Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas

RADIANCE (Tome 1) ICI ET MAINTENANT d'Alyson Noël

1 - 10%
3 - 30%
5 - 50%
1 - 10%
0 - 0%
 
Total des votes: 10
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

RADIANCE (Tome 1) ICI ET MAINTENANT d'Alyson Noël Empty RADIANCE (Tome 1) ICI ET MAINTENANT d'Alyson Noël

Sam 1 Jan 2011 - 19:34
RADIANCE (Tome 1) ICI ET MAINTENANT d'Alyson Noël Book_c11


Résumé

Après l'accident, Riley Bloom n'a pas suivi Ever qui regagnait le monde des vivants. Elle a traversé le pont menant à l'au-delà. Rien ne semble différent « Ici ». Elle a retrouvé ses parents et Caramel, son chien qu'elle aimait tant, et rend souvent visite à sa soeur. Jusqu'au jour où elle est convoquée devant le Conseil qui lui livre une bien mauvaise nouvelle : la vie après la mort ne consiste pas à prendre du bon temps pour l'éternité ! On lui assigne une fonction, celle d'Attrape-Ames. Il s'agit de convaincre les âmes égarées de passer dans l'autre monde. Avec Bodhi, le curieux professeur qu'on lui attribue, elle retourne sur Terre pour sa première mission : un garçon Rayonnant, qui hante un château anglais depuis des siècles. Beaucoup d'Attrape-Ames ont essayé sans succès de lui faire traverser le pont. Mais il n'avait encore jamais eu affaire à Riley…


Editeur : Michel Lafon
(13 janvier 2011)
200 pages
12.95€


Dernière édition par Karine le Lun 28 Mar 2011 - 10:13, édité 1 fois
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

RADIANCE (Tome 1) ICI ET MAINTENANT d'Alyson Noël Empty Re: RADIANCE (Tome 1) ICI ET MAINTENANT d'Alyson Noël

Dim 30 Jan 2011 - 22:32
Dans ce livre, on découvre le point de vue de Riley, la soeur d'Ever, et sa vie à partir du moment où elle a choisit de "franchir le pont"
On découvre ce que deviennent les personnes les personnes qui décèdent.
Certaines deviennent des fantômes, ayant refusés de franchir le pont. Dans ce livre, la mission de Riley est de les convaincre que partir
Au début, elle est peu enchantée de cette mission, son caractère fier et rebelle la mettant dans l'embarras, mais peu à peu, elle va découvrir que cette existence qu'on lui propose n'est pas dénuée d'intérêts.

J'attendais ce tome avec impatience, curieuse de connaitre l'histoire au travers des yeux de Riley, qui est, je dois l'avouer, un des personnages que j'adore!
Mais j'avoue avoir été un peu déçue en découvrant que ça n'avait finalement rien à voir. Et puis, au fil des pages, on s'immerge dans l'histoire, écrite toujours de manière fluide, et agréable.
Bref, une jolie histoire
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

RADIANCE (Tome 1) ICI ET MAINTENANT d'Alyson Noël Empty Re: RADIANCE (Tome 1) ICI ET MAINTENANT d'Alyson Noël

Lun 31 Jan 2011 - 10:51
Tu le conseillerais Vany ? Et pour quelqu'un qui n'a pas lu les précédents tomes ???
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

RADIANCE (Tome 1) ICI ET MAINTENANT d'Alyson Noël Empty Re: RADIANCE (Tome 1) ICI ET MAINTENANT d'Alyson Noël

Lun 31 Jan 2011 - 10:54
c'est la suite de quoi au juste?
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

RADIANCE (Tome 1) ICI ET MAINTENANT d'Alyson Noël Empty Re: RADIANCE (Tome 1) ICI ET MAINTENANT d'Alyson Noël

Lun 31 Jan 2011 - 11:03
En fait, vu que ça n'a rien à avoir, on peut très bien le lire sans avoir lu les tomes d'Eternels.
C'est un spinn-off, donc, complétement indépendant.
Quand à le conseiller...Il est sympa mais bon, je ne pense pas lire la suite, si suite il y a
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

RADIANCE (Tome 1) ICI ET MAINTENANT d'Alyson Noël Empty Re: RADIANCE (Tome 1) ICI ET MAINTENANT d'Alyson Noël

Lun 31 Jan 2011 - 11:06
Ok, merci Wink
avatar
Invité
Invité

RADIANCE (Tome 1) ICI ET MAINTENANT d'Alyson Noël Empty Re: RADIANCE (Tome 1) ICI ET MAINTENANT d'Alyson Noël

Mer 9 Fév 2011 - 17:51
Voici mon avis, plus que mitigé, sur ce tome 1:
Commençons par ce qui fait mal: le négatif. Ce qui m'a énormément gênée, voire agacée, a été le personnage de Riley. C'est un livre écrit à la première personne, on a donc droit à toutes les pensées de cette adolescente, que j'ai trouvée bien irritante! En effet, j'ai trouvé que c'était l'archétype de l'adolescente efrontée, désobeissante et -le pire de tout- très très superficielle! Certes, elle a 12 ans, mais est-on tous comme ça à cet âge? Peut-être plus ou moins...
Puis, j'ai trouvé le déroulement de l'intrigue un peu facile. Cette fameuse mission consistant à envoyer une âme errante vers "Ici" m'a laissée un peu sur ma faim. Je ne veux pas trop en dévoiler, mais disons que je m'attendais à plus de difficulté, d'autant que la mission était présentée comme particulièrement ardue!
Bref, ce livre ne me laissera pas un souvenir imperissable. Pourtant, c'est dommage car l'idée de départ-l'organisation de la vie après la mort- me séduisait, mais cette adolescente agaçante a bien gâché mon plaisir! En fait, ce que je reproche le plus à ce livre, c'est le caractère trompeur de la quatrième de couverture, qui annonçait une histoire interessante et beaucoup plus mature, et de la très belle couverture qui suggérait une atmosphère douce et paisible à mille lieux de ce que j'ai trouvé dans ce roman.
Malgré tout, je dois avouer l'avoir lu très vite, c'est une lecture rapide et facile! Je le conseillerais aux jeunes adolescentes qui veulent passer du bon temps, ou aux adultes qui aiment la littérature vraiment jeunesse!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

RADIANCE (Tome 1) ICI ET MAINTENANT d'Alyson Noël Empty Re: RADIANCE (Tome 1) ICI ET MAINTENANT d'Alyson Noël

Lun 28 Mar 2011 - 16:35
Offert en partenariat avec :

RADIANCE (Tome 1) ICI ET MAINTENANT d'Alyson Noël Logo_l10
avatar
Invité
Invité

RADIANCE (Tome 1) ICI ET MAINTENANT d'Alyson Noël Empty Re: RADIANCE (Tome 1) ICI ET MAINTENANT d'Alyson Noël

Mar 29 Mar 2011 - 13:03
c'est drôle je ne lis que des avis plutôt mitigés sur ce livre et pourtant sa lecture me tente assez car j'aime bien l'idée de pont entre la vie et la mort et puis aussi parce que encore une fois je n'ai pas lu de livres sur ce thème. Reste-t-il des places pour ce partenariat ?
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

RADIANCE (Tome 1) ICI ET MAINTENANT d'Alyson Noël Empty Re: RADIANCE (Tome 1) ICI ET MAINTENANT d'Alyson Noël

Mer 13 Avr 2011 - 12:32
J'en suis à la moitié, j'aime bien, c'est léger, en même temps c'est de la littérature jeunesse, mais bien écrit. Je pense que je l'aurai fini d'ici demain soir, car j'avance vite Very Happy
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

RADIANCE (Tome 1) ICI ET MAINTENANT d'Alyson Noël Empty Re: RADIANCE (Tome 1) ICI ET MAINTENANT d'Alyson Noël

Mer 13 Avr 2011 - 14:23
cool super !
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

RADIANCE (Tome 1) ICI ET MAINTENANT d'Alyson Noël Empty Re: RADIANCE (Tome 1) ICI ET MAINTENANT d'Alyson Noël

Ven 15 Avr 2011 - 14:08
Mon avis:

J'ai beaucoup aimé ce livre, assez rapide à lire et très simple. Il est à mon avis dédié à un public plus jeune que la saga "éternels" mais reste très bien écrit.
Riley (petite sœur d'Ever) est décédée dans un accident de voiture mais refuse de quitter complétement la terre. Les anciens lui donnent une mission, elle devient passeur d'âme. Pour lui apprendre son nouveau "métier", elle reçoit l'aide d'un étrange garçon "bodhi" au look improbable. Très vite, Riley se lance déjà dans sa première mission, convaincre un revenant du nom de "rayonnant" de cesser de hanter un château anglais.

Riley est impertinente à souhait, une vraie chipie, moqueuse et rebelle. Elle reste accompagnée de son chien Caramel et garde toujours un œil sur sa sœur Ever. Un bon moment de détente avec ce livre sans prétention et permettra sans doute au plus jeune une initiation efficace à la littérature fantastique luxuriante qui peuple nos librairies.

Points forts: la couverture est magnifique et les passionnées de la saga éternels sauront enfin à quoi s'occupe Riley lorsqu'elle ne casse pas les pieds de sa frangine Smile

Ma note: 3.5/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

RADIANCE (Tome 1) ICI ET MAINTENANT d'Alyson Noël Empty Re: RADIANCE (Tome 1) ICI ET MAINTENANT d'Alyson Noël

Ven 15 Avr 2011 - 14:18
Merci pour ton avis lily Smile
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

RADIANCE (Tome 1) ICI ET MAINTENANT d'Alyson Noël Empty Re: RADIANCE (Tome 1) ICI ET MAINTENANT d'Alyson Noël

Dim 24 Avr 2011 - 23:13
Avec "Radiance" je me suis lancée dans ma première lecture en anglais Smile et je dois dire que je suis plutôt contente car je n'ai pas vraiment eu besoin de me plonger dans un dictionnaire !
J'aime beaucoup la saga "Eternels" de Alyson Noël (j'ai d'ailleurs choisi de continuer cette saga en anglais) c'est pourquoi j'ai choisi cette lecture.

** J'ai vraiment aimé l'histoire de ce livre, même si certaines choses m'ont chiffonnée.
Les évènements s'enchaînent assez vite étant donné qu'il s'agit d'une "nouvelle" de 200 pages à peine. Du coup, on se retrouve avec des scènes qui passent bien trop vite à mon goût. Par exemple la mission de Riley bouclée en 5 minutes me laisse perplexe.

** Ça m'a vraiment fait plaisir de retrouver Riley. Son destin est assez tragique, être morte à 12 ans n'est pas une chose facile à avaler pour elle. Elle a toujours son petit côté agaçant et moqueur que j'ai pu trouver dans la saga "Eternels". Cependant il faut également se dire que c'est une jeune fille de 12 ans et que l'on est dans un roman jeunesse. Si Riley faisait preuve d'une trop grande maturité ce ne serait pas "crédible". Pour sa défense, je dois dire qu'elle grandi au fil de ce tome et sa vision des choses change.
Je ne sais pas trop quoi dire sur Bodhi. Certes il est bien présent dans le livre, mais tout le potentiel de ce personnage n'est pas vraiment exploité.

** Concernant le style d'écriture, je dois avouer que l'anglais ne m'a pas paru si compliqué. Sans doute est-ce parce que c'est un livre jeunesse. Par contre j'ai trouvé que ça manquait de dialogues (surtout entre les 2 personnages principaux).

** Au final, j'ai bien aimé cette lecture. Je suis bien contente de l'avoir lu en VO, parce que la version française est bien cher pour si peu de pages ! Je lirais donc la suite, toujours en anglais.
avatar
Invité
Invité

RADIANCE (Tome 1) ICI ET MAINTENANT d'Alyson Noël Empty Re: RADIANCE (Tome 1) ICI ET MAINTENANT d'Alyson Noël

Lun 25 Avr 2011 - 10:38
+1
avatar
Invité
Invité

RADIANCE (Tome 1) ICI ET MAINTENANT d'Alyson Noël Empty Re: RADIANCE (Tome 1) ICI ET MAINTENANT d'Alyson Noël

Mer 11 Mai 2011 - 13:51
Malgré vos commentaires plutôt mitigés, je crois que je vais me laisser tentée par "Radiance". J'aime beaucoup Éternels et je me suis souvent demandée ce que faisait Riley. Et puis, j'aime bien me faire ma propre opinion sur un livre.
avatar
Invité
Invité

RADIANCE (Tome 1) ICI ET MAINTENANT d'Alyson Noël Empty Re: RADIANCE (Tome 1) ICI ET MAINTENANT d'Alyson Noël

Mer 11 Mai 2011 - 14:02
Tu nous diras ce que tu en as pensé, j'ai hâte de lire ton avis !
avatar
Invité
Invité

RADIANCE (Tome 1) ICI ET MAINTENANT d'Alyson Noël Empty Re: RADIANCE (Tome 1) ICI ET MAINTENANT d'Alyson Noël

Lun 6 Juin 2011 - 23:31
Mon avis :

Riley a traversée le pont vers l’au-delà dans un endroit qui s’appelle Ici et où le temps se nomme Maintenant. Quand elle est convoquée par le Conseil, elle apprend que l’au-delà n’est pas uniquement une éternité de loisirs. On lui attribue un emploi, celui de Passeur et un guide assez ringard pour son jeune âge. Ils retournent sur Terre afin d’effectuer la première affectation de Riley : un garçon se nommant le Rayonnant hante un château anglais depuis des siècles. Beaucoup de Passeurs ont essayé de lui faire traverser le pont et ont échoué. Mais tout cela était avant qu’il ne rencontre Riley…

Riley peut nous donner une très mauvaise image d’elle au début de la lecture. On la ressent comme une fille pourrie gâtée d’un quartier favorisé. Pourtant, on s’aperçoit très vite que cela n’est pas le cas au fur et à mesure qu’elle médite sur elle-même. Elle devient très mature pour une fille de son âge, mais je n’ai pas réussi à plus m’attacher que cela… Bodhi est un personnage assez énigmatique pour ses quatorze ans. Je me suis senti très proche de lui car il est également quelqu’un de très timide et de très gaffeur. De plus, Riley le compare à Zac Efron (faut le faire quand même !). Sans oublier Caramel – le chien de Riley – qui est mignon tout plein !

La plume d’Alyson Noël n’est pas prise de tête et reste assez familière. J’avais vraiment l’impression d’être à côté de Riley et de tenir une conversation de « djeuns » avec elle. Généralement, ce genre de plume me gène directement et cela n’a pas été le cas avec celle d’Alyson Noël. Pourquoi ? Parce que l’histoire m’a emballé et que je voulais comprendre le pourquoi et le comment de cette histoire.

Conclusion, même si j’ai lu ce roman avant de lire la saga « Eternels », ce fut une très belle découverte où les pages défilent toutes seules tout en nous donnant envie de lire la suite des aventures de nos trois protagonistes.

Note : 3,75/5 !

Article sur mon Blog
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

RADIANCE (Tome 1) ICI ET MAINTENANT d'Alyson Noël Empty Re: RADIANCE (Tome 1) ICI ET MAINTENANT d'Alyson Noël

Mer 29 Juin 2011 - 11:56
On retrouve ici le personnage de Riley, la petite sœur d’Ever, l’héroïne de la série Eternels. Dans cette série, on avait l’image de Riley, la petite sœur pot de colle.

Dans ce premier tome, on s’aperçoit qu’elle est plus que ça (égoiste, égocentrique, rebelle) bref tout ce qui fait le charme ou pas d’une adolescente de 12 ans.

Sauf que entre Ici et Maintenant, on ne peut pas faire ce que l’on veut sans avoir à rendre des comptes.
Le style est très léger en même temps c’est un roman pour la jeunesse. On retrouve tous les sujets de préoccupation des ados de cet age : être habillé à la mode, se mourir d’amour pour le dernier chanteur ou le dernier acteur à la mode, être cool.
Le sujet de la vie après la mort est traité de manière très simple et de façon à ne pas trop faire peur à un jeune public.

Riley est une peste mais quand on gratte un peu finalement elle peut être adorable et d’une grande force psychologique.

Je lirais les prochaines aventures de Riley qui à sa façon n’a rien à envier à sa grande sœur.
marinou016
marinou016
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 29
Messages : 50
Date d'inscription : 18/07/2011
LocalisationFeugarolles
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiant

RADIANCE (Tome 1) ICI ET MAINTENANT d'Alyson Noël Empty Re: RADIANCE (Tome 1) ICI ET MAINTENANT d'Alyson Noël

Mar 30 Aoû 2011 - 21:33
Je n'ai pas lu éternel et j'ai très bien compris pour ce qui ce pose des question
.
Mon avis : Riley et un personnage qui au début du livre et pas vulgaire comme on pourrai le dire mais plutôt très expressive. Elle dit tous ce qu'elle passe mais elle est surtout perturbé par sa mort, car elle n'arrivera pas a comprendre pourquoi ?

Pourquoi elle et pas une fille de son âge quelqu'un qui le mérité mais d'après moi elle et surtout perturbé car après être arrive Ici on lui a passé une vidéo de sa vie et elle ces rendu conte comment elle était avec sa sœur et elle c'en veux d'avoir voulu lui ressemble au point de lui avoir gâché la vie comme elle le pence elle n'a pas eu assez de temps pour créer ça personnalité .

Enfaite si on s'intéresse vraiment au personnage et pas a son apparence elle et une petite fille triste qui veux une seconde chance . Dans ce livre ce qui ma le plus, plus c'est le personnage après l'histoire en elle même et trop court surtout çà mission qui ce fini trop vite .
plume
plume
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1663
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisationnièvre (58)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secrétaire
http://leslivresdeplume.blogspot.com/

RADIANCE (Tome 1) ICI ET MAINTENANT d'Alyson Noël Empty Re: RADIANCE (Tome 1) ICI ET MAINTENANT d'Alyson Noël

Mer 21 Sep 2011 - 21:16
Mon avis :

Ce livre m'a procuré une lecture simple et agréable.

J'avais déjà rencontrer Riley dans la saga "Eternels", la petite soeur de d'Ever.

Je dois dire que j'ai été très charmée par ce personnage qui est à la fois drôle, triste, futé et surtout attachant.

Après sa mort et avoir passé le pont, elle découvre l'au-delà et sa mission : passeurs d'âmes. Et sa première mission est plus que délicate, mais chut, je ne veux pas spoiler l'histoire.

L'écriture d'alyson Noel est fluide et plus simple que dans "Eternels"

Bref, j'ai été conquise par ce roman et je lirais la suite avec plaisir.

Ma note : 3,5/5
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

RADIANCE (Tome 1) ICI ET MAINTENANT d'Alyson Noël Empty Re: RADIANCE (Tome 1) ICI ET MAINTENANT d'Alyson Noël

Jeu 17 Nov 2011 - 20:16
Après avoir découvert Ever dans le monde des vivants en compagnie de vampire... on retrouve Riley dans le monde des morts. Elle attérit dans un monde parfait, cependant elle préférait être encore sur Terre. Elle est donc assigné à une mission...

J'avais déjà pu lire les deux premiers tomes de Eternels. J'avais déjà beaucoup aimé le style de l'écrivain. Le livre se lit encore rapidement, peut-être trop rapidement. Il manque peut-être un peu de longueurs. Cependant, l'auteur fait bien le juste milieu entre les descriptions et les dialogues...

L'histoire est bien, mais assez banal. C'est un peu du déjà vu mais, ce n'est ps grave, car ça se lit bien, et c'est rare qu'on trouve des romans qui traitent uniquement des morts. Heureusement qu'il y a Riley qui met un peu de peps dans l'histoire. Elle a tendance à agacer, mais s'il n'était pas là, on s'ennueirait vite. Puis il y a Bodhi, j'avais un peu de mal à le cerner, je n'arrive pas à m'attacher à lui, mais bon. J'ai trouvé qu'il n'avait pas vraiment confiance en lui.

Bref, un roman jeunesse pas mal, qui ferra passer du bon temps. A lire si vous voulez vous poser un peu.
Miss Lola
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 718
Date d'inscription : 26/11/2011
http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

RADIANCE (Tome 1) ICI ET MAINTENANT d'Alyson Noël Empty Re: RADIANCE (Tome 1) ICI ET MAINTENANT d'Alyson Noël

Dim 27 Nov 2011 - 12:54
Je vais le tenter dès que je pourrais !
avatar
Invité
Invité

RADIANCE (Tome 1) ICI ET MAINTENANT d'Alyson Noël Empty Re: RADIANCE (Tome 1) ICI ET MAINTENANT d'Alyson Noël

Dim 5 Fév 2012 - 12:02
Moi je n’ai pas trop aimé. J’ai détesté le personnage principal dés le début. Pourtant l’histoire est plutôt intéressante et bien trouvée avec le pont et le « monde parallèle ». C’est le premier que je lisais dans ce style là (quête d’un fantôme). D’ailleurs, elle résous le plant « petit garçon de 10ans » trop facilement. Pourtant, j’ai envie de lire les autres tomes.

3/5
Froggy80
Froggy80
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 736
Date d'inscription : 12/11/2011
LocalisationQuébec, Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne en santé animale
http://frogzine.weebly.com/

RADIANCE (Tome 1) ICI ET MAINTENANT d'Alyson Noël Empty Re: RADIANCE (Tome 1) ICI ET MAINTENANT d'Alyson Noël

Ven 27 Avr 2012 - 23:24
Pour ma part, j'ai bien aimé ce livre. Je ne connaissais pas l'auteur Alyson Noël sauf de nom. J'ai donc entamé ce livre qui m'a été offert par les Éditions Michel Lafon. J'étais déjà tombée en amour la couverture. Par contre, celle su Québec est différente de celle présentée ci-haut. J'ai adoré les personnages de Riley ainsi que de Bodhi ! Tous deux différents, leur permettra à l'autre de grandir !!! Je vous invite donc à lire ma chronique sur mon site Frogzine : ICI Je donne un 4/5 pour cet ouvrage ! Voici la couverture au Québec !!!

RADIANCE (Tome 1) ICI ET MAINTENANT d'Alyson Noël Radian10
avatar
Invité
Invité

RADIANCE (Tome 1) ICI ET MAINTENANT d'Alyson Noël Empty Re: RADIANCE (Tome 1) ICI ET MAINTENANT d'Alyson Noël

Dim 29 Avr 2012 - 23:25
Ce livre est une découverte sympathique quand on sait que je n'ai pas apprécié la saga dont c'est le spin-off ! c'est plutôt destiné aux jeunes adolescents mais ça change de tout ce qu'on peut trouver de déprimant sur la vie après la mort. C'est frais et mignon, je me suis bien détendue. L’héroïne est certes un peu agaçante, mais son chien et son guide rattrape totalement l'ensemble Very Happy. J'ai bien l'intention de me lancer dans la suite.

Ma note:
3,5/5
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

RADIANCE (Tome 1) ICI ET MAINTENANT d'Alyson Noël Empty Re: RADIANCE (Tome 1) ICI ET MAINTENANT d'Alyson Noël

Ven 22 Fév 2013 - 13:51
Pour n'avoir jamais lu la saga « Éternels », je pense que ça a un peu joué sur mon ressenti pour ce premier tome. Il m'a manqué des éléments dès le début, mais comme « Radiance » est apparemment le spin off de « Éternels », ça ne m'étonne pas trop... Je pense qu'il serait donc préférable de lire la saga « Éternels » avant, même si l'on n'en a pas besoin pour comprendre celle-ci.

Après un accident de voiture qui a coûté la vie à ses parents mais pas à sa sœur Ever, Riley Bloom se retrouve Ici, entre le monde des vivants et celui des morts.
Ne sachant absolument pas ce qu'elle fait Ici, elle se voit assigner un nouveau rôle : Passeur d'âmes. Grâce à son guide, Bodhi, elle devra aider les esprits errants à quitter la Terre pour rejoindre l'au-delà.

Le début va très vite. L'histoire commence tout de suite après l'accident, quand Riley hésite entre suivre ses parents morts ou sa sœur, vivante... C'est là que j'ai commencé à me poser des questions et à penser qu'il me manquait quelque chose. Comme je le disais, je n'ai pas lu l'autre saga et je pense que c'est uniquement cela qui me manque, donc je n'ai pas cherché plus loin et j'ai poursuivi ma lecture. Au final, ce premier tome se lit avec une grande facilité et je n'ai pas rencontré d'autres problèmes concernant la compréhension de l'histoire.
Cette saga est très jeunesse et vise un public plus adolescent que jeune adulte. En effet, il n'y a pas beaucoup de péripéties, rien de transcendant mais le tout est quand même captivant au point d'avoir envie de lire la suite une fois terminé !
De plus, l'auteur parle d'un sujet assez difficile à aborder : la mort. J'aime beaucoup les passages où Riley est confrontée à la réalité de sa propre mort, c'est très crédible. Par contre, je trouve qu'il manque des descriptions ou de l'action... Je ne sais pas, je trouve que tout est un peu trop facile mais comme c'est un roman jeunesse, difficile d'en tenir compte...

Riley est un personnage qu'on aime ou qu'on n'aime pas... J'avoue avoir du mal avec elle même si elle est parfois touchante. Le problème vient peut être du fait de son âge. Je la vois beaucoup comme une jeune ado capricieuse et c'est assez difficile par moments. Mais lorsqu'il est question de sa mort, elle sait être touchante...

Je pense lire « Éternels » avant de continuer cette saga, histoire de ne pas me sentir perdue à nouveau et pouvoir un peu plus apprécier Riley (au moins essayer...). L'écriture fluide et agréable nous permet de lire ce premier tome d'une traite et d'avoir même envie de lire la suite juste derrière !
Contenu sponsorisé

RADIANCE (Tome 1) ICI ET MAINTENANT d'Alyson Noël Empty Re: RADIANCE (Tome 1) ICI ET MAINTENANT d'Alyson Noël

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum