées, mais un petit verre partagé avec des gens de bonne compagnie le rend tout autant dispensateur de belles paroles et de secrets elficologiques... Un grand Monsieur, un très bon bouquin, comme tous ceux de lui que j'ai lu et/ou possédé (mais qu'on m'a malheureusement fauché jusqu'au dernier Sad ).

5/5, mais uniquement parce qu'on ne peut pas mettre plus !
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LA GRANDE ENCYCLOPEDIE DES FEES ET AUTRES PETITES CREATURES de Pierre Dubois Empty Re: LA GRANDE ENCYCLOPEDIE DES FEES ET AUTRES PETITES CREATURES de Pierre Dubois

Lun 25 Mai 2009 - 16:49
Wink
avatar
Invité
Invité

LA GRANDE ENCYCLOPEDIE DES FEES ET AUTRES PETITES CREATURES de Pierre Dubois Empty Re: LA GRANDE ENCYCLOPEDIE DES FEES ET AUTRES PETITES CREATURES de Pierre Dubois

Ven 29 Avr 2011 - 9:57
j'ai eu le grand plaisir de rencontrer mr dubois cette année à un salon de BD à bourgoin jallieu,c'est un monsieur charmant et très sympa,il est espiègle et très délirant ! c'était vraiment une rencontre enrichissante et merveilleuse comme ces écrits !! Very Happy
Contenu sponsorisé

LA GRANDE ENCYCLOPEDIE DES FEES ET AUTRES PETITES CREATURES de Pierre Dubois Empty Re: LA GRANDE ENCYCLOPEDIE DES FEES ET AUTRES PETITES CREATURES de Pierre Dubois

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum