Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 09) APPARITION de Kelley Armstrong Empty FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 09) APPARITION de Kelley Armstrong

Mer 3 Avr 2013 - 16:13
FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 09) APPARITION de Kelley Armstrong Femmes10

Résumé

Les hommes et les femmes de l'Autremonde - sorcières, loups-garous, démons, vampires - vivent invisible parmi nous. Seulement maintenant un tueur insouciant a déchiré le mur, prenant au piège une femme très humaine dans les feux surnaturels.

Robyn a déménagé à Los Angeles après que son mari sois mort pour essayer de mettre une certaine distance entre elle et la vie qu'ils avaient ensemble. Et les défis de son travail comme consultante PR pour Paris Hilton est assez distrayant.

Mais alors son celebutante est abattu dans un night-club, et Robyn est tout à coup le principal suspect. Les deux personnes les plus déterminées pour se débarasser de son vieil ami sont, le journaliste des tabloïds, Hope Adams, et un inspecteur d'homicide avec une affinité mystérieuse pour les morts.

Bientôt Robyn se retrouve au coeur d'un monde qu'elle ne soupçonnait même pas exister - et dont elle ne sait rien....

31 mai 2013
Bragelonne
22 euros
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 09) APPARITION de Kelley Armstrong Empty Re: FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 09) APPARITION de Kelley Armstrong

Jeu 4 Avr 2013 - 9:03
Très jolie couverture, j'ai hâte de lire ce tome Smile
Je me demande juste ce qu'est un "celebutante" Oo
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 09) APPARITION de Kelley Armstrong Empty Re: FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 09) APPARITION de Kelley Armstrong

Mer 29 Mai 2013 - 17:49
Sortie en Ebook à 12,99€
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 09) APPARITION de Kelley Armstrong Empty Re: FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 09) APPARITION de Kelley Armstrong

Mer 29 Mai 2013 - 19:33
A mettre dans ma PAL
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 09) APPARITION de Kelley Armstrong Empty Re: FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 09) APPARITION de Kelley Armstrong

Dim 11 Aoû 2013 - 16:11
Voici le résumé plus "officiel" du livre, qu'on trouve sur amazon:

Suite à la mort prématurée de son mari, Robyn Peltier tente de refaire sa vie à Los Angeles. Quand sa célèbre cliente, Portia Kane, est assassinée dans une boîte de nuit, Robyn, suspectée du meurtre, est contrainte de fuir. Seule son amie Hope Adams semble de son côté, même si cette dernière sait que ce n’est qu’une question de temps avant que la jeune femme soit capturée. Ce n’est cependant pas la police qu’elle redoute mais bien pire : Robyn s’est retrouvée sans le savoir au coeur d’une guerre opposant la kumpania à une puissante Cabale. Le seul moyen de la protéger à présent, c’est de l’entraîner dans un monde peuplé de créatures surnaturelles que la simple humaine ferait mieux d’éviter...

Et la couverture du poche qui sortira le 31 octobre 2013:
FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 09) APPARITION de Kelley Armstrong Femmes10
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 09) APPARITION de Kelley Armstrong Empty Re: FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 09) APPARITION de Kelley Armstrong

Dim 11 Aoû 2013 - 16:12

Mon avis:
Dans ce tome-ci, le 9ème de la série, on retrouve Hope Adams, la semi-démone du chaos qui vit une relation amoureuse assez particulière avec Karl Marsten, loup-garou autrefois solitaire qui a rallié la Meute de Jeremy, Elena et Clay.

Cela dit, une particularité de ce tome est qu’une des héroïnes est une simple humaine, Robyn Peltier, qui se trouve être une des plus anciennes amies de Hope.
Robyn va être mêlée malgré elle à des histoires d’êtres surnaturels : quand Portia Kane, la célébrité dont elle s’occupe est retrouvée assassinée dans un night-club, Robyn est vue en train de s’enfuir de la scène et est donc suspectée de meurtre ! Et quand elle veut chercher de l’aide auprès d’un ancien policier, celui-ci aussi est retrouvé mort !
On ne peut pas dire que la pauvre Robyn soit une chanceuse, tous les indices vont contre elle…

L’enquête du meurtre de Portia est confiée à l’inspecteur Finn, qui n’est pas tout à fait comme tout le monde… puisqu’il s’avère être capable de communiquer avec les morts : c’est un nécromancien (même s’il ne sait pas au début que c’est le nom utilisé pour décrire quelqu’un ayant ses capacités).
Finn va être épaulé par une personne sûre de l’innocence de Robyn dès le début, et pour cause : c’est Damon le mari de Robyn, décédé il y a quelques mois alors qu’il voulait aider une jeune femme accidentée dans sa voiture.

Alors ça fait déjà pas mal de nouveaux personnages (qui sont tous à tour de rôle narrateurs des différents chapitres), et ce n’est pas fini. Il y a en effet aussi Adèle, jeune femme voyante qui fait partie de la Kumpania (sorte de regroupements de voyants qui vivent au maximum en autarcie et n’ont que peu de contacts avec les autres). Mais il se trouve que cette Kumpania est en « guerre » avec la Cabale.

Tout ça paraît un peu fouillis… et c’est un peu le cas en fait !
On se demande comment ceux qu’on connaît déjà (Hope, Karl) et les nouveaux venus (Robyn, Finn, Adèle, Damon) vont s’en sortir, car partir d’un meurtre d’une pseudo « Paris Hilton » pour en arriver à découvrir une sorte de secte de voyants (assez sordide en plus) qui en plus veut rester hors de portée d’une Cabale…
Au plus on avance dans l’histoire, au plus on s’enfonce dans des détails et on perd parfois de vue qu’au départ il y a le meurtre d’une jeune fille qui n’avait rien demandé à personne et qui ne se doutait certainement pas de l’existence de voyants, loups-garous, démons etc.

Mais malgré tout j’ai quand même aimé les nouveaux personnages, Robyn (même si elle accepte un peu trop facilement les révélations que lui font Hope et Karl sur ce qu’ils sont, sur les autres êtres surnaturels) est touchante, et elle semble tellement « simple » comparé aux autres et leurs capacités, que ça fait un peu comme une bouffée d’air frais dans la narration.
L’inspecteur Finn aussi m’a bien plu, et sa coopération avec Damon est très intéressante et vu la tournure des évènements on pourrait les retrouver, et j’avoue cette idée me plaît bien.

Il y a aussi une évolution dans la relation de Hope et Karl dans ce tome. J’aime bien leur couple assez atypique, mais on peut se demander si leur histoire pourra tenir la route sur le long terme… et comment !

Globalement je suis assez mitigée pour ce tome, mais il y a quand même de bonnes choses. Je languis donc de lire le prochain tome, qui nous permettra de retrouver la Meute avec Clay et Elena.

Ma note: 3.25 /5 Smile
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 09) APPARITION de Kelley Armstrong Empty Re: FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 09) APPARITION de Kelley Armstrong

Jeu 19 Sep 2013 - 10:37
Sortie Poche le 31 Octobre 2013 à 8,20€

FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 09) APPARITION de Kelley Armstrong 419mzd10
Contenu sponsorisé

FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 09) APPARITION de Kelley Armstrong Empty Re: FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 09) APPARITION de Kelley Armstrong

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum