Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Aller en bas

LES LIVRES DES RAI KIRAH (Tome 2) L'INSOUMIS de Carol Berg

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES LIVRES DES RAI KIRAH (Tome 2) L'INSOUMIS de Carol Berg Empty LES LIVRES DES RAI KIRAH (Tome 2) L'INSOUMIS de Carol Berg

Lun 28 Fév 2011 - 14:29
LES LIVRES DES RAI KIRAH (Tome 2) L'INSOUMIS de Carol Berg 51jlnl10


Résumé

Seyonne, Gardien des Âmes, a sauvé le Prince Aleksander, héritier de l'Empire derzhi, en détruisant les démons Rai-Kirah qui cherchaient à le posséder. Mais un nouveau danger rôde maintenant, plus terrible encore. Car là où les démons cherchaient autrefois à contrôler l'Empire, ils aspirent maintenant à contrôler l'homme qui a contrecarré leurs plans : Seyonne va devoir choisir entre la survie de sa famille et la survie de sa race.
Fantasyae
Fantasyae
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 353
Date d'inscription : 21/02/2011
LocalisationPour le moment l'Isère, mais compte bientôt s'installer en Terre du Milieu !!
http://fantasyae.over-blog.com

LES LIVRES DES RAI KIRAH (Tome 2) L'INSOUMIS de Carol Berg Empty Re: LES LIVRES DES RAI KIRAH (Tome 2) L'INSOUMIS de Carol Berg

Lun 28 Fév 2011 - 16:39
Il est dans ma pal, faut que je trouve le temps de le lire :p
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

LES LIVRES DES RAI KIRAH (Tome 2) L'INSOUMIS de Carol Berg Empty Re: LES LIVRES DES RAI KIRAH (Tome 2) L'INSOUMIS de Carol Berg

Lun 19 Nov 2012 - 13:53
Mon avis : J’avais vraiment adoré le tome 1 dont j’ai fais la critique ICI. Et j’ai de nouveau adoré ce tome 2. Tout d’abord je trouve la couverture vraiment magnifique, quand je suis allée acheter ce tome là (dès sa sortie) j’ai bavé dessus en la voyant. Vraiment j’aime beaucoup. En plus ça représente plutôt bien Seyonne, je trouve.
Donc sinon parlons de l’histoire, alors que le premier tome est plutôt complet (disons que l’on a toutes les réponses lancés dans le premier tome) on peut se demander comment Carol Berg va relancer l’action, et autant dire qu’elle s’en sort très bien. De nouveaux mystères sont mis à jour et cette fois-ci on en apprend plus sur les Ezzariens (mais également sur les rai-kirah) et c’était passionnant. J’ai trouvé l’idée vraiment super bonne et assez triste aussi. Je voulais vraiment en savoir plus très vite, mais les infos sont données tout doucement et à nous de résoudre le puzzle sur le moment. L’histoire commence avec Seyonne (toujours narrateur) qui est marié avec Ysanne et va avoir un enfant. Autant dire que dans ce tome j’ai encore plus détesté Ysanne que dans le premier, et je n’ai pas du tout aimé le peuple Ezzarien, pour moi ils sont vraiment cinglés, bien plus que Seyonne. De nouveaux personnages font leur apparition, comme Fiona (le ‘chien’ de garde de Seyonne), elle m’a pas mal énervé, mais on finit par s’attacher à elle et son caractère, ou bien Blaise que j’ai beaucoup aimé malgré ses erreurs. Quand aux Rai-Kirah que l’on rencontre, j’ai eu beaucoup de mal avec eux, mais Vix m’a pas mal plu (pour le peu qu’on le voit). J’aurais voulu voir plus Lydia (une toute petite apparition) car elle est toujours aussi excellente, et beaucoup beaucoup plus Aleksander (4 ou 5 apparitions seulement et il m’a énormément manqué vu que c’est mon personnage préféré, même là où il n’apparait que trop peu). D’ailleurs le prince Derzhi n’a pas changé, toujours aussi grognon, toujours aussi roux (oh oui j’adore), et puis il a ce petit quelque chose de tellement noble et séduisant, sans oublier sa façon de jurer. (C’est pas le type super beau, parfait, un peu macho, brun ténébreux, trop gentil, à l’écoute, fidèle qu’on voit dans tous les bouquins en ce moment, il est bourré de défauts et il est vraiment insupportable des fois… Autant dire que j’en suis vraiment fan !).
J’ai pas aimé les Ezzariens donc, hormis quelques exceptions comme Catrin et son mari (déjà dans le premier tome) où d’autres qu’on rencontre en cours de route. Leurs règles sont stupides et ils sont incapables de le reconnaître, c’est hyper saoulant, mais bon, j’ai jamais vu des gens aussi obtues, même quand ils ont toutes les preuves sous le nez ils acceptent pas la vérité…
Quand à Seyonne je l’ai une nouvelle fois beaucoup aimé, même s’il m’a saoulé à un moment (mais sa réaction est expliquée). Je l’ai énormément plaint, il me fait beaucoup de peine et il essaie vraiment de se battre pour sauver tout le monde et le pauvre il en chie parce que les gens autour de lui sont pas toujours très futés ou à l’écoute.
La fin a réussi à me faire chialer (comme le premier tome) et cette fois-ci c’est Fiona qui en est la cause (puisque dans ce tome elle est son partenaire).

Une fois encore, le tome 2 se suffit à lui-même. J’ai pourtant encore une fois très très hâte d’avoir le tome 3, je suis accroc à cette série, vraiment. J’adore, j’adore, j’adore.

Ma note : 4/5
Contenu sponsorisé

LES LIVRES DES RAI KIRAH (Tome 2) L'INSOUMIS de Carol Berg Empty Re: LES LIVRES DES RAI KIRAH (Tome 2) L'INSOUMIS de Carol Berg

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum