Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas

Votre avis ?

4 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

LE PREMIER JOUR DU RESTE DE MA VIE... de Virginie Grimaldi  Empty LE PREMIER JOUR DU RESTE DE MA VIE... de Virginie Grimaldi

Lun 26 Jan 2015 - 19:32
LE PREMIER JOUR DU RESTE DE MA VIE... de Virginie Grimaldi  Le-premier-jour-du-reste-de-ma-vie...-561930-250-400


Résumé

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde… Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse !


283 pages
21 Janvier 2015
City Editions
Angélique
Angélique
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 41
Messages : 159
Date d'inscription : 10/12/2012
LocalisationDevant un bouquin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Maman et lectrice compulsive ;)
http://www.leslecturesdelily.com/

LE PREMIER JOUR DU RESTE DE MA VIE... de Virginie Grimaldi  Empty Re: LE PREMIER JOUR DU RESTE DE MA VIE... de Virginie Grimaldi

Mer 18 Fév 2015 - 14:18
Angélique a écrit:J'ai passé un excellent moment avec ce roman. "Le premier jour du reste de ma vie" est un roman doudou, un livre qui fait du bien. Il est drôle, l'humour est justement dosé, il est extrêmement bien écrit, c'est subtil, joli ... Une douceur littéraire comme il y en a peu. À lire sans modération, vous ne le regretterez pas, parole de Lily Wink
Ma chronique: ICI
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

LE PREMIER JOUR DU RESTE DE MA VIE... de Virginie Grimaldi  Empty Re: LE PREMIER JOUR DU RESTE DE MA VIE... de Virginie Grimaldi

Sam 11 Avr 2020 - 23:44
Note : 9/10.

Mon avis :
"Tu dois connaître un paquet de chose sur Winnie l'Ourson. Bourriquet va bien ?"

J'embarque pour une longue croisière en solitaire, enfin, presque. À travers cette folle aventure, voilà que je rencontre Marie, Anne et Camille.

Un coup de foudre amical comme on peut en avoir que rarement est tombée sur ces trois femmes. Quel bonheur de passer cette croisière auprès d'elles. Entre découverte de soi, du passé et de la vie de chacune, comment ne pas s'attacher à elles ?

Entre le flot de rire et les torrents de larmes, j'ai été submerger par les émotions que nous transmet Virginie Grimaldi à travers sa si jolie plume.

Je me suis laissé bercer par cette croisière, par ces paysages défilant au rythme de l'eau... La douceur et la légèreté de cette plume ne me laissent jamais indifférentes. J'attends toujours les histoires de madame Grimaldi avec impatience...

Et vous, vous êtes-vous procurez votre billet ?
Contenu sponsorisé

LE PREMIER JOUR DU RESTE DE MA VIE... de Virginie Grimaldi  Empty Re: LE PREMIER JOUR DU RESTE DE MA VIE... de Virginie Grimaldi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum