Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas

votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Alison.A
Alison.A
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 35
Messages : 563
Date d'inscription : 23/09/2016
LocalisationBédarieux
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lire bien sûr, dessiner, écouter de la musique

LE JOURNAL DE MA DISPARITION de Camilla Grebe Empty LE JOURNAL DE MA DISPARITION de Camilla Grebe

Sam 16 Mar 2019 - 19:14
LE JOURNAL DE MA DISPARITION de Camilla Grebe 41erey10

Résumé :

Il y a huit ans, Malin, alors adolescente, a découvert une fillette enterrée dans la forêt de Ormberg, une ville suédoise isolée. On n'a jamais pu identifier la petite victime. Devenue une jeune flic ambitieuse, Malin est affectée auprès de Hanne, la célèbre profileuse, et de l'inspecteur Peter Lindgren qui reprennent l'affaire. Mais Peter disparaît du jour au lendemain, et Hanne est retrouvée blessée et hagarde dans la forêt. L’unique témoin est un adolescent qui erre dans les bois. Sans le dire à personne, celui-ci récupère le journal que Hanne a laissé tomber et se met à le lire, fasciné... Désormais seule dans son enquête, Malin est appelée sur les lieux du tout premier crime : une nouvelle victime a été découverte. Et si tous ces faits étaient tragiquement liés ?

Une intrigue de haute volée, bourrée de rebondissements. Même à quelques pages de la fin… Janik Le Caïnec, Ouest France.

La reine du polar polaire. Valérie Robert, Version Femina.

Glass Key Award

Prix du Meilleur Polar Suédois

***


480 pages
30 janvier 2019
8,40 euros
Le Livre de Poche
Alison.A
Alison.A
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 35
Messages : 563
Date d'inscription : 23/09/2016
LocalisationBédarieux
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lire bien sûr, dessiner, écouter de la musique

LE JOURNAL DE MA DISPARITION de Camilla Grebe Empty Re: LE JOURNAL DE MA DISPARITION de Camilla Grebe

Sam 16 Mar 2019 - 19:36
un thriller intéressant, une intrigue qui nous tiens jusqu'à la fin. Les personnage sont bien construits, l'écriture est fluide.
Dans se roman nous avons une impression de huis clos Bien que l'histoire se déroule dans tout un village, le sentiment qu'ont les personnage de ne pouvoir quitter Ormberg contribue a cette sensation. Le sujet de ce thriller tourne autour des réfugiés et du ressentis des villageois, je dois dire que ça m'a un peu gêner au début car peut importe se que vous en pensez il y en a pour tous. Ceux qui sont contre, ceux qui sont pour, et ceux qui ne sont pas contre mais ...
Cela mis de coter il faut avouer que l'auteur a osé traiter se sujet dans un thriller, et qui plus ai elle la planter dans village à l'abandon ( ou la mentalité sur le sujet n'ai pas forcément la meilleure)
Dans le roman chaque chapitre nous fais changer de personnage principale se qui permet de suivre l'enquêtes sous différents angles jusqu’au dénouement finale.

j'ai beaucoup aimé ce roman pour le réalisme des personnages et du décor, mais aussi de l'intrigue qui aurait pu être un réel fait divers.

En résumé je vous le conseille vivement !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum