Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas

Votre avis?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

LES DESCENDANTS (Tome 2) RETOUR SUR L'ILE DE L'OUBLIE de Melissa De La Cruz Empty LES DESCENDANTS (Tome 2) RETOUR SUR L'ILE DE L'OUBLIE de Melissa De La Cruz

Ven 12 Fév 2021 - 18:26
LES DESCENDANTS (Tome 2) RETOUR SUR L'ILE DE L'OUBLIE de Melissa De La Cruz Les-de10

Résumé

Après avoir passé toute leur enfance sur l'Île de l'Oubli, Mal, Evie, Jay et Carlos n'ont pas rejeté le luxe et le confort d'Auradon ! Après tout, vivre avec des princes et des princesses, c'est loin d'être aussi terrible qu'ils le pensaient. Pourtant, lorsqu'ils sont invités en secret à retourner sur l'Île, Mal et ses amis ne peuvent pas s'empêcher de retrouver leurs mauvaises manies. Mais tout n'est pas exactement comme dans leurs souvenirs.

Le danger rôde, et ils vont rapidement devoir unir leurs talents afin de sauver le royaume d'une nouvelle menace, plus sombre et plus mystérieuse encore que les précédentes.

270 pages
29 juin 2016
15,90€ (Broché)
6,90€ (Poche)
6,99€ (ebook)
HACHETTE
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

LES DESCENDANTS (Tome 2) RETOUR SUR L'ILE DE L'OUBLIE de Melissa De La Cruz Empty Re: LES DESCENDANTS (Tome 2) RETOUR SUR L'ILE DE L'OUBLIE de Melissa De La Cruz

Ven 12 Fév 2021 - 18:26
Mon avis :

Une bonne petite suite au premier film (oui film, pas premier livre, qui, lui, précède le premier film). Ce tome est beaucoup tourné sur l’amitié, mais aussi sur les doutes, sur une quête de chacun des enfants méchants du talisman de sa mère ou son père, et qui est au final une quête d’identité de chacun.

L’histoire se lit rapidement, l’écriture est simple et efficace. Les personnages sont fidèles au premier tome et au premier film.

J’ai bien aimé le retour d’une « méchante » que j’adorais étant petite, en tant que « grande menace » de ce tome ! Même si ce fût finalement de courte durée, avec une résolution rapide (et efficace).

Le petit point dommage c’est qu’il y a quelques incohérences avec les films suivants (le livre ayant été écrits avant, et Disney n’en a apparemment pas vraiment tenu compte pour ses films)

Ma note : 4/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum