Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

TU COMPRENDRAS QUAND TU SERAS PLUS GRANDE de Virginie Grimaldi Empty TU COMPRENDRAS QUAND TU SERAS PLUS GRANDE de Virginie Grimaldi

Dim 1 Sep 2019 - 11:40
TU COMPRENDRAS QUAND TU SERAS PLUS GRANDE de Virginie Grimaldi Tu-com10


Résumé

Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, elle ne croit plus guère au bonheur. Une fois sur place, elle se souvient aussi qu'elle ne déborde pas d'affection pour les personnes âgées. Dire qu'elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme.

Mais au fil des jours, la jeune femme découvre que les pensionnaires ont des choses à lui apprendre. Son quotidien avec des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé lui réserve des surprises qui pourraient bien l’aider à retrouver le sourire. Sans oublier Raphaël, le petit-fils d’une résidente, qui ne lui est pas indifférent…

Une histoire de résilience, d’amour, d’amitiés, un livre plein d’humour et d’humanité, qui donne envie de savourer les petites joies de l’existence.


480 pages
3 mai 2017
Broché 19,90€
Poche 8,20€
Ebook 8,49€
Audio 19,70€
CD 21,90€
Le Livre de Poche
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

TU COMPRENDRAS QUAND TU SERAS PLUS GRANDE de Virginie Grimaldi Empty Re: TU COMPRENDRAS QUAND TU SERAS PLUS GRANDE de Virginie Grimaldi

Ven 6 Sep 2019 - 23:57
Note : 10/10.

mon avis :
Ce fut un énorme coup de cœur pour moi que cette histoire. Premier livre de Virginie Grimaldi que je lis et déjà un gros coup de cœur.

Nous sommes entraînés dans cette histoire, auprès des personnages avec rapidité. Julia est un personnage haut en couleur auquel je me suis attachée dès le départ. Elle est drôle et très attachante par son côté spontanée.

Une très jolie histoire sur la vie, les générations qui se côtoient, le deuil aussi ainsi que la maladie. Une belle histoire qu'il fallait que je lise étant en plus en vacance dans les Landes.

J'ai pleurée, j'ai ris. Littéralement, je suis passée du rire aux larmes. Nous découvrons plusieurs émotions au fur et à mesure de cette lecture.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum