Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

CHÈRE MAMIE AU PAYS DU CONFINEMENT de Virginie Grimaldi Empty CHÈRE MAMIE AU PAYS DU CONFINEMENT de Virginie Grimaldi

Mar 17 Nov 2020 - 20:08
CHÈRE MAMIE AU PAYS DU CONFINEMENT de Virginie Grimaldi 97822510

Résumé :


Chère mamie,
J’espère que tu vas bien et que papy aussi.
Pendant 55 jours, pour se protéger du Covid-19, nous avons dû rester confinés chez nous. J’avais besoin de conjurer l’angoisse, alors chaque jour je t’ai écrit. La vie se chargeait de me fournir l’inspiration, et je ne manquais pas de grossir le trait, pour te distraire, pour me distraire. Aujourd’hui, je vais partager ces lettres avec tout le monde. C’est très émouvant de penser que l’on a tous vécu la même chose au même moment. Il faut que je te prévienne : tous les bénéfices seront reversés à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, qui soutient ceux qui ont porté le pays à bout de bras pendant deux mois. C’est un moyen
de se sentir un peu utile, après s’être trouvé bien impuissant.
Gros bisous à toi et à papy,
Ginie




240 pages.
28 octobre 2020
5,50€.
LE LIVRE DE POCHE
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

CHÈRE MAMIE AU PAYS DU CONFINEMENT de Virginie Grimaldi Empty Re: CHÈRE MAMIE AU PAYS DU CONFINEMENT de Virginie Grimaldi

Mar 17 Nov 2020 - 20:09
Ma note : 9/10.

Mon avis :
"Aujourd'hui, c'était grammaire et géométrie, je ne dis pas que je n'ai pas envisagé de m'ouvrir les veines avec l'équerre."

Encore une fois, cette correspondance aura touché mon cœur. Entre rire et larmes, ce livre m'aura fait ressentir énormément d'émotions. L'humour de Virginie Grimaldi est un baume au cœur dans cette période difficile.

J'avais lu ces petites "cartes" sur Facebook et instagram, attendant avec impatience, chaque jour, ces petits mots. Je ne pouvais pas passer à côté de ce livre, surtout qu'en plus, les bénéfices sont reversés à une association pour ceux qui ont tant été là pour nous soigner pendant cette pandémie.

Un réel plaisir de lecture, de relecture. C'est frais, c'est drôle, c'est émouvant. Virginie Grimaldi a ce don pour nous faire rire à en pleurer et je peux vous dire que ça fais un bien fou ! Elle ne nous laisse pas insensible ou alors c'est que vous avez des problèmes d'émotions.

Cette correspondance touche mon cœur et cette fin de correspondance encore plus. J'ai ressenti tout l'amour que ressent Virginie Grimaldi pour sa grand-mère, que d'amour !

J'ai dévoré ce livre, certaines pages sont encore un peu mouillées de certaines larmes (de rire ou d'émotions) qui ont coulés. Que d'émotions, que de rires !

Et vous, avez-vous suivi cette correspondance ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum