Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre Avis ?

4 - 67%
1 - 17%
1 - 16%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 6
 
avatar
Invité
Invité

WICCA (Tome 2) LE DANGER de Cate Tiernan Empty WICCA (Tome 2) LE DANGER de Cate Tiernan

Mar 31 Mai 2011 - 16:13
WICCA (Tome 2) LE DANGER de Cate Tiernan Arton811


Résumé

Morgan est désormais une sorcière de sang accomplie, dotée d’un puissant pouvoir. Après ll’affrontement entre Cal et Hunter auquel elle a participé, elle se sent en danger. Elle a poussé le corps de Hunter dans le fleuve pour protéger Cal, et son corps n’a jamais été retrouvé. Quand Sky, la cousine de Hunter, se met à la surveiller de près, et que Selene, la mère de Cal, se fait de plus en plus intrusive, Morgan comprend qu’elle doit plus que jamais rester sur ses gardes. D’autant que sa relation avec Cal prend un tournant qu’elle n’avait pas prévu. Elle ne le reconnaît plus.

480 pages
6 juillet 2011
17 €
BLACKMOON



Mettre dans mon panier
pour plus tard...
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

WICCA (Tome 2) LE DANGER de Cate Tiernan Empty Re: WICCA (Tome 2) LE DANGER de Cate Tiernan

Mar 31 Mai 2011 - 17:19
Je veux absolument cette suite Very Happy
J'ai adoré le 1er tome !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

WICCA (Tome 2) LE DANGER de Cate Tiernan Empty Re: WICCA (Tome 2) LE DANGER de Cate Tiernan

Mar 31 Mai 2011 - 17:34
Tout pareil !!!
Le T1 a été un vrai COUP DE COEUR, alors vivement la suite oui
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

WICCA (Tome 2) LE DANGER de Cate Tiernan Empty Re: WICCA (Tome 2) LE DANGER de Cate Tiernan

Mar 31 Mai 2011 - 18:55
comme le tome 1 est dans ma wish-list je pense mettre celui-ci aussi =)
avatar
Invité
Invité

WICCA (Tome 2) LE DANGER de Cate Tiernan Empty Re: WICCA (Tome 2) LE DANGER de Cate Tiernan

Mar 31 Mai 2011 - 18:58
Olalal 6 juillet ? Mais c'est trooop long lol
Il me tarde de le lire !!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

WICCA (Tome 2) LE DANGER de Cate Tiernan Empty Re: WICCA (Tome 2) LE DANGER de Cate Tiernan

Mer 24 Aoû 2011 - 12:33
Mon avis

Rappelez-vous… A la fin du premier tome, Morgan, sorcière de sang, initiée depuis peu à la Magye, est folle amoureuse de Cal, un très beau sorcier qui l’a converti à la Wicca. Ensemble, ils font parti d’un coven nommé “Cirrus”. Brouillée avec sa meilleure amie Bree, Morgan se méfie également de Hunter (un traqueur) et de sa cousine, la sombre Sky… Il y a aussi Selene, la mère de Cal, qui est une sorcière très puissante mais également très mystérieuse…

Alors dites vous bien que dans ce deuxième tome, vous êtes très loin d’imaginer tout ce qu’il va arriver à Morgan et à son entourage ! De l’action, des rebondissements, du suspens… voilà ce qui vous attends en lisant ce livre. Une fois commencé, vous serez tiraillé entre l’envie de le lire d’une traite et celui de faire durer le plaisir… Un régal !

J’adore l’écriture et le style de l‘auteure. J’ai fait connaissance avec sa plume et son talent en lisant “Immortels” qui est d’ailleurs excellent et que je vous recommande. Cate Tiernan décrit ses personnages, leurs caractères et leurs sentiments avec beaucoup de facilité et de fluidité. Elle incorpore à son récit une intrigue très prenante et des renversements de situation très inattendus… Il est carrément impossible de ne pas plonger dans l’univers de Morgan et de la Wicca !

Ce deuxième opus est encore mieux que le premier. L’action ne retombe jamais. On se rend compte que la frontière entre le bien et le mal est mince, qu’il n’en faut pas beaucoup pour basculer du côté obscur de la Magye… On retrouve une Morgan trahie et qui ne sait plus où elle en est. En danger, elle réussit à reprendre le contrôle de sa vie et de ses émotions pour devenir plus forte que jamais. Elle va devoir affronter ses peurs et ses ennemies… mais elle sera aidé dans sa quête par une personne qui l’aime profondément.

Pour finir, je dirai que cette suite est plus sombre mais également plus intense. J’ai passé un moment de pur délice tout au long de cette lecture. Si vous ne connaissez pas encore l’auteure ou cette saga et bien n’attendez plus et lancez vous ! Ca vaut le détour !!

En quelques mots... Un 2ème tome haletant !

Ma note : 5/5 coeur
avatar
Invité
Invité

WICCA (Tome 2) LE DANGER de Cate Tiernan Empty Re: WICCA (Tome 2) LE DANGER de Cate Tiernan

Sam 27 Aoû 2011 - 21:38
Encore mieu que le tome 1 Very Happy vivement le tome 3
Courgette
Courgette
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 26
Messages : 183
Date d'inscription : 12/08/2011
LocalisationNiort :) (+ j'étudie à Poitiers)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Hypokhâgne (prépa littéraire)/ Lire, Ecrire, Discuter, pleins d'autres choses.
http://devorerlivres.blogspot.fr/

WICCA (Tome 2) LE DANGER de Cate Tiernan Empty Re: WICCA (Tome 2) LE DANGER de Cate Tiernan

Jeu 8 Mar 2012 - 15:44
Mon Avis a écrit:J'avais eu un vrai coup de coeur pour le tome un, et j'attendais avec impatience d'avoir ce deuxième tome. Et puis après, du coup, j'ai eu plein de livre de la bibliothèque à lire (je suis trop gourmande à chaque fois) et je n'avais pas eu le temps de le lire...

Je l'ai finis ce matin, et je n'ai pas compris, pas compris pourquoi c'était déjà finis, j'aurais aimé que ça dure des heures et des heures encore.. Franchement, je crois que je n'aurais pas eu un livre que je devais bientôt rendre, je l'aurais relu sur le champ ! J'ai A-DO-RE !!

J'ai trouvé ce tome là touchant, et parsemé d'actions. On ne risque pas de s'ennuyer ! Morgan se demande si elle est vouée au mal, cherche à connaitre un peu plus sur la mort de ses parents et se pose des questions. Elle se sent coupable de la mort d'Hunter et son visage la hante. Et pourquoi le corp n'a pas été retrouvé ? Que fera Sky si elle découvrait que c'est elle qui l'a tué ? Et puis depuis, Cal semble avoir changé, il ne semble pas se sentir coupable du tout, lui cache des choses. Selene, la mère de Cal, est très attirée par les outils de la mère de Morgan, qu'elle a été cherché et qu'elle a lié à elle. Pourquoi veut elle absolument utiliser ses outils ? Morgan doit elle les lui montrer et annuler le sort qui les lie à elle (qui fait qu'elle seule peut les utiliser) ou faut-il mieux qu'elle les garde cachés pour elle ? Morgan ne sait plus où elle en est, en qui avoir confiance..

5/5 Grroos groos coup de cœur, je l'ai trouvé encore mieux que le premier tome ! Je vous le conseille vivement ♥ ! J'ai hate de lire le 3 que j'ai déjà et à mon avis, ça ne va pas tarder ^^..
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

WICCA (Tome 2) LE DANGER de Cate Tiernan Empty Re: WICCA (Tome 2) LE DANGER de Cate Tiernan

Ven 9 Mar 2012 - 13:07
Le T3 est super également Very Happy
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

WICCA (Tome 2) LE DANGER de Cate Tiernan Empty Re: WICCA (Tome 2) LE DANGER de Cate Tiernan

Jeu 19 Avr 2012 - 18:03
Encore mieux que le tome 1 je confirme.....je me suis habituée à la présentation soit un extrait d'un livre des ombres puis la reprise de l'histoire en début de chapitres...

Morgan se demande qui elle est et surtout si son passé et sa famille vont modifier son comportement vis à vis de la Wicca....Est elle destinée au mal?

Sa relation idyllique avec Cal va basculer....entre cachoteries et secrets....cela fait beaucoup surtout que Selena veut à tout prix initié Morgan. Ses outils vont beaucoup de jaloux et tous rêvent de s'en servir....oui mais pourquoi?

L'arrivée Hunter et la violente bagarre avec Cal se finissant par la disparition d'Hunter vont hantées Morgan....elle ne cesse de s'interroger sur le bien et le mal et ou se situe la frontière.....

je n'ose en dire plus de peur de dévoiler l'intrigue...il se passe tellement de choses dans ce tome 2 que c'est difficile de résumer..

Heureusement que je vous ai fais confiance et que j'avais le tome 3 dans ma PAL...j'ai directement enchainé comme je l'avais fait en le 1 et le tome 2.... merci
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

WICCA (Tome 2) LE DANGER de Cate Tiernan Empty Re: WICCA (Tome 2) LE DANGER de Cate Tiernan

Ven 20 Avr 2012 - 9:24
cool trop contente Smile
Netsuya78
Netsuya78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 564
Date d'inscription : 22/08/2012
LocalisationYvelines
http://books-and-girls.weebly.com/

WICCA (Tome 2) LE DANGER de Cate Tiernan Empty Re: WICCA (Tome 2) LE DANGER de Cate Tiernan

Mer 10 Juil 2013 - 22:18
Allez je l'entame ce soir ! Le tome 1 était un coup de coeur en juin Smile
Netsuya78
Netsuya78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 564
Date d'inscription : 22/08/2012
LocalisationYvelines
http://books-and-girls.weebly.com/

WICCA (Tome 2) LE DANGER de Cate Tiernan Empty Re: WICCA (Tome 2) LE DANGER de Cate Tiernan

Lun 15 Juil 2013 - 18:24
Et bien voilà, j'ai terminé Wicca allongée dans l'herbe à l'ombre d'un arbre. Dans l'ambiance très nature de du roman donc c'était parfait !

L'histoire : Morgan a découvert grâce à Cal dans le tome 1 qu'elle était une sorcière de sang très puissante. Les deux sorciers s'aiment mais le chemin dans l'apprentissage de la magye est semé d'embuches et parfois les apparences peuvent être trompeuses. A la fin du premier tome, Morgan et Cal avait laissé Hunter le Traqueur du Conseil pour mort. Le tome 2 reprend pile à ce moment-là. On voit une Morgan Bouleversée. Parviendra-t-elle à y voir plus claire et à distinguer ses amis de ses ennemis?

mon avis : comme beaucoup d'autres ayant aimé le tome 1, je suis obligée d'avouer..... que le tome 2 est encore meilleur !!!
Il y a des rebondissements, de la magye bien sûr, de l'amour là où on ne l'attendait pas. Bref des ingrédients que Cate Tiernan a choisi avec soin et a su divinement doser.
Je suis totalement conquise par l'écriture de l'auteur qui semble couler comme naturellement tellun fluide magyque... Oula je m'emporte vers lées contrées de la sorcellerie!
Cette saga est un petit bijoux. On y voit Morgan se poser des questions quant à sa capacité de faire le bien et/ou le mal. Elle est une Woodbane et à ce titre pourrait être tentée facilement par le côté obscure de la magye.
L'auteur nous donne à voir des personnages secondaires tout aussi intéressants que les principaux. Petite mention pour Alyce qui attire ma sympathie et vit une rude épreuve qui ne l'empêche pas de venir en aide à Morgan spontanément.

Pour conclure : Cela faisait longtemps que je n'avais pas été si happée par une saga. Le thème de la magye est un de mes préférés et il est merveilleusement bien traité. La Wicca me touche beaucoup bien que je ne pense pas me reconvertir en sorcière rassurez-vous !

Ma note n'est pas une surprise : 5/5
Contenu sponsorisé

WICCA (Tome 2) LE DANGER de Cate Tiernan Empty Re: WICCA (Tome 2) LE DANGER de Cate Tiernan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum