Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 33%
1 - 33%
0 - 0%
1 - 33%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

GLITCH (Tome 3) INSURRECTION Empty GLITCH (Tome 3) INSURRECTION

Sam 16 Nov 2013 - 14:14
GLITCH (Tome 3) INSURRECTION 410fdc10

Résumé

La bataille ultime est proche de son terme, et tout espoir semble s'être envolé : Zoé et ses compagnons de la Résistance battent en retraite après avoir perdu leur base et leur chef. Ils sont écrasés en nombre et en puissance de feu par l'omnipotente corporation qui a asservi le monde. A sa tête, la cruelle Chancelière est à deux doigts d'exécuter un plan à même de détruire la quasi-totalité de l'humanité.
La seule option qu'il reste à Zoé, c'est de réaliser son rêve de toujours : mettre un terme à l'odieux système du Lien, et de ce fait libérer la population du joug informatique qui bride leurs pensées et leurs émotions, en espérant ainsi déclencher une révolution. La mission de Zoé d'infiltrer la redoutable Communauté est presque impossible, mais elle est pourtant la seule à pouvoir la mener à bien.
Pire, les visions prémonitoires d'Adrien se scindent désormais en deux futurs bien distincts : l'un où, ensemble, Zoé et lui réussissent, et l'autre où l'humanité glisse vers l'extinction... Et tout repose entre les mains de Zoé.


465 pages
17€
14 novembre 2013
Robert Laffont, Collection R
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

GLITCH (Tome 3) INSURRECTION Empty Re: GLITCH (Tome 3) INSURRECTION

Sam 16 Nov 2013 - 14:43
Il me tente beaucoup, celui-ci. J'ai bien aimé les deux premiers opus !
cookies72
cookies72
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 51
Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013

GLITCH (Tome 3) INSURRECTION Empty Re: GLITCH (Tome 3) INSURRECTION

Lun 19 Mai 2014 - 5:56
Une petite pointe de déception après la lecture de ce dernier tome. Je ne sais pas vraiment expliquer le pourquoi de ce ressenti.

Après un début un peu long pour moi où Zoé et Max mènent une mission qui échoue, tout démarre et il y a beaucoup d'action, énormément d'action. Et ça c'est génial. Zoé déteste toujours autant Max qui a trahi tout le monde. D'ailleurs elle détient un petit "déclencheur" qui pourrait faire exploser Max au moindre faux pas.

Suite à cette mission ratée, c'est l'effervescence, Zoe doit fuir en compagnie d'Adrien son grand amour qui a été "lobotomisé" dans le second tome. Il n'éprouve plus aucun sentiment pour rien et surtout pour personne, pas même Zoé. Elle a beaucoup de mal face à ça.

Poursuivis par les régulateurs, ils vont devoir survivre et pour Adrien, Zoé ne compte pas, c'est chacun pour soi. Zoé est parfois agaçante, un peut trop tournée vers elle-même. Je la trouve très plaintive. Elle ne veut pas accepter ce nouveau côté d'Adrien qui a subi l'horreur de la part de la Chancelière. Zoé ne peut comprendre toute la douleur d'Adrien!

Je pense réellement que le personnage le plus important de ce dernier tome est Adrien, pour moi Zoé est au second plan et j'avoue que c'est tant mieux tant elle m'exaspère.

Et vous me direz alors pourquoi? Pourquoi ce troisième tome me laisse un peu dubitative? Et bien j'avoue que je ne sais pas vraiment pourquoi et que cela m'embête assez! J'avais tant aimé les deux premiers tomes que je pense que j'en attendais beaucoup plus.
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

GLITCH (Tome 3) INSURRECTION Empty Re: GLITCH (Tome 3) INSURRECTION

Ven 16 Oct 2015 - 17:17
J'ai beaucoup aimé ce 3e et tome final de la saga. Smile Je l'ai dévoré en quelques jours à peine, il se lisait aussi vite que les 2 autres. Il y a eu des moments intenses, avec beaucoup d'action, de fuite, de course, et d'autres plus tranquilles. On a aussi Zoe qui se découvrait en tant que leader du groupe et qui cherchait à retrouver le Adrien « d'avant ». Une fin exaltante dans la quête de Zoe et des autres glitchers pour éliminer la Chancelière et redonner « la pensée » aux gens ! Very Happy

Ma note : 4.5/5
Despinama
Despinama
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 30
Messages : 788
Date d'inscription : 06/03/2014
LocalisationLandes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En reconversion...

GLITCH (Tome 3) INSURRECTION Empty Re: GLITCH (Tome 3) INSURRECTION

Lun 18 Avr 2016 - 11:54
Je viens de finir cette saga et je l'ai dévorée...
Dans ce dernier tome on trouve plus de suspense tant dans l'action que dans l'émotionnel. Et j'ai adoré la fin très rythmée!
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

GLITCH (Tome 3) INSURRECTION Empty Re: GLITCH (Tome 3) INSURRECTION

Lun 18 Avr 2016 - 19:17
C'est vraiment une très bonne sage qui se lit super vite Very Happy
Contenu sponsorisé

GLITCH (Tome 3) INSURRECTION Empty Re: GLITCH (Tome 3) INSURRECTION

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum