Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

FILLE D'HECATE (Tome 1) LA VOIE DE LA SORCIERE de Cécile Guillot

0 - 0%
2 - 67%
0 - 0%
1 - 33%
0 - 0%

Total des votes: 3

Invité
Invité

FILLE D'HECATE (Tome 1) LA VOIE DE LA SORCIERE de Cécile Guillot Empty FILLE D'HECATE (Tome 1) LA VOIE DE LA SORCIERE de Cécile Guillot

Dim 27 Mai 2012 - 12:22
FILLE D'HECATE (Tome 1) LA VOIE DE LA SORCIERE de Cécile Guillot Hecate1

Résumé

"Je croyais n'être qu'une étudiante ordinaire et sans doute trop renfermée. Et puis, il a eu cette expérience étrange, la découverte de mon don... Maintenant je dois apprendre à m'accomplir en tant que sorcière, développer mes pouvoirs et trouver ma place en ce monde. Tout aurait-été parfait s'il n'y avait pas eu ces cauchemars et ces malaises. Quelqu'un cherche à me nuire ! Mais qui pourrait bien me harceler ainsi ?
Et, pour ne rien arranger, j'ai aussi un mémoire à écrire pour valider ma dernière année de psycho. Ma vie n'est vraiment plus de tout repos !"

Maëlys nous ouvre les portes d'un univers étrange et déroutant, celui de la Wicca. La quête spirituelle qui est sienne va l'exposer à des menaces insoupçonnées. Surtout que le destin pourrait bien placer sur son chemin, les clés qui l'aideront à résoudre les mystères d'une existence parsemée d'ombres… Car, une sorcière peut-elle s'épanouir coupée de ses racines, ignorante d'un passé dont pourrait dépendre l'avenir ?

Pour le commander :
http://editionsduchatnoir.com/shop/15-fille-d-hecate-t1-9791090627055.html

Couverture signée Anna Marine
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 44
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

FILLE D'HECATE (Tome 1) LA VOIE DE LA SORCIERE de Cécile Guillot Empty Re: FILLE D'HECATE (Tome 1) LA VOIE DE LA SORCIERE de Cécile Guillot

Dim 27 Mai 2012 - 14:05
Il a l'air super Smile
Invité
Invité

FILLE D'HECATE (Tome 1) LA VOIE DE LA SORCIERE de Cécile Guillot Empty Re: FILLE D'HECATE (Tome 1) LA VOIE DE LA SORCIERE de Cécile Guillot

Dim 27 Mai 2012 - 14:09
merci ^^
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 44
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Dim 27 Mai 2012 - 14:25
pas de quoi
Invité
Invité

Lun 28 Mai 2012 - 14:19
C'est vraie qu'il a l'air génial
En plus il est court
Invité
Invité

Lun 28 Mai 2012 - 14:24
^^
Rose book
Rose book
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 38
LocalisationFrance
http://meliemeloaucoeurdesmots.eklablog.fr/

Mar 5 Juin 2012 - 11:26
JE LE VEUX JE LE VEUX oui
angelebb
angelebb
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 42
LocalisationPACA
http://angelebb.over-blog.com/

Sam 25 Aoû 2012 - 11:21
Mon avis...
*

Au niveau de l'histoire...premier tome d'une trilogie, ce premier volet en est une bonne introduction!
Il pose et établit des bases solides!

Tout va très vite en début de roman. L'expérience se fait rapidement et les révélations de son état de sorcière ainsi que son don ne font pas état de mystères!
Maëlys va donc apprendre les origines et les codes de son nouveau statut et s'en approprier!

Le bémol: l'entrée en matière est trop de but en blanc et tout arrive d'un coup! J'ai trouvé qu'il manquait de mystères autour de Maëlys et de son nouveau culte!
Dès le premier volet tout est dit, reste plus qu'à passer à l'action qui pour moi, n'était pas assez présente!

J'ai aimé: la mise en avant des femmes à travers le culte profané de la Déesse! Les implications de l'auteure sur ce culte là et ses recherches approfondies ne sont pas à déplorer...

Au niveau des personnages... ça va tout aussi vite!

Maëlys est étudiante en dernière année de psychologie, plutôt banale, plutôt du genre renfermée et totalement plongée dans ses études qu'elle réussit à merveille!
J'ai été intrigué et j'ai aimé son investissement dès qu'elle "devient" sorcière! En effet, malgrè sa timidité, elle n'hésite pas à aller vers autrui afin d'en savoir plus sur elle-même et sur ses origines! Elle ne bannit pas son destin et se l'approprie instantanément.
Sa curiosité et surtout son besoin de savoir seront une force. En contre-partie, la confiance qu'elle accorde trop facilement et une certaine naïveté peut être source de danger!
Malgrè tout, c'est un personnage qui se révèle attachant.

Dans son entourage gravite Dorine; connue récemment elle sera vite indispensable à sa nouvelle quête! Elle se livre facilement et initie Maëlys dans son entrée dans la Wicca, lui expliquant les origines ainsi que les rituels!

Personnage secondaire mais très présent dans l'univers de notre héroïne, Alex, étudiant en paranormal. Scotché à Maëlys, j'ai eu du mal à le cerner et à savoir ses intentions! Il faut dire que le doute plane surtout quand le danger rôde...

Au final: le culte de la Déesse sera le fil rouge de la destinée de Maëlys! L'univers de la Wicca comme terrain de jeu! A cela, bien sûr plus elle va en être intégrée, plus elle sera en danger... Toutefois, elle pourra compter sur son entourage qui est d'emblé établit.
Un second tome, que je suivrai sans auncuns doutes.

Extrait...
*

p.74
"- Hécate? N'est-elle pas une mauvaise déesse?!
- Pfff... Pas du tout! Au contraire, elle s'avère une facette très intéressante de la divinité, car extrêmement riche et complexe. C'est à elle seule l'ombre et la lumière... Tu sais, la Wicca reste avant tout une manière de vivre en harmonie avec l'univers, mais aussi avec soi-même. Accepter ses émotions et les assumer. Même la colère, ou l'envie, ou que sais-je encore! Etre une sorcière n'a rien à voir avec le monde des Bisounours où chacun doit demeurer pur et gentil en toutes circonstances...Car ça serait vivre dans le mensonge!"

Mon ressenti 7,5/10
Angélique
Angélique
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 41
LocalisationDevant un bouquin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Maman et lectrice compulsive ;)
http://www.leslecturesdelily.com/

Lun 20 Mai 2013 - 11:21
Mon avis :

Un grand merci aux Editions du chat noir pour ce beau service presse, c'est une magnifique découverte que j'ai faite grâce à vous. Merci pour votre confiance !

Maëlys est une étudiante en psycho, un jour, un peu par hasard, elle se fait accoster par un garçon qui lui demande de participer à un test. Elle accepte, plus par politesse qu'autre chose. Lors de ce test, elle apprend qu'elle a des dons de télépathe et qu'elle est une sorcière. Suite à cette révélation, Maëlys va faire son maximum, se documenter, se renseigner pour apprendre un maximum sur le monde de la wicca. Jusqu'au moment où elle va s'apercevoir que quelqu'un lui veut du mal...

Je trouve que ce livre est vraiment génial, dès les premières lignes, j'ai été complètement absorbée par ce qui arrive à Maëlys. J'ai eu beau chercher qui lui voulait du mal, mais impossible de trouver. L'intrigue est très bien menée !
Évidemment, je me doutais bien que ça n'était pas Alexandre (l'étudiant qui lui a fait passer le test), même si Maëlys le suspectait, ça aurait été trop facile.
Bravo à l'auteure d'avoir été suffisamment subtile pour maintenir le suspens durant l'intégralité du roman.
J'ai également beaucoup apprécié le thème de ce livre, ça change de lire un livre sur le monde des sorcières. En plus , je trouve que Cécile Guillot est très précise dans les détails comme par exemple les pierres qu'elle cite, les plantes etc...
Il y a aussi beaucoup de descriptions sur les lieux où se rend l'héroïne, on s'y croit vraiment.
Sans oublier un petit clin d'œil pour la couverture qui représente parfaitement le roman !

C'est un premier tome réussi, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire et j'avoue que j'aurais bien aimé en lire un peu plus. C'est un premier opus vraiment pas loin du coup de cœur et j'espère que le deuxième suivra le même chemin. Attention, ce livre a des pouvoirs addictifs, une fois dans les mains, vous ne pourrez plus le lâcher !

Lily
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 28
http://universlivresque.blogspot.be/

Lun 20 Mai 2013 - 16:45
il a l'air sympa celui-ci !! Very Happy est-ce que quelqu'un sait combien de tome comporte cette saga ?
Contenu sponsorisé