Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

RADIANCE (Tome 4) MURMURES d'Alyson Noel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis ?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

RADIANCE (Tome 4) MURMURES d'Alyson Noel

Message par Invité le Sam 26 Mai 2012 - 22:17




Résumé

Après l’accident, Riley Bloom n’a pu se résoudre à suivre sa sœur Ever qui regagnait le monde des vivants, ni ses parents qui partaient pour le monde des morts. Elle est restée coincée entre les deux, dans un espace indéfini qu’on appelle Ici. Dans le but de relever de plus grands défis, Riley se rend à Rome pour une mission pas comme les autres : apaiser le fantôme de Theocoles. Ce gladiateur surnommé « le Pilier de la mort » hante le Colisée depuis plus de mille ans. Mais quand Riley est sur le point de baisser les bras, elle trouve un soutien inattendu chez la belle Messalina qui la transporte à l’époque où Theocoles vivait encore. Là-bas, Riley voit son plus grand désir accompli : vieillir de quelques années. Oubliant jusqu’à sa propre identité, elle goûte aux délices de la Rome antique et se laisse séduire par le beau Dacian, fils de sénateur. Pourquoi, alors que tout semble idyllique, ressent-elle cet étrange malaise ? D’où vient cette impression de déjà-vu, et, surtout, qui est cet inconnu qui ne cesse de l’importuner et par lequel elle est irrésistiblement attirée ? La jeune fille comprend bientôt que les apparences peuvent être trompeuses, et que son plus grand combat ne se déroulera pas contre ce royaume imaginaire mais contre ses propres désirs. Entrez dans la lumière éternelle.


215 pages
13,20 €
Éditions Michel Lafon


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: RADIANCE (Tome 4) MURMURES d'Alyson Noel

Message par Invité le Sam 26 Mai 2012 - 22:19

Je pense continuer définitivement cette saga en VO. D'une part pour le manque de précision de la traduction française et d'autre part parce que j'aurais la suite avant tout le monde ( Mouahaha ).
Ce quatrième tome, en effet, ne perd rien en qualité et m'a une nouvelle fois fait passé un étonnant et agréable moment de lecture !

En route pour sa nouvelle mission à Rome, Riley apprend qu'elle va devoir délivrer l'âme d'un gladiateur déchu; tâche qu'aucun passeur d'âme n'a réussi avant elle et dont aucun n'est jamais revenu. La jeune fille va apprendre à ses dépends à distinguer l'illusion de la réalité.

Autant vous dire d'emblée que rien ne m'a déplu dans cette suite. Non vraiment. Le contexte historique de la Rome antique m'a passionné, l'intrigue en elle-même était intéressante et l'héroine continue d'évoluer à son rythme; l'auteur ne se repose pas sur ses lauriers et parvient à nous surprendre encore.

Chaque nouvelle mission est une expérience, une façon pour Riley de se remettre en question continuellement et d'apprendre de ses erreurs avec intelligence. Mais elle soulève aussi beaucoup de questions existentielles propres à l'adolescence et son statut de transition vers l'âge adulte. L'attirance vers le sexe opposé, les désirs matériels, la différence entre ce que l'on voit et ce que l'on ressent vraiment sont autant de points abordés implicitement à travers le comportement impulsif de la jeune fille. Car elle va vivre, comme elle l'a toujours rêvé depuis son entrée dans l'Ici et Maintenant, les premières fois d'une fille de treize ans. D'où la présence de nouveaux personnages, eux aussi blessés intérieurement, dont les actes ne reflètent pas toujours leur véritable bon fond, mais la font grandir.

En ce qui concerne les autres personnages principaux, Bodhi et Caramel ( Buttercup de son vrai nom n_n ) répondent toujours présents pour sortir Riley de la moindre déconvenue. La relation entre l'héroine et son guide semble évoluer après que celui-ci ait la possibilité d'entrevoir tout le potentiel de sa protégée et qu'un autre personnage masculin vienne entrainer une certaine concurrence. Le monde de l'adolescente est ainsi étendu et elle se découvre beaucoup moins seule qu'elle ne l'aurait pensé grâce à une fin surprenante qui conclu parfaitement ce quatrième tome.

En bref, je ne me lasse pas de cet univers frais et plus profond qu'on ne l'imagine. A quand le tome 5 ?

Ma note:
7,5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: RADIANCE (Tome 4) MURMURES d'Alyson Noel

Message par Froggy80 le Mer 22 Aoû 2012 - 6:54

Super contente... Je viens de le recevoir en SP !!!! super
avatar
Froggy80
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 37
Messages : 729
Date d'inscription : 12/11/2011
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne en santé animale

http://frogzine.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: RADIANCE (Tome 4) MURMURES d'Alyson Noel

Message par Karine le Mer 22 Aoû 2012 - 9:39

cool !!

_________________
avatar
Karine
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM

Féminin Age : 37
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: RADIANCE (Tome 4) MURMURES d'Alyson Noel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum