Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

LES DESCENDANTS (Tome 4) PANIQUE SUR L'ILE DE L'OUBLIE de Melissa De La Cruz Empty LES DESCENDANTS (Tome 4) PANIQUE SUR L'ILE DE L'OUBLIE de Melissa De La Cruz

Ven 12 Fév 2021 - 18:38
LES DESCENDANTS (Tome 4) PANIQUE SUR L'ILE DE L'OUBLIE de Melissa De La Cruz 81rtz510

Résumé

Mal, Evie, Jay et Carlos ont beau avoir été les rois des Méchants, leur passé est (presque) derrière eux. D’ailleurs, la fin du lycée approche  ! Mais avant que les élèves enfilent leurs costumes pour la remise des diplômes, ils ont un dernier détail à régler.

Sur l’île de l’Oubli, beaucoup de Descendants rêvent d’aller étudier à Auradon. Même Celia, la facétieuse fille du Dr  Facilier. Et Mal et ses amis comptent bien profiter de leur passage éclair sur l’île pour faire de ces rêves une réalité.

Cependant, Uma, fille d’Ursula, est plus déterminée que jamais à se venger de Mal. Or, elle a découvert un repaire qui la mène tout droit… à Hadès, dieu des Enfers. Le complice parfait. En unissant leurs forces, ils pourront enfin vaincre Mal, briser la barrière magique qui les retient prisonniers, et fuir l’île de l’Oubli pour toujours…

304 pages
19 juin 2019
15,90€ (Broché)
6,90€ (Poche)
6,99€ (ebook)
HACHETTE ROMANS
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

LES DESCENDANTS (Tome 4) PANIQUE SUR L'ILE DE L'OUBLIE de Melissa De La Cruz Empty Re: LES DESCENDANTS (Tome 4) PANIQUE SUR L'ILE DE L'OUBLIE de Melissa De La Cruz

Ven 12 Fév 2021 - 18:41
Mon avis :

Encore un bon tome permettant l’introduction de nouveaux personnages, et surtout l’introduction du troisième et dernier film.

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Hadès (même si je ne suis pas objective car c’est un de mes personnages préférés de tous les films d’animation Disney) même si je trouve que, comme dans le film qui suit ce livre, il n’est pas assez exploité. Mais le livre étant très court, et très tourné « Jeunesse », ça peut se comprendre, tout n’est pas forcément aussi approfondi que dans un livre « Adulte ».

On voit bien qu’Uma est très loin d’en avoir fini avec Mal et Auradon (et ça se confirmera dans le film) et qu'elle est prête à tout pour se venger, quitte à s'associer avec celui qui semble être ici le plus méchant des méchants!

Pour ce qui est de Mal, même si elle semble s’être parfaitement accommodée de sa vie de « gentille » et de « future épouse du roi », on la sent encore pleine de doute, d’angoisse quant à sa nouvelle vie et sa nouvelle position.

Le livre est une très bonne introduction au film, j’ai beaucoup apprécié. Même si encore une fois quelques incohérence m'ont poussée à me demander si Disney et Melissa de la Cruz avait communiqué entre eux (enfin, quand je vois qu'il y a des incohérences entre la mini série animée et les films, et c'est de Disney à Disney alors... Rolling Eyes )

Ma note : 4/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum