Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Froggy80
Froggy80
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 736
Date d'inscription : 12/11/2011
LocalisationQuébec, Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne en santé animale
http://frogzine.weebly.com/

DARK SIDE (Tome 01) LE CHEVALIER VAMPIRE de Nathy Empty DARK SIDE (Tome 01) LE CHEVALIER VAMPIRE de Nathy

Sam 24 Nov 2012 - 5:57

DARK SIDE (Tome 01) LE CHEVALIER VAMPIRE de Nathy Dark-s10


Résumé


De nos jours. Les vampires vivent toujours dans l’ombre, mais pourquoi certains disparaissent-ils sans laisser de traces ou presque ? L’ordre de la Miséricorde est-il responsable ? Et si c’était toute autre chose ? À toutes ces questions, Cathal, chevalier-vampire, sera chargé de trouver les réponses.

Une nuit, dans un parc, Cathal et Nelly se rencontrent. Saura-t-il faire face à la violence de ses émotions ? La jeune femme fuira-t-elle cet être qui la terrifie ?

En réalité, ne sont-ils pas chacun le pire cauchemar de l’autre ?


Premier tome de la trilogie Dark-Side. Le roman fait partie de l’ensemble des écrits rassemblés sous le nom d’Invictus Tenebrae




422 pages
Juin 2013 (e-book)
Rédition le 25 mai 2018
22€ en broché
4,99€ en ebook
Lune écarlate éditions

avatar
Invité
Invité

DARK SIDE (Tome 01) LE CHEVALIER VAMPIRE de Nathy Empty Re: DARK SIDE (Tome 01) LE CHEVALIER VAMPIRE de Nathy

Mar 14 Mai 2013 - 10:09
J'apporte une petite précision, le roman sera aussi édité au format papier à l'automne.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

DARK SIDE (Tome 01) LE CHEVALIER VAMPIRE de Nathy Empty Re: DARK SIDE (Tome 01) LE CHEVALIER VAMPIRE de Nathy

Mar 14 Mai 2013 - 10:18
cool
Angélique
Angélique
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 41
Messages : 159
Date d'inscription : 10/12/2012
LocalisationDevant un bouquin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Maman et lectrice compulsive ;)
http://www.leslecturesdelily.com/

DARK SIDE (Tome 01) LE CHEVALIER VAMPIRE de Nathy Empty Re: DARK SIDE (Tome 01) LE CHEVALIER VAMPIRE de Nathy

Jeu 13 Juin 2013 - 9:49
Mon avis :
 
Je souhaite remercier les Editions "Lune Ecarlate" et Nathy pour m'avoir accordé sa confiance à deux reprises. Merci pour ce beau service-presse !
 
J'ai eu la chance et le privilège de découvrir ce roman dans le cadre d'une bêta-lecture.
Je l'ai donc lu en février / mars (eh oui, quel honneur!), je connaissais déjà Nathy puisque j'ai lu par le passé Anamorphose, un livre que j'ai d'ailleurs beaucoup aimé.
Il me tardait de découvrir un autre roman de cette auteure si particulière à l'univers sombre et mystérieux. Je dois dire que le contenu de Dark Side ne m'a pas surpris.
Alors avec Nathy, c'est relativement simple. Ou vous aimez ou vous détestez. Je ne sais pas si on peut être entre les deux, tellement cette auteure sait où elle va.
 
 
Le clicher du gentil vampire amoureux n'a pas sa place ici. Non, là, nous faisons la connaissance de Cathal, un vampire guerrier qui assume totalement ce qu'il est.
Oui, il tue, oui, il aime le sang, il est comme ça et ne s'en cache pas.
 
Cathal est un homme en deuil. Il a perdu sa femme et son enfant tous deux assassinés. Il décide de se venger et croise le chemin d' une femme Eldrid.
Cette femme n'est pas humaine, mais vampire et étant donné qu'elle a une dette envers lui, elle va le transformer en Ichorien.
Cathal a soif de vengeance et une fois sa revanche aboutie, il va continuer son chemin de vie entouré par ses amis. 
 
Un jour, il fait la rencontre de Nelly, cette jeune humaine sort d'une discothèque, elle est accompagnée d'un vampire. Lorsqu'il l'emmène vers l'extérieur, Cathal les suit, car il sent le danger.
Effectivement, l'autre vampire s'attaque à la jeune femme et le chevalier va la sauver. C'est alors qu'une obsession envers la femme humaine s'installe. Il ne pense qu'à elle, ne veut être qu'avec elle. 
Malgré le fait qu'elle le repousse sans cesse, le chevalier vampire ne se décourage pas et insiste lourdement, mais la jeune femme prend cela plus comme du harcèlement que de l'amour.
Il finit par lui expliquer toute la vérité sur son identité, mais elle accepte difficilement ce qu'il est pour ne pas dire pas du tout.
Leur histoire d'amour sera compliquée et houleuse, car la jeune femme ne se fait pas au côté vampirique de son amant. Quant à Cathal, c'est un amour fusionnel et obsessionnel qu'il porte à Nelly, ce qui n'ait pas toujours facile à vivre pour elle.
 
Pour ce qui est des personnages :
Je ne suis pas fan de Cathal. Il est vrai que nous sommes habitués dans nos lectures à suivre des vampires gentils et plutôt protecteurs. Hors là, j'ai plus l'impression qu'il est psychopathe. Je n'ai pas compris non plus la réaction de Nelly. Le fait qu'elle n'appelle pas les autorités pour prévenir du harcèlement qu'elle subit. Elle, elle ne dit rien. Elle le prend pour un gros malade, mais ne le craint pas, surtout qu'elle a été hospitalisée pour une agression qu'un vampire lui a faite.
Et quand Cathal lui annonce qu'il est vampire, elle n'a pas peur !
Et puis il y a ce côté, je t'aime, moi non plus qui peut parfois déranger. Comme le passage en discothèque. Et le fait qu'après, la veille du procès, elle lui retombe aussi facilement dans les bras...
 
J'aime beaucoup le prince Edern, j'aime ses pouvoirs, sa détermination... C'est l'un des personnages qui m'a le plus fasciné.
Quant aux autres, je les trouve intéressants et je pense qu'ils ont tous leur place dans l'histoire et un rôle plus ou moins important.
 
En ce qui concerne l'auteure :
Je retrouve la plume de Nathy, identique à Anamorphose (un livre que je vous conseille fortement, je l'ai vraiment beaucoup aimé) : précise, crash, fluide et agréable.
C'est une auteure qui mérite d'être lue.
Ces romans sont particuliers mais intéressants et incroyablement prenants.
Je lui souhaite beaucoup de succès !
 
Une petite note :
Je voudrais juste souligner la qualité de l'epub que j'ai reçu. Je sais que cela peut parraitre un peu futile mais j'achète régulièrement des livres numériques, et je suis parfois très déçue par la qualité des ebooks (tout particulièrement dans une maison d'édition). Celui-ci est parfait et la petite dédicace au début fait tout son charme. Du coup, ça ne fait plus de lui, un epub parmi d'autres mais un livre numérique unique !
C'est innovant et j'adore !



didinegc
didinegc
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 56
Messages : 287
Date d'inscription : 26/09/2012
LocalisationAin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Professeur-Documentaliste en collège, équitation et lecture bien sûr
http://meslecturescoupsdecoeur.blogspot.fr

DARK SIDE (Tome 01) LE CHEVALIER VAMPIRE de Nathy Empty Re: DARK SIDE (Tome 01) LE CHEVALIER VAMPIRE de Nathy

Jeu 13 Juin 2013 - 10:01
La couverture ne m'attire pas du tout Twisted Evil
Mlle Méli
Mlle Méli
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 24
Messages : 213
Date d'inscription : 22/08/2013
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire, lire, lire...

DARK SIDE (Tome 01) LE CHEVALIER VAMPIRE de Nathy Empty Re: DARK SIDE (Tome 01) LE CHEVALIER VAMPIRE de Nathy

Lun 26 Aoû 2013 - 10:31
Ma première impression sur ce livre a été un peu réticente. La couverture est effrayante, et moi qui ai un peu de mal avec la mort et la surdose de violence je me suis inquiétée, de peur de devenir une madeleine à plusieurs reprises au cours de ma lecture. Le début est assez similaire à la couverture, l'auteur nous y raconte la transformation de Cathal ainsi que la mort de sa créatrice. Chatal est donc un Ichorien, alias un vampire, sa transformation a été un passage difficile de sa vie, et m'a beaucoup bouleversée. Finalement la couverture ne fait transparaitre que la violence de la personnalité Cathal, et non sa partie douce et attentionnée lorsqu'il est avec Nelly.
 
Pour ce qui est de l'amour, je dois avoué que je suis servie! Pour que j'accroche à sans pour cent, un livre doit obligatoirement contenir de l'amour, a quelques rares exceptions près. Pas un chapitre sans qu'il y ai une dispute ou une scène romantique entre Cathal et Nelly.
 
Après l'avoir sauvé, Cathal va devenir fou de Nelly, à un point inimaginable, si bien que moi à la place de Nelly je me serais enfuie à la vitesse de l'éclair sans demander mon reste! Nelly a bien tenter à le faire, comme une personne normalement constituée, mais l'amour qu'elle ressent pour Cathal va finalement la faire changer d'avis. C'est certainement le seul moment où j'ai eu du mal à comprendre l'héroïne, et le seul point faible de ce livre.
 
Il y a un nombre important de personnages secondaires, auxquels on s'attache plus ou moins bien. personnellement, j'aime beaucoup Octavia, amie de Cathal mais aussi de Nelly. Il y a tellement de couple, qu'il serait tout a fait possible d'écrire une dizaine de livre relatant chacune de leur rencontre, moi j'ai très envie de connaître celle entre Octavia et Arius par exemple.
 
Ce livre est immense, autant de par sa taille que de par le nombre d'actions, de surprises ou de retournements qu'il contient. On pourrait presque le diviser en 3 tomes. Mais cela fait aussi parti de son charme car l'on ne s'ennui jamais en le lisant, un très bon point.
 
le style de l'auteur est entraînant, il sait garder le suspens jusqu'à la dernière page nous laissant en haleine tout du long du livre et particulièrement donc à la fin. Et finalement il ne nous donne pas la réponse tant attendue nous mettant dans une situation de frustration totale. Cela me donne encore plus envie de lire la suite.
 
En conclusion une excellente lecture qui m'a beaucoup plut et dont j'attend de pouvoir lire la suite la plus rapidement possible! Encore un grand merci aux éditions Lune écarlate pour m'avoir permis de lire ce super bouquin. Et une petite citation tirée tout droit du livre qui résumé à mon avis parfaitement la situation de Cathal et Nelly.
 
 
"Ils savaient qu'un tel amour était certes le plus

beau cadeau d'une vie, mais aussi la plus atroce des souffrances"
4/5

Contenu sponsorisé

DARK SIDE (Tome 01) LE CHEVALIER VAMPIRE de Nathy Empty Re: DARK SIDE (Tome 01) LE CHEVALIER VAMPIRE de Nathy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum