Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 7) L'AMANT VENGEUR

2 - 50%
1 - 25%
1 - 25%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 07) L'AMANT VENGEUR de J.R. Ward Empty LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 07) L'AMANT VENGEUR de J.R. Ward

Dim 17 Juin 2012 - 11:41
LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 07) L'AMANT VENGEUR de J.R. Ward La-confrerie-de-la-dague-noire,-tome-7---l-amant-vengeur-1523782-250-400

Résumé

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Vhengeance vit dans l’ombre depuis toujours. Mais lorsque le vent de la rébellion se met à souff ler sur la société des vampires, son intrépidité fait de lui l’homme de la situation pour assassiner Kolher, le roi. Son côté sombre meurt d’envie de profiter de l’occasion, cependant Vhengeance a d’autres problèmes, car son identité de symphathe est sur le point d’être dévoilée. C’est alors qu’il se tournera vers l’unique lumière de son univers inquiétant : une femelle vampire ignorant tout de la corruption. Ehlena. Le seul être qui pourrait le sauver de la damnation éternelle…

648 pages
22 juin 2012
25,00 €
BRAGELONNE
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 07) L'AMANT VENGEUR de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 07) L'AMANT VENGEUR de J.R. Ward

Dim 2 Sep 2012 - 21:33
Voila bien longtemps que je n'avais pas retrouver la célèbre Confrérie de la Dague Noire ! J'avoue, quand j'ai vu que ce livre était sur Revhenge, mon intérêt pour ce nouveau tome en a pris un coup, mais après avoir lu la nouvelle sur la fille de Bella et Zhadist, je me suis dit que je ferais tout aussi bien d’enchaîner avec ce septième tome, et j'ai très bien fait !

Même si Revhenge ne fait pas parti des guerriers tout de cuir vêtu, le personnage n'en est pas moins intéressant, loin de là ! Dans le tome sur Fhurie, on avait déjà pu se rendre compte que le Révérend n'était pas infaillible, et qu'il cachait beaucoup de choses, mais ici, on en apprend énormément sur lui. Il essaie de protéger les gens auxquels il tient à tout prix, il n'hésite pas à se sacrifier pour protéger son secret et celui de Xhex, à mentir pour protéger sa soeur et Ehlena, bref, derrière la façade de gros dur, d'homme impitoyable qu'on avait pu découvrir précédemment, se cache en fait quelqu'un qui fera tout pour faire souffrir le moins possible les personnes qu'il aime.

Avec Ehlena, j'ai un un peu de mal au début, elle faisait trop "miss parfaite", trop propre sur elle, mais plus j’avançais plus je me rendais compte que j'avais tort, puisque, finalement elle ressemble beaucoup à Revhenge. Elle aussi n'hésite pas à se sacrifier pour ceux qu'elle aime, notamment pour son père, elle prend de gros risques pour Revhenge, elle n'hésite pas à faire entendre sa voix pour les causes qu'elle trouve juste.

En plus, dans ce tome, on retrouve aussi le personnage de Kohler, qui n'avait pas été au centre des attentions depuis le premier tome. C'est bien sympa, de suivre à nouveau un personnage qui avait déjà eu son propre tome, on s'aperçoit vite que malgré les apparences, il n'a pas encore acceptait sa vraie place de roi.

Et bien sur, comme dans tout les tomes, on suit toujours l’histoire de John qui connait encore quelques bouleversements, juste de quoi nous donnait très envie de lire le tome 8 !

Ce tome n'est cependant pas parfait, je me dois de le dire. Les passages concernant Lash et la Lessening Society, m'ont ennuyée. Dans les premiers tomes, j'aimais bien savoir ce qui se passait du côté des "méchants", mais ce n'est clairement plus le cas maintenant. J'ai d'ailleurs lu ces passages un peu diagonale, je n'ai jamais aimé Lash, mais maintenant qu'il sait qu'il est le fils de l'Omega, il encore plus prétentieux et imbu de sa personne qu'avant, ce qui le rend franchement insupportable !

Finalement, mes doutes concernant ce septième opus n'avaient pas lieu d'être, j'ai retrouvé tous les éléments qui m'avaient tant plu dans les tomes précédents. Par contre, J.R. Ward ne nous avait pas habituées à une fin comme celle-ci, qui donne envie d’enchaîner avec le 8e tome tout de suite - tout de suite ( ce que j'ai fait, j'avoue ^^ ) .
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 07) L'AMANT VENGEUR de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 07) L'AMANT VENGEUR de J.R. Ward

Dim 2 Sep 2012 - 21:34
Information qui pourrait peut-être vous intéresser : ce livre paraitra en poche le 07 decembre Wink
avatar
Invité
Invité

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 07) L'AMANT VENGEUR de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 07) L'AMANT VENGEUR de J.R. Ward

Mar 9 Oct 2012 - 10:53
C'est le premier avis que je donne, alors j'espère bien m'exprimer Smile.

Tout d'abord moi aussi j'étais contente de retrouver la Confrérie de la dague Noire, j'aime beaucoup cette saga. Le fait que ce soit sur Venghance m'a plus, car je voulais depuis un moment en savoir un peu plus sur lui. L'écriture de l'auteure est toujours aussi bien. L'histoire d'amour entre Venghance et Elhena est pas mal, même si je la trouve malheureusement un peu trop rapide. J'aime bien quand les choses se passent doucement, qu'on se languisse, mais là ils s'avouent directement leur attirance, et c'est dommage.

J'ai également beaucoup aimé l'histoire entre Xhex et John. Ça change énormément des autres histoires, c'est moins romantique, c'est sûr mais tout aussi intéressant. Par contre, j'ai vu que le prochain tome serait sur John, et j'ai peu que l'histoire ne me plaise pas autant que les autres, car même si c'est un personnage que j'aime bien, je n'en suis pas fan. Mais peut être que je me trompe et que l'histoire sera superbe !

Par contre, le fait qu'une partie du livre soit consacrée à Kohler m'a un peu dérangé car je n'avais pas aimé particulièrement ce personnage. Le tome 1 est le tome que j'ai le moins apprécié bizarrement. Donc j'étais déçue que ce personnage soit si présent dans ce tome.

L'autre chose qui m'a dérangé dans ce tome, et dans tous les autres tomes de la saga d'ailleurs, c'est les passages concernant les éradiqueurs. Je le suis toujours ennuyées en lisant ces passages, et c'était le cas ici aussi. Je ne trouve pas que ce soit primordial pour l'histoire, mais l'auteure à l'air d'y tenir.

Pour conclure, je dirais que j'ai beaucoup aimé ce tome. J.R Ward ne m'a pas déçu, j'avais peur que mon engouement pour cette série s’essouffle au bout de 7 tomes, mais ce n'est pas le cas et tant mieux. J'ai hâte de lire la suite.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 07) L'AMANT VENGEUR de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 07) L'AMANT VENGEUR de J.R. Ward

Dim 9 Déc 2012 - 10:36
Sortie en poche chez Milady le 7 décembre 2012 :

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 07) L'AMANT VENGEUR de J.R. Ward 1212-c11
Samlor
Samlor
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 33
Messages : 50
Date d'inscription : 03/03/2013
LocalisationSuisse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture-Marche
http://samlor-en-livre.eklablog.com/

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 07) L'AMANT VENGEUR de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 07) L'AMANT VENGEUR de J.R. Ward

Mer 25 Déc 2013 - 12:14
Avec donc 1 an de retard par rapport à sa sortie en poche, voici mon avis sur ce 7ème tome ^^

Dans ce tome, on suit donc la vie de Vhengeance, le frère de Bella. C'est un métis vampire/sympathe et donc condamné à cacher sa nature s'il veut continuer à vivre parmi les vampires, qui expulsent tout sympathe dénoncé dans une colonie.

Pour combattre ses instincs sympathes, il prend des quantités astronomiques de dopamine. C'est par ce biais qu'il va rencontrer une infirmière travaillant dans la clinique d'Havers: Ehlena. Cette vampire a une vie privée très difficile, entre un père schyzophrène, une situation financière précaire et un passé aristocratique lointain et à jamais derrière elle. Ehlena est la sensibilité et l'honnêteté même. Tout le contraire de Vhengeance donc.

Lorsque les deux se rencontrent, ils voient en l'autre les qualités qu'ils n'ont pas eux-mêmes. Et c'est donc timidement, par téléphone surtout, qu'ils vont peu à peu apprendre à se connaître. Pour Vhen, la sensation d'être sale, entre son commerce de drogue et du sexe, ainsi que la prostitution qui le lie à son maître chanteur: la Princesse l'empêche de se laisser complètement aller dans la relation, et combien même il n'arrive pas à retenir ses élans envers Ehlena, la dure réalité s'impose sans cesse à lui: comment pourrait-elle accepter la vie qu'il mène et surtout, son côté sympathe? Quant à Ehlena, la dépendance qu'elle a envers son père ainsi que sa situation personnelle la lie toute seule à une vie qui ne la satisfait pas.

J'ai beaucoup aimé ces deux personnages, surtout Vhen car il offre à la fois un côté fort et puissant de part sa position de barron de la drogue et de menheur (c'est à dire le chef de l'aristocratie des vampires: la glymera) mais aussi très faible, à cause de la dopamine, de son secret (sympathe) ainsi que de la Princesse, qui l'oblige à se prostituer et à lui verser des diamants chaque mois. Ehlena m'a touchée à cause de sa situation familiale si difficile, mais qui ne l'empêche pas d'aimer son père sans aucune mesure.

Par contre, j'ai trouvé que la fin était complètement tirée par les cheveux, avec un peu trop d'artifices pour que cela ait un sens... C'est un détail, mais c'est toujours agaçant que le négatif d'un récit se trouve à la toute fin...

Le point positif, par contre, est l'importance qu'ont deux autres couples dans l'histoire, c'est-à-dire Kolher et Bella, ainsi que John et Xhex sans oublier la présence de plus en plus menaçante de Fhléau.

En résumé, malgré quelques bémols, j'apprécie toujours de lire cette saga qui sait faire entrer peu à peu de nouveaux personnages et permet un rafraîchissement que l'éternel structure du nouveau grand amour par tome n'apporte pas. Le fait également que Fhléau remplace les éternels nouveaux chefs éradiquateurs me plaît aussi beaucoup.

En bref, une série qui m'a toujours l'air prometteuse et je continuerais donc avec le 8 avec plaisir!
Contenu sponsorisé

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 07) L'AMANT VENGEUR de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 07) L'AMANT VENGEUR de J.R. Ward

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum