Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

ET QUE NE DURENT QUE LES MOMENTS DOUX de Virginie Grimaldi Empty ET QUE NE DURENT QUE LES MOMENTS DOUX de Virginie Grimaldi

Sam 11 Juil 2020 - 12:59
ET QUE NE DURENT QUE LES MOMENTS DOUX de Virginie Grimaldi Moment10

Résumé

L'une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt. Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place. L'autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu. L'une doit apprendre à être mère à temps plein, l'autre doit apprendre à être mère à la retraite. C'est l'histoire universelle de ces moments qui font basculer la vie, de ces vagues d'émotions qui balaient tout sur leur passage, et de ces rencontres indélébiles qui changent un destin.

Avec une infinie justesse et beaucoup d'humour, Virginie Grimaldi déroule le fil de leur existence et nous invite à partager leurs joies et leurs angoisses, mais aussi les souvenirs, les rêves et les espoirs.

345 pages
17 juin 2020
18.50 €
FAYARD
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

ET QUE NE DURENT QUE LES MOMENTS DOUX de Virginie Grimaldi Empty Re: ET QUE NE DURENT QUE LES MOMENTS DOUX de Virginie Grimaldi

Jeu 16 Juil 2020 - 21:13
Note : 10/10.

Mon avis :
"Une fois passés, les moments doux ne disparaissent pas. Quelque part, au fond de nous, ils durent pour toujours. On les appelle les souvenirs."

Mon rendez-vous annuel avec Virginie Grimaldi peut enfin débuter et à peine ai-je tourné la première page, qu'une légère brise m'enveloppe de sa fraîcheur.

J'ai sauté à pieds joints dans cette histoire comme dans une flaque d'eau. Virginie Grimaldi m'a emmené dans ses montagnes russes d'émotions, entre crises de rire et torrent de larme ruisselant sur mes joues, j'en ressors toute groggy.

Elise et Lili m'ont fait découvrir le service de Néonat, ce monde particulier, jonglant entre espoir, peur et résignation. Un endroit où les parents tremblent, pleure, éclate de rire. Un endroit où la bienveillance règne, où de belles amitiés débutent. Un monde où l'on se bat pour la vie.

La plume sensible, douce, attachante, drôle, pleine de vie, légère, bourrée d'humour et surtout si humaine de Virginie Grimaldi est un délice pour les yeux, pour le moral. Se plonger dans une de ces histoires, c'est comme manger une tablette de chocolat blanc Galak : ça rend heureux.

Ce roman est un petit caramel mou, qu'on laisse fondre sur notre langue afin d'en déguster et savourer tous les arômes.

Et vous, êtes-vous prêt à goûter à ce petit caramel ou avez-vous déjà succombé ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum