MYSTERES AU DONJON (TOME 1) LE CHEVALIER NOIR de Alain Surget
MYSTERES AU DONJON (Tome 1) LE CHEVALIER NOIR de Alain Surget
Ven 21 Jan 2011 - 16:18
Résumé
Margot est fille de seigneur. Intrépide et courageuse, la vie de jeune fille l'ennuie profondément. Son rêve : être chevalier. Elle a pour ami Brouk, un garçon aussi mystérieux que malicieux. Ensemble, ils découvrent un complot qui se prépare à la cour... Les espions doivent se méfier : ces enfants n'ont pas froid aux yeux !
96 Pages
28 avril 2010
6.50 €
Dès 7-8 ans
28 avril 2010
6.50 €
Dès 7-8 ans
Re: MYSTERES AU DONJON (Tome 1) LE CHEVALIER NOIR de Alain Surget
Dim 23 Jan 2011 - 15:55
Offert en Partenariat avec :
Ven 11 Fév 2011 - 20:55
Mon avis
J'ai lu ce livre en quelques heures à peine, mais je pense que c'est ce qu'il faut pour des enfants. L'histoire est sympathique, cela se passe à l'époque des rois et des chevaliers. Les 7-10 ans devraient adorer je pense !!!
L'héroine : Margot, est une fillette (la fille du roi) et elle n'a pas froid aux yeux ! Elle se comporte comme un garçon et se déguise en chevalier avec l'armure de son père. En forêt elle fait la connaissance d'un jeune garçon : Brouk. Elle le ramène avec elle au chateau pour en faire son ecuyer. Dès lors, ils sont persuadés qu'une conspiration pèse sur le Roi et ils vont mener l'enquête…
Un petit livre très agréable à lire, des feuilles en papier glacé, des petits dessins amusants éparpillés au fil des pages, la presentation des personnages en première de couverture et un plan du chateau à la fin du livre. Les enfants vont se régaler !
Ven 11 Fév 2011 - 21:05
j'ai hâte que ma puce soit assez grande pour découvrir ce genre de livres!!
- InvitéInvité
Mer 16 Fév 2011 - 9:50
ce matin en partant au taf je suis arrivée à piquer le 1er tome que j'ai lu pendant mon train (et oui je prends et le train et j'ai 1h30 pour lirel e matin et le soir)
alors la je suis au taf et je vous donne rapidement mon avis à chaud.....
l'histoire est tres agréable à lire avec de l'action mai sle seul bemol, à mon sens pour les enfatns de 7-8 ans c'est le vocabulaire des chevaliers qui peut poser problème.......
pour la fiche de lecture je m'y mets ce soir car la suis au taf et j'ai deja de quoi faire......
alors la je suis au taf et je vous donne rapidement mon avis à chaud.....
l'histoire est tres agréable à lire avec de l'action mai sle seul bemol, à mon sens pour les enfatns de 7-8 ans c'est le vocabulaire des chevaliers qui peut poser problème.......
pour la fiche de lecture je m'y mets ce soir car la suis au taf et j'ai deja de quoi faire......
Mer 16 Fév 2011 - 14:03
Ok, j'ai hâte de la lire et de savoir ce qu'en a pensé ton fiston
- InvitéInvité
Lun 7 Mar 2011 - 12:42
Voici mon avis pour les 2 premiers tomes "Mysteres au donjon "
L'histoire est pleine d'actions les personnages sont très attachants on ne s'ennuie pas..... c'est très bien écrit et les illustrations sont originales et agréables à regarder.......
Par contre je trouve que le vocabulaire n'est pas facile pour les enfants surtout si ils ont aucune connaissance du monde des chevaliers (c'est le cas de Matthieu et il rame un peu....)
De plus il m'a donné envie de lire la suite car l'intrigue est passionnante....
Je le conseille pour les enfants qui savent bien lire et peut etre un peu plus vieux que Matthieu (7 ans) en gros + de 7 ans....
voila enfin mon avis pour ces 2 livres ...... celui de Matthieu des qu'il finit je vous l'envoie.....
- MYSTERES AU DONJON (Tome 2) L'ENFANT SORCIER de Alain Surget
- Partenariat n°25 et 26 : MYSTERES AU DONJON (Tome 1 et 2) offert par Flammarion Jeunesse
- LA SEPTIEME FILLE DU DIABLE (Tome 2) LES MAUDITS de Alain Surget
- LA SEPTIEME FILLE DU DIABLE (Tome 3) LE RETOUR de Alain Surget
- LA SEPTIEME FILLE DU DIABLE (Tome 1) LA PROPHETIE d'Alain Surget