Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

NIGHTRUNNER (Tome 2) LES TRAQUEURS DE LA NUIT de Lynn Flewelling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

NIGHTRUNNER (Tome 2) LES TRAQUEURS DE LA NUIT de Lynn Flewelling

Message par Fantasyae le Dim 11 Mar 2012 - 15:04



Résumé :


Maître du subterfuge, voleur et noble à la fois, Seregil a transmis à son jeune protégé, Alec, toutes les ficelles du métier. Ensemble, ils ont déjà accompli des missions périlleuses, gagné des batailles et récolté autant d'amis que d'ennemis.
L'aventure les rattrape encore lorsque le magicien Nysander l'ancien confie à Seregil des informations très convoitées, et qui doivent rester secrètes... à tout prix. Mais bientôt propulsés au cœur d'une lutte acharnée contre le mal suprême, les deux compagnons n'ont jamais été si menacés ! La magie seule suffira-t-elle à les protéger ?

avatar
Fantasyae
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 30
Messages : 353
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation Pour le moment l'Isère, mais compte bientôt s'installer en Terre du Milieu !!

http://fantasyae.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: NIGHTRUNNER (Tome 2) LES TRAQUEURS DE LA NUIT de Lynn Flewelling

Message par Fantasyae le Dim 11 Mar 2012 - 15:07

Mon avis :


Je viens de refermer le livre et je ne trouve pas les mots pour dire ce que je ressens !! J'ai les yeux qui pleurent en même temps que je souris et que je suis toute excitée ! Bref, que d'émotions contradictoires pour une lecture qui m'a enchantée au plus haut point ! Si j'avais adoré le premier tome, qui fait partie de mon top 10, ce second livre m'a totalement convaincue ! Ca y est, c'est confirmé, je suis addict à la série Nightrunner et à ses deux héros, Seregil et Alec.

C'est avec un réel plaisir que je me suis replongée dans la série Nightrunner et dans la petite vie pleine d'intrigues de nos deux héros. Cependant, mon erreur à été d'avoir laissé passé trop de temps entre la lecture du premier et du second tome et du coup, il est fait allusions à des détails du premier livre que j'ai oublié entre temps ! Pour bien ressituée toute l'histoire, j'aurai du relire, au moins partiellement, Les maîtres de l'ombre, au moins pour me remettre dans l'ambiance. Hormis cette petite négligence de ma part, ce livre reste une pure merveille, un petit bijou de la Fantasy.

Ecrite dans un style simple, léger et des plus agréable à lire, l'histoire est toujours aussi bien menée et l'intrigue se ressère autour d'Alec et Seregil. Les deux hommes se retrouvent confrontés à un ennemi puissant et bien plus malin et organisés qu'ils ne s'y attendaient. Comme pour le premier tome, l'histoire est prenante et clairsemée de rebondissements. Si l'on s'attend à ce que certains passages se passent se cette manière, il en est d'autres auxquels on ne s'attend pas le moins du monde. De plus, l'humour décalé, parfois même presque candide nous fait sourire voir même parfois rire plus souvent qu'à notre tour !

Dans ce second opus, on en apprend davantage sur le passé de Seregil qui, malgré les quelques révélations auxquelles on à droit, reste tout de même un personnage entouré de mystères et de secrets. Mais c'est ainsi qu'on l'aime !! Un personnage énigmatique mais non dénué d'un sens de l'humour plutôt douteux qui lui confère un charme bien à lui et qui, je dois l'avouer, ne me laisse pas indifférente. Néanmoins, si je suis une fan incontestée de Seregil, je n'en apprécie pas moins Alec !
Comme pour Seregil, on en apprend égalemment un peu plus sur les origines d'Alec. Et quelles révélations ! Pour ma part, je ne m'y attendais pas du tout et je suis restée un peu con devant le livre !

Je ne peux pas écrire de chronique sur ce livre sans mentionner la relation entre Alec et Seregil !! Si celle-ci reste ambigûe dans le premier tome, c'est avec une immense joie que l'on voit cette relation évoluer lentement dans le second. Un début de relation hésitante et terriblement touchante qui m'a tiré quelques gloussements hystériques lors de ma lecture ! C'est mon côté fan de yaoi qui ressort !!

Bref, de grosses surprises, plusieurs battements de coeur loupés et quelques gloussements stupides, voilà ce qui résume à peu près bien le livre, selon moi ! Un second volet qui à tout pour lui et dont action, mystère et amour son les mots-clés ! Si vous ne connaissez pas cette série, jetez-vous dessus sans plus attendre c'est vraiment un pur bonheur à lire !!
avatar
Fantasyae
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 30
Messages : 353
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation Pour le moment l'Isère, mais compte bientôt s'installer en Terre du Milieu !!

http://fantasyae.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: NIGHTRUNNER (Tome 2) LES TRAQUEURS DE LA NUIT de Lynn Flewelling

Message par Sly le Dim 20 Mai 2012 - 17:56

Mon avis

Tout comme le premier tome, ce second opus est un véritable coup de coeur !

Une intrigue et une histoire tout ce qu'il y a de plus prenant et addictif ! Dans ce tome-ci, nos deux héros vont devoir surmonter beaucoup d'épreuves auxquelles ils n'étaient pas du tout préparés et voir leur petite vie bien "tranquille" anéantie....

Ce deuxième tome regorge de suspense, mais aussi de tout plein d'autres émotions diverses et variées. Certains passages m'ont fait rire, d'autres pleurer et d'autres encore trépigner d'impatience. Un concentré d'émotions qui demande un cœur solide et bien accroché !

Les personnages sont toujours aussi attachants.
Alec prend (enfin !) conscience que les sentiments qu'il éprouve pour Seregil vont plus loin que la simple amitié. Lui qui, dans le premier tome était encore prisonnier de son éducation, où les relations entre hommes sont mal vues, il a finalement très bien accepté l'évidence, pour notre plus grand plaisir !
Vous souvenez-vous de mon avis sur le premier tome où je vous disais que l'auteur avait lâché un indice sur le passé d'Alec, ajoutant ainsi un mystère de plus ? Eh bien dans ce deuxième tome, la vérité éclate au grand jour, même si ce n'est que la partie visible de l'iceberg... Il reste encore bien des secrets sur lesquels Alec devra lever le voile pour connaitre le fin mot de ses origines....
Seregil quant à lui aura a traverser de rudes épreuves. Seul le soutient d'Alec et de ses amis pourra le sauver...

Le style d'écriture est toujours aussi plaisant et agréable à lire. C'est fluide, simple, plein d'humour, bref, un ravissement pour les yeux. De plus, l'auteur décrit merveilleusement bien les sentiments des personnages. Que ce soit la profondeur de la peur d'Alec, la détresse de Seregil ou l'intensité des sentiments qui les unis tout les deux... Ce qui donne droit à des scènes d'une intensité remarquable, et vraiment trop mignonnes !

En deux mots : à lire sans modération !! D'ailleurs, le tome 3 m'attend ! ^^
avatar
Sly
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 30
Messages : 481
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation Isengard

http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: NIGHTRUNNER (Tome 2) LES TRAQUEURS DE LA NUIT de Lynn Flewelling

Message par Elerinna le Ven 11 Oct 2013 - 15:26

Sortie au format poche



660 pages
31 octobre 2013
10,70 €
MILADY

_________________
"Je ne peux imaginer la vie sans livres, pas plus que je ne peux imaginer la vie sans oxygène." (Terry Brooks)

avatar
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Féminin Age : 29
Messages : 7945
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation Entre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Revenir en haut Aller en bas

Re: NIGHTRUNNER (Tome 2) LES TRAQUEURS DE LA NUIT de Lynn Flewelling

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum