Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan

+17
Nelly17
mandy911
Pshiit
Laurie-Bouquine
chrys63
Zabou
Naminé
Everbook
annabook
petit-lips
vany
Elerinna
Alys
Sherryn
plume
Mariiine
Karine
21 participants
Aller en bas

IMMORTELS (Tome 1) de Cate Tiernan

12 - 63%
6 - 32%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 5%
 
Total des votes: 19
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan Empty IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan

Sam 1 Jan 2011 - 19:37
IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan Book_c12


Résumé

Nastasya est une immortelle : elle semble avoir 18 ans mais en a 459. Ces dernières décennies, sa vie consiste à noyer son ennui dans les soirées arrosées. Un soir à Londres, son meilleur ami brise le dos d’un homme qu’il trouvait gênant. Bouleversée par cette cruauté et rongée par la culpabilité de n’avoir rien fait pour s'interposer, Nasty s’enfuit aux États-Unis. Elle y rejoint River, une autre immortelle qui l’avait invitée autrefois à vivre chez elle. Nasty se retrouve alors dans un centre de réhabilitation pour les immortels qui ont perdu le goût de vivre. La rebelle jeune fille finit par se plier aux règles de la maison et se lie avec les autres habitants, dont le sombre et mystérieux Reyn. Sa nouvelle vie lui permet de renouer avec ses origines, dont elle avait enfoui le souvenir. Elle se rappelle notamment l’assassinat de sa famille auquel Reyn pourrait ne pas être totalement étranger… « Je suis née en 1551, un joli chiffre bien symétrique. Quatre cent cinquante ans plus tard, on me demande encore ma pièce d’identité dans les bars. Avant que vous vous mettiez à crier, Waouh, génial ! laissez-moi vous dire à quel point c’est pénible. Je suis une adulte. Depuis presque toujours. Pourtant, je ne peux sortir de cet état d’adolescence éternelle, et je ne peux pas modifier mon apparence. »


Biographie de l'auteur

Cate Tiernan est l’auteure de trois séries de romans pour jeunes adultes avec la magie comme point commun. Titulaire d’un diplôme de langue et littérature russes à l’université de la Nouvelle-Orléans, elle a travaillé au sein des éditions Random House avant de se consacrer entièrement à l’écriture. Cate Tiernan vit aujourd’hui en Caroline du Nord avec ses deux filles, son mari et ses beaux-fils.

Broché: 360 pages
Editeur : Hachette Jeunesse
(5 janvier 2011)
Collection : Hors-série roman


Dernière édition par Karine le Jeu 11 Aoû 2011 - 10:22, édité 1 fois
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan

Sam 1 Jan 2011 - 19:38
Le résumé me plait bien cool
avatar
Invité
Invité

IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan

Mar 1 Fév 2011 - 19:36
Je suis en train de finir ce livre... Et j'aime beaucoup!!!! Smile J'ai hâte que le second tome sorte!
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan

Dim 13 Fév 2011 - 13:30
Quand j’ai commencé ce livre, je dois dire que j’en attendais beaucoup ! Les avis étaient très, très positifs pour ce premier tome, et vous aurez sans doute remarquer que le résumé donne aussi très envie !
Le problème, quand on en attend trop d’un livre c’est qu’on est souvent un peu déçu au bout du compte parce que l’histoire ne nous a pas autant séduite, parce que les personnages n’ont pas forcément étaient à la hauteurs …

Eh bien, là, je ressors de ma lecture entièrement satisfaite ! Pour moi ce livre tient toutes ses promesses !
L’histoire est très originale ! Ici, pas question de vampires, de loups garous, d’anges ou autres créatures qu’on découvre dans beaucoup de livres maintenant. Non, ici, l’auteure, nous parle d’immortels, de simple personnages dotés d’une vie éternelle avec une connaissance de la magie plus ou moins grande. Bon, par contre, je vous le dis tout de suite, si vous attendez un récit palpitant, bourré d’action, vous serez peut être déçu par ce premier tome !
En effet, Cate Tiernan met à profit ce livre pour nous présenter l’univers qu’elle a crée, l’histoire des immortels, et bien sur les différents personnages qui interviendront dans la série. On sent vraiment que ce tome est introduction a une série qui a un grand potentiel, et même moi qui ne suis absolument pas fan des descriptions, moi qui déteste les livres où il ne se passe rien, j’ai adoré ce livre !

L’auteure nous présente des personnages des plus attachants, je vais tacher de vous parler de ceux qui ont le plus attirés mon attention.
Pour commencer, il ya bien sur l’héroïne : Nastasya . Au début, je me disais que j’aurais beaucoup de mal avec elle, elle semblait trop blasée par sa vie d’immortelle, comme si elle se contentait de regarder passer les années assise sur un banc sans réagir ! Mais, peu à peu je me suis laissée convaincre par ce personnage et finalement je pense que c’est son originalité qui apporte un grand plus à ce livre ! Quand elle arrive à River’s Edge, on la découvre pas si blasée que ça et on se rend vite compte que passer 450 ans avec ses souvenirs a du être terrible pour elle. Certaines de ses répliques m’ont aussi fait rire, notamment à propos de Nell et de Reyn.
Reyn que j’ai beaucoup aimé également, il est froid, bourru, étrange, un peu trop secret, a un physique imposant, bref, un personnage comme je les aime ! Durant la lecture, je ne cessais de me demander ce qu’il cachait et pourquoi Nastasya le mettait autant mal à l’aise et finalement, je ne suis absolument pas déçue des réponses données à la fin du livre !
J’ai beaucoup aimé aussi River, le personnage symbolisant la sagesse dans le « camp de redressement pour immortels » .

Finalement, je ressors de cette lecture avec une seule envie : découvrir la suite ! L’attente va être longue mais j’espère que Cate Tiernan saura me convaincre à nouveau, avec un premier tome aussi prometteur, il faut vraiment que la suite soit à la hauteur !
Je ne peux que conseiller ce livre !!!!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan

Dim 13 Fév 2011 - 13:34
Bon je vais certainement l'acheter un de ces jours Very Happy
plume
plume
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1663
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisationnièvre (58)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secrétaire
http://leslivresdeplume.blogspot.com/

IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan

Dim 13 Fév 2011 - 13:36
moi pareil!!!lol
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan

Dim 13 Fév 2011 - 13:37
Allez-y, il ne faut surtout pas vous priver, ce livre vaut le détour !!! youpi
Sherryn
Sherryn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 820
Date d'inscription : 20/10/2010
LocalisationSuisse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Adepte de la Plume
http://sherryn.net

IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan

Dim 13 Fév 2011 - 17:11
J'ai détesté. C'est lent, poussif, il se passe rien. L'écriture ne m'a pas plu, surtout que l'auteur s'attache soigneusement à décrire dans tous les détails des actions purement inintéressantes. Il se passe RIEN pendant toute la première moitié, je me suis ennuyée comme un rat mort. Avec les révélations qui arrivent à l'exacte moitié, j'ai commencé à trouver vaguement plus intéressant, j'ai commencé à lire avec plus d'attention, mais finalement à part quelques autres révélations vers la fin on n'apprend rien non plus dans la deuxième moitié. Ce que je ne comprends pas, c'est comment il est possible de faire autant de pages sans rien raconter, c'est hallucinant. Enfin bref c'est un livre que j'ai dû vraiment me forcer pour lire (cadeau des éditions Hachette, c'était pas un partenariat mais j'ai fait comme si), et dont je vais très vite me débarasser.

(D'ailleurs si vous le voulez, je peux peut-être proposer un genre de deal... c'est compliqué parce que je vis en Suisse, mais je vais y réfléchir. EDIT C'est fait, rendez-vous ^^)
Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 557
Date d'inscription : 02/02/2011
LocalisationIsère
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Voyages partout dans le monde !
http://alys-read.over-blog.fr/

IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan

Dim 13 Fév 2011 - 20:17
Dans ma Pal, avis très mitigé, mais j'ai envie de le lire.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan

Sam 12 Mar 2011 - 11:34
Mon avis

J'ai voulu lire ce livre car la couverture me plaisait et le résumé m'attirait aussi… J'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais franchement, je ne suis pas du tout déçue, bien au contraire !!!

Alors, après les vampires, puis les loups-garous, nous voilà au coeur d'un roman qui parle d'Immortels ! Que sont les “immortels” ? Et bien, ils ne meurts pas si facilement (d'où leur nom), et ils ont des pouvoirs, chacun à des degrés différents… Notre héroine : Nastasya, se retrouve blasée de tout, en a marre de la vie qu'elle mène, vie qu'elle trouve sans aucun attrait (ce qui est normal au bout d'un certain temps sans doute…) Elle a 459 ans et en parait même pas 20 ! Elle décide de tout plaquer et part s'installer dans une ferme à l'autre bout du monde ou une petite communauté d'autres immortels “à problèmes” vivent. Au début, elle n'a qu'une envie, celle de fuir ! Puis petit à petit, elle va s'intégrer à ce petit groupe, donner un sens à sa vie, affronter les démons de son passé… Et puis il y a Reyn..! Ce bel appolon d'origine nordique qui l'ignore royalement (et qui la déteste apparemment) cache quelque chose… Nastasya est bien décidé à savoir quoi, surtout qu'elle n'est pas indifférente à la beauté de cet homme…

Tout au long de ma lecture, j'ai adoré les “flash-backs” de notre héroine où on la retrouve à d'autres époques, comme si c'était dans des vies antérieures, sauf que c'était bien sa vie actuelle, mais des siècles auparavant…! En étant une Immortelle, elle a vécue tant de vies différentes ! Un vrai dépaysement au cours de la lecture ! J'ai également beaucoup aimé l'atmosphère qu'il règne à River's Edge. D'un premier abord froid et austère, cette ferme et sa petite communauté sont en réalité très chaleureuses, et il y fait bon vivre…

Bref, j'ai adoré ce 1er opus de cette nouvelle saga ! Ca change des livres du genre (ce n'est pas de la bit-lit, mais ce n'est pas trop du fantastique non plus !). Je n'ai qu'une hâte, c'est de lire très vite le tome 2 !!!

Ma note : 5/5 coeur
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan

Sam 12 Mar 2011 - 11:35
Quelqu'un sait quand sort le T2 ??? Et combien il y aura de tomes en tout ??? confus
Sherryn
Sherryn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 820
Date d'inscription : 20/10/2010
LocalisationSuisse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Adepte de la Plume
http://sherryn.net

IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan

Sam 12 Mar 2011 - 14:37
je suis contente que mon exemplaire ait atterri chez quelqu'un qui l'apprécie Smile
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan

Sam 12 Mar 2011 - 14:40
Oooh oui !!! Very Happy
Je suis très satisfaite de mon achat !
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan

Sam 12 Mar 2011 - 16:03
Karine, il me semble que la suite sort au second semestre 2011 mais je ne sais pas combien de tomes sont prévus !
En tout cas, je suis super contente de voir que tu as aimé autant que moi ! On est vraiment sur la même longueur d'onde, il n'y a pas à dire Razz
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan

Sam 12 Mar 2011 - 18:43
Bon ben à rajouter à ma wish-list donc !! Laughing
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan

Sam 12 Mar 2011 - 19:40
Tu as tout compris Elerinna ^^
avatar
Invité
Invité

IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan

Sam 12 Mar 2011 - 20:19
Karine a écrit:Quelqu'un sait quand sort le T2 ??? Et combien il y aura de tomes en tout ??? confus

Sur le site de Liliebook, on peut lire que ce sera une trilogie...

J'espère que les prochains tomes seront à la hauteur du premier! Very Happy
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan

Dim 13 Mar 2011 - 8:40
Oui j'espère aussi oui
Je pense que dans le tome 2 on entendra parler des anciens amis de Nastashia et qu'ils vont finir par la retrouver non...?!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan

Dim 13 Mar 2011 - 8:41
Mariiine a écrit:Karine, il me semble que la suite sort au second semestre 2011 mais je ne sais pas combien de tomes sont prévus !
En tout cas, je suis super contente de voir que tu as aimé autant que moi ! On est vraiment sur la même longueur d'onde, il n'y a pas à dire Razz

On est Jumelles en goûts ma belle aime
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan

Dim 13 Mar 2011 - 9:42
Razz

Pour le tome 2 oui, je pense qu'on va reparler de ces anciens amis, ça risque d'être tendu ^^
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan

Dim 13 Mar 2011 - 12:44
En tout cas, j'espère qu'elle va résoudre ses "différends" avec Reyn oui
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan

Dim 10 Avr 2011 - 23:37
Nastasya est une "jeune" immortelle. Elle a plus de 400 ans mais en parait 20 à peine. Et elle cache des lourds secrets. Etourdie dans une existence frivole en compagnie de celui qu'elle considère comme son meilleur ami, elle se rend compte de sa stupide insouciante quand ce dernier tue par "jeu" un chauffeur de taxi
Sous le choc, autant du geste de son ami que par sa propre réaction, elle fuit vers les USA et surtout vers River, une Immortelle croisée un jour qui lui avait proposé asile lorsqu'elle en aurait besoin.
Sur place, elle découvre une sorte de centre de réadaptation pour Immortels.
Et plus que ça encore, elle va découvrir bien des choses sur elle même et sur certains de ses compagnons.

Bien que peu de rebondissements, ce roman reste quand même très intéressant. Le fait d'avoir imaginé des gens Immortels, côtoyant nous autres, simples humains, dans une vie que tous connaissent rend le roman plus palpitant
J'ai trouvé les personnages très attachants, dans leurs rôles de "blessés de la vie".
Nasty est avec Reyn celle qui m'a le plus touchée. Son évolution, ses peurs, ses espoirs, tout cela la rend réellement attachante. De jeune Immortelle frivole et égoïste, on découvre une jeune femme cachant un cœur bien trop tendre.
Reyn, lui aussi cache bien des noirceurs malgré ses airs bougons et je sais tout

Les autres personnages ont eu aussi leur importance dans cette histoire.
Nell, en priorité, l'immortelle un peu schizophrène...
River, ensuite, qui accueille tous ces perdus, et leur donne tant de sa générosité, de sa douceur et de sa bonté!

Dans les personnages secondaires, une m'a particulièrement touchée : Drey, la jeune fille rebelle un peu paumé que Nasty prend sous son aile. J'ai hâte d'en savoir plus à son sujet

Bref, vous l'aurez compris, j'ai apprécié ma lecture, au point d'arriver à la dernière page et de me dire : Mais? Déjà? Je veux la suite!!!!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan

Lun 11 Avr 2011 - 9:35
Tout pareil Vany Very Happy
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan

Dim 24 Avr 2011 - 23:21
Premier point : la couverture est vraiment horrible ! Je me dois de le souligner... lol Heureusement que le résumé est alléchant !!

Un petit mot sur l'histoire maintenant... J'ai été totalement happée par celle-ci ! Nastasya est une immortelle âgée de 459 ans, qui n'en peut plus de la cruauté dont elle a pu faire preuve, ou qu'elle n'a pas empêchée. Nastasya décide de fuir, et elle se rend à River's Edge, une sorte de centre de réhabilitation pour immortels. Elle va se remettre en question, réfléchir sur son mode de vie (débauche et compagnie) qui jusqu'ici ne lui posait pas de soucis.

J'ai été totalement séduite par les personnages de ce roman.
Nastasya est une "jeune femme" touchante dans son genre. Elle a 459 ans, avec un lourd passé et des tonnes de souvenirs. Cependant elle reste un peu coincée dans une vie d'ado étant donné qu'on lui donne la vingtaine. Elle a traversé beaucoup d'épreuves et on assiste à des bribes de sa vie à travers ses rêves ou des visions (ce qui n'alourdit pas du tout le récit, mais l'enrichit). Elle a un franc-parler qui m'a beaucoup plu.
Reyn, immortel "dieu-viking" ténébreux (attention Eric Northman a de la concurrence lol) est lui aussi un personnage très intéressant. L'intrigue entre lui est Nastasya est également un fil conducteur important dans ce livre.
Dans le centre on rencontre d'autres immortels, tous avec leur histoire et leurs malheurs (et joies bien sûr). On découvre aussi leur magie, et leurs divers pouvoirs.

L'écriture est fluide, le livre se lit vite (trop vite !) et je suis bien triste de l'avoir déjà terminé. L'univers créé par Cate Tiernan est vraiment génial.

En bref, c'est un vrai coup de coeur pour moi. En attendant la suite de ce livre (en Septembre normalement), je me plongerai volontiers dans l'autre saga de Cate Tiernan : Wicca.
avatar
Invité
Invité

IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan

Dim 15 Mai 2011 - 13:49
Mon avis : Énorme coup de coeur, ce livre est vraiment génial, très bien écrit et avec une intrigue jalonnée de flashbacks sur la (très) longue vie de Nasty, qui malgré un bagage émotionnel assez lourd, est tout de même très attachante !

J'ai trouvé qu'
Immortels faisait plus "adulte" que le reste de la collection Black Moon (peut-être parce que même si Nastasya ressemble à une ado de l'extérieur, elle est comme une adulte de 25 ans à l'intérieur) ce qui est un bon point parce que ça change de ne plus avoir une ado de 16-17 ans en tant que narratrice principale.
De plus, j'adore les touches d'humour çà et là, et la relation Reyn-Nasty est loin du cliché habituel du coup de foudre, elle ressemble plus à celle Archer-Sophie dans
Hex Hall - bien que là encore, abordée de façon plus mûre.

La fin surtout est vraiment bien, elle confirme les soupçons qu'on a quant au passé commun de Reyn et Nasty, et personnellement, j'adore cette petite garce jalouse de Nell, qui aurait été parfaitement à sa place dans un épisode de
Gossip Girl !

Ma note : 5/5 Very Happy
annabook
annabook
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 31
Messages : 57
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation59, dans la Nord
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire et relire et encore lire...

IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan

Sam 4 Juin 2011 - 15:08
J'ai trop adoré, dès le début de l'histoire j'étais à fond dedans. D'habitude, quand un livre me plait je le dévore il fait pas une semaine, pas cette fois j'ai pris mon temps je voulais pas que l'histoire s'arrête. On est emporté dans des univers totalement différent et le fait d'aller dans le passé m'a vraiment plu. L'écriture est belle et on comprend facilement où l'auteur veut nous emmener. Nasty est vraiment une fille bien et son histoire avec Reyn est trop belle malgré tout les points négatifs entre eux. Ce livre change de tous les livres de maintenant avec les vampires et autres monstres, j'espère qu'il y aura d'autre livre sur les immortels aussi bien que celui là.
avatar
Invité
Invité

IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan

Ven 10 Juin 2011 - 15:10
j'ai tous simplement adoré les personnages (nasty et reyn surtout) et le coté centre de désintoxe c'est super bien trouvé
personnellement j'attends le tome 2 avec impatiente. il doit sortir en septembre. je crois moi aussi que l'histoire va plus inclure les anciens amis de nasty ce qui promet de très belle scène en perspective adorer

Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2011
LocalisationIsère

IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan

Mer 22 Juin 2011 - 21:06
Mon avis :
Ayant appréciée « Magie Blanche » appelée aussi « Wicca » du même auteur, j’ai acheté ce livre les yeux fermés et j’ai adoré !

Pour vous parler un peu de l’histoire, on est à Londres, de nos jours, Nastasya, une immortelle de 459 ans, est blasée, elle ne trouve pas de sens à sa vie. Au même moment son meilleur ami va commettre un acte qu’elle ne cautionne pas et cela va lui faire prendre conscience qu’elle n’a plus aucun respect pour les autres et pour elle même. Elle décide donc de partir aux Etats-Unis dans un centre de rééducation pour immortels. A partir de là, elle va renouer avec les choses essentielles et simples de la vie (non sans mal !), elle va se replonger dans son passé et essayer de combattre ses démons intérieurs.

C’est un personnage que j’ai vraiment beaucoup aimé, on sent que c’est une personne qui a beaucoup souffert, et ne veut plus connaître cette souffrance donc elle se protège des autres. On la sent perdue et malheureuse. Mais à son arrivée au centre, son monde, la barrière qu’elle avait mis entre elle et les autres va commencer à se briser. J’ai aimé la voir évoluer au fil de l’histoire.

Tout nous est raconté à travers ses yeux, ce qui nous permet de connaître son passé (assez douloureux !), ses émotions, ses doutes, les choix qu’elle a fait…

Je dirais que Cate Tiernan m’a encore séduite par son écriture que j’ai trouvé fluide, agréable. Je ne me suis jamais ennuyée, les bonds dans le passé pour mieux connaître Nastasya, le fait de traverser les époques m’ont énormément plus.

Il faut quand même souligner qu’on est plus dans un roman axé sur la psychologie, sur la réflexion que sur l’action, mais ce n’est pas mou pour autant. J’ai vraiment été captivée par cette lecture.
Note : 4/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan

Jeu 23 Juin 2011 - 9:31
Qui saute de joie comme moi en voyant ça ?!!! bounce bounce youpi


IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan Bm10
Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2011
LocalisationIsère

IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan

Jeu 23 Juin 2011 - 9:45
MOI BIEN SUR !!!!!! bounce bounce bounce bounce
yahou J'ai hâte !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan

Jeu 23 Juin 2011 - 9:52
et moi donc Very Happy
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan

Jeu 23 Juin 2011 - 9:56
Ha c'est une saga ! Je pensais que ce n'était qu'un tome moi Laughing
Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2011
LocalisationIsère

IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan

Jeu 23 Juin 2011 - 10:00
Et oui Naminé c'est une saga mais je ne sais pas le nombre de tome par contre ! scratch
avatar
Invité
Invité

IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan

Jeu 23 Juin 2011 - 11:39
alors la c'est une super bonne nouvelle !!!!!! yahou
avatar
Invité
Invité

IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan

Jeu 23 Juin 2011 - 12:13
Ca va être une trilogie, je crois Smile
Mais je suis trop pressée de lire la suite aussi bounce Very Happy !!!
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan

Jeu 23 Juin 2011 - 13:20
Karine a écrit:Qui saute de joie comme moi en voyant ça ?!!! bounce bounce youpi


IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan Bm10

J'espère que ce n'est pas la couverture définitive car elle est moche :bof:
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan

Ven 24 Juin 2011 - 8:44
Bah... si le contenu est aussi bien que dans le T1, m'en fout Very Happy
avatar
Invité
Invité

IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan

Mar 30 Aoû 2011 - 23:07
Ahhhh vous me tentez trop ! J'ai le tome 1 dans ma PAL mais pas le temps de le lire en ce moment malheureusement. J'ai encore plus hâte depuis que j'aie lu les deux premiers tomes de Wicca, et perso, j'adore la couverture du second tome !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan

Mer 31 Aoû 2011 - 14:06
J'ai hâte que tu l'attaques Myarosa !!! oui
Zabou
Zabou
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 43
Messages : 128
Date d'inscription : 20/06/2011
LocalisationMetz
http://isabellehaury.over-blog.com/

IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan

Mer 5 Oct 2011 - 20:01
La prochaine série Blackmoon que je dois découvrir!! Vos avis m’ont trop donné envie
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan

Jeu 6 Oct 2011 - 9:15
super
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan

Lun 26 Mar 2012 - 13:34
Je l'ai fini hier soir.....un vrai bonheur et j'ai hâte de recevoir le Tome 2 que j'ai gagné grâce à un concours de Karine.....

Nastasya est une immortelle vieille de 459 ans. Sa vie se résume à boire, sortir, draguer, s'amuser. Et puis un jour tout bascule car elle se rend compte qu'elle et ses amis sont déconnectés de la réalité et qu'ils ne font plus aucun cas des humains.

Elle se rend compte qu'elle est tellement blasée par la vie que quelque part elle n'en attend plus rien. Pour éviter de souffrir, elle s'est crée une carapace et ne veut plus entretenir de relations. Il est horrible de se dire qu'ils finiront par mourir et elle non.

Pour retrouver un sens à sa vie, elle décide de rejoindre un centre de rééducation pour Immortels.

J'ai particulièrement apprécié les flash back qui nous permettent de découvrir d'un autre point de vue les personnages et leur histoires.

En 459 ans, Nastasya a eu le temps de souffrir et à force elle a préféré ne plus aimer, ni se lier pour éviter la souffrance. Au travers de la quête de son passé, on va voir son personnage évoluait et reprendre goût à la vie.

Elle va croiser un vieux démon de son passé mais qu'il est tellement beau et sexy...il faut bien le dire.....

J'ai bien aimé aussi le fait que le livre met en exergue que pour être heureux il faut faire des efforts et s'ouvrir au monde et aux autres. Bref comme un jardin, cela se cultive.

Avec le personnage de Ness, on voit qu'on peut facilement retomber dans ses vieux travers et ne plus penser qu'à soi et faire du mal aux autres...En plus, elle est" légèrement" folle donc j'avoue que cela n'arrange pas son cas...mdr

Au cas ou vous n'auriez pas compris, j'attends avec hâte d'avoir la suite pour savoir ce qu'il va se passer....

Attention spoiler : avec Reyn mais aussi Inno.....Que va t elle décider ? et comment va t elle pouvoir s'en sortir........

Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan

Lun 26 Mar 2012 - 21:17
Chrys63 : yahou je t'avais dit que cette saga était top oui
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan

Mar 27 Mar 2012 - 13:00
Assurément encore merci
Laurie-Bouquine
Laurie-Bouquine
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 30
Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
LocalisationDans un roman.

IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan

Dim 6 Mai 2012 - 16:21
Dans ma WL de juin, hop :lire2:
Pshiit
Pshiit
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 149
Date d'inscription : 15/08/2011
LocalisationVilleurbanne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante de service

IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan

Sam 19 Mai 2012 - 17:31
J'entame cette lecture aujourd'hui ! que j'ai hâte ^^
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan

Mer 13 Juin 2012 - 19:05
J'ai très envie de le commander Smile Je pense que prochaine commande il est dedans!
Pshiit
Pshiit
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 149
Date d'inscription : 15/08/2011
LocalisationVilleurbanne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante de service

IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan

Dim 17 Juin 2012 - 9:04
Cela fait quelques temps que j'ai commencé ce livre et j'avoue que j'ai eu pas mal de difficultés pour le continuer et le finir. Tout simplement, que du début j'ai eu du mal à entrer dedans.

En effet, pour moi il traîne un peu en longueur, on en revient toujours aux mêmes choses et c'est quand même très agaçant. Mais en persévérant un peu j'ai commencé à aimer l'histoire (il a quand même fallut atteindre plus de la moitié du livre !).

Petit à petit j'ai découvert le caractère de Nasty, son tempérament et j'avoue que je l'ai adoré. C'est une "jeune fille" (bon ok pas si jeune que ça) qui se cache derrière une énorme carapace mais celle-ci commence à se casser et on se rend compte de qui est la vrai Nasty.
Et puis à côté de ça j'ai également Reyn, un homme assez mystérieux, pas très bavard on apprend à la découvrir qu'en fin de livre.
Et enfin dans ce tome la personne qu'on adore détester (sisi il y en a toujours une dans la plupart des livres) pour moi c'est Nell. Cette jeune immortelle qui ne semble pas capable de contrôler ses sentiments.

Une fois la moitié du livre l'histoire s'accélère et les actions s'enchaînent ne nous laissant aucun répit, pour mon plus grand bonheur. A chaque nouvelle action on a qu'une seule envie, découvrir la suite ! Et c'est avec une grande satisfaction que j'ai terminé ce livre (j'ai d'ailleurs entamé le 2 aussitôt).

Un autre petit bémol, mais qui avec un peu de chance n'en sera plus un dans le deux... je regrette de ne pas savoir ce que sont devenus la jeune fille du magasin et la gothique (désolé j'ai oublié les prénoms)
avatar
Invité
Invité

IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan

Dim 5 Aoû 2012 - 23:41
Contre toute attente, j’ai beaucoup aimé ce livre. On suit Nastasya dans son désir de fuir ses amis dont la cruauté de ne cesse de croitre et sa vie actuelle faite de débauche. Elle trouve refuge dans le centre de réadaptation de River, une femme douce et patiente rencontrée 80 ans plus tôt. River’s Edge est un lieu étrange où les tous les occupants sont, comme Naz, des Immortels. On y apprend à utiliser la magie (sans avoir recours à l’obscurité) et surtout à se connaître, à vivre le moment présent et appréhender le poids de chaque chose et la valeur de chaque moment. Ce n’est pas une chose simple quand on a 459 ans et que l’on a traversé de nombreuses époques difficiles, et vécu tant de deuils et de moments douloureux.

Le sujet m’a tout de suite attiré par son thème (la magie) et ses personnages dotés d’immortalité. L’histoire est un peu lente (il n’y a presque pas d’action) et prévisible, mais ça ne m’a pas dérangé car l’auteure a bien mené son récit. Elle alterne les dialogues, une narration à la première personne à l’image de la protagoniste et surtout d’habiles retours en arrière qui s’insèrent parfaitement dans l’histoire. J’ai pris un grand plaisir à m’immerger dans la vie (très très lointaine) de Naz et j’ai trouvé ces flashbacks très intéressants. On apprend à la connaître et on découvre d’où viennent ses failles et ses blessures. C’est un personnage plein de mystère au franc-parler qui m’a bien plu (certaines répliques pleines d’ironie apportent une pointe d’humour à des situations plutôt tendues). Je l’ai trouvé crédible dans ses actes et ses sentiments que l’on voit évoluer jusqu’à la rendre vraiment attachante (ce qui n’était pas gagné).
Nelly17
Nelly17
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 46
Messages : 147
Date d'inscription : 23/03/2012
LocalisationCharente-Maritime
http://pagesapresfeuilles.blogspot.com

IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan

Mar 7 Aoû 2012 - 12:06
Mon avis
Une bonne surprise parce que ça change vraiment des habituels récits fantastiques, on est plutôt dans le parcours initiatique ici et j'ai adoré ça !
Nastasya est une immortelle de 459 ans et elle a vécu une grande partie de sa vie en faisant tout et n'importe quoi, sans se soucier des conséquences. Mais le jour où son meilleur ami Incy utilise la magie pour briser une vie, elle s'enfuit, en laissant sa vie et ses amis derrière elle. Elle se souvient de River, une immortelle qui a un jour croisé sa route en lui disant de venir la voir quand elle serait lassée de cette vie, et c'est ainsi qu'elle se retrouve au fin fond du Massachusetts dans une espèce de centre de redressement pour immortels. Au départ rebelle et inadaptée, elle va peu à peu s'habituer à cette vie encadrée, saine, reprendre connaissance avec elle-même et pouvoir développer son potentiel, ses capacités. Les autres personnes qui vivent là ont chacun leur histoire, le poids de leur passé à oublier.
River est une immortelle millénaire d'une grande sagesse, inébranlable, qui sait tout et comprend tout, accessible et douce, comme une mère pour tous les pensionnaires.
Il y a surtout le sublime et troublant Reyn qu'elle est persuadée d'avoir déjà vu quelque part, qui ne la laisse pas indifférente, et nous non plus !!!
Et puis Nell, la faux-cul par excellence, dont Nastasya se méfie d'emblée, sans trop savoir pourquoi, comme une évidence...ça m'a beaucoup amusée, parce qu'on a tous croisé ce genre de nana et en général, ça se confirme qu'on avait raison de se méfier, la nana qui veut copiner pour mieux nous planter un poignard dans le dos ^^ !!
Il n'y a pas beaucoup d'action dans le livre, on est plus sur de l'introspection, une philosophie de vie, un apprentissage de l'ici et maintenant, dont on a tous besoin et qui nous manque tant dans la précipitation du quotidien. Jardinage, nourriture biologique, promenades sous les étoiles, magie, cristaux, énergie, tout ça ne pouvait que me plaire !!
Le thème de l'immortalité et sa mythologie est traité de façon originale, ses éléments sont distillés dans le roman au fur et à mesure.
Les flash-backs sur l'histoire de Nastasya nous aident à mieux la cerner et sont traités sous différentes formes : souvenirs, rêves, visions...Certains lui arrivent de façon inattendue, lors de cercles de magie, pour lui faire comprendre des choses...Les événements du passé doivent remonter à la surface une bonne fois pour toutes, pour libérer toutes les émotions qu'il contient et qu'elle puisse s'en affranchir et vivre dans le présent.
On ressort de ce livre avec le souhait de voir River se matérialiser devant nous et nous demander ce qu'on veut...
Un livre différent donc, agréable, qui nous remet en question en même temps que l'héroïne, et qui nous rappelle à nous aussi de vivre le moment présent ♥️ ! Bien entendu, je lirai la suite avec plaisir, j'ai très envie de voir Nasty devenir qui elle veut être Wink !
Note : 4,25/5
Contenu sponsorisé

IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 1) LA FUITE de Cate Tiernan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum