Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz

+14
aurore02580
Melusine
chrys63
kokodu22
titepomme
Naminé
annabook
Can_diice
Everbook
Elerinna
vany
Cali
Karine
Mariiine
18 participants
Aller en bas

Votre avis :

6 - 25%
7 - 29%
7 - 29%
2 - 8%
2 - 8%
 
Total des votes: 24
 
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz Empty LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz

Lun 3 Aoû 2009 - 18:20
LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz 97822210


Résumé

Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duchesne, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très sélect. Theodora, qui est plus vintage que Prada, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle ? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang ? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang. Elle non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres...


12 janvier 2011
6,90€
352 pages
Livre de Poche Jeunesse


Dernière édition par Mariiine le Lun 3 Aoû 2009 - 18:23, édité 1 fois
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz Empty Re: LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz

Lun 3 Aoû 2009 - 18:21
Mon avis: En commençant le livre, j’avais quelques doutes car j’avais des critiques assez divergentes mais au final j’ai bien aimé !! Dès les premières pages ont se pose beaucoup de questions.. Il y a un vraiment suspens jusque dans les dernières pages!! J’ai bien aimé les différents personnages présentés, bien sûr Mimi m’a énervée mais bon je pense que c’est volontaire de la part de l’auteur ^^
Le livre se lit très vite, je le conseille vraiment !!
Je pense que je lirais le tome 2 ( Les sangs bleu ) bientôt !!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz Empty Re: LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz

Lun 3 Aoû 2009 - 18:24
cool
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz Empty Re: LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz

Mar 4 Aoû 2009 - 7:45
ahh?? ben tu vois je pense que je ne l'aurais pas selectionné rien que par le résumé!! mais avec ton avis, il me tente déjà plus lol
à voir le jour où je tombe dessus Wink c'est là tout l'intéret de ce forum après tout Wink
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz Empty Re: LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz

Lun 21 Sep 2009 - 9:37
alors, pareil que Cali, le résumé me laissait sceptique. Mais suite à l'avis de Mariine, je me suis dit "pourquoi pas?"
J'ai donc acheté le 1er tome, que je viens de terminer
Et effectivement, le suspens est là dès les 1eres pages car l'auteur parle de chose qu'elle n'expliquera que plus tard, le tout donnant une impression de mystère.
Après, l'histoire en elle-même est pas mal, bien ficelée et j'ai très envie de lire la suite, que je compte donc acheter très vite.
4/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz Empty Re: LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz

Lun 21 Sep 2009 - 12:29
hum hum... vos avis donnent envie les filles !
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz Empty Re: LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz

Lun 21 Sep 2009 - 22:28
je pense que je me fais celui là dés que j'ai fini cathy's book, ce qui devrait arriver pas plus tard que ce soir lol
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz Empty Re: LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz

Mar 29 Sep 2009 - 14:28
je note ce livre à 3/5...

ce n'est certes pas mauvais du tout, l'ecriture est tout à fait correcte et l'histoire, même si pas très originale, peut être sympa.
Par contre ça avait un coté beaucoup trop "ado" et tiré par les cheveux ( la nana qui se rend soudainement compte qu'elle est un vampire et qui en est à peine surprise un quart de seconde, ça manque de développement là je crois...)
bref, c'est correct, mais ça ne me passionne pas

néanmoins je lis les autres tomes car je suis curieuse de voir ce que l'auteur a pu raconter en partant de là pour en faire encore 800 pages...

Cela dit tout pareil avec le n°2 j'ai du mal à accrocher et à vivre vraiment l'histoire, mon esprit s'égare et je n'arrive pas à me concentrer sur ce que je lis, preuve pour moi que l'auteur n'arrive pas à "accrocher" mon attention...
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz Empty Re: LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz

Mer 30 Sep 2009 - 9:22
bon, j'suis un peu déçue du coup là... Rolling Eyes
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz Empty Re: LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz

Mer 30 Sep 2009 - 10:25
ah bah, faut te faire une idée par toi meme je pense..

mariine avait beaucoup aimé, ptet que tu aimeras aussi hein! ( si tu veux je les termine et je te les envoie, tu n'auras pas à les acheter comme ça)
avatar
Invité
Invité

LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz Empty Re: LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz

Lun 2 Nov 2009 - 0:09
Ce livre traine dans ma bibliothèque, et je n'ai malheureusement pas le temps de le lire. Puis j'ai commencé un autre livre, donc celui ci sera pour plus tard, mais il me tarde de le découvrir Smile
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz Empty Re: LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz

Ven 13 Nov 2009 - 12:46
je le commence aujourd'hui
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz Empty Re: LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz

Mer 18 Nov 2009 - 8:30
Mon avis :
Alors après vos divers avis, j'ai décidé de me laisser tenter, et de juger par moi même, et au final j'ai bien aimé ! Je trouve que ça se lit bien, que l'histoire change un peu des autres romans de bit-lit notamment avec la notion de Sang-bleu / Sang-d'argent, et le fait que la vérité n'est révélée aux sang-bleus qu'a leur 15 ans... C'est original je trouve, ça change un peu ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Théodora et je me languis de lire le tome 2.

Ma note : 4/5
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz Empty Re: LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz

Mer 18 Nov 2009 - 13:34
La suite devrait te plaire Very Happy
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz Empty Re: LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz

Mer 18 Nov 2009 - 17:09
j'ai hâte ! oui
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz Empty Re: LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz

Jeu 10 Déc 2009 - 17:18
j'ai commencé le tome 2 hier Wink
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz Empty Re: LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz

Mar 22 Juin 2010 - 20:21
Ma note : 4/5. J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur que j'ai trouvé fluide, l'intrigue est bien construite et très intéressante s'arrêtant sur l'origine des vampires. La fin est un peu baclée, tout va trop vite. L'auteur nous tient en haleine et d'un coup paf c'est fini. Mais cela ne m'empêchera pas de vouloir connaître la suite.
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz Empty Re: LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz

Mer 23 Juin 2010 - 11:50
Ah, je suis contente de voir que tu as aimé !

Tu verras, les tomes sont de mieux en mieux Wink
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz Empty Re: LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz

Mer 23 Juin 2010 - 20:17
J'espères bien !! lol!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz Empty Re: LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz

Sam 3 Juil 2010 - 10:29
contente que ça t'ai plu Wink
avatar
Invité
Invité

LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz Empty Re: LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz

Lun 3 Jan 2011 - 23:19
Et voila mon avis ^^
J'ai commencé ce livre sans avoir de très grande conviction après ma déception avec Marqué. Un livre sur les vampires avec des ados, bof cela surf sur la vague de la bit-lit. Du coup avec cette lecture je voulais seulement me détendre un peu et voir ce qui se passé derrière ce titre. J'ai été au bout du compte agréablement surprise.
Bon pour rien de très innovateur à part le fait que l'on suit l'histoire de vampires immortelles qui ont des cycles de réincarnation grâce à leur sang. Le tout sous le couvert d'une histoire de meurtre d'une jeune vampire, un genre de chic-litt mais à la sauce vampire. Seulement au fils de ma lecture je me suis rendu compte que c'était beaucoup plus intéressant que cela, qu'il y avait une véritable intrigue derrière tout ce qui se passait et que certain rebondissements m'ont prise de court. J'ai aussi beaucoup aimé voir qui se profilait des histoires de famille qui s'étende depuis l'aube des temps.
Les personnages principaux sont trois jeunes filles issues de la jeunesse dorée de Manhattan, mais chacune étant complètement différent de l'autre. Il y a Théodora, douce, gentille et qui m'a donnée la sensation d'être un peu perdue. Bliss, celle qui suit ce que les autres font pour être comme tous le monde. Et puis Mimi, la fille insupportable par excellence, belle, riche, orgueilleuse, peste, ... bref Mimi n'a que des qualités ...
Sous ce titre qui ne m'attirait pas spécialement c'est finalement une bonne surprise qui ce profile.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz Empty Re: LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz

Mar 4 Jan 2011 - 8:56
cool
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz Empty Re: LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz

Mar 1 Mar 2011 - 12:49
=> Dispo en version poche depuis Janvier 2011 Wink
Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2011
LocalisationIsère

LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz Empty Re: LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz

Jeu 7 Avr 2011 - 14:34
Je m'attendais au pire quand j'ai commencé ce livre. En effet la couverture et le quatrième de couverture me faisait redouter une histoire un peu niaise entre ados riches et pauvres..Mais je dois dire que j'ai été surprise. Bon c'est sûr le côté ado est bien présent, mais ce qui m'a surprise c'est la façon dont l'auteur nous parle de la création des vampires, leur histoire, comment on le devient... l'intrigue est là assez rapidement. Donc finalement j'ai bien aimé et je suis entrée sans problème dans son univers. Note 3/5
avatar
Invité
Invité

LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz Empty Re: LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz

Jeu 7 Avr 2011 - 19:09
Je me tente dans mon premier avis (n'hésitez pas à me dire s'il n'est pas conforme !).

Mon avis :

Comme d’habitude, la quatrième de couverture est plus que suffisante ! Passons directement aux personnages que je ne décrirai pas cette fois-ci car je n’ai pas su m’y accrocher, les trouvant nullement sympathiques ! Ils sont un groupe d’ancien riches, snobs élitistes qui se soucient plus de la mode, de l’argent et de la société qu’ils ne le devraient pour un groupe d’être puissants qui existe depuis des centaines d’années. Ils sont complètement superficiels, intéressés par les plus ridicules aspects de la vie.

La plume de Melissa de la Cruz est fluide (je ne trouve aucun autre adjectif à lequel sa plume pourrait être associée). Malheureusement, elle passe plus de temps à parler de marques que de construire une intrigue qui puisse tenir un minimum la route !

J’ai énormément été déçu par le nombre incalculable de descriptions ! Cela passe par les vêtements, les cheveux, les meubles, etc., tout en se ventant sur la façon dont les gens sont extrêmement riches ! Je m’ennuyais tellement dans ces descriptions que je pensais me noyer dans des radotages sans fin !

Malgré tous les défauts de ce roman, je veux quand même savoir ce qui se passe ensuite. Ce qui signifie que je vais donner une seconde chance à Melissa de la Cruz avec la lecture du deuxième tome (uniquement à sa sortie en poche !).

P.S. : certaines personnes se demanderont pourquoi je donne la notation « Bien » à ce premier tome. Tout simplement, à part tout ce qui a été cité plus haut, j’ai trouvé certaines idées intéressantes (exemple : la mythologie et l’histoire construites par rapport à nos vampires de l’Upper East Side) et Melissa de la Cruz a su titiller ma curiosité après la première moitié du roman !

Note : 3/5...
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz Empty Re: LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz

Jeu 7 Avr 2011 - 19:27
Korto : il est très bien ton avis oui
Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2011
LocalisationIsère

LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz Empty Re: LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz

Jeu 7 Avr 2011 - 20:34
Les marques ont gênés pas mal de personnes dans ce livre. Pour ma part je n'y ai pas fait attention.
Je suis comme toi Korto, je lirais surement les autres tomes pour voir ce qui va se passer.
avatar
Invité
Invité

LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz Empty Re: LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz

Jeu 7 Avr 2011 - 20:52
Mais comme je l'ai signalé, je ne compte les lire qu'en poche ! Heureusement (ou pas), le tome deux sort en juin !
Can_diice
Can_diice
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 29
Messages : 49
Date d'inscription : 22/12/2010

LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz Empty Re: LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz

Mer 11 Mai 2011 - 6:49
Voici un livre que j’ai beaucoup aimé, plutôt la seconde partie en fait, qui m’a d’avantage captivée. J’ai passé un moment très agréable, on entre facilement dans l’histoire, malgré quelques longueurs au départ. J’ai aimé le fait de pouvoir observer l’histoire du point de vue des différents personnages. Un autre point positif : certains évènements du récit sont basés sur des faits réels historiques, ce qui rend l’histoire un peu plus vraie.

Au départ, on ne sait rien, on ne comprend pas tout, puis peu à peu, on découvre qui sont vraiment les personnages. On nous explique petit à petit ce que sont ces noms (Roanoke, le Comité, les Sentinelles…) qui nous paraissent étranges. C’est un détail qui fait qu’on a envie de continuer le livre, juste pour découvrir ces informations. Et au final, on est vraiment happés par le récit !

Certes, ce n’est pas un coup de coeur. Un détail principal qui m’a le plus dérangée : l’énumération de marques de mode tout au long du récit que j’ai trouvé un peu inutile et redondante. En tout cas, je lirai la suite avec plaisir Smile
annabook
annabook
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 31
Messages : 57
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation59, dans la Nord
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire et relire et encore lire...

LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz Empty Re: LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz

Dim 5 Juin 2011 - 11:21
Dans ma PAL !
avatar
Invité
Invité

LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz Empty Re: LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz

Mar 28 Juin 2011 - 10:29
Étant très novice dans ce type de livres, je ne vais pas pouvoir comparer à d’autres ! Malgré tout, j’ai trouvé que ce livre était une très belle découverte concernant le mystère, puisque pendant tout le livre, une part de mystère est toujours présent.

L’environnement irréaliste de l’action apparait par étape, on nous prépare à cette environnement atypique par des choses louches, bizarres, qui révèlent peu à peu le Comité des Quatre-cents. J’ai trouvé que cette technique était très bonne, elle nous permet de trouver des réponses à nos questions tout en découvrant le monde !

Je parlais des questions, eh bien, c’est le talent de ce roman, on se pose tellement de questions, que l’on veut continuer le roman et même la saga. Mais cette qualité devient défaut car ça nous embrouille vraiment, il y a tellement de questions que l’on ne peut pas s’insérer dans l’histoire correctement. Donc, je trouve que les questions sont bonnes et mauvaises.

Jusqu’à la 200ème pages, on ne découvre rien des Vampires de Manhattan , mais l’on se trouve dans un monde snob où tout le monde est beau et riche. Cela peut ennuyer des gens, mais cela m’a permis de m’habituer aux éléments pas très communs. Je trouve donc que ce livre est très bien choisi pour l’introduction à la bit-lit. Je pense que pendant tout la saga, l’auteure va joué sur le glamour des personnages.

J’ai été agréablement surpris de voir que tout les éléments du monde vampirique sont très cohérent, l’approche avec la vision “normale” des vampires, le mythe de la réincarnation… On a une explication à toutes les incohérences, l’auteur est très rigoureuse sur ce point, ce qui facilite la lecture. Il y a aussi le lien avec Mayflower qui ouvre une porte avec le passé.

La fin de ce tome est vraiment très déroutante, puisque l’auteur nous révèle beaucoup de choses, ce qui fait que j’étais très troublé, je pense qu’elle aurait pu diviser ces actions en deux livres tellement la matière est dominante. Mais la fin permet une nouveau commencement, car Theodora est maintenant devant de grandes responsabilités que je ne peut pas vous dire.

En conclusion, une découverte d’un genre littéraire très agréable, un début amusant d’une longue série que je commence, un moyen d’ouvrir mes horizons… Je vous le conseille pour découvrir ce genre littéraire.
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz Empty Re: LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz

Mar 28 Juin 2011 - 11:58
Il ne me tente pas trop celui là je ne sais pas pourquoi Oups
avatar
Invité
Invité

LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz Empty Re: LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz

Sam 23 Juil 2011 - 13:27
J'ai été un peu déçu, mais j'ai tout de même lu la suite (1, 2 et 3 mais je me suis arrêté là ^^).
avatar
Invité
Invité

LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz Empty Re: LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz

Jeu 4 Aoû 2011 - 15:45
Une mythologie vampirique intéressante mais j'avoue que les fins en queue de poisson m'ont lassé assez rapidement et j' ai arrêté après le tome 2 !
Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2011
LocalisationIsère

LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz Empty Re: LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz

Jeu 4 Aoû 2011 - 16:27
Je trouve qu c'est dommage Kincaid, car le 3ème est bien plus intéressant que les 2 précédents !!!
avatar
Invité
Invité

LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz Empty Re: LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz

Lun 8 Aoû 2011 - 11:29
Je n'aurais peut être pas dû m'arrêter... oops
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz Empty Re: LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz

Mer 14 Sep 2011 - 10:16

✭✭✭ Ma première réflexion a été de me dire que l'auteure était sponsorisée par des marques de fringues et autres accessoires de luxe... Et vas-y que je te décris dans les moindres détails chaque tenue de chacun des personnages.
Saoulant et barbant ! Dommage, car cet énorme désagrément a pris le pas sur l'histoire et m'a gâché la lecture de ce livre.
Mais bon, quant à l'histoire elle-même, elle devient intéressante seulement dans les dernières pages... Je sais bien que c'est le premier tome d'une série, mais quand même !
Tout ça pour ça ! ✭✭✭

Note : 0.5/3
avatar
Invité
Invité

LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz Empty Re: LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz

Lun 10 Oct 2011 - 15:44
Très très agréablement surprise par le premier volet de cette série !
"Les vampires de Manhattan" est très bien mené !
L'histoire est sympathique et innovante, j'aime l'idée du "sang vivant".
Les personnages sont bien décrits, on se les représente aisément. La jet set vampirique, j'adore !!
Je trouve Théodora, notre héroïne, très bien, contrairement à d'autres sagas, elle assure ! Elle forme un superbe duo avec Olivier, ce qui nous promet de belles aventures !
Je n'avais lu aucun résumé sur cette série, c'est donc une belle découverte !
L'histoire des vampires, les Sang-Bleus, varie de tout ce que j'ai déjà pu lire, j'apprécie beaucoup cette histoire de plusieurs vies, j'adhère !

Une série à découvrir, je lirais la suite avec grand plaisir !
avatar
Invité
Invité

LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz Empty Re: LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz

Lun 17 Oct 2011 - 9:44
L'histoire est bien écrite, mais certains aspects de l'histoire ne m'ont pas plu.
A part ça c'est un très bon livre. Smile
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz Empty Re: LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz

Mer 4 Jan 2012 - 21:58
Il est dans ma PAL, et c'est pour bientôt Very Happy (Vos avis son assez partagés mais très intéressant !)
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz Empty Re: LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz

Dim 22 Jan 2012 - 21:45
Je l'ai fini, ma chronique arrive demain Wink
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz Empty Re: LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz

Sam 28 Jan 2012 - 13:30
Mon avis :

Bon déjà, la couverture est magnifique et c'est un très bon point !
Ce livre m'a beaucoup plus, les personnages sont très bien décrit avec plein de détails. Ils a beaucoup de personnages d’ailleurs, néanmoins on s'y retrouves car ils sont bien distincts les uns des autres.
Au début on se demande se que vient faire le Journal de Catherine Carver, mais a la fin tout est résolut et ça parais logique ...
On découvre plein de secret, notamment les Sang d'Argent et jusqu'à la fin j'avais ma petite idée sur qui l'étaient qui l'était pas, mais évidement, ce n'est pas dans ce tome que la réponse se trouve !

Mimi m'a un peu énervée au début mais après sont "secret" révélé elle est beaucoup plus intéressante ! Quand a Jack sont frère jumeaux il était un peu mieux qu'elle quand même !
Theodora est ma préférée avec Bliss, elle sait se rendre intéressante sans tomber dans la "connerie" comme Mimi. Au début de l'histoire le coma de sa mère reste un mystère, a la fin tout est dévoilé et ça m'a paru étonnant au première abord mais il faut pas oublier que c'est un livre Bit-Lit ...
Les révélations sur Aggie sont assez troublante mais tout a fait logique par apport au déroulement de l’histoire !

Bref j'ai bien aimé ce roman, presque un coup de coeur !

Ma note : 4.5/5 cool
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz Empty Re: LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz

Mer 1 Fév 2012 - 16:24
Comme beaucoup il m'a été recommandé par une amie car de prime abord le résumé ne m'avait pas attiré.

Il y a bien sur Jake et Mimi, archétype des enfants de riches mais les apparences sont trompeuses. Mimi est énervante qui n'a pas eu une mimi dans son lycée...et n'a pas rêvé de la baffer.

Théodora m'a tout de suite plu car elle est décalée et ne s’arrête pas aux apparences.

Leur monde va basculer suite à l’assassinat de l'une de leur camarades vidée de leur sang. De plus les élèves sont victimes de phénomènes étranges: veines apparentes, visions,.... Théodora va suivre la piste pour résoudre ce mystérieux meurtre.

Seule critique c'est parfois très "ado" mais en même temps vu leur âge....ça parait normal.
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz Empty Re: LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz

Sam 25 Fév 2012 - 17:10
Mon avis: J’ai ouvert ce livre sans grandes attentes, sachant très bien que ce serait une histoire pour ado avec des buveurs de sang sans grand relief. Et finalement… ça se lit bien. Bon, il faut le dire: c’est superficiel, surfait, ça manque d’action, ça mérite à peine l’appellation de fantastique tellement les gens admettent les vampires avec facilité, c’est un peu niais… Mais je suis allée jusqu’au bout sans trop de mauvaises réactions. Me côté chick-litt bourré de marque qui décrit avec précision tout ce que les personnages portent, et qui a agacé pas mal de lecteur, est plutôt bien passé avec moi: ça donne un côté dandy, car il faut bien l’avouer, c’est là tout l’imaginaire de Manhattan que l’on vous déroule. Ils sont beaux, ils sont riches, ils n’ont qu’à lever le petit doigt pour avoir le monde à leurs pieds et ils vous méprisent. De vrais sang bleu… Qui est d’ailleurs la véritable couleur de leur sang vampirique. Et oui,les vampires ici deviennent le gratin de la bonne société et, en bons aristocrates, ne se mélangent pas, utilisent les autres comme amis, faire-valoir ou casse-croute et obéissent à une étiquette sociale rigoureuse pour protéger leur image publique. Le concept se tient assez bien, correspond plutôt bien à l’idée que je me fait du vampire traditionnel et je dois avouer que j’ai adhéré. Sorti de cela, les personnages sont plutôt caricaturaux et attendus. Evidemment, dès qu’on essaye de faire un peu de profondeur, de sentiment, de psychologie, ça tombe un peu à plat. Theodora essaye bien de nous émouvoir avec ses histoires de famille, mais elles deviennent tellement pratiques (de révélations en mystères sur l’identité de sa mère/son père/sa grand-mère, etc…) que ça finit par lasser. Mais pour le reste, j’ai passé plutôt un bon moment.
Pas de la grande littérature, mais quelques bonnes idées.

Ma note: 3/5
aurore02580
aurore02580
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 35
Messages : 31
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisationmondrepuis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : commerçante

LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz Empty Re: LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz

Jeu 1 Mar 2012 - 10:53
ça faisait un moment que j'avais acheté les trois premiers tomes des histoires de Theodora et je n'avais pas été plus intéréssée que ça de les lires, un soir n'ayant plus d'autres livres sous le coude je me suis décidé et je n'ai pas du tout été déçue bien au contraire, un amour profond entre les trois personnages Theodora, Jake et Oliver, ainsi que la peste de Mimi qui nous fait penser à beaucoup d'entre nous une personne que nous avons connu Smile
c'est une histoire très prenante et pour ma part je voulais à tout prix savoir si Jake et Theodora allait vivre leur amour au grand jour les trois premiers tomes ont été finit en deux semaines.
Sassa
Sassa
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 520
Date d'inscription : 10/03/2012
LocalisationSaint-Dizier
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-soignante, lecture, cinéma, loisirs créatifs, voyages
http://norahdevore.wordpress.com/

LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz Empty Re: LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz

Dim 22 Avr 2012 - 10:48
Mon avis:

Ce livre a traîné/trôné dans ma bibliothèque pendant plus de deux ans et j'avais essayé de le lire mais à cette époque je devais être dans une mauvaise période puisque je n'arrivais pas à lire.
Bref...voulant épuiser ma PAL avant de racheter d'autres livres, je me mets aux Vampires de Manhattan et là, au bout de dix pages la magie a opérée. Je n'ai pas pu lâcher le livre.
Bien sûr, il y a mieux. Mieux écrit, mieux tout quoi. Mais Melissa De La Cruz déconstruit tout avec son univers. Oubliez tout ce que vous savez déjà des vampires, l'auteur leur a trouvé une nouvelle origine, de nouvelles spécificités, un nouvel univers, de nouveaux codes. Et rien que pour ça, chapeau!

Venons-en maintenant à l'histoire, enfin aux histoires.
Celles de Mimi et Jack Force, de Bliss et Dylan, d'Oliver et Theodora. Celles de leurs "parents" et "grands-parents".
Bien que les codes de la littérature young-adult soit respectée avec la fille un peu ringarde, celle qui oscille entre les deux et la populaire et des histoires d'amour souvent un peut trop faciles, j'ai été absorbée par l'originalité de cet univers.
A chaque page, on veut en savoir plus. On se surprend à émettre des hypothèses pour savoir qui est derrière ces assassinats de sang-bleu, pour savoir ce qui a pu arriver à la mère de Theodora et on est à chaque fois surpris.

Donc pour moi, une lecture géniale qui me donne envie de continuer la saga sans hésiter une seule seconde

Ma note:
5/5
celines
celines
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 33
Messages : 442
Date d'inscription : 01/08/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : vendeuse en prêt à porter

LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz Empty Re: LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz

Dim 11 Nov 2012 - 20:30
Mon avis :

J'avais décidé d'acheter ce livre à l'époque car le résumé m'intriguait un peu et j'étais attiré sans vraiment savoir pourquoi. Mais au final, il est restait dans ma PAL pendant plus de deux ans avant que je me décide enfin à le lire.

A la base, je ne suis pas très attirée par la bit-lit mais je dois avouer que s'est le deuxième roman de cet univers que je lis en très peu de temps et j'accroche beaucoup.
N'étant pas une grande amatrice de bit-lit, j'ai trouvé l'histoire très original même si c'est parfois un peu tiré par les cheveux. L'histoire est très prenante et elle paraît tellement réelle tant les descriptions et l'univers nous font penser à des lieux déjà vu à la télévision ou en photos.
J'ai particulièrement bien apprécié le style d'écriture de l'auteure qui écrit avec beaucoup de simplicité ce qui a permis une lecture très rapide. J'ai adoré car c'est très simple mais tellement prenant qu'on ne peut pas arrêter.
Les descriptions de l'auteure que ce soit des personnages ou des lieux sont claires et rapides ce qui ne rend pas la lecture ennuyeuse.
Je me suis beaucoup attaché au personnage de Théodora, j'ai hâte de lire la suite de son histoire.

Je reste sur une notre très positive.

Ma note : 4/5
vero2win
vero2win
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 40
Messages : 100
Date d'inscription : 20/09/2012
LocalisationTourcoing

LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz Empty Re: LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz

Mar 2 Avr 2013 - 9:51
Assez sceptique suite à la lecture du résumé, je suis contente de l'avoir récupéré suite à un échange.

On suit Theodora, une jeune adolescente de quinze ans qui vit à New York et va au lycée Duchesne très huppé. Elle ne quitte pas un instant son meilleur ami Oliver. Et depuis peu, un nouveau venu, Dylan, s'est incrusté dans leur duo. Au lycée, ils vont croiser Mimi et son frère jumeau Jack, tous deux assez spéciaux dès le début du livre ainsi que Bliss, une amie de Mimi. Des morts plutôt inexplicables vont s'accumuler.

Dès le début du livre, j'ai trouvé la lecture lourde du fait des innombrables références aux marques des vêtements et aux lieux à la mode, j'ai eu envie plus d'une fois de lâcher le livre, l'histoire ne commençant toujours pas. En fin de compte, au bout de 150 pages ça devient plus intéressant, Theodora se rend à un comité qui se déroule entre certains privilégiés, elle va apprendre qu'elle est une vampire en devenir, une Sang-bleu.

Elle se rend compte alors que les morts ne sont pas accidentelles mais des meurtres d'autant que Jack va se rapprocher d'elle et en tirer les mêmes conclusions.

Je n'ai pas grand chose à dire sur ce livre, je n'ai pas vraiment accroché. Je n'ai même pas envie de lire le second tome pour savoir qui est le meurtrier. C'est une ambiance de familles riches que je n'apprécie pas du tout avec des histoires d'amour qui ne commencent pas vraiment et l'explication de l'existence des vampires est assez bizarre bref très déçue.

Note : 2/5
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz Empty Re: LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz

Dim 13 Nov 2016 - 10:47
Au lycée, très sélect de Duchesne évoluent des élèves très branchés et très riches. Theodora avec son ami Oliver sont un peu à part et ne se mêlent pas aux autres.
Théodora est une jeune fille élevée par sa grand-mère, son père est mort, sa mère est dans le coma.
Alors qu'ils sortent en boite de nuit, Jack Force, le mec le plus populaire du lycée, s'intéresse à elle. Elle a l'impression que quelque chose les lie et qu'elle le connait plus qu'il n'y parait.
Puis une jeune fille est retrouvée morte dans des circonstances étranges.
Un roman facile à lire, sans grosse surprise, avec des incursion dans le passé par l'entremise d'un journal écrit par une jeune femme venue dans le nouveau monde sur le Mayflower en 1620. Petit à petit on va découvrir l'impact du passé sur le présent.
Les personnages sont attachants et je suis curieuse de voir comment ils vont évoluer.
avatar
Invité
Invité

LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz Empty Re: LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz

Ven 20 Déc 2019 - 16:30
Mon avis :

Bien que je n'aime pas faire ça, j'ai malheureusement abandonné la lecture de ce livre.

Le résumé annonçait une histoire qui avait l'air intéressante, les avis étaient assez positifs dans l'ensemble (blogs, sites et forums) et la couverture est jolie.

Je vais déjà aborder les points positifs, parce qu'il y en a :

C'est une écriture fluide, légère et ça se lit vite. Les chapitres sont petits et s'enchainent donc rapidement.

Malheureusement, il y a un gros point négatif qui m'a fait arrêter la lecture car je n'aime pas ce style d'écriture quand il y a trop de personnages à suivre. Dans chaque chapitre, on suit un personnage différent et il y a trois personnages féminins principaux (Theodora, Mimi et Bliss) avec évidemment chacun leur propre cercle d'amis donc ça fait beaucoup de monde à suivre... On a pas le temps de s'attacher puisqu'à chaque chapitre ça change et on a pas le temps non plus du coup d'accrocher à l'histoire d'un des personnages en particulier ou alors si on le fait les autres chapitres ne nous intéresse pas et on veut les sauter...

Ça change du style habituel, certes, mais là c'est trop. Il y aurait encore que deux personnages à suivre et la coupure se ferait avec plusieurs chapitres (deux-trois) là ça irait encore puisque j'ai lu un livre qui fonctionnait comme ça. On lisait deux chapitres avec la vision du personnage féminin et ensuite l'histoire continuait avec la vision du personnage masculin.

Bref, ici je n'adhère pas au style d'écriture il y a trop de choses à suivre à la fois et on a pas le temps de s'attacher ni à l'histoire ni aux personnages je trouve car ce n'est que mon avis personnel, d'autres ont peut-être justement adoré ce livre et ce style justement ^^

Pour ma part, je pense que si l'auteur était resté dans le schéma classique de suivre l'histoire principale de Theodora, cela aurait été un livre intéressant à suivre mais là non. Dommage...
Contenu sponsorisé

LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz Empty Re: LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 01) de Melissa de la Cruz

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum