Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas

AVEZ-VOUS AIMÉ CE LIVRE ?

2 - 50%
1 - 25%
0 - 0%
1 - 25%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

QUELQU'UN POUR QUI TREMBLER de Gilles Legardinier Empty QUELQU'UN POUR QUI TREMBLER de Gilles Legardinier

Dim 18 Oct 2015 - 21:48
QUELQU'UN POUR QUI TREMBLER de Gilles Legardinier 9782265099272_zpsbuentkha

Résumé

Pour soigner ceux que l'on oublie trop souvent, Thomas a vécu des années dans un village perdu en Inde. Lorsqu'il apprend que la femme qu'il a autrefois quittée a eu une fille de lui, ses certitudes vacillent.
Il lui a donné la vie, mais il a moins fait pour elle que pour n'importe quel inconnu. Est-il possible d'être un père quand on arrive si tard ? Comment vit-on dans un monde dont on ne connaît plus les codes ? Pour approcher celle qui est désormais une jeune femme et dont il ne sait rien, secrètement, maladroitement, Thomas va devoir tout apprendre, avec l'aide de ceux que le destin placera sur sa route.
Voici la réjouissante histoire de ce que nous sommes capables de réussir ou de rater au nom de la seule chose qui compte dans nos vies.


432 pages
1er octobre 2015
19,90€
Fleuve Editions
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

QUELQU'UN POUR QUI TREMBLER de Gilles Legardinier Empty Re: QUELQU'UN POUR QUI TREMBLER de Gilles Legardinier

Dim 18 Oct 2015 - 23:34
Note : 9,7/10.

Mon avis :« Quelqu’un pour qui trembler » Gilles Legardinier.

Un nouveau roman de Gilles Legardinier que j’attendais avec énormément d’impatience. Et, encore une fois, je ne suis pas déçue.

Une belle histoire. Une histoire que l’on peut penser un peu triste au résumé, ou compliquée mais qui au final, s’avère certes un peu triste parfois, mais drôle aussi. L’histoire est très belle, une très belle idée avec au final, de très bons arguments aussi dans certains passages. C’est le premier livre que je lis avec une histoire dans ce genre et je ne suis absolument pas déçue.

Un style d’écriture qui ne change pas. Je suis passée par diverses émotions différentes. Je suis passée du rire aux larmes, du sourire joyeux au sourire un peu triste. J’ai eu aussi peur parfois, mais sincèrement, c’est surtout beaucoup rit. On y retrouve des personnages les plus farfelus les uns que les autres et surtout, ces fameux personnages ont s’y attaches énormément, je dois vous l’avouer. Ils avaient tous un petit quelqu’un qui fait que j’étais obligée de craquer, de rire avec eux et de m’attacher à eux.
J’avais vraiment l’impression de faire partie de l’histoire, d’être avec eux, de rire avec eux et de suivre leurs conneries, ce qui est vraiment terrible. Personnellement, je suis fan complètement encore une fois. Un style d’écriture simple, bourré d’émotion différentes, facile à comprendre. Bref, un style bien à cet auteur.

En conclusion, un très bon livre que je vous conseil une nouvelle fois. Je ne regrette pas ma lecture, bien au contraire. Drôle, émouvant, un concentré de plaisir et de bonheur. Mais aussi de rire et de bonne humeur. Bref, un roman encore émouvant et épatant par cet auteur, avec de belles surprises à la clef si vous avez les tous premiers exemplaires…
avatar
Invité
Invité

QUELQU'UN POUR QUI TREMBLER de Gilles Legardinier Empty Re: QUELQU'UN POUR QUI TREMBLER de Gilles Legardinier

Lun 19 Oct 2015 - 10:53
Il faut absolument que je le lis celui ci Very Happy
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

QUELQU'UN POUR QUI TREMBLER de Gilles Legardinier Empty Re: QUELQU'UN POUR QUI TREMBLER de Gilles Legardinier

Lun 19 Oct 2015 - 18:31
Emmanuelle, sincèrement il est vraiment top ^^
seshat
seshat
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 466
Date d'inscription : 31/07/2013
LocalisationFRANCE

QUELQU'UN POUR QUI TREMBLER de Gilles Legardinier Empty Re: QUELQU'UN POUR QUI TREMBLER de Gilles Legardinier

Lun 19 Oct 2015 - 18:48
Tristana, voilà un avis qui donne très envie de découvrir son dernier livre, j'avais bien aimé et surtout beaucoup ri avec "demain j'arrête"...
Par contre, où est le chat sur la couverture ? Il est où le minou ? c'est quoi cette arnaque !! ah non là je suis trop déçue....
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

QUELQU'UN POUR QUI TREMBLER de Gilles Legardinier Empty Re: QUELQU'UN POUR QUI TREMBLER de Gilles Legardinier

Lun 19 Oct 2015 - 18:59
Seshat, le minou est caché dans les fleurs, tu en voies juste la patoune ^^
Oui, il est vraiment bien celui-ci aussi. Je te le conseil si tu avais bien aimée déjà un de ces romans. ^^
salhad
salhad
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 53
Messages : 152
Date d'inscription : 13/10/2012
LocalisationDeauville
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : instit qui aime lire sur la plage ou dans son jardin quand c'est possible

QUELQU'UN POUR QUI TREMBLER de Gilles Legardinier Empty Re: QUELQU'UN POUR QUI TREMBLER de Gilles Legardinier

Mar 27 Oct 2015 - 20:20
C'est quand même super gnangnan ce petit dernier de Gilles Legardinier tout de même.
Bon attention, je ne crache pas dans la soupe, ses précédents romans m'avaient fait passer un bon moment (sauf le "jaune"). C'est sûr c'est léger, plein d’invraisemblances etc... mais ça permet aussi de s'évader avec une comédie loufoque plutôt bien écrite.
Déjà la couverture moins drôle que les autres m'a un peu fait reculer mais je me suis laissée tenter et je l'ai donc emprunté. Il se lit facilement, il est parfois drôle mais dans l'ensemble, c'est très convenu, et on sent les longueurs de ce père médecin utopiste et pas très dégourdi dont les relations avec son infirmière "rentre dedans" à l'excès vont tourner à l'histoire d'amour tellement prévisible...
Pffff, j'en attendais quand même davantage.
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

QUELQU'UN POUR QUI TREMBLER de Gilles Legardinier Empty Re: QUELQU'UN POUR QUI TREMBLER de Gilles Legardinier

Mar 19 Jan 2016 - 17:29
Une couverture qui fait allusion aux chats comme tous ses livres! Et dans tous ses romans, il y a un chat mais cette fois-ci il y a aussi un chien !
Thomas est un médecin humanitaire qui a passé sa vie à soigner les plus démunis dans les pays en voie de développement. Il se trouve depuis quelques années en Inde dans un village où les habitants se sont attachés à lui et sont comme sa famille. Il apprend, par hasard qu'il a une fille, de 20 ans. Pétri d'angoisse, il part pour la France et va accepter le premier poste venu, directeur d'une maison de retraite, qui se trouve le plus près de la zone où vit sa fille. Il va user de mille stratagèmes pour espionner sa fille sans se faire connaître afin de ne pas la bouleverser dans sa vie qui parait stable et équilibrée. Dans le même temps il va faire connaissance de Pauline, une infirmière pas ordinaire, de son fils Théo ainsi que des résidents de la maison de retraite. Ceux-ci sont espiègles et malgré leur âge très inventifs.
Thomas est un homme quelque peu naïf mais qui a toujours envie d'aider son prochain et surtout sa fille, il va être aidé par Pauline qui n'est pas en reste en ce qui concerne les plans foireux. Il va faire connaissance, de son petit copain de loin au début, puis il va s'immiscer de plus en plus dans leur vie ce qui va donner quelques scènes croustillantes! Il va aussi s'intéresser aux personnes âgées et je dois avouer que les anciens m'ont bien fait rire, de vrais gamins!
Les personnages sont un peu caricaturaux mais néanmoins très attachants, l'auteur a le don de nous faire aimer des personnages très différents les uns des autres et il s'attache à nous démontrer qu'on peut tous vivre ensemble malgré nos différences! Un roman qui démontre aussi qu'on ne peut pas toujours réparer nos erreurs, mais qu'on peut inventer et définir un nouvel avenir où il ne faut pas avoir peur de donner!
Bien sûr, c'est un peu gentillet mais une lecture comme ça me redonne toujours le sourire et la pêche!
J'aime aussi beaucoup la dernière partie qu'il écrit toujours à la fin et où il s'adresse à ses lecteurs, je trouve que ce qu'il écrit est toujours personnel et j'ai souvent l'impression d'un face à face avec l'auteur.
Gilles Legardinier fait parti de mes auteurs préférés du moment; des lectures légères mais qui font réfléchir! Un humour bon enfant qui fait mouche à chaque fois.
Merci aux éditions Fleuve pour ce partenariat.
Contenu sponsorisé

QUELQU'UN POUR QUI TREMBLER de Gilles Legardinier Empty Re: QUELQU'UN POUR QUI TREMBLER de Gilles Legardinier

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum