Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas

LES LIVRES DES RAI KIRAH (Tome 3) LE VENGEUR de Carol Berg

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES LIVRES DES RAI KIRAH (Tome 3) LE VENGEUR de Carol Berg Empty LES LIVRES DES RAI KIRAH (Tome 3) LE VENGEUR de Carol Berg

Lun 28 Fév 2011 - 14:31
LES LIVRES DES RAI KIRAH (Tome 3) LE VENGEUR de Carol Berg 51eodk10


Parution : Juillet 2011 !
Fantasyae
Fantasyae
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 353
Date d'inscription : 21/02/2011
LocalisationPour le moment l'Isère, mais compte bientôt s'installer en Terre du Milieu !!
http://fantasyae.over-blog.com

LES LIVRES DES RAI KIRAH (Tome 3) LE VENGEUR de Carol Berg Empty Re: LES LIVRES DES RAI KIRAH (Tome 3) LE VENGEUR de Carol Berg

Lun 28 Fév 2011 - 16:40
J'adore la couverture !!!!!! coeur
En espérant qu'il sorte bien en Juillet !! Il devait déjà sortir en aout 2010 >.<
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

LES LIVRES DES RAI KIRAH (Tome 3) LE VENGEUR de Carol Berg Empty Re: LES LIVRES DES RAI KIRAH (Tome 3) LE VENGEUR de Carol Berg

Jeu 6 Juin 2013 - 19:54
mon avis : Ce troisième tome est absolument génial, je l’ai adoré. Déjà parce qu’on voit beaucoup Aleksander et que c’est mon personnage chouchou, mais qu’en plus on a tout un tas de révélations, de bouleversements tout au long du tome. Tout en réussissant à travailler la psychologie et la personnalité des personnages, l’auteur sait rythmé son récit et nous entraîner afin qu’on ne s’ennuie pas. L’histoire des rai-kirah est compliquée mais pourtant le monde est tellement bien décrit qu’on est à fond dedans et j’ai totalement adoré (même si je me suis doutée d’un tout petit truc au sujet de Seyonne). D’ailleurs Seyonne m’a trop gonflé par moment, mais bon son changement est expliqué et explicable évidemment, et j’ai tellement adoré ce que l’auteur avait prévu… Elle est très très forte, ce livre se dévore (malheureusement je n’avais pas le temps de lire avec tous les examens qui arrivaient en même temps). Même si au début j’ai détesté Elinor, elle a réussi à me la faire aimer, et bien sûr j’ai adoré Evan le fils de Seyonne qui est mignon tout pleins.
L’histoire est assez incroyable mais finalement on sait l’origine des rai-kirah et c’est vachement bien fait (et assez triste aussi). La fin m’a toute retournée, elle est très belle, c’est une bonne conclusion.
Bien entendu ce que j’aime le plus dans ce livre c’est la relation extraordinaire qui existe entre Seyonne et Aleksander, c’est juste superbe et vraiment bien décrit, par moment j’en avais des frissons !
Enfin voilà, je regrette vraiment que cette trilogie ne soit pas plus connus, parce qu’elle est géniale, chaque tome à sa dose de suspens, de révélations, d’histoires, de psychologie, ses personnages aussi. C’est super bien écrit, ça se lit facilement (même si j’avoue qu’au tout début j’ai eu du mal à placer l’histoire et tous les clans qui existaient, entre Derzhi, Thrid, Ezzarien etc., et je pense toujours qu’il manque une petite carte). L’histoire est hyper originale en plus, j’ai vraiment l’impression que ça change de ce qu’on peut trouver en fantasy (bien que je ne suis pas une grande connaisseuse du genre).
J’aimerais trop que d’autres livres de Carol Berg soit traduit en France, car avec mon tout petit niveau d’anglais impossible de les lire en VO je ne comprendrais rien !

En bref: je vous recommande totalement cette trilogie, foncez !

ma note : 5/5
Contenu sponsorisé

LES LIVRES DES RAI KIRAH (Tome 3) LE VENGEUR de Carol Berg Empty Re: LES LIVRES DES RAI KIRAH (Tome 3) LE VENGEUR de Carol Berg

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum