FILLE D'HÉCATE (Tome 1) LA VOIE DE LA SORCIÈRE
- ElerinnaADMINISTRATRICE DU FORUM
- Age : 37
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
Entre rêve et réalité
Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée
FILLE D'HÉCATE (Tome 1) LA VOIE DE LA SORCIÈRE de Cécile Guillot
Dim 9 Déc 2012 - 10:08
Résumé
"Je croyais n'être qu'une étudiante ordinaire et sans doute trop renfermée. Et puis, il a eu cette expérience étrange, la découverte de mon don... Maintenant je dois apprendre à m'accomplir en tant que sorcière, développer mes pouvoirs et trouver ma place en ce monde. Tout aurait-été parfait s'il n'y avait pas eu ces cauchemars et ces malaises. Quelqu'un cherche à me nuire ! Mais qui pourrait bien me harceler ainsi ?
Et, pour ne rien arranger, j'ai aussi un mémoire à écrire pour valider ma dernière année de psycho. Ma vie n'est vraiment plus de tout repos !"
Maëlys nous ouvre les portes d'un univers étrange et déroutant, celui de la Wicca. La quête spirituelle qui est sienne va l'exposer à des menaces insoupçonnées. Surtout que le destin pourrait bien placer sur son chemin, les clés qui l'aideront à résoudre les mystères d'une existence parsemée d'ombres… Car, une sorcière peut-elle s'épanouir coupée de ses racines, ignorante d'un passé dont pourrait dépendre l'avenir ?
144 pages
juillet 2012
11,90 €
ÉDITIONS DU CHAT NOIR
Re: FILLE D'HÉCATE (Tome 1) LA VOIE DE LA SORCIÈRE de Cécile Guillot
Dim 9 Déc 2012 - 15:20
Ce livre m'intrigue... Et je suis très curieuse de connaître vos avis le concernant
- InvitéInvité
Re: FILLE D'HÉCATE (Tome 1) LA VOIE DE LA SORCIÈRE de Cécile Guillot
Dim 9 Déc 2012 - 19:03
Mon avis :
Maëlys est une brillante étudiante en dernière année de master de psychologie à l’université d’Aix-en-Provence. Mais derrière cet engouement pour les études se cache un lourd secret : Maëlys se réfugie dans le travail pour éviter de penser… Penser qu’elle a été adoptée, penser que ses parents adoptifs sont morts dans un accident de voiture et que suite à cela, elle a décidé de couper contact avec son entourage. Un jour, elle bouscule par hasard un garçon à l’université : Alexandre, un très beau jeune homme, qui lui demande de venir participer à ses recherches, chose qu’elle accepte sans discuter. Cet étudiant et son directeur de mémoire font des études dans le domaine de la télépathie, et ils se rendent compte que Maëlys est particulièrement réceptive. Elle va donc faire des recherches complémentaires de son côté, et elle s’aperçoit ainsi qu’elle n’est pas une jeune femme comme les autres, mais une sorcière…
Ici, point de balai, de baguette magique ou de créatures aussi effrayantes que monstrueuses. La sorcellerie est plus spécifiquement de la Wicca, ce qui est aussi une façon de vivre en communion avec la nature. Ne vous imaginez pas des hippies avec des fleurs dans les cheveux, mais plutôt de femmes (car les dons se transmettent de génération en génération, et seulement d’une femme à sa fille) qui font des onguents à base de plantes ou de pierres. Cette forme d’ésotérisme est très bien expliquée.
Alors qu’elle découvre petit à petit ce que signifie être une sorcière, Maëlys va avoir la chance de faire la connaissance de Dorine, une jeune femme qui va devenir son guide pour apprendre à vivre en ayant ce don. Avec son attitude très maternelle, elle va tenter d’avertir l’héroïne du danger qu’elle coure ; en effet, il semblerait que quelqu’un en ait après elle, car Dorine perçoit des forces très négatives. Mais parviendra-t-elle à éviter que le pire n’arrive ?
Par ailleurs, j’ai beaucoup aimé le personnage de Maëlys, qui est très proche de moi, tant par son âge que l’époque dans laquelle elle vie (en 2010). Étant la narratrice de ce récit, cela nous permet de nous sentir proches d’elle, de paniquer à ses côtés et d’assister à la découverte de son « don ». De plus, l’auteure a choisi d’insérer des échanges d’emails entre notre héroïne et Alexandre, ce que j’ai apprécié. Par ailleurs, elle n’est pas totalement insensible au charme de ce jeune homme, qui semble avoir tout pour lui... Tout comme il vous sera difficile de résister au charme de Luna, un petit chaton d’environ un mois, tellement mignon que l’on aimerait bien avoir le même.
Néanmoins, j’ai trouvé que ce livre allait trop vite. J’aurais aimé que la découverte des pouvoirs du personnage principal soit un peu plus lent, et surtout qu’elle mette un peu plus de temps à l’accepter. En effet, alors qu’elle ne connaissait rien de l’univers ésotérique, elle prend tout très bien et très vite. De plus, j’ai trouvé ce premier tome un peu court… ça aurait été sympa qu’il soit un peu plus long.
Mis à part ça, le premier tome de Fille d’Hécate m’a beaucoup plu et a su captiver mon attention dès les premières pages. Il faut d’ailleurs saluer les nombreuses recherches menées par Cécile Guillot pour nous faire découvrir l’univers de la Wicca. J’ai donc hâte que le second opus sorte pour pouvoir le lire.
Re: FILLE D'HÉCATE (Tome 1) LA VOIE DE LA SORCIÈRE de Cécile Guillot
Dim 9 Déc 2012 - 21:03
Ah oui ! J'avais pas fait attention... 144 pages, c'est vraiment peu !^^"
J'avoue que ça calme un peu mon intérêt tout de même
On verra quand j'aurai plus d'économies alors...
J'avoue que ça calme un peu mon intérêt tout de même
On verra quand j'aurai plus d'économies alors...
Re: FILLE D'HÉCATE (Tome 1) LA VOIE DE LA SORCIÈRE de Cécile Guillot
Dim 9 Déc 2012 - 21:26
J'en ai entendu beaucoup de bien !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum