Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas

Mon avis:

1 - 25%
3 - 75%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

JULIETTE d'Anne Fortier  Empty JULIETTE d'Anne Fortier

Dim 10 Oct 2010 - 18:03
JULIETTE d'Anne Fortier  Juliet10


Résumé

À la mort de sa tante préférée, Julie ne reçoit pour héritage qu’une mystérieuse clef, accompagnée de l’adresse d’une banque à Sienne. Elle s’envole aussitôt pour l’Italie et y trouve une liasse de papiers jaunis relatant les amours d’un jeune homme prénommé Roméo avec celle qui est sans doute son ancêtre, la belle Juliette Tolomei. La Juliette de Shakespeare.

Alors que Julie déchiffre les parchemins, elle comprend que la sinistre malédiction prononcée six siècles plus tôt plane encore sur sa famille… Pourra-t-elle échapper au danger qui la guette à vouloir ainsi découvrir son destin ?


374 pages
20 €
Michel Lafon
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

JULIETTE d'Anne Fortier  Empty Re: JULIETTE d'Anne Fortier

Dim 10 Oct 2010 - 18:04
Autant être claire, ce livre est un coup de cœur ! J’ai beaucoup ailé la révisions de l’histoire de Romeo et Juliette par Anne Fortier ! En plus de redécouvrir l’histoire des amants maudits les plus célèbres de l’histoire, on suit également les aventures de Gulietta Tolomei, l’une des descendantes de la sœur jumelles de celle que nous connaissons sous le nom de Juliette capulet ! Mais dans ce livre vous pouvez oublier les Montaigu et les Capulet, puisque les familles qui s’opposent sont les Tolomei, les Salimbini et les Marescoti ! Pas de fautes de frappes, j’ai bien coté 3 noms de familles ! Comme je le disais plus haut, l’histoire de Shakespeare est réécrite, les grandes lignes sont encore présente bien sur, mais le contexte est un peu modifié ! En plus de nous faire redécouvrir l’histoire des amants maudits, Anne Fortier fait entrer en scène les descendants de ces illustres familles qui auront pour objectifs de lever la malédiction proférée par le frère Lorenzo au 14e siècle !

C’est donc une intrigue très bien menée que nous suivons à travers les yeux de Gulietta, les fils du passé et du présent se mêlent pour former un récit plein de mystères de d’interrogations qui ne trouveront des réponses que dans les dernières pages ! Et quelles dernières pages ! En effet, avec un suspens très bien tenu tout au long des 350 premières pages, madame Fortier nous offre une fin à la hauteur de tout son roman qui répond à toutes les questions que nous pouvions nous poser !

Un récit très bien mené , mais aussi des personnages qui tiennent la route face à l’action ! Il y a en effet, plusieurs personnalités différentes dans ce roman, ma principale étant bien sur Gulietta à travers qui nous vivons toute l’aventure. Dès son arrivée à Sienne cette jeune femme fait parler d’elle. Le nom de sa famille fait partie des plus connus dans la ville de Sienne et la demoiselle ne tarde pas à se faire des ennemis ! Donc Alessandro Santini qui semble bien avoir une dent contre elle.
Difficile d’en dire plus sans gâcher les surprises que recèle ce livre donc je vais juste conclure en vous conseillant de lire ce roman qui vaut vraiment le détour !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

JULIETTE d'Anne Fortier  Empty Re: JULIETTE d'Anne Fortier

Dim 10 Oct 2010 - 20:01
il a l'air pas mal en effet
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

JULIETTE d'Anne Fortier  Empty Re: JULIETTE d'Anne Fortier

Lun 11 Oct 2010 - 21:38
Il me tente aussi celui-là !!
dark angel girl
dark angel girl
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 34
Messages : 83
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisationclermont ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : etudiante

JULIETTE d'Anne Fortier  Empty Re: JULIETTE d'Anne Fortier

Jeu 11 Nov 2010 - 20:54
il a l'air bien
avatar
Invité
Invité

JULIETTE d'Anne Fortier  Empty Re: JULIETTE d'Anne Fortier

Ven 18 Fév 2011 - 22:01
Tout un chacun connait Roméo et Juliette, les célèbres amants maudits de Vérone immortalisés par la plume de Shakespeare. C’est ce célèbre mythe qu’Anne Fortier nous propose de revisiter. A la mort de sa tante Rose, qui l’avait recueillie avec sa sœur jumelle lors du décès de leur mère, Julie Jacobs touche pour seul héritage une clef qui ouvre un coffre à Vienne. Pourquoi Janice, sa sœur jumelle qui est son antithèse parfaite, hérite-t-elle de tout alors que Julie n’a que cette étrange clef ? Après avoir découvert que sa véritable identité est Giulietta Tolomei et sur les conseils d’Umberto, l’employé de sa tante, elle quitte les Etats-Unis. Etrange destination que l’Italie, surtout que sa tante avait toujours tenté de la dissuader d’aller dans ce pays. Arrivé en Italie, elle fait la rencontre d’Eva Maria Salimbeni, qui ne tarde pas à lui présenter son neveu Alessandro, en confiant à ce dernier la mission de s’occuper de Juliette et de lui faire découvrir la ville. Grâce au mystérieux coffre qui lui est laissé en héritage, la jeune femme découvre qu’elle est une descendante de la célèbre Juliette qui a inspiré l’écriture de Roméo et Juliette à William Shakespeare. Giulietta est en proie à une malédiction, et le sort semble s’acharnée sur sa famille depuis plus de six siècles. Parviendra-t-elle à stopper cette tragique destinée ? Trouvera-t-elle son Roméo ? Le récit se compose de deux narrations alternées : l’une est l’histoire de Juliette, qui se déroule à notre époque et va tenter de découvrir qui elle est réellement, de mettre un terme au sort qui s’abat sur sa famille, tout en essayant d’échapper aux dangers qui la guettent, car certaines personnes semblent vouloir s’en prendre à elle. En effet, qui a saccagé sa chambre d’hôtel et pourquoi ? La seconde narration se déroule au XIVe siècle, et, par le biais des découvertes de Juliette, nous découvrons les héros originaux qui ont inspiré Shakespeare : Roméo Marescotti et Giulietta Tolomei, sous l’œil impuissant de Frère Lorenzo. Il serait difficile, voir impossible, de parler de tout ce qui se passe dans ce roman. Sachez cependant qu’il s’agit d’une histoire vraiment palpitante, avec de l’amour, des mystères, des histoires de famille, de l’action, des énigmes… Ces deux récits qui s’enchevêtrent se complètent à merveille et donnent une dimension très intéressante à la narration, qui semble ainsi s’inscrire dans l’Histoire. Cependant, j’ai trouvé quelques passages au XIVe siècle un peu long, et j’étais pressée de retrouver l’héroïne principale du roman. Bien qu’il s’agisse d’une œuvre de fiction, j’ai été emballée par le récit et j’ai eu beaucoup de mal à le laisser de côté, tout en ayant envie de le lire lentement pour pouvoir le déguster. L'utilisation de quelques termes italiens nous plonge davantage dans l'ambiance. De même, chaque chapitre a pour titre un ou plusieurs vers tirés de l'oeuvre de William Shakespeare. En conclusion, j’ai donc passé un très bon moment de lecture.
Mivava
Mivava
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 801
Date d'inscription : 13/02/2011
LocalisationRégion parisienne
http://mivava.over-blog.com/

JULIETTE d'Anne Fortier  Empty Re: JULIETTE d'Anne Fortier

Sam 19 Fév 2011 - 11:57
Je l'avais déjà noté et ce roman me fait super envie, encore plus avec ton avis Wink
avatar
Invité
Invité

JULIETTE d'Anne Fortier  Empty Re: JULIETTE d'Anne Fortier

Ven 25 Fév 2011 - 20:52
Julie Jacobs est une jeune américaine orpheline, qui a été adoptée avec sa sœur jumelle Janice par sa tante Rose. A la mort de celle-ci et contre toute attente, Janice hérite de la maison alors que Julie n'aura qu'une simple lettre et la mystérieuse clé d'un coffre. A la lecture de ce courrier Julie apprend qu'elle s'appelle en réalité Giulietta Tolomei et qu'un trésor se trouve en Italie où elle doit aller le découvrir. Un peu déçue, elle s'envole pour Sienne.
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, mais après quelques pages je me suis sentie immergée dans le récit, qui, chapitre après chapitre, alterne entre les aventures de Julie de nos jours et celles de ses ancêtres de 1340 qui racontent l'histoire de Roméo et Juliette au 14ème siècle.
Ce récit est un voyage en Italie, à Sienne. A travers l'histoire de Julie, ou intrigue, rebondissements et découvertes se mêlent avec un brin de romantisme, l'auteur nous décrit l'architecture des monuments avec beaucoup de précisions, les fresques sur les murs sont si bien dépeintes qu'on a l'impression d'y être. Ce fut également un vrai plaisir d'être plongée en plein cœur du moyen âge dans les histoires de familles et les coutumes de l'époque.
Deux belles histoires qui nous font apprécier le style d'Anne Fortier qui est très agréable et très fluide si bien que ce livre se lit très vite et qu'il vous fait passer d'agréables moments.
avatar
Invité
Invité

JULIETTE d'Anne Fortier  Empty Re: JULIETTE d'Anne Fortier

Jeu 31 Mar 2011 - 0:00
Ce sera l'une de mes prochaines lectures et j'ai hâte de m'y mettre vu les avis enthousiastes.
avatar
Invité
Invité

JULIETTE d'Anne Fortier  Empty Re: JULIETTE d'Anne Fortier

Jeu 31 Mar 2011 - 8:54
Oh, j'étais passée à côté ! Voilà qui semble bien tentant !!! Je le note, tout de suite.
lecoinlitteraire
lecoinlitteraire
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 34
Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2012
LocalisationPas de calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée de jeu, et ma grande passion : la lecture bien sur :D
http://le-coin-litteraire.blogspot.fr

JULIETTE d'Anne Fortier  Empty Re: JULIETTE d'Anne Fortier

Lun 14 Mai 2012 - 20:43
Il est dans ma bibliothèque et je ne l'ai pas encore ouvert, je vais peut être bien le commencer ce soir s'il plait à beaucoup de monde !
Contenu sponsorisé

JULIETTE d'Anne Fortier  Empty Re: JULIETTE d'Anne Fortier

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum