Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Game & Watch Super Mario Bros System en ...
Voir le deal
49.99 €

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 02) DISPARITION A DALLAS de Charlaine Harris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la communauté du sud tome 2

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 02) DISPARITION A DALLAS de Charlaine Harris Vote_lcap41%LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 02) DISPARITION A DALLAS de Charlaine Harris Vote_rcap 41% 
[ 11 ]
LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 02) DISPARITION A DALLAS de Charlaine Harris Vote_lcap41%LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 02) DISPARITION A DALLAS de Charlaine Harris Vote_rcap 41% 
[ 11 ]
LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 02) DISPARITION A DALLAS de Charlaine Harris Vote_lcap11%LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 02) DISPARITION A DALLAS de Charlaine Harris Vote_rcap 11% 
[ 3 ]
LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 02) DISPARITION A DALLAS de Charlaine Harris Vote_lcap7%LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 02) DISPARITION A DALLAS de Charlaine Harris Vote_rcap 7% 
[ 2 ]
LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 02) DISPARITION A DALLAS de Charlaine Harris Vote_lcap0%LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 02) DISPARITION A DALLAS de Charlaine Harris Vote_rcap 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 27

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 02) DISPARITION A DALLAS de Charlaine Harris Empty LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 02) DISPARITION A DALLAS de Charlaine Harris

Message par Karine le Mar 3 Nov 2009 - 17:19

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 02) DISPARITION A DALLAS de Charlaine Harris 22401410

Résumé

«C'est encore moi, Sookie. Pour vous servir Chez Merlotte. Bill est toujours aussi beau et carnassier, mais il ne boit que mon sang, j'y veille ! Ici, à Bon Temps, les humains et les vampires cohabitent pacifiquement. Enfin presque, car l'autre soir, on a retrouvé un corps sur le parking du bar et une ménade m'a attaquée.»

La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !

17 août 2009
374 pages
8,90€
J'ai lu

Dernière édition par Karine le Ven 7 Fév 2014 - 15:06, édité 3 fois

ADMIN & FONDATRICE DU FORUM

Féminin Age : 40
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 02) DISPARITION A DALLAS de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 02) DISPARITION A DALLAS de Charlaine Harris

Message par Karine le Mar 3 Nov 2009 - 17:19

acheté aujourd'hui, je l'attaque dès que ma lecture en cours est finie Wink

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 02) DISPARITION A DALLAS de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 02) DISPARITION A DALLAS de Charlaine Harris

Message par vany le Mer 4 Nov 2009 - 15:28

4/5

J'ai été agréablement surprise par ce second tome. Loin d'être ennuyeux, nous sommes sans cesse dans le mouvement et l'intrigue.
On en apprend un peu plus sur quelques personnages et Sookie gagne un peu en maturité et en profondeur, ce qui n'est pas plus mal
L'auteur a réussi son pari de se renouveler et de nous étonner
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 39
Localisation Trelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental

http://vanytheque.fr/

Message par Karine le Mer 4 Nov 2009 - 16:39

cool

vany, tu pourrais voter stp Wink merci !

Message par Karine le Lun 9 Nov 2009 - 8:42

Mon avis :
Et bien, comme le premier tome, j'ai adoré ! Je sais pas si c'est l'écriture fluide ou si c'est parce que ça me plaît vachement, mais ça se lit tout seul. Dans ce tome on découvre d'autres personnages (les vampires de Dallas, des nouveaux changelings, une ménade...) et Sookie se rapproche un peu d'Eric car Bill est souvent absent. Hum hum... ça promet pour la suite !!!

Ma note : 5/5

Message par Mariiine le Lun 9 Nov 2009 - 19:11

J'avais bien aimé le personage d'Eric , je suis préssée de lire ce tome Very Happy
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 29
Localisation Anzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

Message par Karine le Mar 10 Nov 2009 - 8:24

oui ça met un peu de piquant Wink

Message par Mariiine le Ven 20 Nov 2009 - 12:59

J'ai mis pas mal de temps à le lire mais au final, j'ai préféré ce deuxième tome au premier !!
Sookie me parait beaucoup moins crédule !!
Par contre j'aime de moins en moins Bill, j'ai l'impression que son attachement à Sookie n'est pas sincère, qu'il la considère un peu comme sa propriété !!
Par contre j'apprécie le personnage d'Eric que je trouve très interessant car il me parait un peu mystérieux !!

Je suis préssée de voir dans quelle nouvelles aventures l'auteur va mener les personnages !!
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Localisation Anzin (59)

Message par Karine le Sam 21 Nov 2009 - 17:30

tu as voté marine ???

Message par Mariiine le Sam 21 Nov 2009 - 17:59

Oh non, j'ai oublié !!
Mais je rectifie ça tout de suite !
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Localisation Anzin (59)

Message par Karine le Sam 21 Nov 2009 - 18:03

merci

Message par Invité le Sam 10 Avr 2010 - 18:21

Aussi bien que le premier tome ! Il y a toujours autant d'actions et de suspense ! On découvre un peu plus l'univers des vampires, leurs organisations, leurs clans ... L'intrigue est bien ficelée et le fait qu'elle se passe à Dallas permet un dépaysement par rapport au premier tome. Une nouvelle créature fantastique apparaît : une ménade, mais je trouve dommage que peu de passages lui soit consacrés. Les relations entres les personnages se développent, Bill est peut être un peu moins présent, mais la présence d'Eric compense, je l'apprécie d'ailleurs de plus en plus ! =)

Invité
Invité

Message par Karine le Dim 11 Avr 2010 - 10:23

Zouille a écrit:mais la présence d'Eric compense, je l'apprécie d'ailleurs de plus en plus ! =)

oui il est mystérieux hein ?! moi aussi j'adore !!!

Message par Lellia le Ven 23 Avr 2010 - 10:19

J’ai lu ce 2ème tome il y a longtemps maintenant mais comme vous, je l’avais trouvé meilleur que le 1er, il apporte d’avantage de détails sur l’univers complexe de Charlaine Harris, apporte des précisions sur les personnages et fait évoluer Sookie en la mettant dans une autre ville et au milieu d’autres vampires ^^

4,5/5
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 34
Localisation Clermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL

http://lellia.e-monsite.com/

Message par Grazou le Ven 15 Oct 2010 - 15:14

J'ai lu 1 chapitre, je compte m'y mettre plus sérieusement ce weekend .
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Localisation Denain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit

http://thecoffeebook.canalblog.com/

Message par Karine le Ven 15 Oct 2010 - 20:48

cool

Message par Grazou le Lun 18 Oct 2010 - 19:06

Bon bah voilà je viens de le finir à l'instant et j'ai bien aimé. On découvre de nouveaux personnages, de nouvelles créatures, ....
La relation entre Sookie et Bill se précise. Le personnage d'Eric est beaucoup plus important que dans le tome 1 et il est assez surprenant ce Viking ! LOL
Enfin voilà j'adhère au style et vivement que je me procure le tome 3. Very Happy
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Localisation Denain

Message par Karine le Lun 18 Oct 2010 - 19:44

Grazou a écrit:Bon bah voilà je viens de le finir à l'instant et j'ai bien aimé. On découvre de nouveaux personnages, de nouvelles créatures, ....
La relation entre Sookie et Bill se précise. Le personnage d'Eric est beaucoup plus important que dans le tome 1 et il est assez surprenant ce Viking ! LOL
Enfin voilà j'adhère au style et vivement que je me procure le tome 3. Very Happy

oh oui !!! drunken

Message par Karine le Mar 2 Nov 2010 - 17:11

Nouvelle parution :

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 02) DISPARITION A DALLAS de Charlaine Harris 97827510

Message par Mariiine le Mar 2 Nov 2010 - 17:35

Je n'aime pas ces nouvelles couvertures !
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Localisation Anzin (59)

Message par Grazou le Mar 2 Nov 2010 - 19:30

moi non plus !
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Localisation Denain

Message par plume le Dim 21 Nov 2010 - 13:09

mon avis : c'est vrai que sookie est moins soumise envers bill, ce qui n'est pas pour me déplaire, Bill est vraiment bizarre, je ne suis pas du tout attiré vers lui!!
par contre, je suis très attiré par le personnage d'Eric, il est drôle et plein de sous-entendus!
J'ai beaucoup aimé l'intrigue avec la confrérie par contre j'ai trouvé très longue celle de la découverte du meurtrier de lafayette!
bref j'ai bien aimé sans être transcandé, j'aime beaucoup la manière dont s'exprime sookie!!!

ma note : 3/5
plume
plume
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 44
Localisation nièvre (58)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secrétaire

http://leslivresdeplume.blogspot.com/

Message par Karine le Dim 21 Nov 2010 - 13:47

cool tu verras Plume, les tomes sont de mieux en mieux Smile

Message par Cali le Jeu 10 Fév 2011 - 12:15

Plutôt mieux que le premier, c'est vrai que tous les personnages évoluent bien, Sookie la première, et c'est une très bonne chose.
L'intrigue est assez prenante, et Eric prend de l'ampleur et commence à me plaire Smile ( par contre je dois me faire violence pour sortir l'image du Eric de la série TV, car je ne le trouve pas du tout adapté aux descriptions du livre)

J'ai adoré le passage où il accompagne Sookie à la petite "sauterie", j'ai trop bien imaginée sa tenue très "glamour" mdrrr

De nouveaux personnages très intéressants qui promettent bien de nouvelles aventures dans les prochains tomes pour la ptite Sookie, les changellings, la ménade, les nids de vampires en dehors de celui que connait Sookie.

Plutot bien donc. Si je ne suis pas encore "méga fan" de cette saga, je pourrais le devenir, si ça continue de s'améliorer de tome en tome ( faudrait juste que l'auteure murisse un peu dans son écriture, et ça serait presque parfait)

Ma note 4/5

A moi la saison 2 de la série maintenant que j'ai lu ce second tome!! super
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 41
Localisation la tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels

http://calidoscope.canalblog.com/

Message par Belledenuit le Jeu 10 Fév 2011 - 13:16

Ben moi ça ne me tente pas malgré vos avis No
Belledenuit
Belledenuit
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 44

http://boulimielivresque.blogspot.com

Message par kailianna82 le Lun 18 Avr 2011 - 11:57

Je viens de le finir, j'attaque maintenant le 3
Nettement mieux que le premier, j'ai hâte de découvrir la suite!!!
bounce
L'histoire de la confrérie est très bien amenée, une fois cette histoire finie, j'ai trouvé que c'était long l'histoire du meurtrier de Lafayette!!!
kailianna82
kailianna82
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 37
Localisation france
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : pratique la course à pied, la natation grande amatrice de livres et séries TV

Message par petit-lips le Lun 25 Avr 2011 - 10:08

Et je continue dans la relecture de la saga True Blood Smile
Ce deuxième tome commence très fort : dès le premier chapitre on se retrouve confronté à un meurtre. Un cadavre est retrouvé dans la voiture du policier de Bon Temps : Andy Bellefleur.
Après les vampires et les métamorphes (qui eux vivent toujours dans l'ombre), Sookie fait la douloureuse expérience d'une rencontre avec une ménade (prêtresse du dieu Bacchus, attirée par la puissance, la violence, le sexe et l'orgueil).
Eric demande à Sookie un "petit service" : se rendre à Dallas avec Bill pour aider le maître vampire local à retrouver un des leurs, qui a mystérieusement disparu...
On se retrouve dans une nouvelle aventure où l'on n'a pas le temps de s'ennuyer. Pauvre Sookie, elle va en voir de toutes les couleurs...
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 33

http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

Message par Invité le Sam 30 Avr 2011 - 10:09

j'ai beaucoup aimé ce livre l'evolution des relations entre notre petite serveuse et ses amours augmentent car à chaque livre il decouvre l'amour avec un nouveau vampire ou un sur nat.......mais l'intrigue est bien amené
et on court vite acheter la suite.................

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 17 Aoû 2011 - 18:13

Un second volet très sympathique, qui nous tient en haleine jusqu'à la fin !

Eric de plus en plus surprenant, séduisant donc dangereux ??!

Mais comme le dit si bien Terry Bellefleur à Sookie : "Toi, par contre, t'es une vraie crème en apparence, mais à l'intérieur y'a un pitbull qui sommeille".

Et je peux vous dire que dans ce tome, on en a bien conscience !!

Entre les changelings, les ménades et les fanatiques, y'a du taf !

Bref le temps passe vite, très vite et l'envie d'attaquer le tome 3 est bien réelle !!!

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 28 Aoû 2011 - 13:38

Un second volet très sympathique, qui nous tient en haleine jusqu'à la fin !

Eric de plus en plus surprenant, séduisant donc dangereux ??!

Mais comme le dit si bien Terry Bellefleur à Sookie : "Toi, par contre, t'es une vraie crème en apparence, mais à l'intérieur y'a un pitbull qui sommeille".

Et je peux vous dire que dans ce tome, on en a bien conscience !!

Entre les changelings, les ménades et les fanatiques, y'a du taf !

Bref le temps passe vite, très vite et l'envie d'attaquer le tome 3 est bien réelle !!!

Invité
Invité

Message par titepomme le Jeu 9 Fév 2012 - 11:22

★☆★ A Bon Temps, la vie de Sookie n'est jamais tranquille bien longtemps.
La voilà convoquée par le chef de la zone et envoyée à Dallas pour se mettre au service du chef de la ville afin de retrouver un vampire disparu. Elle va se frotter à la Confrérie, une bande de fanatiques qui exècre les vampires.
Entre la politique vampirique et ses relations conflictuelles avec Bill, Sookie aura bien assez à faire.
Mais elle reste toujours aussi égale à elle-même, avec ses convictions et son côté nunuche.
Toujours aussi sympa à lire. ★☆★

Note : 2/3
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 47

Message par Alexia77 le Mar 28 Fév 2012 - 15:36

J'avais bien aimé le premier tome de cette série, c'est donc avec plaisir que j'ai lu le deuxième opus.
L'histoire commence fort, on retrouve un cadavre sur le parking de chez Merlotte. Malheureusement ce meurtre est vite mis de côté pour revenir qu'à la fin du roman.
Sookie a été "loué" pour ces talents de télépathe par la communauté de vampires de Dallas. Un vampire, du nom de Farrel, a disparu. L'enquête est bien ficelé, ça ne traine pas en longueur, on est toujours dans l'action.
Sookie paraît moins niaise que dans le tome 1 mais ces relations avec Bill sont toujours un peu "bizarres", j'ai toujours cette impression qu'elle est soumise. En faite je n'accroche pas du tout avec le personnage de Bill. Eric paraît être beaucoup plus intéressant (le passage avec les collants fluo m'a fait sourire).
L'écriture de l'auteure est toujours aussi dynamique, dommage que la traduction ne soit pas mieux faite.
Ce deuxième tome a été dans l'ensemble agréable à lire.
Alexia77
Alexia77
Plume de satin
Plume de satin

Féminin Age : 43
Localisation 52

Message par Fl3ur de lun3 le Jeu 29 Mar 2012 - 20:43

J'ai voté, j'ai adoré Wink

Ma note : 10/10

Mon avis :
Quel bonheur pour moi de retrouver Sookie Stackhouse, pour la suite de ces aventures.
Vous l'aurez compris, c'est avec plaisir que je me suis lancée dans ce 2ème tome de La Communauté du Sud.

Dès le début du livre, un cadavre est découvert ... par Sookie ! Et il s'agit d'une personne qu'elle connaît très bien ... Même pas 30 pages et ça y est, déjà un meurtre ! Charlaine Harris ne perd pas de temps !
Très vite on est plongés dans l'aventure de Sookie, et on se retrouve assez rapidement à Dallas, où Sookie doit aider les vampires de cette zone, dont l'un des leurs a disparu.
Suite à la promesse qu'elle a faite à Eric (dans le tome 1), elle met à sa disposition, ses dons de télépathe.

S'en suit alors une "extraordinaire" aventure pour notre belle blonde préférée, qui se retrouve prise au piège parmi les membres de la Confrérie du Soleil, organisation qui a pour but d'exterminer les vampires !
Et quand son vampire chéri manque de se faire tuer, qu'elle-même doit faire face à son passé, mais également lutter pour vivre, elle ne fait pas les choses à moitié ...
D'ailleurs, côté sentimental, Eric était très présent dans ce tome 2 ... et semble beaucoup apprécier Sookie, mais pas seulement pour son don ... Affaire à suivre Wink

En ce qui concerne Bill, on en apprend beaucoup plus sur lui, à la fin du livre ... et on apprend des choses réellement intéressantes, qui expliquent d'autres petits propos qu'a pu avoir Eric ...

En bref ...
Un tome 2 que j'ai vraiment adoré ! Il y a beaucoup plus d'action que le tome 1 (où les personnages se mettent en place), et surtout on entre dans le vive du sujet : les vampires.
Quant à Sookie on en apprend beaucoup plus sur elle ... et j'aime !!
On la voit un peu nunuche dans le tome 1, surtout vis-à-vis de Bill, tandis que dans ce tome 2, elle s'affirme !

Ce que j'ai trouvé dommage, c'est que le meurtre qui a lieu au début de l'histoire (eh non, je ne ferais pas de spoiler) soit relayé au second plan, au profit de la disparition de Farell à Dallas.
Finalement, on apprend quand même qui est l'assassin (qui sont les asassins ...) de ce personnage que Sookie appréciait ...

Vivement la lecture du tome 3 !
Fl3ur de lun3
Fl3ur de lun3
Plume de satin
Plume de satin

http://the-inn-of-books.eklablog.com/

Message par mandy911 le Lun 16 Avr 2012 - 18:46

NOTE : LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 02) DISPARITION A DALLAS de Charlaine Harris 898370

Je l'ai autant adoré que le premier tome. J'ai apprécié le voyage de sookie et on en apprend plus sur les personnages, ce qui est vriament génial. J'adore la présence d'Eric. N'hésitez pas à lire cette série! LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 02) DISPARITION A DALLAS de Charlaine Harris 79220
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 23

http://universlivresque.blogspot.be/

Message par louve le Sam 4 Aoû 2012 - 0:22

J'ai débuté ce second tome sans grande conviction. Il s'agissait d'un petit challenge via un monde imaginaire qui a pour but de nous faire lire un roman de notre PAL. Le premier tome m'avait laissé un goût mitigé et ce second tome en est au même niveau. Pourtant j'adore la série TV que je trouve réussi mais elle est bien au dessus des romans, du moins pour ces deux premiers tomes et je n'ai pas pu m'empêcher de comparer les deux tout au long de ma lecture.

Le style de Charlaine Harris me plait énormément avec la saga Lily Bard. Par contre je suis plus mitigée avec la communauté du sud puisque l'héroïne m'insupporte et qu'il se trouve qu'elle est la narratrice. C'est fluide et ça se lit tout seul, mais ça reste un poil trop simpliste je trouve. Ca manque aussi de description au niveau de l'environnement de Sookie mais n'oublions pas qu'elle nous raconte ses aventures et donc qu'elle ne peut pas non plus tout connaître de l'architecture des environs. Au moins le roman se lit vite !

De l'histoire je n'ai pu m'empêcher de faire des rapprochements avec la série et c'est comme ça que je me suis rendue compte à quel point les deux étaient différents. Dans ce second opus, Sookie et Bill vont devoir retrouver un vampire disparu, apparemment kidnappé par la confrérie du soleil, une secte de religieux qui veulent tuer les vampires. Entre temps Sookie se fait agresser par une ménade dans les bois. Je me suis souvenue de ce personnage via la série TV et je me suis dis que ce second tome allait donc être rempli d'actions. Et bien même pas!
Certes Sookie et Bill ne restent pas inactifs, surtout lorsqu'il se retrouver seuls dans une chambre, mais à part ça j'ai trouvé qu'il ne se passait que trop peu de choses pour me motiver dans ma lecture. Beaucoup de blabla de Sookie et tellement peu de rebondissements! Sookie qui n'a peur de rien et de personne. Sookie qui vole au secours d'un vampire et qui une fois encore s'en prend plein la tête par ses ennemis mais ça ne l'empêche pas de réussir quasiment sa mission et de se relever pour recommencer...
J'ai trouvé la mission infiltration assez moyenne dans son ensemble et du coup lorsque j'ai vu qu'il me restait peu de pages avant la fin, je me suis demandée que venait faire la ménade dans ce roman. Elle n'apparait que vers les 40 dernières pages où elle tue bon nombre d'humains sans qu'on ne tente de l'arrêter? Bah non. Eric et Bill la laisse repartir de là où elle vient. Pourquoi a-t-elle agressé Sookie pour transmettre un message à Eric? Pour qu'on lui donne un tribut? J'ai trouvé l'excuse grotesque :/
Du coup dans se second opus on ne sait toujours pas quelle est la nature exacte de Sookie. D'ailleurs à nos yeux, elle n'est qu'une humaine naïve et vraiment niaise :s . J'ai beaucoup de mal avec elle!
Par contre je dois à tout prix remercier Eric. Mon personnage favori dans la série TV qui a réussi une paire de fois à me faire rire dans ce second opus. Les passages avec Sookie et lui sont amusants et c'est bien l'une des rares choses qui m'a vraiment plus!

Des personnages je n'apprécie pas du tout Sookie. Elle est trop naïve et elle n'en fait toujours qu'à sa tête. C'est agaçant! Bill est aussi mou que dans la série TV et je ne vois pas comment je parviendrais à l'apprécier alors que je le trouve chiant xD. Eric est un amour. Drôle, sexy, coquin, dangereux et surprenant il arrive toujours au bon moment pour me rebooster dans ma lecture. Sincèrement sans lui je pense que j'arrêterais la série à ce second opus mais j'ai la suite dans ma PAL autant en profiter! Concernant les autres personnages, Jason n'apparait qu'une ou deux fois. Lafayette et bien il n'apparait qu'au début pour ensuite disparaitre à jamais de ce tome. ( J'avoue avoir été frustrée là, j'adore Lafayette!). Tara et Eggs? On ne les voit qu'à la fin et Tara n'est qu'une simple connaissance de lycée de Sookie, pas les amies fusionnelles de la série donc!

En bref, je me suis pas mal ennuyée dans ce second opus et sans Eric, je stopperais là mes mésaventures avec Sookie. L'histoire est ennuyante et plate, il se passe peu de choses. Très bof!
Ma note : 2/5

je me rends compte que je suis la seule à ne pas avoir été emballée ^^"
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 33

http://mort-sure.forumactif.com/

Message par Gr3nouille2010 le Sam 25 Aoû 2012 - 1:08

Je continue ma relecture de cette saga que j'affectionne tout particulièrement.. Même si cette fois, ce ne sera pas un coup de coeur (trop de relectures ?), j'apprécie toujours autant suivre les aventures de Sookie & son "entourage".

Dans ce deuxième tome, Sookie enquête à Bon Temps, sur la mort de l'un de ses amis afin d'innocenter le présumé coupable, mais surtout pour l'honneur de son ami.. En parallèle, elle doit tenir parole & aider les vampires de Dallas a retrouver l'un des leurs. Deux situations qui la mettront en danger plusieurs fois.. Quand elle a une minute à elle, le parfait amour qu'elle entretien avec son vampire préféré, Bill, est toujours présent.

L'histoire commence fort, puisqu'on assiste très vite à la découverte du corps de l'ami de Sookie sur le parking de Chez Merlotte. Mais cette intrigue est mise aussi rapidement de côté qu'elle est survenue.. Pour laisser place à une intrigue beaucoup plus imposante, je dirai, mais non moins dangereuse.. En effet, Sookie doit voyager jusqu'à Dallas pour rencontrer le chef des vampires de cette zone, Stan Davis, qui lui donne une mission assez périlleuse : retrouver l'un de leur "frère" disparu.. Ses dons vont encore être aux services des vampires & vont la mener tout droit dans une secte anti-vampires, la Confrérie du Soleil. Je n'en dirai pas plus mais ce tome est bourré d'action ! Il se passe toujours quelque chose. Au cours de ses deux "missions", ilarrive tellement de choses à Sookie, qu'on se demande toujours ce qui pourrait lui arriver de pire.. Beaucoup d'action donc, beaucoup de rebondissements & pas mal de nouveautés aussi ! Comme des nouveaux personnages, des nouveaux lieux, des nouveaux mythes.. On en apprend beaucoup, autant sur les personnages que j'ai trouvé bien plus travaillés que le premier tome, autant sur la mythologie des vampires & des autres créatures surnaturelles. Les intrigues sont bien plus poussées aussi, Sookie a du "travail" plus sérieux qui l'attend..

Sookie n'a pas vraiment changé depuis le premier tome.. Peut-être qu'elle est un peu plus dévergondée mais sinon, elle reste fidèle à elle-même. Serviable, amoureuse, forte tête..
Bill non plus n'a pas beaucoup changé même si on découvre bien plus son "naturel" de vampire.. On apprend des révélations surprenantes aussi sur lui & sa famille..
Eric est un peu plus présent, même si ce n'est pas encore ça, à mon grand regret..
Parmi les nouveaux personnages, il y a Steve & sa femme Sarah, qui ont une grande place dans l'histoire puisqu'ils sont à la tête de la Confrérie du Soleil.. Des personnages qui paraissent vraiment normaux, très crédibles.
Il y a aussi Godefroy, un nouveau vampire qui fait une brève apparition mais qui nous marque très facilement..

Le style de l'auteur est toujours aussi agréable. On tourne les pages sans s'en rendre compte, elle a une plume légère qui accroche tout de suite le lecteur. J'aime beaucoup sa façon d'écrire, de décrire les choses, d'en venir au faits..

Je ne sais pas pourquoi j'ai moins aimé qu'avant.. Sans doute le fait de l'avoir trop lu. Peut-être que je me suis un peu lassée de ce tome.. Néanmoins, les intrigues & les révélations m'ont beaucoup plu, il y a pas mal de choses étonnantes & surtout, beaucoup d'action ; l'auteur ne nous laisse aucun répit. À noter également les scènes violentes de sexe. Viol, orgie, scènes d'amour torrides..
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 31
Localisation Franche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné

http://uneenviedelivres.blogspot.fr

Message par Cassiopée le Lun 3 Sep 2012 - 21:11

Mon avis :
Comme je m'en doutais, j'ai beaucoup apprécié ! Voici mon petit avis, très court, ça ne sert à rien de s'étendre dessus vu le succès que rencontre déjà cette série. Et si vous ne connaissez pas encore, je n'ai qu'une chose à vous dire : qu'attendez vous pour l'acheter?? C'est du tonnerre !

On suit Sookie qui a été loué (oui, oui ils utilisent ce terme...) par Eric à un groupe de vampire sur Dallas afin de retrouver un des leurs disparut. Dans cette mission elle est accompagnée par Bill qui veille sur elle. Juste avant sa mission, le cuisinier de chez Merlotte a été retrouvé mort dans la voiture d'Andy Bellefleur.

Que de péripéties. Après sa mission sur Dallas, je pensais que le livre prendrait fin, mais non ! On en était qu'à la moitié du livre ! Tenez vous bien, il y a de nombreux rebondissements et beaucoup d'action !
Dans ce tome on découvre de nouveaux êtres surnaturels et ce n'est pas pour me déplaire ! J'espère qu'on en retrouvera certains par la suite.

J'ai apprécié Sookie, qui bien que la plus fragile du groupe arrive malgré tout à tenir tête aux puissants vampires et n'hésite pas à exprimer ce quelle ressent ou de donner son opinion. Elle m'a un peu fait penser à Anita Blake avec son côté j'ai vraiment pas de bol, ça tombe toujours sur moi et ça fait drôlement mal ! Pour le coup, elle les accumule et ressort encore avec pas mal de cicatrices.
J'ai un peu plus de mal avec Bill, dont je trouve que l'on commence à voir poindre un caractère difficile. Néanmoins il a quand même ses bons côtés, et puis leur relation à tous les deux est sulfureuse donc ça met un peu d'animation
Eric quant à lui est encore un mystère pour moi. Bon ok, j'ai quand même ouïe dire certaines rumeurs et échos qui me laisse présager la suite. Cependant, il est à la fois inquiétant et rassurant, paradoxal hein ? Avec lui on sait à quoi s'en tenir, il ne se cache pas sous de faux semblant et s'exprime clairement sur ce qu'il veut ou ressent. J'ai été bien contente qu'il soit fort présent dans ce volume, j'espère que ça continuera ainsi (bon ok je le sais, mais j'essaie de garder l'esprit neutre ). Je sens que je vais vite m'attacher à ce personnage.

Donc dans l'ensemble un bon livre ! ( mais trop court ! Je les lis généralement en 1 jour max) Avec plein d'action, des personnages sensas et une excellente plume qui fait que ça se lit tout seul !

Note : 4/5
Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 32
Localisation France

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Message par Invité le Dim 7 Oct 2012 - 19:23

J'ai mieux apprécié ce tome que le premier, mais sachant que je regardes la série je ne peut pas empercher de comparer les deux !
Mais dans ce tome, au moins ce n'es pas exactement pareil pour les deux comme c'étais le cas dans le premier tome.
Et d'après ce que j'ai cru comprendre les livre et la série sont de plus en plus différents.
je préfère malgré tout la série mais je continuerais à lire les livres !

Je ne me suis pas du tout ennuyée pendant la lecture, il y as beaucoup d'action. Et d'ailleurs il y as de plus en plus d'être surnaturels ! Je préfère Sookie dans ce tome ! Et j'ai tendance à préférer Éric que Bill !

Donc vu que le deux est mieux que le un, j'espère que le trois sera encore mieux !

Invité
Invité

Message par surpass le Ven 1 Mar 2013 - 15:34

Mon avis

Second tome lu, est ce que je me lasse ???? Ho non non, bien au contraire
j’ai envie de continuer à découvrir ce qu’il se passe pour Soukie et Bill.Dans ce second tome, Soukie mûrie et la relation entre elle et bill est plus en plus forte mais le restera t’elle si Eric vient y mettre son grain car j’ai bien l’impression qui ne faudrait pas grand chose pour que soukie craque.L’action est également omniprésente on a pas le temps de s’ennuyer, la lecture se fait sans que l’on s’en aperçoive.
surpass
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 42

http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

Message par TheHermit le Ven 27 Jan 2017 - 19:00

Je n'aime pas Sookie ! Je ne l'aimais déjà pas dans le premier tome, ça ne s'arrange pas avec celui-ci... Je n'aime pas Bill non plus, même constat... Pourquoi je m'acharne à lire, alors ? Parce que j'adore le style et l'histoire... Et parce que Eric vaut le détour ! J'ai bien envie de voir avancer Sam aussi, d'ailleurs...
De ce deuxième tome, je garde tout de même un excellent souvenir, ça me donne vraiment envie de continuer. J'ai beaucoup aimé l'histoire, j'ai accroché sur le personnage de Stan et je suis presque déçue qu'il soit de Dallas (donc le reverra-t-on?), mais bon, je me console avec Eric, hein ! aimer Ah en fait, Eric me fait un peu penser à Bones, dans la saga de Jeaniene Frost "Chasseuse de la nuit", et c'est comme ça que j'aime les vampires ! (avant la mode du bitlit, le vampire était la créature surnaturelle que j'aimais le moins, mais cette mode les a rendus sexy en diable, avec un humour décapant et du mystère mystérieux intéressant).
Bref, j'ai beaucoup aimé, et je compte bientôt lire la suite !

MES CHALLENGES 2017

Challenge ABC (22/26)
Challenge 52 livres (135/52) TERMINE
1 genre = 1 livre (16/20)
17 auteurs (8/17)
Challenge Consignes (8/12)
Challenge 1 mot = 1 livre (8/12)
Challenge Fantasy (16/20)
Challenge SF (25/30)
Challenge Sagas (16 terminées)
TheHermit
TheHermit
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM

Féminin Age : 35
Localisation Vendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée FNAC et baroudeuse

Message par Chikita84 le Ven 20 Déc 2019 - 13:17

Ma note : 07/10

Mon avis :

J'ai encore adoré ce tome là !! C'est différent de la série mais finalement ce n'est pas si mal, ça nous donne une autre version de l'histoire. j'ai totalement accroché aux personnages et surtout à Sookie. Je trouve que les personnages sont d'ailleurs plus attachants dans le livre car on ressent mieux leurs émotions, on les comprend mieux. Il y a toujours autant d'action donc toujours pas le temps de s'ennuyer, la lecture est très rapide. C'est toujours aussi prenant et quel plaisir de retrouver Eric ^^ Vivement le couple Sookie/Eric ^^ Bref, un vrai régal !!! :-)
Chikita84
Chikita84
Plume de satin
Plume de satin

Féminin Age : 36
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Pétanque, photographie, promenades dans la nature, canevas.

Message par Maureen's book le Sam 28 Mar 2020 - 13:58

Spoiler:
Un bon second tome, un peu plus glauque...

Nous retrouvons Sookie et son petit copain vampire Bill. Elle a trouvé son ami Lafayette
mort dans la voiture d'Andy Bellefleur, le flic. Un vampire à disparu à Dallas. Le chef du
clan, Stan exige l'aide de Sookie pour les aider à le retrouver. Sauf que Sookie, va se
retrouver prise au piège.

Sookie arrive de mieux en mieux à contrôler son don, ce qui la mettra dans des situations
assez bizarres. Du coup, son assurance face aux vampires prends le dessus et elle n'a plus
peur de dire ce qu'elle pense. Malgré cela, elle m'énerve de plus en plus. Elle est assez
capricieuse par moment. Bill lui, est comme toujours assez énigmatique et j'ai du mal à le
cerner. Par contre, Eric donne du renouveau à l'histoire et il se peut que Bill soit mis de
côté, déjà que dans ce tome-ci on ne le voit pas forcément beaucoup.

On fais aussi la connaissance de nouvelles créatures de la nuit, et ce n'est pas pour me déplaire.
Le récit gagne en profondeur et j'ai hâte de voir ce que cela donnera dans les prochains tomes.
J'aimerai aussi approfondir le personnage de Sam, qui gagne en envergure dans ce tome ci.

Les scènes de fin sont assez glauques mais aussi émouvantes. J'ai hâte de lire la suite
des aventures de Sookie et de Bill.
Maureen's book
Maureen's book
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 30
Localisation Reims

https://www.livraddict.com/profil/maureen-books/?goto=pal

Message par alain42 le Mar 15 Sep 2020 - 11:20

une bonne série sa me change de mes lectures habituelles ce tome est sympathique , sa donne envie de lire la suite
alain42
alain42
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Masculin Age : 66

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut