Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

KATE DANIELS (Tome 02) BRÛLURE MAGIQUE d'Ilona Andrews

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOTRE AVIS ?

KATE DANIELS (Tome 02) BRÛLURE MAGIQUE d'Ilona Andrews Vote_lcap67%KATE DANIELS (Tome 02) BRÛLURE MAGIQUE d'Ilona Andrews Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
KATE DANIELS (Tome 02) BRÛLURE MAGIQUE d'Ilona Andrews Vote_lcap33%KATE DANIELS (Tome 02) BRÛLURE MAGIQUE d'Ilona Andrews Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
KATE DANIELS (Tome 02) BRÛLURE MAGIQUE d'Ilona Andrews Vote_lcap0%KATE DANIELS (Tome 02) BRÛLURE MAGIQUE d'Ilona Andrews Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
KATE DANIELS (Tome 02) BRÛLURE MAGIQUE d'Ilona Andrews Vote_lcap0%KATE DANIELS (Tome 02) BRÛLURE MAGIQUE d'Ilona Andrews Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
KATE DANIELS (Tome 02) BRÛLURE MAGIQUE d'Ilona Andrews Vote_lcap0%KATE DANIELS (Tome 02) BRÛLURE MAGIQUE d'Ilona Andrews Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3

KATE DANIELS (Tome 02) BRÛLURE MAGIQUE d'Ilona Andrews Empty KATE DANIELS (Tome 02) BRÛLURE MAGIQUE d'Ilona Andrews

Message par petit-lips le Dim 8 Mai 2011 - 10:24

KATE DANIELS (Tome 02) BRÛLURE MAGIQUE d'Ilona Andrews Kate-d10

18 novembre 2011
352 pages
Milady


NOUVELLE MAISON D’ÉDITION

KATE DANIELS (Tome 02) BRÛLURE MAGIQUE d'Ilona Andrews 51ajgk10

Résumé

À Atlanta, les tempéraments – et les températures – sont sur le point de devenir explosifs.
Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le "nettoyage" des problèmes surnaturels, a vu beaucoup de choses incroyables.
Régulièrement, les vagues magiques balayent Atlanta comme des marées.
Mais une fois tous les sept ans, c’est un tsunami magique qui s’abat sur la ville et, cette fois, Kate va se retrouver avec un problème bien plus important que d’habitude. Un problème d’ordre divin.
Quand elle s’engage à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan des Changeformes, Kate découvre rapidement que l’enjeu est plus important qu’il n’y paraît.
Ces cartes ne sont que la première étape d’une confrontation entre des dieux qui espèrent renaître.
Et si elle ne veut pas que sa ville soit détruite, Kate va devoir tout mettre en œuvre pour éviter le cataclysme.

337 pages
24 mars 2017
16,00 € (format papier)
4,99 € (format numérique)
MXM BOOKMARK
Collection MXM IMAGINAIRE
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 32
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011

http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

KATE DANIELS (Tome 02) BRÛLURE MAGIQUE d'Ilona Andrews Empty Re: KATE DANIELS (Tome 02) BRÛLURE MAGIQUE d'Ilona Andrews

Message par petit-lips le Dim 8 Mai 2011 - 10:24

Je n'avais pas vraiment apprécié ma lecture du premier tome. Cependant, comme je n'aime pas rester sur une mauvaise impression, je me suis lancée dans la lecture de ce deuxième tome.

L'ambiance est vraiment noire, il faut dire aussi que la ville est dans une sacrée mouise lol.
Kate a le chic pour se mettre dans des situations pas possibles. Sans le vouloir, elle va se retrouver au coeur d'un tsunami de magie, de démons marins et de divinités avides de pouvoir.

=> Le personnage de Kate a bien évolué depuis le premier tome. Je lui reprochais d'être trop masculine et du genre invincible. Dans "Brûlure magique", elle nous apparaît sous un jour plus humain, ce qui ne l'empêche pas d'être une femme forte et qui sait se faire entendre.
Un petit bémol cependant : ses hormones en ébullition et ses réflexions lubriques. Ca m'a un peu soulée par moment !

Dès le début j'ai apprécié le personnage de Bran Smile Dans les personnages secondaires j'ai également bien aimé Andrea et Julie.

La relation entre Kate et Curran n'évolue pas vraiment, mais on sent qu'ils se cherchent. D'ailleurs quelques scènes m'ont fait sourire (dont celle de la fin :p)

=> Niveau écriture, je ne peux pas dire que j'ai accroché à 100%, car comme pour le précédent tome il y a des choses qui m'ont déplu. La vulgarité est là sans vraiment de justification, on dirait que l'auteure se lâche pour se faire plaisir. La vulgarité dans un livre ne me gêne pas forcément (surtout qu'en bit-lit c'est assez courant) mais là, je ne sais pas, ça ne collait pas, c'est juste "gratuit".
Je ne me suis pas ennuyée pendant ma lecture. Il y a pas mal d'action. C'est parfois un peu brouillon, mais par rapport au premier tome (qui était vraiment mal foutu niveau syntaxe etc) on peut dire que ce n'est presque rien Wink

=> Pour conclure, même si ce deuxième tome souffre de quelques faiblesses, j'ai bien fait de me lancer dans la lecture. J'ai passé un bon moment et je compte réitérer l'expérience avec le tome 3 Wink
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 32
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011

http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

KATE DANIELS (Tome 02) BRÛLURE MAGIQUE d'Ilona Andrews Empty Re: KATE DANIELS (Tome 02) BRÛLURE MAGIQUE d'Ilona Andrews

Message par Invité le Dim 8 Mai 2011 - 18:48

Mon avis :

En tant que mercenaire, Kate Daniels connaît la part cruciale des risques professionnels qu'engendre son métier. Normalement, les vagues magiques et technologiques s’écoulent à travers Atlanta telles des marées. Mais, une fois tous les sept ans, une éruption particulière a lieu et c'est exceptionnellement la magie qui l’emporte. Maintenant, Kate va devoir faire face aux problèmes à une échelle bien plus grande puisque celle-ci est divine.

Kate n’est pas seulement indépendante et sarcastique, mais elle a également sympathique et très terre à terre. J’ai aimé son esprit de répartie et sa capacité à trouver des phrases piquantes au bon moment. Sa volonté de faire le bien autour d’elle, même si cela à un coût personnel, est réellement admirable ! Je pourrais être ami avec une personne de cette trempe. Pour être honnête, je ne pensais pas assister à une avancée amoureuse avec Curran (vis-à-vis de Kate, pas de moi !). Dans le premier tome, il y avait du potentiel et cela m’avait intrigué mais sans plus. Dans ce tome-ci, j’ai vraiment pu voir l’attraction exercée entre eux. J’aime bien le personnage de notre Seigneur des Bêtes car il est effrayant mais incroyablement sexy ! Toutes les femmes rêvent d’avoir un homme comme Curran (j’en suis sûr, ne dites pas l’inverse !). J’ai apprécié que cette relation se construise petit à petit et qu’elle ne nous soit pas balancée à la figure car cela nous offre des passages très émouvants.

Derek est adorable, mais néanmoins un fier combattant. J’ai aimé Julie dès les premières pages et j’espère qu’elle jouera un plus grand rôle dans le troisième tome. Pour finir, Bran est un personnage très intéressant qui entretient une relation excessivement complexe avec notre héroïne.

La plume d’Ilona Andrews est fluide et sans prise de tête ! Il est vrai que j’avais reproché certaines lacunes au premier tome, mais je suis heureux de vous dire qu’elles ont disparues ! L’action dans ce livre a simplement été fantastique. Il est parfois un peu gore et macabre, mais le rythme rapide nous permet de tolérer ces aspects. La fin a été un sacré combat qui m’a totalement scotché ! Je n’en dirais pas plus pour éviter les spoils car, il ne faut pas l’oublier, c’est le deuxième tome de la saga Wink Quand j’ai vu qu’Ilona Andrews abordait la mythologie celtique, je me suis dis qu’elle allait devoir relever ce défi car intégrer de la mythologie n’est pas toujours aisé. Pari gagné car tout a été très bien fait et avec douceur.

Même si j’ai démarré avec certaines appréhensions, cette série s’améliore de tomes en tomes. « Brûlure Magique » est recommandée aux lecteurs qui aiment les grandes héroïnes, les récits avec beaucoup d’actions, un monde merveilleusement bien construit et des personnages intrigants. Je me demande quand la Lecture Commune du troisième tome sera lancée car je veux replonger dans cette dystopie version Bit-Lit... Mais pas trop vite non plus car c’est le dernier tome traduit à ce jour…

Note : 4,5/5 !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KATE DANIELS (Tome 02) BRÛLURE MAGIQUE d'Ilona Andrews Empty Re: KATE DANIELS (Tome 02) BRÛLURE MAGIQUE d'Ilona Andrews

Message par Mariiine le Mer 22 Juin 2011 - 12:06

Ce second tome a été une excellente surprise pour moi !

Il ya quelques mois déjà, le premier tome Morsure Magique avait fait l’objet d’une lecture commune qui ne m’avait pas vraiment enthousiasmé. J’avais eu énormément de mal avec le début de cette série mais je suis bien contente d’avoir laissé une nouvelle chance à la mercenaire Kate Daniels qui a su me convaincre avec ses secondes aventures.

Je n’attendais pas grand chose de ce livre, et j’ai donc été très surprise de voir que les premiers chapitres me plaisaient tant. En fait, j’avais un peu l’impression de redécouvrir l’univers de l’auteur et le personnage de Kate Daniels. Autant je n’avais rien compris au monde crée par l’auteur dans le premier tome, autant, là j’ai pu vraiment apprécié cet univers très singulier que nous présente Ilona Andrews. Il en est de même avec le personnage de Kate avec lequel j’avais eu beaucoup de mal m’intéresser, mais avec ce livre, j’ai vraiment pu apprécier le caractère de la mercenaire et mon impression sur elle à radicalement changé ! Son courage, sa détermination et son franc parler font d’elle une de ces héroïnes que j’affectionne tant !

C’est sur, ce livre n’a pas été un coup de cœur, et pourtant, je ne serais pas capable de vous citer un élément particulier qui pourrait m’avoir déplu ! Le rythme de l’action est soutenu, l’intrigue est bien ficelée et intéressante à suivre, les échanges entre les personnages intervenant tout au long de ce tome ne manquent pas de mordant, j’a notamment apprécié les discussion entre Curran et Kate qui ont tout les deux la langue acérée ^^

Je ne manquerais pas de suivre la suite des aventures de Kate même si pour cela je dois attendre la réédition de fin d‘année !

Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 28
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation Anzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

Revenir en haut Aller en bas

KATE DANIELS (Tome 02) BRÛLURE MAGIQUE d'Ilona Andrews Empty Re: KATE DANIELS (Tome 02) BRÛLURE MAGIQUE d'Ilona Andrews

Message par Karine le Mar 18 Oct 2011 - 15:06

Réédité chez Milady


_________________
KATE DANIELS (Tome 02) BRÛLURE MAGIQUE d'Ilona Andrews Karine10
Karine
Karine
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM

Féminin Age : 39
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

KATE DANIELS (Tome 02) BRÛLURE MAGIQUE d'Ilona Andrews Empty Re: KATE DANIELS (Tome 02) BRÛLURE MAGIQUE d'Ilona Andrews

Message par harmo20 le Lun 23 Juil 2012 - 9:50

Il est dans ma PAL, après avoir lu vos avis, j'ai bien envie de me replonger dedans Smile
harmo20
harmo20
Plume de velours
Plume de velours

Féminin Age : 28
Messages : 210
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation Devant ma bibliothèque en train de choisir un livre

http://livres-films-series.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

KATE DANIELS (Tome 02) BRÛLURE MAGIQUE d'Ilona Andrews Empty Re: KATE DANIELS (Tome 02) BRÛLURE MAGIQUE d'Ilona Andrews

Message par Cassiopée le Mar 4 Déc 2012 - 20:22

Mon avis :
La suite des aventures de Kate au cours des quelles j'ai pris un très très grand plaisir !! Oui, c'est définitif, j'ai adopté cette saga, j'ai même les tomes 3 et 4 dans ma PAL et je dois me faire violence pour ne pas me jeter dessus avec frénésie !

On retrouve Kate qui est est devenue agent de liaison entre l'Ordre et la Guilde (les Mercenaires), elle a réussi plus ou moins à reprendre une vie "normale". Mais c'est sans compter sur le fait qu'un tsunami de magie est sur le point d'arriver. De ce fait, les phases de Tech et de Magie s'alterne à un rythme soutenu, ne laissant aucun répit à notre héroïne.

C'est au cours de cette période qu'un voleur réussi l'exploit de voler des cartes (il faut le dire très précieuses) à la Meute. Cette dernière plus qu'en colère, vient demander de l'aide à Kate du fait de son nouveau statut. Mais oh quelle coïncidence, Kate a eu affaire pas plus loin que la veille à ce voleur qui a réussi à lui filer entre les mains. Elle décide alors de prendre l'affaire en main et d'essayer de démasquer ce mystérieux voleur.

Un excellent tome qui nous plonge dans... La mythologie celtique ! Eh oui ! On a le plaisir d'être plongé dans le monde celtique avec quelques divinités. On découvre ainsi quelques personnages qui ont agrémenté le paysage de l'époque. Le tout bien introduit, avec de nombreuses informations. C'était tellement bien que j'aurais aimé que l'auteur développe plus et qu'elle introduise plus de personnages dans le genre !
De plus, un nouveau groupe est mis sur le devant de la scène : les covents de sorcières. Là encore on va en apprendre pas mal sur leur groupe et leur fonctionnement.
Enfin, on a aussi le plaisir d'en apprendre plus sur la Meute, comment elle fonctionne et quelques subtilités supplémentaires Wink

Le tout est bien écrit, toujours aussi fluide. On a quelques piqûres de rappel pour ne pas nous perdre dès le début du récit, mais cela se fait sur deux pages et puis basta, on plonge dans la nouvelle histoire.
Il y a toujours un peu d'humour, beaucoup d'action et de magie.
On en apprend toujours plus sur Kate, bien qu'on s'imagine facilement de quoi il en retourne, l'auteur continue de nous faire languir et de nous laisser dans le flou sur le passé de Kate.
On a l'immense joie de retrouver Curran, toujours aussi alpha et donc dominant, mais qui n'en perd pas de son charme ^^ Ses relations avec Kate sont toujours aussi conflictuelles, mais certains détails laissent présager... hi hi !

Bref, en somme un bit-lit comme on les aime, avec action, humour, magie et fantastique. L'univers est toujours aussi bien construit et les personnages toujours aussi attachants. Qu'attendez vous pour essayer??

Note : 4.5/5
Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 32
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation France

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

KATE DANIELS (Tome 02) BRÛLURE MAGIQUE d'Ilona Andrews Empty Re: KATE DANIELS (Tome 02) BRÛLURE MAGIQUE d'Ilona Andrews

Message par Elerinna le Lun 1 Jan 2018 - 0:18

blabla Série rééditée chez une nouvelle maison d'édition. Mise à jour du 1er message du sujet.

_________________
"Je ne peux imaginer la vie sans livres, pas plus que je ne peux imaginer la vie sans oxygène." (Terry Brooks)

KATE DANIELS (Tome 02) BRÛLURE MAGIQUE d'Ilona Andrews Banniz10
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Féminin Age : 32
Messages : 8627
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation Entre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Revenir en haut Aller en bas

KATE DANIELS (Tome 02) BRÛLURE MAGIQUE d'Ilona Andrews Empty Re: KATE DANIELS (Tome 02) BRÛLURE MAGIQUE d'Ilona Andrews

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum