Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

L'EXIL DES ANGES de Gilles Legardinier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis?

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

L'EXIL DES ANGES de Gilles Legardinier

Message par Yunali le Dim 28 Oct 2012 - 14:01



Résumé

Ils ne se connaissent pas, mais un même rêve leur a donné rendez-vous dans une mystérieuse, chapelle des Highlands en Écosse. Valeria Peter et Stefan ignorent qu'ils sont la preuve vivante d'une découverte révolutionnaire sur les arcanes de la mémoire faite vingt ans plus tôt par deux scientifiques disparus. Une découverte que beaucoup voudraient s'approprier - à n'importe quel prix. Pour échapper à ceux qui les traquent, ils n'ont pas d'autre choix que de remonter à l'origine du secret dont ils sont les ultimes gardiens. Leurs souvenirs sont des sanctuaires. A eux d'en trouver les clés...

«Un thriller palpitant qui, après sa lecture, vous hante : impossible de ne pas repenser à l'intrigue si brillamment construite.»
C. Mainardi-Begnis - Le Magazine des Livres

Cet ouvrage a reçu le prix SNCF du polar français


Editeur : Pocket
Date de parution: 14 octobre 2010
Collection : Policier / thriller
Poche : 344 pages
Prix : 7.22€ (amazon)
Paru au Fleuve Noir le 15 janvier 2009

Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 32
Messages : 1598
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'EXIL DES ANGES de Gilles Legardinier

Message par Tristana le Mar 23 Aoû 2016 - 8:56

Ma note : 9/10.

Mon avis :
« L’exil des anges » Gilles Legardinier.

Gilles Legardinier est un auteur que je lis énormément. J’ai lu tous ces livres avec ses si belles couvertures de chat, mais, je voulais aussi découvrir autre chose de cet auteur. Oui, je voulais découvrir un autre univers, je me suis donc plongée dans ce livre qui est un thriller et qui est complètement différents de ces derniers, je dois l’avouer.

Cette histoire, je la trouve très belle, très bien trouvée. On découvre un endroit mystérieux, avec des choses tout aussi mystérieuse et improbable. Des choses qui dans un sens font vraiment rêver. Mais derrière cette histoire de souvenirs et d’âme je trouve ça vraiment superbe, mais il y a aussi derrière tout cela, une histoire d’amitié qui ne peut passer inaperçu ! Nous sommes entraînés dans le monde de cet auteur avec ces personnages et leurs devoirs. Et j’adore ça.

Les personnages sont attachants. Bon certains sont horribles mais sans personnages un peu méchants, on ne ferait pas un livre ni une histoire pas vrai ? Mais oui, les personnages sont attachants, leurs amitiés et solide comme le béton même si, on ne s’y attend pas forcément sachant qu’ils ne se connaissent que depuis peu de temps. Comme quoi, des problèmes peuvent rapprocher les gens facilement surtout quand ils sont tous concernés par ce problème justement.

La plume est délicate, douce. Elle nous entraîne avec facilité dans un autre monde, elle nous fait aussi un peu rêver par moment. Une lecture simple et rapide. Une histoire et une plume qui nous tiennent en haleine du début à la fin, chaque chapitre de plus, nous avons envie de connaître la suite, de savoir enfin, le fin mot de l’histoire. Je suis passée par diverses émotions lors de la lecture de ce roman, et j’aime ça.

En conclusion, une très belle histoire, des personnages attachants. Une plume qu’on découvre avec cet auteur pour un thriller aussi captivant. Une nouvelle facette d’écriture de Gilles Legardinier qui encore une fois, nous laisse sans voix. Bref, je le conseil à tous ceux qui aiment cet auteur, à tous ceux qui ne l’ont pas encore lu non plus.

Tristana
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 22
Messages : 412
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation Pont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie / Etudiante.

http://booksandhappiness.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum