Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

POUVOIRS OBSCURS (Tome 1) L'INVOCATION de Kelley Armstrong

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

POUVOIRS OBSCURS (Tome 1) L'INVOCATION de Kelley Armstrong

56% 56% 
[ 9 ]
31% 31% 
[ 5 ]
0% 0% 
[ 0 ]
13% 13% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 16

POUVOIRS OBSCURS (Tome 1) L'INVOCATION de Kelley Armstrong

Message par Karine le Ven 26 Nov 2010 - 14:06

Rappel du premier message :




Résumé

Chloé Saunders n'est pas comme les autres. Elle voit des fantômes... et ils ont des choses à lui dire. Chloé rêve d'avoir une vie normale. Mais avec les fantômes qui la traquent sans cesse, c'est impossible. Si elle était un personnage de film, on la croirait quand elle avoue qu'elle voit des fantômes. Dans la vraie vie, elle est envoyée à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados. Les pensionnaires ont l'air de cacher eux aussi quelques secrets et Chloé ne serait pas étonnée de trouver des squelettes cachés dans les placards.


Broché: 384 pages
Editeur : CASTELMORE EDITIONS
(11 février 2011)
Collection : JEUNESSE



Dernière édition par Karine le Mer 2 Fév 2011 - 17:17, édité 1 fois

_________________
avatar
Karine
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM

Féminin Age : 37
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas


Re: POUVOIRS OBSCURS (Tome 1) L'INVOCATION de Kelley Armstrong

Message par IheatBooksx3 le Sam 7 Juil 2012 - 22:27

Mon avis ;

Alors que dire de ce livre , en dehors du fait que c'est un coup de cœur ?

Comment dire objectivement ce que l'on ressent lorsqu'on est fan d'une chose ?

Soyons serieux , le livre commence normalement , pas pour trés longtemps .....Que dire , que dire ! je l'adore , au début on le trouve normal sans rien de plus , puis arrive l'internat "la maison pour adolescent cinglés" qui ne le sont pas tant que sa .......Le concept d transformer des maladies mentales en pouvoirs divers et variée est juste superbement bien trouvée ! l'intrigue se file peu a peu , des moments sont angoissant , d'autre plus calme , mais pas moins bien ! l'histoire est bien menée et elle nous permet une lecture fluide ponctuée de divers sentiments.

Les personnages , quoique très caractéristique , sont sympas , pas trés recherché , ni très réfléchi par moment , il sont néanmoins , bien utile a notre protagoniste et d’ailleurs j'ai ma préférence pour Derek , quoi que l'on puisse en dire , ainsi que pour Liz . Malgré sa très brève apparition , je l'aime déjà .

L'histoire c'est finie bien trop vite a mon goût , je pense acquérir la suite très très prochainement (pour vous dire comme je l'aime !) , car , le livre se termine sur une phrase cruciale , et c'est carrément de la torture de ne pas savoir la suite !!

5/5 affraid
avatar
IheatBooksx3
Plume de velours
Plume de velours

Féminin Age : 19
Messages : 256
Date d'inscription : 23/04/2012

http://addictdelalecture.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: POUVOIRS OBSCURS (Tome 1) L'INVOCATION de Kelley Armstrong

Message par Invité le Dim 22 Juil 2012 - 14:15

Bien mais sans plus, voilà comment résumer rapidement cette lecture.
J'ai bien aimé mais je n'ai pas non plus passé un moment inoubliable.
Une bande de jeunes aux pouvoirs visiblement surnaturels, se retrouve dans un genre de centre pour ados en difficultés .... Tintin, quel mystère mdr !!!!
L'ensemble reste très très jeunesse, on survole pas mal de choses. J'ai malheureusement trouvé les personnages très caricaturés, il n'y a que Chloé qui m'a convaincue. J'ai pas trouvé ça génial génial ...
Il y a quelques passages surprenants, assez flippants, l'intrigue prend place tranquillement mais non, la magie n'a pas opérée pour moi.
Ce n'est pas mauvais, loin de là mais je n'ai pas trouvé le concept très innovant et les héroïnes de 15 ans on malheureusement tendance à me taper sur le système .... Il y a quand même quelques éléments assez bancals dans l'histoire ....
Bon, la suite est dans ma biblio, je la lirais c'est certain, au moins pour savoir si elle vaut le détour ou pas !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: POUVOIRS OBSCURS (Tome 1) L'INVOCATION de Kelley Armstrong

Message par BabyU le Jeu 7 Nov 2013 - 13:15

Mon Avis:

Ce livre nous raconte le bouleversement qui survient dans la vie de Chloé, une jeune fille d'à peine quinze ans, qui soudainement se rendre compte qu’elle voit des choses que peu gens dans le monde sont capables de voir : des fantômes… Une fois transférée dans un institut pour la soigner, elle se rend compte qu’elle a beaucoup de choses en commun avec les personnes qui s’y trouvent déjà… Et si elle n’était pas malade ?
Ce qui est plaisant dans ce livre est la facilité avec laquelle on se plonge dans l’histoire, Chloé est le genre d’ado « type », qui se fond dans la masse. Ce qui nous permet de pouvoir s’identifier à elle de manière très simple, mais attention toutefois, si en effet il est possible de s'identifier à cette fille, on ne le peut tout de même pas entièrement. A moins que vous aussi, ayez la capacité de voir les fantômes…
J’avais lu certains avis qui disaient que l’action était un assez lente au démarrage de l'histoire, mais je n’ai pas trouvé de lenteur ici. Pourtant je déteste toute lenteur dans les livres, donc je peut vous assurez que je n'en ai pas ressenti dans ce livre, pour moi tout s’enchaîne très rapidement.
L’intrigue du livre est tout merveilleusement bien tenue, jusqu’à là fin je me suis posée des questions sur Derek et je ne m’attendais pas du tout à ce genre de révélations! Et il en va de même pour tous les personnages, Chloé doit, avec ses propres moyens, tenter de découvrir ce qu’ils sont vraiment. Et j’ai vraiment apprécié jouer les détectives en sa compagnie.
Je pense que vous l’aurez tous compris j’ai adoré ce livre, mais j’ai beaucoup moins apprécié cette fin ! C'est donc tout naturellement que je me suis dirigée vers le tome 2 car il me faut la suite de l'histoire, savoir exactement ce qu’il va arriver à cette bande d'ados extraordinaires, comment Chloé va survivre à la trahison d’un être cher.
Au niveau personnages, j’ai eu un léger coup de cœur pour la jeune Chloé qui est simplement une ado un peu (complètement) paumée suite aux évènements qui viennent de bouleverser sa vie. Comment ne pas avoir envie de l’aider et de poursuivre avec elle sa quête à travers les deux autres romans de cette fabuleuse trilogie? Ensuite entre Derek et Simon mon cœur balance, même si j'ai une petite préférence pour Derek, on verra bien avec les autres tomes de quelle côté mon cœur penchera. Rae est le genre d’amie un peu loufoque qu’on aime avoir à nos côtés et j’ai donc craquée pour elle !
Le style d’écriture de l’auteur est très fluide et agréable, en effet on n’a pas besoin de relire 3 fois une phrase pour en comprendre la signification et ça fait du bien, et elle ne perd pas des heures avec de longues descriptions qui dans certains livres sont souvent inutiles. C'est vrai vous ne vous êtes jamais dit que si les auteurs prenait quinze lignes pour décrire un salon, c'est qu'il y a surement un problème avec leur histoire. Les nombreux dialogues donnent un rythme soutenu au texte qui nous permet de toujours rester dans le rythme de l’action (et je vous l'avoue j'aime beaucoup les dialogues dans les livres)!
Pour finir, voilà un de mes coup de cœur qui date de quelques temps maintenant et je ne peut que vous conseiller cette lecture car tout dans ce roman, est réunit, pour passer un excellent moment !

Note: 18,75/20
avatar
BabyU
Plume de lin
Plume de lin

Féminin Age : 22
Messages : 35
Date d'inscription : 29/09/2011
Localisation Nancy
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante, Fac de lettres, LLCE Italien

http://sthflashion.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

OMG

Message par Dydiie le Mar 14 Jan 2014 - 11:03

Et encore un en plus dans ma liste !  +1 
avatar
Dydiie
Plume de lin
Plume de lin

Féminin Age : 28
Messages : 34
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation Caen
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Projet Pro en construction

http://dydiielitetratures.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: POUVOIRS OBSCURS (Tome 1) L'INVOCATION de Kelley Armstrong

Message par Cassiopée le Jeu 27 Fév 2014 - 16:21

Une histoire de fantôme originale et très sympathique à suivre. Chloé est une jeune fille qui, du jour au lendemain, commence à voir des êtres que personne ne voit. Ce qui a pour résultat de l'envoyer direct' dans un hôpital psychiatrique.

Le fait qu'elle soit envoyée dans une institution spécialisée démarque le livre des autres du genre. Bien qu'assez terrifiant, cela est sûrement la chose la plus probable qui puisse arrive à une ado qui commence à parler dans le vide et à prétendre voir des personnes qui ne sont pas là. Cette approche est très intéressante.
On va donc suivre la vie de Chloé dans son institution, son quotidien avec les autres jeunes présents sur place, chacun pour une raison bien particulière. Extrêmement motivée à suivre son traitement et éviter ainsi de poursuivre son ascension vers la folie, elle va commencer à se poser des questions sur son état réel et sur les buts du centre qui l'accueille. Questions qui seront en partie avancées par Derek, un des plus étranges et repoussants pensionnaires.

La lecture se fait toute seule, dévorée en 24 heures, les pages défilent à toute allure. Le mystère instillé par l'institution et par les autres pensionnaires, qui gardent bien leurs secrets, pousse le lecteur à toujours avancer plus loin dans la lecture. Les interrogations nous taraudent et l'on veut savoir si Chloé est folle ou si elle voit vraiment des fantômes. L'auteur flirte toujours sur la ligne : réalité ou fiction ? (je trouve la formulation bizarre)
De plus, les personnages sont intéressants et ici on ne peut pas se fier à l'autre. Repoussant ou attirant, accueillant ou agressif, ils ont tous leurs secrets. Certains liens vont se créer, certains improbables, d'autres moins, mais il sera très agréable de suivre tout ce petit groupe et de découvrir tout ce qu'ils cachent.
La fin est riche en événements et laisse le lecteur avec un cliffhanger terrible !

En conclusion, un tome très intéressant qui sait attirer le lecteur dans ses filets et qui promet de belles choses pour la suite. Une saga prometteuse !
avatar
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 30
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation France

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: POUVOIRS OBSCURS (Tome 1) L'INVOCATION de Kelley Armstrong

Message par PrettyDarkInk le Mer 1 Juil 2015 - 22:13

Mon avis
Ça faisait un petit moment qu'il traînait dans ma bibliothèque, et je regrette de l'y avoir laissé aussi longtemps, même si ma lecture comportait quand même pas mal de défauts. Je ne voyais même pas le temps passer durant ma lecture tellement j'étais captivée. Le style de l'auteure est très fluide et addictif.

Ce qui m'a beaucoup plu c'est découvrir l'univers. On en découvre qu'une petite partie, qui tourne surtout autour de Chloé, et ça me donne envie d'en savoir plus ! Toute cette histoire de fantômes, de nécromanciens, d'êtres surnaturels cachés m'a intrigué, et j'espère vraiment qu'on en saura beaucoup plus dans les tomes suivants. En fait, pour moi, ce tome est un tome introducteur qui nous plante le décor, les bases de l'univers et les personnages.

Un autre détail : l'ambiance. Il y a des scènes qui peuvent parfois être assez glauques. Je dois avouer qu'il était inenvisageable pour moi de me coucher après avoir lu certains passages, les scènes avec les fantômes notamment.

Pour en venir aux personnages, je ne m'y suis pas attachée autant que je l'aurais voulu. Déjà Chloé, l'héroïne. Parfois j'appréciais son personnage, et d'autres fois elle m'insupportait. J'ai eu l'impression au départ qu'elle n'avait pas de personnalité. Elle apparaît faible, stupide, elle n'agit pas, elle se contente de subir. Et le peu de fois où elle ose la ramener, c'est pour dire quelque chose d'idiot ou tirer des conclusions sans réfléchir. Mais le truc qui m'a sans doute le plus énervée, c'est qu'à plusieurs reprises, les personnages essayent de lui parler, et elle n'écoute pas. Elle reste têtue et refuse d'écouter ce qu'ils lui disent, car elle est convaincu que ce qu'elle pense est la vérité. Le summum a été lorsqu'elle a envoyé bouler Derek qui voulait lui parler, et que plus tard elle s'est plaint qu'il ne lui expliquait rien.

Pourtant, à côté, il y a eu des moments où je l'ai appréciée. C'est dingue d'avoir un personnage qui puisse être appréciable à certains moments, et autant insupportable à d'autres. Parfois elle réfléchissait et disait des choses intelligentes, au fur et à mesure de la lecture elle finit par se bouger plus, et ça a été une vraie bénédiction. Heureusement, à la fin elle n'est plus la même qu' au début, et j'ai apprécié l'évolution. J'ai compatis pour elle, le fait qu'elle se retrouve enfermée, et que les adultes la croient schizophrène etc... Elle m'a même un peu touchée parfois.

Pour les autres personnages, j'ai été plus satisfaite. J'ai particulièrement apprécié Rae, et à mon grand étonnement Derek. Au début, c'est un personnage plutôt asocial qui n'apparaît pas particulièrement sympathique, et pourtant j'ai quand même fini par m'attacher à lui. Puis il y a Simon. Il aurait pu être plus attachant, sauf qu'on ne sait pas grand chose de lui finalement. Ce qui me rend très curieuse. On a un aperçu de ce qu'il est, mais ça n'a pas réellement de sens pour le moment. J'espère que l'auteure s'attarde plus sur lui dans le tome suivant, car il pourrait être plus intrigant. Je regrette un peu le manque d'approfondissement des personnages.

En conclusion, c'est une lecture que j'ai beaucoup aimé malgré ses défauts, grâce à l'univers intrigant des nécromanciens et des fantômes. Ma curiosité a également été piquée pour d'autres êtres surnaturels que l'on verra certainement dans la suite. J'espère que les personnages seront plus approfondis et que Chloé va rester un personnage attachant.

Note : 3,5/5

_________________
avatar
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 23
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
Localisation Poudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante

http://lamagiedespages.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: POUVOIRS OBSCURS (Tome 1) L'INVOCATION de Kelley Armstrong

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum