Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas

SEUL SUR MARS

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

SEUL SUR MARS de Andy Weir Empty SEUL SUR MARS de Andy Weir

Jeu 18 Sep 2014 - 14:15
SEUL SUR MARS de Andy Weir 1409-s10

Résumé

Mark Watney est l’un des premiers humains à poser le pied sur Mars. Il pourrait bien être le premier à y mourir. Lorsqu’une tempête de sable mortelle force ses coéquipiers à évacuer la planète, Mark se retrouve seul et sans ressources, irrémédiablement coupé de toute communication avec la Terre. Pourtant Mark n’est pas prêt à baisser les bras. Ingénieux, habile de ses mains et terriblement têtu, il affronte un par un des problèmes en apparence insurmontables. Isolé et aux abois, parviendra-t-il à défier le sort ? Le compte à rebours a déjà commencé…

408 pages
17 septembre 2014
20,00 €
BRAGELONNE
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

SEUL SUR MARS de Andy Weir Empty Re: SEUL SUR MARS de Andy Weir

Lun 21 Sep 2015 - 10:09
Mince heureusement que j'ai fait une recherche par auteur car j'allais la créer ne la trouvant pas en SF Wink il est pour le moment excellent, un bon livre de SF comme je les aime Wink
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

SEUL SUR MARS de Andy Weir Empty Re: SEUL SUR MARS de Andy Weir

Mar 22 Sep 2015 - 10:08
Quel roman ! Alors tout de suite je pense que si vous n'avez pas un côté scientifique, vous allez vous ennuyer, l'épisode de chimie embarquée pour arriver à de l'eau en est l'exemple flagrant, car il mettra à bout la patience des non geek à rude épreuve, comme une amie plutôt littéraire, ce qui n'a pas été du tout mon cas, j'ai très apprécié justement tous ces épisodes, les calculs, etc bref pour une fois justement qu'on ne te survole pas le bazar mais qu'on y va dedans génial !!! Par ailleurs, je dirai que Mark ne se dévoile pas, ce qui pourra gêner également un bon nombre, mais là également l'aspect compte rendu de boulot post-nasa m'a justement bien plu ! Ca change et on va à l'essentiel. Du coup, j'en arrive à trouver ce roman tel une petite pépite qui m'a fait me tenir en haleine, et j'ai été à fond dedans wow un méga coup de coeur !!
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

SEUL SUR MARS de Andy Weir Empty Re: SEUL SUR MARS de Andy Weir

Jeu 5 Nov 2015 - 10:06
SORTIE AU FORMAT POCHE

SEUL SUR MARS de Andy Weir 1015-s10

480 pages
16 octobre 2015
7,90 €
MILADY
Contenu sponsorisé

SEUL SUR MARS de Andy Weir Empty Re: SEUL SUR MARS de Andy Weir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum