Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

QUEEN BETSY (Tome 02) VAMPIRE ET FAUCHEE de Mary Janice Davidson

+10
anne59
Gr3nouille2010
Mariiine
lilu60
chrys63
titepomme
petit-lips
Sly
Fantasyae
Karine
14 participants
Aller en bas

QUEEN BETSY (Tome 2) VAMPIRE ET FAUCHEE de Mary Janice Davidson

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Sondage clos
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

QUEEN BETSY (Tome 02) VAMPIRE ET FAUCHEE de Mary Janice Davidson Empty QUEEN BETSY (Tome 02) VAMPIRE ET FAUCHEE de Mary Janice Davidson

Ven 4 Mar 2011 - 11:36
QUEEN BETSY (Tome 02) VAMPIRE ET FAUCHEE de Mary Janice Davidson 1103-b10


Résumé

Renoncer à mon amour des chaussures ? Plutôt crever. Ah, c’est déjà fait. N’empêche, je suis la reine des vampires maintenant, la mode est éternelle et moi aussi. Sauf que… être souveraine ne paie pas les factures, étonnant non ? Par chance, j’ai décroché le job rêvé : vendeuse chez Macy’s ! À moi les réductions !
Oui, bon, j’ai d’autres problèmes dont je me passerais bien : certains vampires contestent mon statut et, franchement, je serais bien la dernière à le leur reprocher. Mais voilà, des gens meurent à cause de moi et je vais bien devoir m’en mêler pour en moucher quelques-uns. Parfaitement !


320 pages
Paru le 18/03/2011
MILADY
Fantasyae
Fantasyae
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 353
Date d'inscription : 21/02/2011
LocalisationPour le moment l'Isère, mais compte bientôt s'installer en Terre du Milieu !!
http://fantasyae.over-blog.com

QUEEN BETSY (Tome 02) VAMPIRE ET FAUCHEE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 02) VAMPIRE ET FAUCHEE de Mary Janice Davidson

Dim 6 Mar 2011 - 14:05
Lol je le veux celui-là !!!!! Laughing
Sly
Sly
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 481
Date d'inscription : 05/04/2011
LocalisationIsengard
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

QUEEN BETSY (Tome 02) VAMPIRE ET FAUCHEE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 02) VAMPIRE ET FAUCHEE de Mary Janice Davidson

Ven 8 Avr 2011 - 20:45
Excellent ! Un deuxième tome tout aussi bien que le premier, voir même mieux ! Une deuxième aventure originale, et comme toujours, bien écrite et bourrée d'humour ! Et en prime, un Eric Sinclair plus attirant que jamais ! aimer
Fantasyae
Fantasyae
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 353
Date d'inscription : 21/02/2011
LocalisationPour le moment l'Isère, mais compte bientôt s'installer en Terre du Milieu !!
http://fantasyae.over-blog.com

QUEEN BETSY (Tome 02) VAMPIRE ET FAUCHEE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 02) VAMPIRE ET FAUCHEE de Mary Janice Davidson

Lun 11 Avr 2011 - 8:57
Et bien, ce second tome est à la hauteur du premier. Cette série me fait définitivement trop rire ! Certes, c'est loin d'être de la grande littérature, mais ça reste quand-même très agréable à lire et ça fait passer un excellent moment. Très bon pour se détendre après une dure journée !!
L'humour est toujours aussi présent et donne un ton très léger au texte ! Il faut dire, Betsy (en plus d'être la reine des vampires !) est la reine pour s'attirer des emmerdes ! Certains passages sont tout simplement à mourir de rire ! Elle a un sens de la répartie (notamment envers Sinclair) qui me plait énormément !
Niveau écriture, je l'ai trouvé mieux présenté que le tome précédent. L'histoire semble plus claire et je n'ai pas ressentis cette impression d'avoir loupé un épisode à certains moment !
Bref, encore une très bonne lecture !
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

QUEEN BETSY (Tome 02) VAMPIRE ET FAUCHEE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 02) VAMPIRE ET FAUCHEE de Mary Janice Davidson

Sam 23 Avr 2011 - 12:43
Nous retrouvons Betsy trois mois après la fin du tome 1. Elle est mariée contre son gré avec Sinclair, sa maison est infestée de termites, ses factures s'accumulent... Par hasard elle trouvera un job de vendeuse chez Macy's. Le Paradis pour elle : des chaussures et encore des chaussures... Bien sûr, Sinclair et Tina ne l'entendent pas de cette oreille : une Reine n'a pas à travailler.
En plus de tout ces soucis, Betsy apprend qu'un groupe d'humains tue des vampires et la plupart de ses "sujets" ne veulent pas la reconnaitre en tant que Reine.

Concernant les personnages, j'aime toujours autant Betsy. Elle n'a pas perdu son franc parler et ses joutes verbales avec Sinclair me font bien rire. J'aime sa grande gueule !
On a également droit à une petite scène croustillante avec "le Thon" (mais si souvenez vous, la belle-monstre :p)
Une petite touche de douceur, avec la petite Marie Smile

En revanche, certaines situations m'ont paru très peu crédibles (le thé et les gâteaux secs...) et au début je me suis dit "mais où on va?" et puis finalement ça passe.

En conclusion, c'était une fois de plus une très bonne lecture. J'ai beaucoup souri et parfois ri, je suis complètement fan de Betsy Smile
Un seul bémol : ça se lit trop vite et je veux la suite ! LoL

Un petit extrait :
" - Ah ! Ces vampires, murmura ma mère à Jessica. Ils s'énervent pour rien !
- Je te signale que je t'entends, Jess.
- C'est vrai ? Lui souffla ma mère.
- Oui, c'est agaçant, continua Jessica. Je ne peux pas lâcher un pet au deuxième étage sans qu'elle l'entende au premier.
- Quelle horreur ! "
avatar
Invité
Invité

QUEEN BETSY (Tome 02) VAMPIRE ET FAUCHEE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 02) VAMPIRE ET FAUCHEE de Mary Janice Davidson

Ven 6 Mai 2011 - 15:20
Mon avis : J’ai bien plus aimé que le tome 1.

Betsy n’a pas changé : frivole, indépendante, fière, grossière. Et ce coup-ci, elle travaille dans une boutique de chaussures, autrement dit le rêve de toute chaussuraddict !

A l’inverse du premier tome, Betsy arrive à nous faire beaucoup rire, jouant notamment sur le décalage entre les aspects vampires et les aspects humains d’une scène.

Même si par moment son langage se fait vulgaire, je trouve quand même qu’il s’est adoucit : le texte est bien moins lourd et donc la lecture est beaucoup plus agréable à lire. On arrive à se sentir aussi un peu plus proche du personnage qu’on aurait pu l’être avant.

L’histoire me parait aussi mieux construite et les personnages plus creusés. On y trouve un peu plus d’intérêt comparé au tome 1 qui était plat et sans véritable histoire. Bien sur, tout n’est pas parfait et l’intrigue reste simple, mais on y voit plus de matières à apprécier.

En bref, ce tome 2 m’a agréablement surprise. J’aime la nouvelle place qu’accorde l’auteure aux personnages secondaires comme Jessica. Elle leur offre une importance qui ne correspond plus à celle d’un simple décor. Ce roman nous offre un bon moment de rire qui est ma foi trop court. Et même si la fin de l’histoire est très facile à devenir, l’auteure nous invite à s’y intéresser et même à y prendre part.

J’ai vraiment hâte de lire le tome 3 et je suis contente de m’être trompée en librairie (j’avais pris ce livre au lieu du tome 2 de Sarah Dearly) car j’avoue avoir été très hésitante pour poursuivre cette saga (voir ma chronique sur Queen Betsy T1 : Vampire et Célibataire de MaryJanice Davidson )

A lire sans attendre même si le tome 1 a pu vous laisser sur une impression de déception !
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

QUEEN BETSY (Tome 02) VAMPIRE ET FAUCHEE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 02) VAMPIRE ET FAUCHEE de Mary Janice Davidson

Lun 12 Sep 2011 - 22:33
✭✭✭ Un second tome dans la suite du premier.
Amusant, distrayant, sans prise de tête. Avec toujours cette touche d'humour dans les dialogues et les situations.
Oui, ya du vampire, oui ya du shopping, mais le tout mélangé rend un livre avec lequel on passe du bon temps.
Betsy est toujours aussi loufoque et drôle. Et dans le monde des vampires, ça change et fait du bien. ✭✭✭

Note : 2/3
avatar
Invité
Invité

QUEEN BETSY (Tome 02) VAMPIRE ET FAUCHEE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 02) VAMPIRE ET FAUCHEE de Mary Janice Davidson

Dim 6 Nov 2011 - 20:40
Mon Avis :

Il y a peu de temps, j’ai eu le plaisir de faire la connaissance d’Elizabeth Taylor – alias Queen Betsy, qui n’est autre que la reine des vampires. Pour en savoir plus sur ce premier tome, je vous invite à aller voir ma chronique ici. Dans ce second ouvrage, la maison de Betsy, où elle vit avec ses amis Marc et Jessica, est dévorée par les termites. Ils sont contraints de déménager, et Jessica va leur trouver une luxueuse demeure, comptant plus d’une dizaine de chambres. Mais ce nouveau logis va être encore plus surprenant qu’il n’y paraissait au premier abord. A côté de ça, Betsy a décidé de se trouver un petit boulot : étant fauchée et fan de mode, il faut qu’elle ait de quoi subvenir à ses besoins vestimentaires… pour l’éternité ! En amatrice inconditionnelle de chaussures, elle trouve le job idéal en étant embauchée chez Macy’s, là où sont vendues les plus belles chaussures. Mais ce nouveau train de vie ne va pas durer : des vampires se font assassinés, et Eric Sainclair vient avec Tina et Monique – la nouvelle amie de Tina – demander de l’aide à Betsy pour débusquer les fauteurs de trouble…

C’est avec un grand plaisir non dissimulé que j’ai retrouvé cette vampire pas tout à fait comme les autres. Loin d’être une assoiffée de sang et de pouvoir, tout ce qu’elle souhaite, c’est avoir de belles chaussures. Pas seulement superficielle, elle est aussi une amie fidèle et dévouée. De nouveaux personnages vont faire leur apparition : cette Monique, une étrange vampire, mais aussi Sarah, qui semble détester Betsy tout autant que le lieu où elle habite. Et puis, il y a Marie, une petite fille de cinq ans qui ne quitte jamais la chambre de Betsy. Mais qu’y fait-elle ?

L’ouvrage est un peu moins drôle que le premier. Au début du roman, on retrouve la répartie de Betsy, son sens de l’ironie et de la dérision à toutes épreuves et les situations cocasses dans lesquelles elle se retrouve. Puis, le rythme de la narration s’estompe et l’intrigue manque un peu d’humour par rapport à ce dont on avait été habitué, mais ce sera pour revenir en force par la suite. Il manque également un peu d’énergie par moment, en comparaison du premier tome, mais j’ai néanmoins passé un excellent moment, avec des personnages délicieux et haut en couleurs.

La relation entre Betsy et Sainclair – qui est le roi, donc celui à qui elle est à priori destinée – évolue peu à peu. Au début, elle le déteste, mais on voit que la réciproque n’est pas vraie, qu’il reste relativement calme face aux différents pics qu’il lui lance. Et puis, à la fin de l’ouvrage, on pourrait se dire qu’elle n’est peut-être pas totalement insensible à son charme… Affaire à suivre ! Et puis, on entrapercevra son père et sa belle-monstre qui ont une révélation on ne peut plus inattendue à faire.

Pour conclure, ce second tome est très réussi, à peine en deçà du premier volet. Je vous le recommande et, une chose est sûre, vous allez très prochainement pouvoir lire mon avis sur le troisième opus de cette série de MaryJanice Davidson.

En conclusion : UN SUPER MOMENT !
avatar
Invité
Invité

QUEEN BETSY (Tome 02) VAMPIRE ET FAUCHEE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 02) VAMPIRE ET FAUCHEE de Mary Janice Davidson

Dim 6 Nov 2011 - 20:40
Ayant fait voyager le tome 1, je file mettre le tome 2 en LV Wink
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

QUEEN BETSY (Tome 02) VAMPIRE ET FAUCHEE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 02) VAMPIRE ET FAUCHEE de Mary Janice Davidson

Mer 15 Fév 2012 - 16:57
En pleine lecture et pour l'instant toujours aussi drôle et rafraichissant.

Encore merci de m'avoir faire découvrir cette série.... j\'aime
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

QUEEN BETSY (Tome 02) VAMPIRE ET FAUCHEE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 02) VAMPIRE ET FAUCHEE de Mary Janice Davidson

Jeu 16 Fév 2012 - 13:31
Hello

je l'ai fini hier soir.....

Bon Betsy est toujours aussi rafraichissante....Catapultée Reine des Vampires avec Eric comme Consort...Betsy ne souhaite rien changer à sa vie...Elle ne l'a pas fait quand elle est devenue vampire alors pourquoi le faire maintenant qu'elle est reine.

Fauchée elle trouve du travail dans le temple des chaussures : Macy's mais bien vite les ennuis refont surface.

Un mystérieux tueur s'en prend aux femmes vampires???oui mais pourquoi? Betsy bien sur...mdr

Certains personnages ont gagné en épaisseur comme Jessica qui est plus présente et j'adore comment elle voit les choses et résout les problèmes. D'ailleurs rien ne l’arrête même pas Betsy..c'est dire.

Betsy en veut à Eric car il lui a caché que leur première fois le lierait à elle pour l'éternité et même si elle est attirée par lui, pas question de lui faire ce plaisir....Mais Jessica voit clair dans son jeu et veille au grain. J'aime beaucoup ses idées...Leur nouvelle demeure est parfaite pour toute cette petite troupe et j'imagine pour la suite de l'histoire.

J'ai beaucoup aimé l'histoire sur Marie ...mais je n'en dis pas plus.

On comprend que Betsy énerve un peu, bon beaucoup, les autres vampires, elle ne craint pas les croix, l'eau bénite, le soleil et puis Eric est fou d'elle...De quoi s'attirer beaucoup d'inimitié.

Sa belle mère et son père sont toujours aussi charmants...Et une nouvelle attend Betsy.

Je vais aller m'acheter la suite.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

QUEEN BETSY (Tome 02) VAMPIRE ET FAUCHEE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 02) VAMPIRE ET FAUCHEE de Mary Janice Davidson

Lun 27 Fév 2012 - 16:22
Mon avis

J’ai lu le premier tome des aventures de Betsy il y a plusieurs mois. Je me suis enfin décidé à lire la suite il y a 2 jours, et maintenant je me rappelle pourquoi j’avais eu le coup de cœur pour cette saga !

Queen Betsy est un roman de bit-lit mais de chick-lit également. Ça fait du bien de lire ce genre d’ouvrages quand on a envie de vampires et de tout ce que ça inclus (sang, attaques, sexe…) mais sans l’univers sombre que l’on retrouve habituellement dans les sagas du genre. Non ! Queen Betsy c’est tout l’inverse. Nous sommes plongé dans l’univers très girly et très drôle de notre reine des vampires préférée.

Betsy est une héroïne vraiment pas comme les autres. Elle est forte, à des principes, est très belle aussi, mais a un caractère de cochon, est adepte des répliques cinglantes et voue un culte pour les chaussures de créateurs ! Vous conviendrez que cela ne correspond pas du tout à l’image que l’on se fait d’une reine vampire…! Et pourtant, je trouve qu’elle prend son rôle très à cœur et se débrouille plutôt bien. Je la trouve très drole et très attachante. Je l’aime beaucoup.

Les personnages secondaires sont également très sympathiques et très présents. Il y a ses collocataires : Jessica la multi-millionnaire et Marc l’infirmier homo. Mais également son « consort » , le Roi Eric Sinclair qui est aussi sexy qu’agaçant… De quoi mettre du piquant !

Bref, si vous aimez les romans de bit-lit mais que vous avez également envie de légèreté et de rigoler aussi, et bien cette saga devrai vous plaire…! Moi en tout cas, je suis fan !

Ma note : 4.5/5

En quelques mots...
de la BitLit RAFFRAICHISSANTE Very Happy

Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2012/02/27/queen-betsy-tome-2-vampire-et-fauchee-de-mary-janice-davidson/
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

QUEEN BETSY (Tome 02) VAMPIRE ET FAUCHEE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 02) VAMPIRE ET FAUCHEE de Mary Janice Davidson

Sam 3 Mar 2012 - 21:12
voici mon avis:

Betsy, devenue Reine des vampires et épouse de Sinclair par la force des choses, se retrouve face à un nouveau problème: elle doit gagner sa vie! Miraculeusement, elle trouve LE travail de rêve chez Macy's, vendeur de chaussures de luxe!! Quoi de mieux pour notre fan inconditionnelle d'escarpins de marque... Sauf que Sinclair n'approuve pas du tout qu'elle travaille, et qu'un mystérieux groupe de chasseurs de vampires n'apprécie pas non plus qu'elle vive. Comme toujours, Betsy, qui aimerait continuer à mener une " non-vie" frivole à souhait, est rappelée à la raison par Sinclair (qui a plutôt tendance à lui faire perdre!) afin de mener l'enquête et de découvrir qui sont ces fameux chasseurs de vampires. Notre Betsy pourra t'elle mener de front une vie normale avec son rôle de Reine? Pour le savoir il faudra le lire ^^



Si vous suivez mes lectures, vous vous rappellez peut-être que j'avais adoré le premier tome de cette saga, qui m'avait fait découvrir ce mélange de genre chick-lit et bit-lit! En lisant le tome 2 cette semaine, je suis redevenue addict à Betsy!

Commençons par la couverture, qui est parfaitement assortie au roman!! Le style du dessin et le personnage sont en adéquation totale avec ce qu'est Betsy pour moi! Je crois que j'aime autant la couverture que l'histoire ^^

Le style de l'auteur me plait toujours autant! Alors, que l'on se mette d'accord tout de suite, ce n'est pas de la grande littérature hein!! Loin de nous les poètes, et les grandes phrases inspirées ^^ mais son écriture est tellement naturelle, les dialogues sont fluides et j'ai l'impression d'assister à la scène lorsque je les lis. Et puis c'est l'une des rares lectures qui me fait sourire, voir rire du début à la fin!

L'histoire n'a rien de vraiment original mais en même temps, pourquoi le devrait-elle? Betsy suffit à donner de l'attrait à n'importe quel évènement! Entre sa constante superficialité (d'ailleurs j'ai trouvé qu'elle s'était améliorée, elle n'a presque pas acheté de chaussures ^^), ses remarques cinglantes envers Sinclair, et son attitude désinvolte face à n'importe quelle personne qui cherche à la tuer, le cocktail est parfait !

J'adore son côté " bah oui je ne suis pas morte et alors?", il n'y a qu'elle qui ne s'étonne jamais de ce qui lui arrive d'exceptionnel, comme si ça coulait de source! Elle a un côté naïf, mais qui est moins présent que dans le premier tome, il faut croire que sa nouvelle condition l'a aidé à mûrir un peu ( ou pas...^^). Et puis ce que je préfère, c'est son attitude face aux gens qui la considèrent comme une pauvre blonde sans cervelle, elle accepte ce qu'on pense d'elle, mais il faut que cela soit dit dans le respect s'il vous plait ^^ Et bien sûr, il y a Sinclair, la façon dont se développe leur relation est très.... intéressante ^^ la suite nous réserve sûrement de bons moments ( enfin surtout à Betsy lol)!

Côté personnage, je suis une fan inconditionnelle de Betsy. Son caractère, ses répliques, son mari, tout me plaît chez elle! Ses défauts en particulier lui donnent tout son charme! Et dans ce tome, on la sent déjà plus posée, un peu (tout petit peu) plus matûre. Elle commence enfin à se projeter dans sa vie future maintenant qu'elle est un vampire, une reine, et une épouse!!!

Sinclair, Sa majesté le Roi élu "suite à accouplement", m'a, à la fois, énervé par son attitude de petit chef macho:" c'est moi qui décide, JE ne veux pas que tu fasse ça, je m'impose chez toi etc...." mais aussi touché en prouvant son attachement réel à Betsy.

Les autres personnages restent assez secondaires pour moi, et s'ils complètent le tableau, ils ne sont pas vraiment marquants.

En bref, vous l'aurez compris, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire la suite de Queen Betsy, et j'avoue que depuis la fin de ma lecture, Betsy me manque un peu ^^ Mais ne vous inquiétez pas, je la retrouverai le mois prochain pour la lecture commune du Tome 3: Vampire et complexée !!
Ma note: 5/5
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

QUEEN BETSY (Tome 02) VAMPIRE ET FAUCHEE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 02) VAMPIRE ET FAUCHEE de Mary Janice Davidson

Sam 31 Mar 2012 - 21:16
La première aventure de Betsy m'avait plût sans me laisser un souvenir impérissable, et même si j'ai bien aimé ce nouveau tome, j'ai bien l'impression qu'il en sera de même ici.

Passé le premier chapitre, les souvenirs du premier tome n'ont pas mis longtemps à revenir, et très vite je me suis laissée emportée par les nouveaux soucis de Betsy. Comme d'habitude, un problème n'arrive jamais seul, et ici, on peut dire que la nouvelle reine des Vampires a de quoi faire !

J'ai bien aimé retrouver le « couple » Betsy/Sinclair, avec ces deux-là, on ne sait jamais sur quel pied danser, mais leurs échanges, bien souvent, de manquent pas de mordant, et m'ont fait sourire à de nombreuses reprises. L'un essayant de prendre toujours le dessus sur l'autre, de se faire entendre, mais étant tous les deux butés, le semblant de relation qu'ils entretiennent est intéressant à suivre.

Niveau action, même si Betsy a des problèmes qui se réfèrent essentiellement à la politique vampirocrate, comme elle le dit si bien, j'ai eu bien souvent l'impression qu'ils étaient abordés de façon assez légère. Miss Taylor laisse traîner les choses, il y a des vampires qui se font massacrer ? Tant pis, il faut d'abord qu'elle s'occupe de ce nouveau poste généralissime chez Macy's !!
Alors que c'est exactement le genre de choses qui m'avait agacé dans le premier tome, ici, j'ai plutôt étais amusée par ce sens des priorités assez superficiel, mais je comprends bien qu'il ne fasse pas l'unanimité !

En bref, j'ai l'impression d'avoir plus apprécier ce tome que le précédent, mais je sais très bien que d'ici quelques semaines, il ne me restera sûrement plus grand chose ! Peut-être aurais-je deja lu le troisième volet d'ici là ? Qui sait ??
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

QUEEN BETSY (Tome 02) VAMPIRE ET FAUCHEE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 02) VAMPIRE ET FAUCHEE de Mary Janice Davidson

Ven 13 Juil 2012 - 23:58
J'avais vraiment hâte de retrouver Betsy & ses amis ! J'ai complète craqué sur cette saga & ce deuxième tome confirme bien ce craquage ! Je remercie infiniment Anne Sophie pour m'avoir prêté ce deuxième tome.

Queen Betsy se retrouve marié avec Sinclair malgré elle. Depuis, on ne peut pas dire que c'est le grand amour.. À côté de ça, elle se retrouve complètement fauchée, à vivre dans une maison qu'elle ne peut même pas payer. Elle finira par trouver du travail chez Macy's, bien décidée à mener une vie normale, même si Sinclair ne l'entend pas de cette oreille. Betsy fait ce qu'elle veut ! Sans oublier un nouveau groupe d'humains qui tue tous ses congénères.. Ce n'est toujours pas la belle vie pour elle !

Je suis vraiment fan de cette saga. Même si j'ai trouvé l'intrigue de ce deuxième tome passable, je ne peux que l'adorer ! Ce n'est même plus l'intrigue qui m'attire mais plutôt Betsy & sa bande qui sont hilarant. Pour parler de l'intrigue plus en détails, disons qu'il ne se passe pas grand chose, c'est assez plat, avec beaucoup de choses prévisibles & personnellement, je trouve qu'elle a peu d'intérêt cette fois.. Mais la Reine détourne tellement l'attention de ce qui se passe à côté que, finalement, ça n'a aucune importance. De plus, on apprend quelques nouvelles choses sur sa situation de vampire.. On sait que, dans le premier tome, elle n'est pas une vampire ordinaire & bien, ça se confirme ici également ! & j'ai beaucoup aimé découvrir d'autres facettes d'elle.

Betsy n'a pas changé d'un poil. Toujours aussi franche, aussi drôle, aussi rentre dedans ! Ses répliques sont tordantes, il est impossible de s'en lasser. Toujours aussi superficielle aussi mais ça la rend encore plus hilarante. Elle trouve toujours le moyen de penser à des choses futiles quand il se passe quelque chose de grave. J'adore !
Sinclair m'a laissé une meilleure impression que dans le premier tome.. Même si ce n'est pas encore tout à fait ça, j'ai adoré certaines de ces répliques avec Betsy.
Marc & Jessica sont remontés dans mon estime également, bien plus drôles & plus intéressants que dans le précédent tome !

Ce deuxième tome se dévore très vite. Peu importe si on aime ou pas l'intrigue, Betsy fait que toute notre attention est plongée dans ce roman. On ne peut simplement pas en décrocher. Beaucoup de choses prévisibles comme je le disais mais il y a quand même quelques rebondissements inattendus (il faut le dire !) même s'il y en a peu. Queen Betsy est l'une des seules sagas que je vais lire jusqu'au dernier tome ! Surtout si elle ne change pas car elle est extraordinaire ! Un excellent moment de détente dont on ne devrait pas se passer !
avatar
Invité
Invité

QUEEN BETSY (Tome 02) VAMPIRE ET FAUCHEE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 02) VAMPIRE ET FAUCHEE de Mary Janice Davidson

Mer 25 Juil 2012 - 13:27
Présentation, mise en page :
Rien de particulier, je ne suis pas fan de ce bleu, pas fan de la couverture et la présentation reste très traditionnelle chez Milady en format poche.

Le style de l'auteure :
Toujours aussi efficace, direct et marrant, j'aime beaucoup la plume de l'auteure.

Les personnages :
On retrouve Betsy, toujours aussi morte et toujours reine des vampires contre son gré ! Son personnage est frivole, direct et sarcastique, j'aime beaucoup son franc parlé ! Même si sa situation est déstabilisante, elle ne se prend pas la tête et essaie de conserver un peu de normalité. J'apprécie beaucoup son personnage qui sait agir comme il le faut quand il faut !! Et il faut avouer qu'elle est délirante !
Qui dit Reine dit Roi et tout naturellement le beau Eric Sinclair qui se dévoile un peu plus. Heureusement car il ne m'avait pas séduit lors du premier tome. Enfin un peu de sentiments, il était temps !!!
Et puis il y a trois personnages secondaires très présent à savoir : Tina ; Jessica & Marc. J'ai aimé les retrouver, ils apportent vraiment de belles couleurs au roman.

L'histoire, l'intrigue :
L'histoire tient la route, elle est sympa ! Alors que Betsy tente de mettre un peu de normalité dans sa vie, elle apprend que des vampires se font exécuter par une bande organisée .... Tina & Eric sont intraitables, elle doit agir !! Il est temps que Betsy prenne et accepte ses fonctions de reine mais là, c'est pas gagné !!! C'était bien sympa, rien à dire de ce côté ! Encore un tome bien sympathique et agréable à lire qui fait passer un bon moment !

Pour conclure :
Un bon second tome, bien dans la lignée du premier qui nous fait passer un bon moment de lecture. Une Bridget Jones façon vampire, ça ne peut qu'être sympa !!

Ma note :
8/10
anne59
anne59
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 49
Messages : 464
Date d'inscription : 16/04/2012
LocalisationNord de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Enseignante/ lecture, couture, animaux
http://lelivreheuredereves.blogspot.fr/

QUEEN BETSY (Tome 02) VAMPIRE ET FAUCHEE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 02) VAMPIRE ET FAUCHEE de Mary Janice Davidson

Dim 29 Juil 2012 - 22:43
J'avais adoré "vampire et célibataire" et j'ai retrouvé avec plaisir la pétillante Betsy . Les situations sont toujours très drôles, et Betsy a toujours autant de mal à accepter son statut de vampire. D'autant plus qu'elle a quelques soucis avec sa maison infestée de termites et qu'elle doit trouver un travail pour ne pas vivre aux crochets de Jessica. S'ajoute à cela des meurtres de vampire et nous voilà à nouveau embarquée dans des aventures loufoques.
Biensûr, je n'ai pas ri autant qu 'avec le tome 1 qui est , à mon avis , inégalable, mais j'aime tellement les personnages, aussi bien les anciens que les nouveaux !
J'ai hâte de découvrir la suite !
Zen31
Zen31
Plume de coton
Plume de coton
Féminin Age : 42
Messages : 12
Date d'inscription : 19/07/2012
LocalisationToulouse

QUEEN BETSY (Tome 02) VAMPIRE ET FAUCHEE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 02) VAMPIRE ET FAUCHEE de Mary Janice Davidson

Dim 26 Aoû 2012 - 16:33
Décidément j'adore cette série. je n'ai mis que quelques heures à lire à le tome 2. décidément, ça se lit trop vite !!! Very Happy
J'adore ce décalage entre Betsy et Sinclair. C'est toujours aussi drôle et rafraichissant.
Je vais me mettre tout de suite à lire le tome 3. je ne peux pas attendre, je suis trop impatiente pour connaître la suite bounce

Encore merci de m'avoir faire découvrir cette série.... coeurs
vero2win
vero2win
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 40
Messages : 100
Date d'inscription : 20/09/2012
LocalisationTourcoing

QUEEN BETSY (Tome 02) VAMPIRE ET FAUCHEE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 02) VAMPIRE ET FAUCHEE de Mary Janice Davidson

Mer 13 Mar 2013 - 16:09
J'ai hésité longtemps avant de commencer à le lire, j'avais bien aimé le tome 1 mais c'était un des premiers bit-lit que j'avais lu et depuis j'ai apprécié beaucoup d'autres sagas et Queen Betsy me semble moins accrocheur qu'auparavant.

Dès les premières pages, j'ai retrouvé Elisabeth Taylor avec plaisir, toujours une pointe d'humour avec un peu d'action. Bien sûr, je n'aime toujours pas de savoir comment elle s'habille et ce qu'elle porte comme marque, je trouve que ça ne rajoute rien au livre et ça m'énerve même un peu. J'apprécie son état d'esprit, le fait que ça la rebute de devoir se nourrir de sang et d'être devenue la reine des vampires !!! Son amie Jessica est toujours aussi présente et agit vraiment comme une véritable amie ainsi que Marc qui la soutient.

Bien sûr, il ne faut pas oublier Sinclair qui a toujours ce fichu caractère mais c'est pour ça qu'on l'aime bien !!

Dans ce tome, un groupe d'adolescents s'en prend aux vampires et les tue, Queen Betsy va devoir s'en occuper pour protéger toute sa nouvelle famille à crocs. Elle va servir d'appât et Sinclair va se rendre compte qu'ils en ont après Betsy, ils ne font que s'entraîner pour mieux atteindre la reine.

Après plusieurs péripéties viendra le combat final où je ne m'attendais pas à ce genre d’évènement Betsy va être très mal barrée, je préfère ne pas en dire plus.

En fin de compte, je l'ai lu en à peine 2 jours et j'ai apprécié ce côté détente avec un peu d'action. Je pense bien lire les tomes suivants.

Note : 3/5
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

QUEEN BETSY (Tome 02) VAMPIRE ET FAUCHEE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 02) VAMPIRE ET FAUCHEE de Mary Janice Davidson

Sam 1 Juin 2013 - 21:40
Mon avis :

C'est avec un certain enthousiasme qu'on retrouve Betsy dans ce deuxième tome pour de nouvelles aventures. Dans son élément, Betsy a trouvé un job à son image, vendeuse de chaussures, son pêché mignon, en parallèle, elle doit gérer son nouveau statut de reine des vampires. Pas facile de concilier les deux en plus de Sinclair. Evidemment, on se demande comment va évoluer la relation entre les deux.

Dans ce deuxième tome, tous les ingrédients sont de retour pour passer un bon moment, humour grâce à notre pétillante et surprenante Betsy, suspense avec un meurtrier de vampires dans la nature, amitié avec les deux colocataires de Betsy et sentiments avec le beau Sinclair.

Je deviens accro à cette série de livres et je viens de commencer le tome 3 pour la suite des aventures.

Ma note :

5/5
Netsuya78
Netsuya78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 564
Date d'inscription : 22/08/2012
LocalisationYvelines
http://books-and-girls.weebly.com/

QUEEN BETSY (Tome 02) VAMPIRE ET FAUCHEE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 02) VAMPIRE ET FAUCHEE de Mary Janice Davidson

Sam 6 Juil 2013 - 20:28
L'histoire : Betsy est devenue la Reine des Vampires par mégarde dans le premier tome. Aujourd'hui, elle est donc morte et son compte en banque crie famine. Il est vrai que son amour inconditionnel pour les chaussures haut de gamme n'arrange rien à ses finances. Elle trouve donc un boulot dans un magasin très chic. Malheureusement, sa vie n'est pas assez compliquée, des vampires se font tué (enfin on se comprend) et en tant que Reine elle se doit d'intervenir.

Mon avis : Et bien je me suis un peu ennuyée dans ce deuxième volet de Queen Betsy. L'héroïne drôle et exaspérante ne m'a pas fait tellement rire mais par contre m'a pas mal exaspérée... L'histoire est pauvre, très peu développée et manque d'intérêt. Petite moment de tendresse avec la petite fille fantôme mais rien d'approfondie donc pas d'émotions réelles. La relation entre Sinclaire et Betsy n'évolue pas beaucoup et je me demande ce qu'il lui trouve à cette fille en fait...
En bref, une lecture que j'avais hâte de terminer car même si cette série se veut rafraichissante et détendue, j'en attend un peu plus d'un roman. Je pense que je vais passer mon chemin pour les prochains tomes etme séparer des deux premiers.

Ma note : 2/5 (la lecture reste agréable)
Contenu sponsorisé

QUEEN BETSY (Tome 02) VAMPIRE ET FAUCHEE de Mary Janice Davidson Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 02) VAMPIRE ET FAUCHEE de Mary Janice Davidson

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum