Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

L'ANNEAU D'ATLANTIDE de Juliette Benzoni Empty L'ANNEAU D'ATLANTIDE de Juliette Benzoni

Mer 21 Sep 2011 - 18:03
L'ANNEAU D'ATLANTIDE de Juliette Benzoni 9782266202152FS

Résumé

Venise, sous la lune. À deux pas du Grand Canal, un vieillard agonise sous les coups. Aldo Morosini, prince et antiquaire, n'aura que le temps de recueillir ses dernières paroles. Et l'anneau mystérieux qu'il cachait dans sa chaussure... L'Egypte, l'Atlantide, la Reine inconnue... Le message était bref, mais alléchant. Aussi, lorsqu'une ex-femme du roi Fouad le convie au Caire, Morosini se lance dans une effervescente chasse au trésor. A ses risques et périls...

378 pages
19 MAI 2011
6,60 €
EDITIONS POCKET

Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

L'ANNEAU D'ATLANTIDE de Juliette Benzoni Empty Re: L'ANNEAU D'ATLANTIDE de Juliette Benzoni

Mer 21 Sep 2011 - 18:23
Mon avis : Il y avait un moment que je n'avais pas lu un livre de Juliette Benzoni c'est chose faite. J'aime beaucoup les aventures d'Aldo Morosini antiquaire et expert en bijoux de renom. Je passe toujours un bon moment de lecture c'est divertissant, sympathique et c'est une bonne transition entre deux thrillers ou après une lecture plutôt difficile.

Aldo est à Venise, Vidal Pellicorne en Egypte. L'un attend le retour de sa femme et l'autre creuse frénétiquement à la recherche de la tombe de la reine inconnue, se croyant sur la bonne piste, il reste indisponible à qui veut le voir. En rentrant d'une soirée Morosini tombe sur une agression et quand il porte secours, l'homme meurt dans ses bras en lui laissant un anneau qui appartiendrait à l'Atlantide la fameuse île engloutie. Après moultes réflexions le voilà parti pour l'Egypte à la recherche de Vidal pour lui montrer sa découverte.

Toujours le même cocktail mais finalement qui marche ; nos deux acolytes forment un excellent duo et l'arrivée inopinée de Plan Crépin vient compléter l'équipe. Des vols, des enlévements, des amours contrariées, Vidal Pellicorne est toujours aussi fleur bleue. Un écriture limpide, c'est facile à lire.



Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum