Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

4 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

PARTIALS (Tome 1) de Dan Wells Empty PARTIALS (Tome 1) de Dan Wells

Sam 11 Jan 2014 - 18:13
PARTIALS (Tome 1) de Dan Wells Partia10

Résumé

Un virus. La guerre contre les Partials – ces êtres mi-humains, mi-robots – a décimé la population. Seuls quelques milliers retranchés à Long Island ont survécu. Et le virus mystérieux – le RM – les tue petit à petit. Chaque nouveau-né vit moins d’une journée si ce n’est quelques minutes. La race humaine s’éteint inexorablement et aucun médecin n’a de remède. Un espoir. Dans cette atmosphère désespérée, Kira, jeune interne en médecine, a une nouvelle hypothèse. Pourquoi les Partials sont-ils naturellement immunisés contre le RM ? Et si la solution venait de l’ennemi juré lui-même ? Une héroïne. Kira se lance alors dans une expédition au risque de devenir une hors-la-loi. Infiltrer les Partials, en capturer un et le ramener à long Island pour l’étudier et peut-être, trouver un antidote. Mais le pari est risqué : soit elle réussit et sauve l’humanité, soit elle échoue et sera considérée comme une terroriste par son propre gouvernement. À moins que ce soient les Partials eux-mêmes qui ne la tuent…

528 pages
18€
2 octobre 2013
ALBIN MICHEL WIZ


avatar
Invité
Invité

PARTIALS (Tome 1) de Dan Wells Empty Re: PARTIALS (Tome 1) de Dan Wells

Ven 21 Fév 2014 - 22:51
Mon avis :
J'ai d'abord été très intriguée par la couverture du livre mais aussi par le résumé qui me semblait un peu fouilli. Et je n'ai pas regretté de me lancer dans cette lecture : j'ai adoré !!  coeur 
Tout d'abord l'histoire est vraiment différente des dystopies ordinaires. Celle ci est plus intense, plus dure aussi. Dans ce roman, les humains sont peu nombreux et disparaissent petit à petit à cause du virus RM qui tue tous les nouveaux nés. Kira , 16 ans est une jeune interne en médecine qui assiste à la mort de ces nombreux bébés tous les jours. J'ai trouvé cette héroïne incroyable par sa force et son esprit. Tout au long du livre, elle va vivre de nombreuses aventures : son but premier étant de se battre contre le virus RM, elle essaye aussi de tout faire pour empêcher la loi espoir, cette loi qui oblige toutes les jeunes filles, dès 18 ans à tomber enceintes.
L'autre point que j'ai aimé c'est aussi sur le côté "romance", il n'y en a que très peu car au tout début du bouquin, la personnage principale est déjà en couple et les triangles amoureux sont complètement inexistant dans cette histoire. Mais pourtant ce côté ne manque vraiment pas dans l'histoire tellement il y a de rebondissements !
Le seul point négatif sera peut-être le développement des autres personnages. A part Kira, les autres personnages m'ont semblé très simples, lisses et sans trop d'intérêt, à part un que je ne citerai pas pour ne pas vous gâcher l'effet de surprise...
En conclusion c'est un vrai coup de cœur que je conseille à tous !!!  📖 
Ma note : 5/5
booklove
booklove
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 23
Messages : 31
Date d'inscription : 05/04/2014
LocalisationChez moi
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lectrice passionée

PARTIALS (Tome 1) de Dan Wells Empty Re: PARTIALS (Tome 1) de Dan Wells

Jeu 10 Avr 2014 - 19:46
Très tentant !! <3
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

PARTIALS (Tome 1) de Dan Wells Empty Re: PARTIALS (Tome 1) de Dan Wells

Ven 17 Oct 2014 - 3:56
Un grand coup de coeur pour moi aussi !! La couverture m'a tout de suite attirée et en lisant le verso, j'ai vu que c'était pour moi Very Happy  Je n'ai pas été déçue ! J'aime beaucoup Kira, le personnage principale. Une dystopie parfaite, comme je les aime, avec un monde post-apocalyptique fascinant à découvrir. J'ai lu le 2e tome sans attendre !

5/5 coeur


Dernière édition par M&Tass le Ven 21 Nov 2014 - 1:13, édité 2 fois
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

PARTIALS (Tome 1) de Dan Wells Empty Re: PARTIALS (Tome 1) de Dan Wells

Ven 21 Nov 2014 - 0:18
Un énorme coup coeur également tous les ingrédients que j'aime un virus des robots humanoïdes.

Je l'ai savouré tout en le dévorant, j'ai pris mon temps pour une fois, généralement c'est un très bon signe. De bons rebondissements, de l'action, les descriptions vont jusqu'au bout, l'héroïne est bluffante. J'ai apprécié les questions qu'elle se pose, son intelligence vive bref génial !! je me plonge directos dans le tome 2

note 6/5
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

PARTIALS (Tome 1) de Dan Wells Empty Re: PARTIALS (Tome 1) de Dan Wells

Ven 21 Nov 2014 - 1:10
Tu vas adorer le tome 2 aussi Very Happy On découvre tellement de choses ! J'attends avec impatience la sortir du tome 3 en français maintenant !
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

PARTIALS (Tome 1) de Dan Wells Empty Re: PARTIALS (Tome 1) de Dan Wells

Ven 21 Nov 2014 - 15:17
en 2015 fin du printemps ça va etre long Wink ah ah ah
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

PARTIALS (Tome 1) de Dan Wells Empty Re: PARTIALS (Tome 1) de Dan Wells

Ven 21 Nov 2014 - 15:29
Bon c'est quand même pas si loin que ça, moins d'un an ! Wink
Junna
Junna
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 690
Date d'inscription : 08/12/2014
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Peinture, sport, voyages, fête... Et lecture of course!

PARTIALS (Tome 1) de Dan Wells Empty Re: PARTIALS (Tome 1) de Dan Wells

Jeu 15 Jan 2015 - 15:10
J'ai fini le tome 1, génial! Je ne vais pas refaire de résumé comme vous l'avez deja très bien fait! Smile
Je voulais juste dire que la chose qui m'a vraiment plus dans ce bouquin, c'est qu'on va de rebondissement en rebondissement, suspens, stratégie, action, tout y est! Pas de longueurs et ca, j'adore!
Les personnages sont top, Kira n'est nin trop mielleuse, ni agaçante (a mon gout), donc nickel! Juste un peu dommage de ne pas avoir approfondit un peu plus le personnage de Jayden, qui m'a beaucoup plu! <3 Et marcus m'a parfois un peu agacé avec son côté "amour et eau fraîche", mais ce n'est qu'un détail! ;P

Ma note : 5/5 (et j'embraye direct avec la suite hehe)
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

PARTIALS (Tome 1) de Dan Wells Empty Re: PARTIALS (Tome 1) de Dan Wells

Jeu 15 Jan 2015 - 15:14
Haaa j'étais sur que tu allais aimé (comment ne pas aimer d'ailleurs ?!) ! Very Happy

Je suis en attente du 3e tome en français avec impatience !
Junna
Junna
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 690
Date d'inscription : 08/12/2014
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Peinture, sport, voyages, fête... Et lecture of course!

PARTIALS (Tome 1) de Dan Wells Empty Re: PARTIALS (Tome 1) de Dan Wells

Jeu 15 Jan 2015 - 15:30
Oui vraiment génial, complètement différent des autres dystopies que j'ai lu jusqu'ici..! Plein d'action et ca c'est trooop cool!
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

PARTIALS (Tome 1) de Dan Wells Empty Re: PARTIALS (Tome 1) de Dan Wells

Jeu 15 Jan 2015 - 15:46
rohhh elle est extra cette saga Wink
Contenu sponsorisé

PARTIALS (Tome 1) de Dan Wells Empty Re: PARTIALS (Tome 1) de Dan Wells

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum