Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas

LA LAME DES OMBRES de Seressia Glass

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES TRAQUEURS D'OMBRE (Tome 1) LA LAME DES OMBRES de Seressia Glass Empty LES TRAQUEURS D'OMBRE (Tome 1) LA LAME DES OMBRES de Seressia Glass

Jeu 17 Fév 2011 - 13:20
LES TRAQUEURS D'OMBRE (Tome 1) LA LAME DES OMBRES de Seressia Glass Traque10


Résumé

De jour, c’est une experte en antiquités, mais sa vraie nature se révèle la nuit : c’est une traqueuse d’ombres. Entraînée depuis son plus jeune âge pour devenir la plus mortelle des traqueuses, Kira sert la Commission Gilead, et s’occupe des Déchus qui sèment la discorde et le chaos. Ce n’est pas une vie facile, mais aujourd’hui, elle a un problème bien plus sérieux : Bernie, son ancien mentor, lui a apporté une dague vieille de 4 000 ans pour l’authentifier, et, au premier contact, Kira a senti qu’elle appartenait à un Déchu du monde des ombres. Mais lorsqu’un démon tue Bernie, Kira doit faire face aux forces du Chaos, tout en résistant à l’étrange appel insidieux qui provient de la dague, et en évitant de tomber sous le charme de son ancien propriétaire, un guerrier nubien plusieurs fois millénaire dont le regard ne laisse pas Kira de glace.


L'auteur

Seressia Glass est fière d’écrire des récits où des personnages de toutes les cultures interviennent. Elle a déjà écrit quatre romans, certains récompensés par les critiques du Romantic Times. Elle a également été nommée Écrivain de l’année par les critiques de Romance in Color, l’un des sites majeurs de la culture afro-américaine. Quand elle n’écrit pas un roman, Elle est conseillère en design pour une société internationale d’amélioration de l’habitat, regarde bien trop d’anime et aime observer les gens. Elle a toujours vécu à Atlanta, en Géorgie.

350 pages
18€
ECLIPSE
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES TRAQUEURS D'OMBRE (Tome 1) LA LAME DES OMBRES de Seressia Glass Empty Re: LES TRAQUEURS D'OMBRE (Tome 1) LA LAME DES OMBRES de Seressia Glass

Mer 23 Mar 2011 - 13:42
Offert en partenariat avec :

LES TRAQUEURS D'OMBRE (Tome 1) LA LAME DES OMBRES de Seressia Glass Eclips10
avatar
Invité
Invité

LES TRAQUEURS D'OMBRE (Tome 1) LA LAME DES OMBRES de Seressia Glass Empty Re: LES TRAQUEURS D'OMBRE (Tome 1) LA LAME DES OMBRES de Seressia Glass

Dim 1 Mai 2011 - 18:41
A l’âge de douze ans, Kira blessa gravement sa sœur cadette à cause d’un simple contact. Comment cela est-il possible ? Elle a un don : celui de connaître l’histoire d’une œuvre d’art en la touchant. Mais, en contrepartie, il lui suffit de poser sa main sur quelqu’un pour lui ôter son énergie vitale. C’est de qu’il s’est produit avec sa sœur. Ses parents adoptifs décident de la confier à l’Institut Gilead, où elle pourra développer ce pouvoir en toute sécurité. Ainsi, Kira devient experte en antiquités de métier. Mais, elle mène une double vie et est également Traqueuse d’Ombres, protégeant ainsi le monde contre des créatures on ne peut plus dangereuses. Elle se retrouve en possession d’une dague datant de quatre mille ans, et poursuivie par son propriétaire âgé lui aussi de quarante siècles.

Avec ce récit, Serenna Glass nous plonge dans la mythologie égyptienne. Aventures et suspens sont au rendez-vous, et Kira fait preuve d’un courage exemplaire, surtout lorsqu’elle prend la décision de venger son ami Bernie. Néanmoins, je suis restée très en retrait par rapport à ce récit. Bien sûr, il a des qualités, mais j’ai trouvé cette dichotomie entre le bien et le mal un peu trop facile, avec les gentils d’un côté et les méchants de l’autre. Les personnages auraient mérités d’être un peu plus nuancés. De plus, je ne suis pas parvenue à m’attacher à cette héroïne. Je n’ai pas spécialement apprécié l’écriture, qui est très simple. Enfin, je m’attendais peut-être à autre chose en ce qui concerne la narration.

Je suis désolée de ne pas avoir livré une chronique plus positive, et remercie néanmoins Karine du forum Club de Lecture et les Editions Eclipse pour ce partenariat. J’en suis d’autant plus désolée qu’en allant sur la blogosphère, j’ai vu de nombreux avis beaucoup plus enthousiastes que le mien. Ainsi, je souhaiterai donner ce livre à qui désirera le lire (au premier membre qui m’en fera la demande par MP), pour lui donner une autre chance.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES TRAQUEURS D'OMBRE (Tome 1) LA LAME DES OMBRES de Seressia Glass Empty Re: LES TRAQUEURS D'OMBRE (Tome 1) LA LAME DES OMBRES de Seressia Glass

Sam 7 Mai 2011 - 15:49
Anne Sophie a écrit:Ainsi, je souhaiterai donner ce livre à qui désirera le lire (au premier membre qui m’en fera la demande par MP), pour lui donner une autre chance.

Je trouve ça très sympa de ta part cool
Alors up up pour les membres Smile
Contenu sponsorisé

LES TRAQUEURS D'OMBRE (Tome 1) LA LAME DES OMBRES de Seressia Glass Empty Re: LES TRAQUEURS D'OMBRE (Tome 1) LA LAME DES OMBRES de Seressia Glass

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum