Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre Avis ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

KIT COLBANA (TOME 01) LE CHANT DE LA LAME de J.C.DANIELS Empty KIT COLBANA (TOME 01) LE CHANT DE LA LAME de J.C.DANIELS

Dim 29 Nov 2020 - 11:26

KIT COLBANA (TOME 01) LE CHANT DE LA LAME de J.C.DANIELS 417dwq10

Résumé

Kit Colbana – hybride, assassin, voleuse, femme aux multiples talents –, vient de décrocher un nouveau job : retrouver la pupille disparue de l’alpha des métamorphes locaux.

En théorie, un jeu d’enfant. Alors pourquoi est-elle si mal à l’aise ?

Peut-être parce que travailler avec des métamorphes n’est jamais simple, surtout quand ils sont sexy et vous promettent un boulot facile et de l’argent plus facile encore. Et elle a un mauvais pressentiment. Il se confirme lorsqu’au fil de son enquête, Kit découvre que d’autres enfants ont également disparu. Cette fois, c’est sûr, elle est dans le pétrin jusqu’au cou !

Ah, et autre petit détail : si elle se plante, elle est morte....
Avec un peu de chance, elle vivra peut-être même assez longtemps pour encaisser l’argent qu’on lui a promis !



8 janvier 2021
Ebook 5,99€
Éditions Alter Real
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

KIT COLBANA (TOME 01) LE CHANT DE LA LAME de J.C.DANIELS Empty Re: KIT COLBANA (TOME 01) LE CHANT DE LA LAME de J.C.DANIELS

Dim 24 Jan 2021 - 11:46
On retrouve ici une héroïne comme on les aime forte mais fragile à la fois. Même parfois trop. Vous me direz un classique du genre et pourtant non je l'ai trouvé rafraichissante avec un humour parfois piquant. Elle connait ses limites même trop d'ailleurs. Je pense qu'elle est plus forte physiquement qu'elle ne le pense. La suite me permettra de voir si je me trompe ou pas.

J'ai également apprécié dans cet univers que les hommes soient au courant pour les "autres" et qu'ils vivent plus au moins en harmonie. Même si cela ne se fait pas sans douleurs parfois.

J'ai cru à un moment qu'on allait tomber dans un travers du genre...et quelle surprise non. Pour une fois notre héroïne assume ses choix et cela ne prend pas 3 tomes.... Et elle est très réaliste sur les autres et leur travers. Elle ne se fait pas de fausses idées.

J'avoue que dès le départ elle est dans la panade et qu'elle prend des décisions qui vont par la suite lui coutaient cher mais elle assume et j'avoue qu'elle brave le danger et ne renonce pas. Je dirais même qu'elle ne se cache pas derrière les autres et qu'elle n'attend pas d'être sauvé par eux.

J'espère qu'on apprendra plus sur son histoire car à écouter tout le monde son histoire est simple : une hybride....c'est difficile de savoir à quel monde elle appartient et à quelles règles elle doit se plier. Franchement sa famille maternelle fait flipper et on préférait éviter de les croiser.

Ce univers est bien développé et on en apprend plus au fils des pages. c'est un univers complexe est différent de ce qu'on a l'habitude. J'ai apprécié qu'on ne nous fasse pas un cours....histoire de régler ce point dès le départ...c'est souvent le cas et je trouve ça pénible. Du coup c'est vrai que le démarrage est plus lent car l'auteur pose les bases et les éléments nous sont transmis petit à petit. Mais en même temps ca me manque pas d'action, d'humour et de mordant.

J'ai hâte de lire la suite et de voir ce que nous réserve Kit et sont histoire.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum