Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UN SENTIMENT PLUS FORT QUE LA PEUR de Marc Levy

+10
angevine
exorciste11
Tristana
Distact
Karine
cordelia
celines
mandy911
louanne49
mamounette31
14 participants
Aller en bas

Votre avis ?

2 - 22%
2 - 22%
3 - 33%
1 - 11%
1 - 11%
 
Total des votes: 9
 
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

UN SENTIMENT PLUS FORT QUE LA PEUR de Marc Levy Empty UN SENTIMENT PLUS FORT QUE LA PEUR de Marc Levy

Sam 16 Fév 2013 - 16:33


UN SENTIMENT PLUS FORT QUE LA PEUR de Marc Levy 97822210

Résumé


Dans l’épave d’un avion emprisonné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains.
Entraîné par l’énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme.
Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu’à toucher du doigt l’un des secrets les mieux gardés de notre temps.
Des personnages qui vous collent à la peau, un suspense haletant…


Robert Laffont
14 février 2013
416 pages
21,00 €

louanne49
louanne49
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 37
Messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2013
Localisation Angers (49)

UN SENTIMENT PLUS FORT QUE LA PEUR de Marc Levy Empty Re: UN SENTIMENT PLUS FORT QUE LA PEUR de Marc Levy

Sam 16 Fév 2013 - 19:19
Yessss ! super
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

UN SENTIMENT PLUS FORT QUE LA PEUR de Marc Levy Empty Re: UN SENTIMENT PLUS FORT QUE LA PEUR de Marc Levy

Lun 18 Mar 2013 - 18:42
Il faut que je me le procure !! Smile
celines
celines
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 33
Messages : 442
Date d'inscription : 01/08/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : vendeuse en prêt à porter

UN SENTIMENT PLUS FORT QUE LA PEUR de Marc Levy Empty Re: UN SENTIMENT PLUS FORT QUE LA PEUR de Marc Levy

Mar 2 Avr 2013 - 14:51
Que dire fasse à un tel chef-d’œuvre.

Je n'ai jamais été dessus par cet auteur et une fois encore il prouve qu'il est un maître dans la matière.

Toujours cette écriture qui emporte le lecteur, on est directement imprégné des personnages et on a l'impression d'être dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé retrouvé Andrew, le personnage principal du dernier roman. On le retrouve tel qu'on l'avait quitté et on revit avec lui une nouvelle enquête. C'est un journaliste qui va ua bout des choses quitte à y risquer sa vie. L'autre personnage touchant qui accompagne Andrew et qui est l'investigatrice de cette folle aventure est Suzie. Blessée par son passé, elle est prête à tout pour que justice soit faite quitte à perdre des personnes qui lui sont chères.

J'ai dévoré ce livre et mon seul regret est qu'il se lit trop vite.

Plus qu'à attendre son prochain livre avec beaucoup d'impatience.



louanne49
louanne49
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 37
Messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2013
Localisation Angers (49)

UN SENTIMENT PLUS FORT QUE LA PEUR de Marc Levy Empty Re: UN SENTIMENT PLUS FORT QUE LA PEUR de Marc Levy

Mer 3 Avr 2013 - 3:04
Il est dans ma pal Very Happy
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

UN SENTIMENT PLUS FORT QUE LA PEUR de Marc Levy Empty Re: UN SENTIMENT PLUS FORT QUE LA PEUR de Marc Levy

Dim 28 Avr 2013 - 18:49
Mon avis :

Lorsque j’ai achevé Si c’était à refaire, j’ai pensé « et ensuite ?», et bien voilà « et ensuite » ce qui se passe dans la vie d’Andrew Stillman. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à retrouver ce personnage, ainsi que la femme de sa vie (même si c’est très peu), Valérie.

L’histoire se déroule sur un fond de trahison et de conspiration mais également de patriotisme, nous entrainant, une fois de plus, dans une course poursuite. Nous avons d’un coté, des personnes cherchent à tout prix à protéger un secret qui, dévoilé, serait le plus gros scandale que les Etats-Unis aient connu et , d’un autre, Suzy et Andrew qui, eux, cherche à le déterrer afin de laver l’honneur de la grand-mère de Suzy. Un jeu de piste où le suspens est présent du début à la fin.

Marc Levy sait rendre ses personnages attachants même lorsque ceux-ci sont prêts à tout pour arriver à leur but ultime. Car, oui, Suzy se sert d’Andrew et le manipule et, oui, Andrew est un alcoolique pathétique qui rêve toujours du Pulitzer. Mais ensemble, ils forment tellement une belle paire de « bras cassé » qu’on ne peut que les apprécier de plus en plus.

Surtout qu’au fond Suzy est une jeune femme, certes déterminée, mais qui a beaucoup de cœur et Andrew est un homme brisé mais qui est prêt à tout pour réparer ses erreurs et reprendre sa vie là où il l’a laissée ou plutôt avec celle à qui il a abandonné son cœur. C’est un homme courageux et un excellent journaliste et même s’il se rend compte que Suzy le manipule, l’appel du scoop est le plus fort. Je lui ai également trouvé un côté plus sûre de lui, plus mature.

Le style de Marc Lévy est toujours égal à lui-même, on sent l’implication qu’il offre à ses romans, ses recherches et son imagination, le tout pour le bonheur de ses lecteurs.
Je suis totalement fan de son style d’écriture.

Un livre que j’ai beaucoup aimé mais qui ne sera pas dans mon top 3 des livres de Marc Lévy
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

UN SENTIMENT PLUS FORT QUE LA PEUR de Marc Levy Empty Re: UN SENTIMENT PLUS FORT QUE LA PEUR de Marc Levy

Sam 24 Aoû 2013 - 14:35
Livre Audio

UN SENTIMENT PLUS FORT QUE LA PEUR de Marc Levy 97823512


Audiolib
20/03/2013
8h45
21.90 €
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

UN SENTIMENT PLUS FORT QUE LA PEUR de Marc Levy Empty Re: UN SENTIMENT PLUS FORT QUE LA PEUR de Marc Levy

Sam 24 Aoû 2013 - 14:37
Mon avis

Suzie Baker est une jeune femme téméraire. Elle décide de gravir le mont Blanc pour chercher dans l’épave d’un avion, des documents confidentiels qui pourraient disculper sa grand-mère défunte, injustement accusée de haute trahison envers son pays. Dans cette quête, Suzie perdra suite à un accident, l’amour de sa vie, son guide de haute montagne Shamir… Plus déterminée que jamais, elle ne baissera pas les bras, mais au contraire va tenter de faire tomber ceux qui ont assassinée sa grand-mère il y a des décennies… Pour mener son enquête, elle va faire appel à Andrew Stilman, un reporteur du New York Times. Sans s‘en rendre compte, ils vont mettre à jour un complot international qui mettra leurs vies en jeu…

Un sentiment plus fort que la peur est un bon Marc Levy, mais pas mon préféré. Le style est toujours le même : fluidité, intrigue prenante, personnages bien construits… mais j’ai trouvé qu’il manquait un petit quelque chose. J’aurai aimé une fin plus intense, car là j’avoue être restée un petit peu sur ma faim…

Un sentiment plus fort que la peur est le quatorzième roman de l’auteur et également la suite de Si c’était à refaire. Néanmoins, il peut se lire indépendamment. On retrouve Andrew Stilman le reporter idéaliste qui était le personnage principal de son précédent roman. Même si Suzie Baker est au centre de cette intrigue, Andrew occupe quand même une place importante. On retrouve également Simons son meilleur ami et Valérie, son épouse qui l’a quitté…

En ce qui concerne Suzie, j’ai trouvé que son personnage avait un tempérament et un caractère d‘acier. Elle ne se laisse pas démonter et va jusqu’au bout de tout ce qu’elle entreprend. Plutôt jolie, elle est indépendante, forte et très têtue. Je pense qu’Andrew aurai pu succomber à son charme s’il n’avait pas été toujours aussi amoureux de son ex-femme.

Au niveau de l’intrigue et bien je dois dire que le complot soulevé par l’auteur m’a interpellé. Apparemment, toutes les informations fournies dans cet ouvrage, sur la destruction massive de la banquise à des fins commerciales et pécuniaires sont totalement vraies et vérifiables. Je trouve tout cela aberrant, et cela a rajouté du mordant à l’histoire.

J’ai eu la chance de découvrir Un sentiment plus fort que la peur en version audio des éditions Audiolib. L’histoire est racontée par Michelangelo Marchese qui prête sa voix pour des doublages au cinéma et à la télévision. Il adopte avec talent le ton et les intonations qui conviennent à chaque personnage et à chaque situation.

En conclusion, Un sentiment plus fort que la peur est un bon Marc Levy mais pas mon préféré. J’ai passé un très bon moment avec cette enquête très prenante, mais je m’attendais à une fin un peu plus intense je l’avoue.

Un grand merci aux éditions Audiolib de m’avoir fait bénéficier de ce titre dans le cadre d’un partenariat.

Ma note : 4/5

En quelques mots...
Une enquête prenante mais qui s'étiole un peu sur la fin...
Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2013/08/23/un-sentiment-plus-fort-que-la-peur-version-audio-de-marc-levy/
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

UN SENTIMENT PLUS FORT QUE LA PEUR de Marc Levy Empty Re: UN SENTIMENT PLUS FORT QUE LA PEUR de Marc Levy

Jeu 12 Sep 2013 - 10:56
J'ai acheté ce livre au salon du livre à Paris et suite à la rencontre avec Marc Levy ( qui est vraiment gentil avec les gens) . On est happé tout de suite par l'histoire qui démarre au quart de tour et qui est tout de suite énigmatique. Tout le long de l'histoire on se demande ce qui réellement passé. L'auteur nous tient en haleine avec des personnages qui ont eux aussi des secrets et des blessures qu'on cherche à découvrir. Les deux personnages principaux sont charismatiques et attachants.
La fin m'a surprise car je ne m'y attendait pas mais j'aurais aimé en savoir plus.
Je relirai de toute manière un titre de cet auteur car j'aime bien ce qu'il écrit.
Mon avis est globalement positif même si ce n'est pas ce roman de cet auteur qui m'a le plus marqué!
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

UN SENTIMENT PLUS FORT QUE LA PEUR de Marc Levy Empty Re: UN SENTIMENT PLUS FORT QUE LA PEUR de Marc Levy

Mer 30 Avr 2014 - 14:26
Encore un Marc Levy que j'ai dévoré !

Dès les premières pages on se laisse prendre par l'histoire, Suzie et Andrew nous emmène dans une folle épopée. Chacun sa personnalité, mais tous les deux très attachants. J'ai beaucoup aimé également le personnage ambigu, protecteur de Suzie dont on ne connaît pas vraiment le rôle et qui se dévoile au fil des pages.

Il manque peut être juste la petite touche de surnaturel qui parsème les livres de Marc Levy (à part bien évidemment la petite scène au cimetière très loufoque).

Un bon livre que je vous conseille...
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

UN SENTIMENT PLUS FORT QUE LA PEUR de Marc Levy Empty Re: UN SENTIMENT PLUS FORT QUE LA PEUR de Marc Levy

Mer 14 Mai 2014 - 18:12
Quand j'ai commencée à lire ce livre, j'ai trouvée long le début. J'ai eu énormément de mal à me mettre dedans. Les premiers chapitres ont été long pour moi. Mais une fois passé c'est quelques chapitres, je suis partie à fond dedans, et j'ai lu, j'ai lu… Au final, hormis les premiers chapitres, j'ai trouvée le livre très prenant, très intéressant.

Un bon souvenirs de cette lecture.
exorciste11
exorciste11
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 34
Messages : 1340
Date d'inscription : 28/08/2011
LocalisationA pôle emploi ...
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, écouter la musique ...

UN SENTIMENT PLUS FORT QUE LA PEUR de Marc Levy Empty Re: UN SENTIMENT PLUS FORT QUE LA PEUR de Marc Levy

Ven 16 Mai 2014 - 9:40
Mon avis :

J’ai eu du mal a comprendre toute l’histoire ( surtout le passage au cimetière ?!) , mais je pense avoir compris le principal. Une histoire pleine de rebondissement où on ne s’attend pas au dénouement au milieu du livre voir dès le départ. Je me suis attaché aux personages principaux, Suzie Baker et Andrew Stillman, grand reporter au New York Times, n’hésite pas a se mettre en danger pour publier un papier et qui est indispensable pour la survie de Suzie.

Un livre que j’ai apprécié même si je n’ai pas tout compris de l’histoire, j’ai passée un bon moment a le lire.
angevine
angevine
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 35
Messages : 132
Date d'inscription : 05/12/2011
LocalisationSaumur 49
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire / aller au cinéma

UN SENTIMENT PLUS FORT QUE LA PEUR de Marc Levy Empty Re: UN SENTIMENT PLUS FORT QUE LA PEUR de Marc Levy

Ven 16 Mai 2014 - 18:15
OUi mais tu n'a peut-être pas tout compris car avant ce livre la y'avait "Si c'était a refaire" donc "Un sentiment plus fort que la peur" est la suite de "Si c'était a refaire".

Bonne lecture !!
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

UN SENTIMENT PLUS FORT QUE LA PEUR de Marc Levy Empty Re: UN SENTIMENT PLUS FORT QUE LA PEUR de Marc Levy

Ven 16 Mai 2014 - 19:35
angevine a écrit:OUi mais tu n'a peut-être pas tout compris car avant ce livre la y'avait "Si c'était a refaire" donc "Un sentiment plus fort que la peur" est la suite de "Si c'était a refaire".

Bonne lecture !!

eh ben heureusement que tu m'éclaires, moi non plus je n'avais pas compris et je les ai lus en sens inverse car j'ai d'abord lu "un sentiment plus fort que la peur" et après j'ai lu " si c'était à refaire" ( bon va falloir que je les relise dans le bon ordre... Un de ces jours.....)
angevine
angevine
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 35
Messages : 132
Date d'inscription : 05/12/2011
LocalisationSaumur 49
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire / aller au cinéma

UN SENTIMENT PLUS FORT QUE LA PEUR de Marc Levy Empty Re: UN SENTIMENT PLUS FORT QUE LA PEUR de Marc Levy

Ven 16 Mai 2014 - 19:43
Ah oui desfois ca arrive ! car quand tu as lu "Si c'était a refaire" tu as du te demander ca se finit comme ca on attendais la suite et Marc Levy la fait avec "Un sentiment plus fort que la peur"

Bonne lecture !!
nadine49
nadine49
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 50
Messages : 306
Date d'inscription : 17/04/2014
Localisationchemillé
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : gérante d'une bouquinerie salon de thé
http://lecturesnadine49.canalblog.com/

UN SENTIMENT PLUS FORT QUE LA PEUR de Marc Levy Empty Re: UN SENTIMENT PLUS FORT QUE LA PEUR de Marc Levy

Ven 16 Mai 2014 - 23:54
dans la pal Wink
nana
nana
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1050
Date d'inscription : 30/09/2014
LocalisationMarne

UN SENTIMENT PLUS FORT QUE LA PEUR de Marc Levy Empty Re: UN SENTIMENT PLUS FORT QUE LA PEUR de Marc Levy

Lun 27 Oct 2014 - 18:20
J'ai terminé le livre aujourd'hui et je n'ai rien compris.
je suis incapable de faire un résumé qui tienne la route.

J'ai tout de même apprécié retrouver Andrew stillman.
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

UN SENTIMENT PLUS FORT QUE LA PEUR de Marc Levy Empty Re: UN SENTIMENT PLUS FORT QUE LA PEUR de Marc Levy

Jeu 30 Oct 2014 - 9:39
●○● Mais quel ennui que cette lecture ! Je n'ai pas réussi à terminer ce roman, malgré plusieurs essais.
Mou et plat, sans aucun intérêt. Au bout de 200 pages je l'ai refermé. ●○●

Note : 0/3
nana
nana
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1050
Date d'inscription : 30/09/2014
LocalisationMarne

UN SENTIMENT PLUS FORT QUE LA PEUR de Marc Levy Empty Re: UN SENTIMENT PLUS FORT QUE LA PEUR de Marc Levy

Jeu 30 Oct 2014 - 9:47
Titepomme je suis bien d'accord avec ton avis mais j'ai poursuivi la lecture jusqu'à la fin en me disant qu'il allait se passer quelques choses
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

UN SENTIMENT PLUS FORT QUE LA PEUR de Marc Levy Empty Re: UN SENTIMENT PLUS FORT QUE LA PEUR de Marc Levy

Jeu 30 Oct 2014 - 10:21
C'est ce que j'espérais toujours mais ayant posé et repris ce livre 5x, il m'a eu à l'usure. ^_^ C'est bon, je suis vaccinée de Marc Levy. Laughing
nana
nana
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1050
Date d'inscription : 30/09/2014
LocalisationMarne

UN SENTIMENT PLUS FORT QUE LA PEUR de Marc Levy Empty Re: UN SENTIMENT PLUS FORT QUE LA PEUR de Marc Levy

Jeu 30 Oct 2014 - 11:31
Moi c'est pareil je n'avais jamais lu de Marc Lévy.
Une copine m'a proposé de me prêter si c'était à refaire et un sentiment plus fort que la peur mais cet essais n'est pas convainquant !!
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

UN SENTIMENT PLUS FORT QUE LA PEUR de Marc Levy Empty Re: UN SENTIMENT PLUS FORT QUE LA PEUR de Marc Levy

Jeu 30 Oct 2014 - 11:38
Ses premiers livres sont nettement meilleurs. Tu n'es pas tombée sur les bons pour commencer à découvrir cet auteur. Maintenant j'ai l'impression que c'est surtout du business. Mais bon, ça n'engage que moi. Wink
Au fil des plumes
Au fil des plumes
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 39
Messages : 66
Date d'inscription : 03/03/2011
LocalisationHérault
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Professeur des écoles
http://aufildesplumes.blogspot.com

UN SENTIMENT PLUS FORT QUE LA PEUR de Marc Levy Empty Re: UN SENTIMENT PLUS FORT QUE LA PEUR de Marc Levy

Sam 28 Fév 2015 - 11:47
Ce que j'en pense: De retour avec un Marc Lévy! Ce roman traînait dans ma PAL depuis un moment, donc j'ai enfin sauté le pas.
L'intrigue est une affaire policière. Pour une fan de thriller, rien de tel! Sauf que... Ben c'est un peu mollasson... Alors certes l'histoire est intéressante, l'idée de base est bonne mais il n'y a pas assez de rythme dans ce roman qui pourtant avait un fort potentiel. Le point fort de ce roman aurait donc bien pu être l'histoire mais Marc Lévy est selon moi passé à côté de son intrigue.
Les personnages quant à eux sont plutôt atypiques et se trimbalent un lourd passé. Suzie est une alpiniste au caractère bien trempé et Andrew un journaliste qui cherche le scoop de l'année.J'ai été surprise au départ par ces personnages puis finalement, l'auteur est tombé dans de gros stéréotypes. Ce n'est donc pas là que se situe le point fort du roman...
Le style de l'auteur est simple mais montre des faiblesses dans les dialogues. Il n'y a néanmoins pas de grosses lourdeurs. cependant, certains passages selon moi n'était pas nécessaires dans le roman. par exemple, au tout début Andrew fait un rêve qui est décrit sur plusieurs pages et puis finalement, ce rêve qui revêtait pourtant un certains potentiels est abandonnée comme ça! J'ai vraiment été désarçonnée par ce roman de Marc Lévy que je ne trouve pas aboutit. Une intrigue, mal exploitée, des personnages moyens et une écriture molle et sans relief font de ce livre l'un des pire que j'ai lu de l'auteur.
Bref: Une réelle déception.
Contenu sponsorisé

UN SENTIMENT PLUS FORT QUE LA PEUR de Marc Levy Empty Re: UN SENTIMENT PLUS FORT QUE LA PEUR de Marc Levy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum