Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas

Avez-vous apprécié ce livre ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

LA MEGERE APPRIVOISEE de William Shakespeare Empty LA MEGERE APPRIVOISEE de William Shakespeare

Mar 1 Fév 2011 - 12:36
LA MEGERE APPRIVOISEE de William Shakespeare 9782080707437FS



Résumé

Christopher Sly,canaille pauvre et ivrogne, est chassé sans ménagement d'un cabaret. Complètement soûl, il s'endort sur place. Peu de temps après, il est trouvé par un Lord qui décide de lui jouer une farce : paré de beaux atours et doté de serviteurs à sa disposition, Christopher Sly se réveille dans un lit somptueux, il se croit alors en plein rêve mais on lui assure qu'il est un riche gentilhomme. Pour faire durer la plaisanterie, le Lord décide de le divertir en lui faisant assister à une comédie : la pièce commence...
Baptista, vieil aristocrate de Padoue a deux filles : Catarina, au caractère revêche et faisant fuir tout prétendant éventuel et la douce Bianca que convoitent bien des gentilshommes dont Hortensio et Gremio. Lorsque le jeune seigneur Lucentio débarque de Pise, il en tombe immédiatement amoureux et décide de la conquérir. Mais, pour cela, il faut d'abord que Catarina trouve un prétendant mais qui voudrait d'une jeune fille au caractère aussi épouvantable ? C'est alors que Petruchio se présente au père des deux jeunes filles et déclare vouloir épouser Catarina...


Editions : GF-Flammarion (Bilingue)
Traduction : de l'anglais par Marcelle SIBON
Titre original : The taming of the shrew
Nombre de pages : 216
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

LA MEGERE APPRIVOISEE de William Shakespeare Empty Re: LA MEGERE APPRIVOISEE de William Shakespeare

Mar 1 Fév 2011 - 12:44
2.5/5
L'histoire est intéressante et il y a une certaine morale dedans mais comme je suis une fille légèrement féministe, cette morale ne me convient pas vraiment.
Sinon comme d'habitude on retrouve les quiproquos (volontaires ici) qui sont de coutumes dans les pièces de théâtre. Ceci étant, ça reste assez superficiel, les personnages ne sont pas plus travaillés que ça, c'est plus une ébauche de caractère. Je ne l'ai pas trouvé drôle ce qui et assez dommage pour dire qu'on finit par s'emmêler les pinceaux dans les faux-personnages.
En tout cas ça montre bien l'esprit léger qui régnait en cette époque ou tout (ou presque) se jugeait sur la personne extérieure. Mais bon, ça reste un des grands classiques de cette époque.
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

LA MEGERE APPRIVOISEE de William Shakespeare Empty Re: LA MEGERE APPRIVOISEE de William Shakespeare

Dim 6 Fév 2011 - 13:23
Oh j'ai très envie de lire cette pièce, j'ai beau oublier à chaque fois que c'est une pièce de Shakespeare, j'ai vu les adaptations ciné et je suis assez intriguée par le livre.

D'ailleurs pour ceux qui seraient tentés d'en regarder une adaptation que j'avais plutôt bien aimé (chose étrange vu que c'est une comédie romantique xD) vous pouvez regarder 10 bonnes raisons de te larguer avec Heath Ledger et Joseph Gordon Lewitt entres autres. Bon c'est une adaptation sûrement assez libre et légère mais c'est toujours plaisant à regarder.

Sinon il y a le film de 1967 avec Elizabeth Taylor qui est plus classique mais assez sympatoche Very Happy
avatar
Invité
Invité

LA MEGERE APPRIVOISEE de William Shakespeare Empty Re: LA MEGERE APPRIVOISEE de William Shakespeare

Dim 6 Fév 2011 - 14:55
Ah bon ? Je ne connaissais pas cette pièce de Shakespeare et je me serais encore moins douter que 10 bonnes raisons de te larguer était une adaptation.
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

LA MEGERE APPRIVOISEE de William Shakespeare Empty Re: LA MEGERE APPRIVOISEE de William Shakespeare

Lun 7 Fév 2011 - 1:50
Ahhh oui c'est vrai pour 10 choses...
J'ai toujours été tenté de lire cette pièce, j'en n'ai tellement entendu parlé.
avatar
Invité
Invité

LA MEGERE APPRIVOISEE de William Shakespeare Empty Re: LA MEGERE APPRIVOISEE de William Shakespeare

Lun 7 Fév 2011 - 12:27
une piece de Shakespeare que je connaissais pas, il m'a l'air bien interessant
Belledenuit
Belledenuit
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 488
Date d'inscription : 11/05/2010
http://boulimielivresque.blogspot.com

LA MEGERE APPRIVOISEE de William Shakespeare Empty Re: LA MEGERE APPRIVOISEE de William Shakespeare

Lun 7 Fév 2011 - 12:46
Moi je passe. Shakespeare ne m'attire pas du tout. Je n'ai même pas lu Roméo et Juliette. C'est dire...
Contenu sponsorisé

LA MEGERE APPRIVOISEE de William Shakespeare Empty Re: LA MEGERE APPRIVOISEE de William Shakespeare

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum